Posté le 21/04/2018 à 08:46
Titawaa, c'est impressionnant Bravo ! Je rêve d'atteindre cette évolution
Lolotte, Laloli, Titawaa, Auredes, Cathouche, Agnes, Bibi006, Febus...Comment ça va aujourd'hui ? Prête pour une nouvelle journée ? Ici je pète la forme, si ce n'est que le sommeil en prend toujours un coup quand je fais un régime hyperprotéiné...Pourtant j'ai mon petit rituel, infusion détente avant de dormir mais rien à faire. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Je vois que pour la plupart, vous avez eu les grossesses et les kilos qui se sont installés (pas pour longtemps bien sûr on va les dépouiller ceux-là hihi).
Je ne me suis même pas présentée, honte à moi : j'ai 26 ans, et depuis la naissance de ma fille il y a 7 ans et demi, j'ai pris 28kilos. Alors j'ai pas tout pris tout de suite bien sûr mais après l'accouchement, je pesais 65kgs, j'étais déjà mal dans ma peau, mais au fur et à mesure des années et des épreuves de la vie, où alors des régimes que je ne suivais pas jusqu'au bout j'ai atteint des sommets jamais parcouru avant.
Il y a quelques mois j'entame un projet vidéo artistique auquel je pense depuis des années, qui me prendra du temps, plus de temps que n'importe quel projet. Ce projet, j'y travaille chaque jour. C'est drôle mais c'est de la que le cheminement vers ma décision de suivre Dukan a commencé, même si ça ne m'est pas apparu dans l'instant.
Comme je peux vite devenir obsessionnelle sur mon poids, j'ai aussi arrêté de me peser ces deux dernières années, c'est là où j'ai énormément grossi. Au fur et à mesure, je constatais que mon poids empirait car je ne rentrais plus dans mes fringues, et en voyant les tailles de vêtements s'agrandir, je me suis questionnée sur mon alimentation. Je ne suis pas très sucré, j'adore le salé, à toute heure de la journée, mais plus généralement, je suis fâchée avec la nourriture. Je ne sais pas manger, ni vraiment cuisiner.
Je commence à me questionner beaucoup sur mon rapport au corps, et aux autres, à ce que je consomme, au poids que je fais forcément...Déclic, je constate qu'il y a énormément de sucres cachés dans ce que je mange, mon rythme de vie professionnel est très intense, je mange peu en quantité, mais souvent sur le pouce ou des plats préparés. Je décide d'abord de réapprendre à connaître les aliments, leurs valeurs nutritionnelles, et me met enfin à acheter des aliments frais à cuisiner. Et je vire absolument tout le sucre ajouté de mon alimentation, ne consommant que du fructose.
Trois semaines plus tard, je prends enfin conscience que si je souhaite changer d'apparence, cela va prendre du temps. Moi qui suis une adepte malgré moi du tout, tout de suite, j'ai enfin accepté que cela prenne du temps. Je me pèse : 93 kilos. Voilà, sans commentaires...Mais surtout je suis prête ! Je suis donc passée à la Méthode Dukan, disant au revoir aux fruits avec lesquels je m'étais réconciliée récemment. Mais ce n'est que pour mieux les retrouver !
Ça fait donc trois jours que je me pèse tous les jours (on se refait pas, dès que je me remets à me peser, c'est obsessionnel). Que je compte mes protéines consommées...C'est seulement pour le moment, après je serai habituée aux quantités. Je sais juste (pour avoir suivi le seul régime + sport de ma vie il y a 3 ans sur 3 semaines, après lequel j'ai abandonné que le juste calcul des protéines permet de perdre. Si l'on en mange pas assez ça ne fonctionne pas. Pour moi qui mangeait peu, j'ai l'impression de me goinfrer avec Dukan ! Mais tant mieux
Psychologiquement, je ne pensais pas perdre 2kgs en 4jours, tant mieux ! Pour autant, je ne m'attends pas à ce que ce soit la bonne surprise tous les jours, ce n'est que le début et le chemin va être loooooong. Et vous votre chemin jusqu'ici ? Votre déclic pour ce nouveau régime ou cette reprise ?
Après, tout n'est pas parfait :
1 - Je ne suis pas devenue la pro de la cuisine pour autant, donc les recettes Dukan c'est pas pour moi (plus tard peut-être ?)...
2 - Je n'arrive pas à me passer des yaourts nature au soja BIO ou à l'eau de coco à la place des produits laitiers de provenance animale- Clin d'oeil à Febus qui partage je le crois la même passion des yaourt au soja .
Yaourts qui sont d'ailleurs, et j'insiste, sans glucides mais comptant d'excellentes protéines végétales contrairement à ce qu'on entend dire partout, Dukan lui-même y compris (sans vouloir m'attirer les foudres des protéinautes expertes sur les forums). Je les prends essentiellement BIO car il n'y a pas de phosphate de calcium ajouté, pas bon pour la santé en grande quantité (faut vérifier la compo bien sûr) .
3 - Je n'arrive pas à me passer de mon Coca Zéro (bien que je refuse catégoriquement de consommer de l'aspartame ailleurs).
Jour 1 : 93kgs - Protéines à consommer : min. 139,5gPP max. 204,6g PP
J'ai mangé des pavés de saumon, de la viande de grison (miaaam), quelques bâtons de surimi (que je ne compte plus manger à nouveau car trop de glucides et goût beurk), des crevettes roses, du steak de veau et bien sûr ma petite 1,5CS de son d'avoine mélangé à mes yaourts nature mmmmmmh. - Bilan : 176g PP consommées
J'ai bu de l'eau, du thé noir, des infusions, du coca zéro en très grandes quantités (vive la chaleur). - Bilan : 2L largement dépassé
Jour 2 : 92kgs - Protéines à consommer : min. 138gPP max. 202,4g PP
J'ai mangé des oeufs, des steaks hachés, des knackis (bof bof mais frigo vide à ce moment-là et bien sûr ma petite 1,5CS de son d'avoine mélangé à mes yaourts natures et aromatisés à l'eau de coco. - Bilan : 148,58g PP consommées
J'ai bu de l'eau, du Perrier, du thé noir, des infusions, du coca zéro. - Bilan : 2L largement dépassé
Jour 3 : 92kgs - Protéines à consommer : min. 138gPP max. 202,4g PP
J'ai mangé ddes steaks hachés, un gros cocktail de fruits de mer, de la viande de grison, du rôti de boeuf, des émincés de truite et bien sûr ma petite 1,5CS de son d'avoine mélangé à mes yaourts natures et aromatisés à l'eau de coco. - Bilan : 250,9g PP (oups) consommées
J'ai bu de l'eau, du Perrier, du thé noir et vert, des infusions, du coca zéro. - Bilan : 2L largement dépassé (je crois que j'ai du consommer 4L - tant mieux vu le dépassement des PP)
Jour 4 - SOIT AUJOURD'HUI - 91kgs - Protéines à consommer : min. 136,5gPP max. 200,2g PP
Aujourd'hui, je suis prête pour une nouvelle journée avec plein de choses à manger (encore ! ) Je me dirige avec envie pour le petit déjeuner !
Excellente journée Dudu à tout le monde !
|