Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouveau départ au 10 avril

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Morganesque

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 19:11

Toc toc toc !

Je cherche un endroit ou papoter et se motiver, puis-je me joindre à vous ?

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 19:27

Courage titawaa pour la reprise.

Bienvenue Morganesque

Morganesque

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 19:29

Bonjour Febus ! Merci pour ton accueil !

Comment avez-vous eu le fameux déclic dont tout le monde parle ?

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 20:17

Titawaa tu dis - 54kg en 6 mois??? Félicitations. Je n'avais pas continué les deux dernières phases alors est arrivé ce qui devait arriver. J'ai tout repris +++. Me revoilà avec 109 kg pour 165 cm. La dernière fois j'avais 42 ans j'en ai 53. J'espère y arriver cette fois et bonne journée Dudu. Le chemin est long mais chaque jour est une victoire... 

Bienvenue Morganesque.

Cathouche

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 07:48

bonne journée a toutes on reste motivées  Smiley Au secours  

Morganesque

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 08:46

Titawaa, c'est impressionnant Bravo ! Je rêve d'atteindre cette évolution

Lolotte, Laloli, Titawaa, Auredes, Cathouche, Agnes, Bibi006, Febus...Comment ça va aujourd'hui ? Prête pour une nouvelle journée ? Ici je pète la forme, si ce n'est que le sommeil en prend toujours un coup quand je fais un régime hyperprotéiné...Pourtant j'ai mon petit rituel, infusion détente avant de dormir mais rien à faire. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Je vois que pour la plupart, vous avez eu les grossesses et les kilos qui se sont installés (pas pour longtemps bien sûr   on va les dépouiller ceux-là hihi).  

Je ne me suis même pas présentée, honte à moi : j'ai 26 ans, et depuis la naissance de ma fille il y a 7 ans et demi, j'ai pris 28kilos. Alors j'ai pas tout pris tout de suite bien sûr mais après l'accouchement, je pesais 65kgs, j'étais déjà mal dans ma peau, mais au fur et à mesure des années et des épreuves de la vie, où alors des régimes que je ne suivais pas jusqu'au bout j'ai atteint des sommets jamais parcouru avant.

Il y a quelques mois j'entame un projet vidéo artistique auquel je pense depuis des années, qui me prendra du temps, plus de temps que n'importe quel projet. Ce projet, j'y travaille chaque jour. C'est drôle mais c'est de la que le cheminement vers ma décision de suivre Dukan a commencé, même si ça ne m'est pas apparu dans l'instant.

Comme je peux vite devenir obsessionnelle sur mon poids, j'ai aussi arrêté de me peser ces deux dernières années, c'est là où j'ai énormément grossi. Au fur et à mesure, je constatais que mon poids empirait car je ne rentrais plus dans mes fringues, et en voyant les tailles de vêtements s'agrandir, je me suis questionnée sur mon alimentation. Je ne suis pas très sucré, j'adore le salé, à toute heure de la journée, mais plus généralement, je suis fâchée avec la nourriture. Je ne sais pas manger, ni vraiment cuisiner.

Je commence à me questionner beaucoup sur mon rapport au corps, et aux autres, à ce que je consomme, au poids que je fais forcément...Déclic, je constate qu'il y a énormément de sucres cachés dans ce que je mange, mon rythme de vie professionnel est très intense, je mange peu en quantité, mais souvent sur le pouce ou des plats préparés. Je décide d'abord de réapprendre à connaître les aliments, leurs valeurs nutritionnelles, et me met enfin à acheter des aliments frais à cuisiner. Et je vire absolument tout le sucre ajouté de mon alimentation, ne consommant que du fructose.

Trois semaines plus tard, je prends enfin conscience que si je souhaite changer d'apparence, cela va prendre du temps. Moi qui suis une adepte malgré moi du tout, tout de suite, j'ai enfin accepté que cela prenne du temps. Je me pèse : 93 kilos. Voilà, sans commentaires...Mais surtout je suis prête ! Je suis donc passée à la Méthode Dukan, disant au revoir aux fruits avec lesquels je m'étais réconciliée récemment. Mais ce n'est que pour mieux les retrouver !

Ça fait donc trois jours que je me pèse tous les jours (on se refait pas, dès que je me remets à me peser, c'est obsessionnel). Que je compte mes protéines consommées...C'est seulement pour le moment, après je serai habituée aux quantités. Je sais juste (pour avoir suivi le seul régime + sport de ma vie il y a 3 ans sur 3 semaines, après lequel j'ai abandonné que le juste calcul des protéines permet de perdre. Si l'on en mange pas assez ça ne fonctionne pas. Pour moi qui mangeait peu, j'ai l'impression de me goinfrer avec Dukan ! Mais tant mieux  

Psychologiquement, je ne pensais pas perdre 2kgs en 4jours, tant mieux ! Pour autant, je ne m'attends pas à ce que ce soit la bonne surprise tous les jours, ce n'est que le début et le chemin va être loooooong. Et vous votre chemin jusqu'ici ? Votre déclic pour ce nouveau régime ou cette reprise ?

Après, tout n'est pas parfait    :

1 - Je ne suis pas devenue la pro de la cuisine pour autant, donc les recettes Dukan c'est pas pour moi (plus tard peut-être ?)...

2 - Je n'arrive pas à me passer des yaourts nature au soja BIO ou à l'eau de coco à la place des produits laitiers de provenance animale- Clin d'oeil à Febus qui partage je le crois la même passion des yaourt au soja   .

Yaourts qui sont d'ailleurs, et j'insiste, sans glucides mais comptant d'excellentes protéines végétales contrairement à ce qu'on entend dire partout, Dukan lui-même y compris (sans vouloir m'attirer les foudres des protéinautes expertes sur les forums). Je les prends essentiellement BIO car il n'y a pas de phosphate de calcium ajouté, pas bon pour la santé en grande quantité (faut vérifier la compo bien sûr) .

3 - Je n'arrive pas à me passer de mon Coca Zéro (bien que je refuse catégoriquement de consommer de l'aspartame ailleurs).

Jour 1 : 93kgs - Protéines à consommer : min. 139,5gPP max. 204,6g PP

J'ai mangé des pavés de saumon, de la viande de grison (miaaam), quelques bâtons de surimi (que je ne compte plus manger à nouveau car trop de glucides et goût beurk), des crevettes roses, du steak de veau et bien sûr ma petite 1,5CS de son d'avoine mélangé à mes yaourts nature mmmmmmh. - Bilan : 176g PP consommées

J'ai bu de l'eau, du thé noir, des infusions, du coca zéro en très grandes quantités (vive la chaleur). - Bilan : 2L largement dépassé

Jour 2 : 92kgs - Protéines à consommer : min. 138gPP max. 202,4g PP

J'ai mangé des oeufs, des steaks hachés, des knackis (bof bof mais frigo vide à ce moment-là et bien sûr ma petite 1,5CS de son d'avoine mélangé à mes yaourts natures et aromatisés à l'eau de coco. - Bilan : 148,58g PP consommées

J'ai bu de l'eau, du Perrier, du thé noir, des infusions, du coca zéro. - Bilan : 2L largement dépassé

Jour 3 : 92kgs - Protéines à consommer : min. 138gPP max. 202,4g PP

J'ai mangé ddes steaks hachés, un gros cocktail de fruits de mer, de la viande de grison, du rôti de boeuf, des émincés de truite et bien sûr ma petite 1,5CS de son d'avoine mélangé à mes yaourts natures et aromatisés à l'eau de coco. - Bilan : 250,9g PP (oups) consommées

J'ai bu de l'eau, du Perrier, du thé noir et vert, des infusions, du coca zéro. - Bilan : 2L largement dépassé (je crois que j'ai du consommer 4L - tant mieux vu le dépassement des PP)

Jour 4 - SOIT AUJOURD'HUI - 91kgs - Protéines à consommer : min. 136,5gPP max. 200,2g PP

Aujourd'hui, je suis prête pour une nouvelle journée avec plein de choses à manger (encore !   ) Je me dirige avec envie pour le petit déjeuner !

Excellente journée Dudu à tout le monde !

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 12:41

Salut les filles

Prêtes pour une nouvelle journée?

Bravo Morganesque pour ta perte de poids jusqu’à présent. En plus je vois que tu es hyper motivée, tu vas y arriver!

Moi aussi j’etais comme toi, je ne mangeais pas spécialement beaucoup mais depuis que j’ai commencé le régime, je mange beaucoup plus.

En ce qui concerne le déclic, il n’y a pas eu d’événement particulier. C’est juste qu’un jour je ne me reconnaissais plus dans le miroir, donc j’ai décidé qu’il fallait faire quelque chose.

Pour l’instant mon bilan est mitigé, je n’ai pas perdu beaucoup. Demain, je me pèse et on verra bien. Sinon on m’a conseillé de refaire 3 jours de pp pour amorcer la perte de poids. Verdict demain.

Allez, bonne journée!

Morganesque

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 15:14

Coucou Febus,

Heureuse de te lire ! Oui, je suis hyper motivée même si le moral n'est pas toujours au beau fixe, il faut que je me force à garder mon objectif en tête !

3 jours de PP ? Tu es encore en phase d'attaque ? Tu avais prévu de faire combien de jours au total ?

Je m'angoisse d'ailleurs concernant la phase de croisière, j'ai peur de manger des légumes et de prendre 

Comme je mangeais peu, c'est psychologique, j'ai peur qu'en mangeant plus je grossisse, même si je vois bien que sur la balance ce n'est pas le cas.

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 15:39

Je suis en croisière. Mais comme je ńai pas beaucoup perdu, on m’a conseillé de refaire une nouvelle fois la phase d’attaque de 3 jours. Mais je ne sais pas si je vais le faire, je ne sais pas si c’est pas trop mauvais pour l’organisme.

N’aie pas trop peur pour les pl, car même si tu rajoutes des légumes, tu reperdras pendant tes jours pl.

Allez on garde le moral et on reste motivées!

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 17:04

Coucou les filles.

Morganesque tu diminues les PP avec la perte de poids. Tu calcules ça comment?

Bonne continuation à toutes. Je me pèse lundi sachant que je n'ai pas commencé lundi dernier.

Aujourd'hui j'ai fait 1.30 heure de sport en salle. Demain je referai du vélo elliptique. Bon week-end

cerise2590

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 18:28

bonjour les filles!

Si je peux me joindre à vous? je commence aussi,j'avais déjà fait il y a 6 ans mais beaucoup de choses ont changé.

Je fais la phase d'attaque 10 jours vue que j'ai plu de 10 kilos a perdre mais il n'y a pas beaucoup de monde qui font 10 jours? a l'epoque c'était 7 maxi et les pp aussi tout à changé, mtn c'est 1pp/1pl ? je pensais pas faire ça, mais plus 2pp/ 2pl, ou à voir 3 même, et sinon j'espere qu'on se motivera, ce forum etait très important pour garder la motivation!

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2018 à 23:35

Bonsoir cerise2590.

Tu es la bienvenu parmi nous. J'ai beaucoup à perdre, plus que toi et j'ai déjà fait Dukan il y a 10 ans. Je ne sais pas encore combien de jours je vais faire PP. .. cela dépendra de m'a motivation et surtout de m'a résistance.

Cathouche

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2018 à 08:54

Bonjour a toutes hier mega barbecue a la maison avec plein d'amis la motivation etait la!! filet de poulet grillé pour moi et oeufs dur et un coca zero,j'ai vu passé des merguez,des saucisses,du vin,des bieres,chips et autre tentations mais j'etais bien pas d'envie limite heureuse de voir que j'etais aussi forte   ce matin -700gr   bon dimanche a toutes et on reste mitivées Smiley Au secours

Morganesque

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2018 à 11:36

Hey ! Comment allez-vous aujourd’hui ?

Bienvenue Cerise ! J’étais partie pour 7 jours de PP, mais finalement je vais en faire 10 juste parce que cela m’arrange de commencer la phase croisière un peu plus tard. Je sais qu’il est préconisé de prendre un avis médical avant, mais je ne suis pas une adepte des médecins, et au fur et à mesure des années, j’ai appris aussi à mieux me connaitre et à m’écouter notamment à travers la MTC. De plus je sais contrôler mon quota de protéines et je bois au moins 3L d’eau par jour pour filtrer.

Merci Febus pour tes conseils ! Effectivement, je verrai en phase de croisière à quel rythme la perte aura lieu. En tout cas, je me laisse le temps...Si ça va plus vite tant mieux, si ça n’est pas le cas, je suis prête ! Je me laisse jusque mes 30 ans pour trouver un mode de vie pérenne dans lequel je suis bien dans mon corps, bien dans ma tête, avec l’installation de nouvelles habitudes alimentaires mais aussi sportives je l’espère, pour être en meilleure santé et plus longtemps ! En quatre ans, il y a de quoi faire des choses pas vrai ?

Bibi, oui cela diminue quand le poids diminue car il est préconisé (dans mon cas) entre 1,5 et 2,2g de PP/kg. Après c’est une grande fourchette, cela dépend de l’activité de chacun. Par exemple, un athlète de haut niveau, avec beaucoup de musculation, pourra aller sans doute jusque 2,8g/kg voire plus selon certains régime pour « sécher », virer la graisse et augmenter le muscle. Pour une personne sédentaire 1,5g/kg c’est le minimum. Si c’est moins, le corps n’aura pas assez de PP à se mettre sous la dent pour perdre du poids, virer de la graisse, et si c’est plus de la limite maximale de protéines, il pourrait y avoir des risques pour notre santé. Notamment pour le foie, les reins et autres joyeusetés. Après, comme on le sait, c’est important de bien boire...Enfin voilà, c’est comme ça que je compte du coup. Et ça a l’air de bien fonctionner puisque j’ai commencé le 18 à 93kgs, nous sommes le 22, et j’en suis à 90,3kgs. Et je mange BEAUCOUP. Vraiment BEAUCOUP. Trop à mon goût même

Cathouche, c’est top ! La volonté ça nous fait gravir des montagnes et on se rapproche de l’objectif de plus en plus, bravo pour les 700g en moins  

Prêtes pour cette journée ? Ce matin au petit-déj, c’était saumon, rôti de poulet, thé noir aromatisé à la fleur d’oranger, yaourts soja avec de la poudre de vanille et du son d’avoine...MIAM le festin de roi, pour qqn qui ne mangeait jamais le matin ! Et hop, je pars à pieds jusqu’au supermarché pour prévoir mes repas de ma grosse semaine qui arrive. Courage à toutes !!!

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2018 à 11:57

Bonjour les filles

Bienvenue à Cerise2590

Je me suis pesée ce matin, et j’ai perdu 3,3kg en 11 jours   Trop contente, ma perte de poids s’est enfin amorcée. Du coup je reste en 1pp/1pl.

Bravo Cathouche pour avoir résisté aux tentations du barbecue.

Bon dimanche à vous!

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 00:32

Super Febus.

J'ai hâte aussi de voir du moins sur ma balance. Continue à ton rythme.

cerise2590

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 08:45

coucou les filles!

Il m'arrive un truc bizarre avec ma balance!

Je l'ai acheter la semaine derniere, car en panne et je m'était pas pesé depuis 6 mois, elle m'a fait peur la première foi où je suis montée dessus car c'était un chiffre que j'avais pas vu depuis ma grossesse 78-79 . Bref ce week je me pese chez ma tata 73  

je retente chez ma copine, pareil, en fait ma balance rajoute 3 kilos! truc de fou!

Donc je ne sais pas si je dois la balancer lol ou alors je reste avec elle mais j'aurais ds me tete cette marje de manoeuvre, je ne ne sais pas si c'est très bon!

Donc voila bon sinon on lache rien ça descend toujours c'est le principal! 

bonne journée les filles!

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 09:24

Bonjour cerise 2590

Si tu viens d'acheter ta balance demande à faire un échange. Tu dis qu'il y a un problème et que tu n'est pas satisfaite. Après je ne sais pas si le délai est dépassé pour un échange. Sinon c'est le S.A.V. il m'est arrivée que ma balance m'en donne moins mais fausse joie car quand je la rallume elle me redonne mon poids actuel.

C'est quelle marque? Eguille ou électronique ?

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 09:27

Cartouche

Je t'envie d'avoir résiste aux chips et merguez. Je ne sais pas si je serais aussi forte que toi. Bravo pour ta perte de poids.

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 09:32

Morganesque

Je te remercie pour ta réponse au sujet des protéines.

Quand tu parles de protéine. Il ne faut pas oublier que un steak haché ne contient pas 100 % de protéines... tout aliment a une quantité limitée donc il faut tenir compte de ça dans le calcul est-ce que tu le fais ? Ce n'est pas évident à faire. Je vais regarder ça et le calculer pour moi je te remercie encore.

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2018 à 09:56

les fillesJe souhaite me joindre à vous si vous m'acceptez..

cerise2590

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 10:04

bibi,

oui tu as raison je vais la ramener j'y avais pas pensé!

C'est un premier prix d'electro depot electronique, je vais y aller cet aprem bon faut que je retrouve la note ça c'est autre chose!

a moins que ça m'aide a depasser un palier psychologique, qd j'arrive a 69 j'arrive plus a descendre

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 11:24

Un petit coucou pour savoir comment vous allez.

Bienvenue rosebonheur!

Bibi, est aujourd’hui que tu recommences ta phase d’attaque?

Cerise, bibi a raison tu devrais de mandera à échanger ta balance.

Morganesque, tu m´epates avec ton comptage de protéines. Moi je ne compte pas. J’ai peur de me limiter. Il te reste combien de jours pp?

Pour moi aujourd’hui c’est journée pp. Au programme, cake au thon et œufs de aille le midi. Ce soir, poulet. Je me suis aussi fait un gâteau à la vanille pour le goûter.

Bon début de semaine à toutes!

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 12:26

Bienvenue à toi Rosebonheur. toute l'aide que l'on peut avoir est ici. Nous sommes toutes dans le même objectif, perdre du poids. Plus pour certaines que d'autres mais le principal c'est d'être là en cas de besoin;

Je suis contente d'avoir perdu 800g en 4Jrs. Sachant que je commence PP qu'aujourd'hui et que j'ai fait attention mais en mangeant normalement.

Febus oui...

C'est parti pour quelques jours de PP. Je ne sais pas encore combien. 10 c'est long et je ne sais plus si c'est recommandé. Je vais faire jusqu'à vendredi on verra.

Cathouche

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 13:32

Bonjour les filles ce matin rien de moins sur la balance!!!!!!alors que je n'ai pas craqué pendant le barbecue!!!!la seule chose c'est que je ne me suis pas pesé a la meme heure!?quasiment 2h plus tot que le week-end  je tiens bon on verra demain matin,bravo a toutes on avance   Courage   Bonne journée a toutes  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.