Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur52799
Posté le 04/01/2013 à 19:23
Bonjour à tous,
J'avais fait le régime dukan en 2011 avec un succès étonnant, perte de 21 kg... Seulement une période de déprime ayant suivi, j'ai malheureusement repris 13 kg en 1 an et demi ! J'ai tellement honte de cette prise de poids... Moi qui était si fière de moi et du regard et des compliments que j'avais eu ! C'est maintenant que j'ai décidé de me reprendre en main et cette fois, plus de bêtises ! J'ai recommencé le 2 janvier par 2 jours de pp type attaque pour relancer la perte et aujourd'hui PL ! je vais refaire l'alternance 1/1 ! Voilou, j'espère pouvoir compter sur votre soutien et votre compréhension !
A bientôt !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
KduBoisJoli
482 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/01/2013 à 19:31
Bonjour karolip
surtout n'est pas honte, ça peut arriver à n'importe qui de "craquer" et de reprendre.. on l'a souvent vu, beaucoup de témoignages en sont la preuve.
L'essentiel est que tu sois revenue et on est là avec toi !
je viens souvent sur le forum ça m'aide bien. J'ai fait une pause le 31 au soir et toute la journée eu 01/01 et me revoilà partie pour une descente jusqu'au 70 kg, donc encore une bonne quinzaine, et on va y arriver ! si si si !
A très vite et bravo pour avoir repris la décision de recommencer !
ESTERLIES
438 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2013 à 00:28
Je suis dans le même cas, perdu 30 entre mai 2011 et mai 2012, repris 15..
abandon du régime petit à petit puis crises d'hyperphagie...enfin jusqu'à hier pour moi c'était des écarts, excès dont j'avais honte, je me disais que j'étais nulle et que tout cela était par manque de volonté..mais je viens de comprendre que non..
je me remets au régime la semaine prochaine..enfin j'espère y arriver...
je viens de publier un post sur l'hyperphagie...quelle m*rd* !!
KduBoisJoli
482 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2013 à 09:42
donc pas de honte entre nous hein !!!
j'avoue que je ne connais pas l'hyperphagie et j'irai lire ton post du coup.... courage... changer de mode d'alimentation est super super difficile, comme arrêter de fumer, enfin j'imagine, je ne fume pas !
surtout ne te dévalorise pas et dis toi que tu as quand même déjà réussi à perdre 30 KG BRAVO !!! même si tu en as repris la moitié il reste les 15 autres et tu finiras par y arriver.
Tu fais déjà la démarche de venir ici c'est qu'il se passe des choses dans ta tête, c'est bien, continue, je t'y encourage vivement je sais trop ce que c'est de vouloir et ne pas y arriver.
Il m'a fallu des années avant que j'arrive à me décider à me prendre en main, j'ai eu le déclic il y a trois mois suite à une conversation avec un ami, du coup il m'a offert le livre "je ne sais pas maigrir", je l'ai lu, fais mes courses adaptées et voilà depuis je suis dans cette aventure, mais il a fallu le déclic !
On va y arriver, et toi aussi bien sur, quelque soit le temps et ne sois pas trop dure avec toi-même !!!
à bientot (je m'appelle Karine)
Utilisateur52799
Posté le 05/01/2013 à 10:59
Bonjour à toutes,
Ce matin la balance m'annonçait -1 kg !! C'est top, chui contente ! Pourvu que ça dure ! Alors, ce matin au petit déjeuner, je me suis fait une crêpe dudu avec du fromage blanc dessus, ce midi, j'ai prévu des pavés de saumon au carré frais ail et fines herbes et pour ce soir, je ne sais pas encore !
Bon courage à toutes !
Bisous
Kathy
KduBoisJoli
482 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2013 à 21:38
Coucou !
moi je fais une choucroute pour demain soir... le choux bien assaisonné, vin ou bière au choix... et de la palette fumée... depuis de début de mon régime je mange du porc malgré que ça ne soit pas autorisé et je maigris quand même, alors je ne m'en prive pas.
Sinon j'ai aussi une recette de poisson sur lit de légumes je ferai ça demain midi.
En tout cas bravo pour ton kg en moins je sais à quel point ça peut faire plaisir, alors bonne continuation et viens nous raconter la suite quand tu veux !
petitebulle
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2013 à 22:22
Je suis dans le même cas. Repris depuis juin 8 kg. l horreur j arrete pas de faire des conneries. J etais bien motive. J Suis arrive a perdre 36 kg de juin 2011 a juin 2012. Mais la j sens que faut que j me reprenne et vous demande de l aide afin de s Entraider
J Pense c est la seule maniere que j arriverais a tenir
Des conseils. Idees menus. Et surtout discuter et pas être seule.
Puis je compter sur vous ???
Pour ma part j Suis la pour vs. merci
Demain quel menu?? Des propositions???
Utilisateur52799
Posté le 06/01/2013 à 08:54
Bonjour petitebulle, il ne faut surtout pas que tu lâches !!! tu te rends compte de tout le poids que tu as perdu et de tous les sacrifices que tu as fait ??? Déjà, il faut que tu te reprennes au niveau du régime, pioche dans les recettes du forum et trouve des choses qui te donnent vraiment envie, ensuite essaye de sortir, vois des amis, fait un peu de marche (ça aère bien la tête) ! et surtout n'oublie pas de venir sur le forum pour avoir du soutien !
Menu d'aujourd'hui : ce matin, porridge et danette 0. Ce midi : va falloir aller inspecter le congélo... mais sûrement poulet légumes... et ce soir assiette froide avec oeufs durs, blancs de dinde, surimi...
J'essaye de varier tous les jours, sinon je vais replonger loll !
bisous
KduBoisJoli
482 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2013 à 20:32
oui, il faut vraiment varié les menus sinon c'est pas tenable !
moi je fais aussi une recette de poulet façon tajine, vous prenez du poulet en morceau, vous mettez dans une cocotte qui va au four, des courgettes, des carottes, beaucoup d'oignon, vous posez les morceaux de poulet dessus. A coté vous faites un bouillon de 300 ml dans lequel vous joutez des épices à tajine, un peu de cannelle et moi j'aime bien un peu de gingembre. Vous versez ça sur la préparation et vous laisser cuire une heure environ, faut que le poulet soit bien cuit. Vous verrez, c'est gouteux, ça sent super bon, les légumes sont tendres et pas fades et le poulet est aussi aromatisé, un vrai délice.
Voilà pour une première recette en espérant qu'elle vous conviendra !
A très vite pour d'autres échanges, papotage ou recette !
petitebulle
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2013 à 08:46
Bonjour a ttes. Merci de m avoir repondu
Des aujourd hui Avec votre soutien j m y remet
J vais m faire de ce pas un grand cafe Avec mn fb et son avoine
Et vous??
ESTERLIES
438 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2013 à 12:58
Ah les flles, il faut que je vienne vous voir plus souvent, vous me motivez !!!
merci karine pour ton gentil message
bon depuis mon dernier post, j'ai fais tous les jours des crises de boulimie.. mais j'ai sauté une étape j'ai avoué ça à mon homme et il a compris ...Yes !!
alors je me dit que c'est un nouveau départ
A bientôt alors
KduBoisJoli
482 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/01/2013 à 20:53
mais oui ESTERLIES faut venir souvent, tous les jours si tu y arrives, ça fait du bien de parlé et nous sommes là pour nous motiver pas nous juger, on sait bien tous les proteinautes qu'il est difficile de changer de système d'alimentation alors ne t'en fait pas !
la boulimie j'ai connu, c'est terrible... alors je comprends ce que tu vis ne t'inquiète pas tu vas y arriver tu m'as l'air bien motivé !
petitebulle : moi aussi le matin, café deux yaourts natures auxquels j'ajoute les cuillères à soupe de son d'avoine et du canderelle vanille j'adore ça, et je prends une vitamine tous les matins ça donne un petit coté "jus d'orange "!
ce soir j'ai fait des petits flans poireaux/oignons/jambon, c'était très bon ! j'en ai pour demain midi car je mange à mon bureau !
a tout bientôt pour la suite de nos aventures !
petitebulle
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2013 à 06:52
Bonjour Alors pour moi ca va pas du tt. J ai une perte de courage je commence bien la journee. Et je me laisse tenter par des conneries
Pffff que faire c est la cata
J ai plus d aide a mes cotés ni d encouragement. J ai plutot des * mais arret t a déjà bien Perdu. T es bien comme ca. *.
Meme mn Mari m encourage pas. C est dur
C est pour ca j ai Besoin de vous. Merci
Que faire les filles ????
KduBoisJoli
482 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2013 à 08:17
que faire ? continuer bien sur .. surtout ne te décourage pas à cause des autres, c'est là que tu dois être forte, moi aussi on me dit la même chose parce que mon premier objectif était 80 kg et que là j'ai décidé d'aller à 70 kg... du coup j'ai droit à aussi "mais fait gaffe tu as déjà bq perdu, ça suffit" et pourquoi je n'aurai pas le droit de faire moins de poids si tel est mon choix !
Justement, il faut transformer la "bêtise" des autres par notre force, moi je me dis "ben tiens, vous aller voir, je vais y arriver même sans vous".
Je fais mon régime toute seule depuis le début, je vis avec ma fille qui n'a pas besoin de perdre du poids, donc a elle je lui fais en plus des plats normaux et même parfois pas équilibré je l'avoue ! Je lui fait des gâteaux et lui achète du chocolat qu'elle aime.... ainsi depuis le début je suis confrontée dans le placard à des tentations que je m'interdit en me blindant et en me rappelant sans cesse comme j'aime trop voir la balance pencher du bon coté. Moi je t'encourage à continuer, vraiment, ne t'arrête pas pour les autres et demande toi ce que TOI tu as envie, si tu veux passer en stabilisation ou continuer à perdre du poids, c'est à toi de prendre la décision et ne pas te laisser influencer par les autres.
Courage, je sais bien que tout est toujours plus facile à dire qu'à faire puisque je suis dans le même cas que toi, au régime dudu mais je ne vais pas lâcher l'affaire !
bisous et bonne journée
petitebulle
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2013 à 13:37
Kdubois joli. Merci
Oui t as raison et oui j veux perdre ces saletes de kilos qui m empoisonne ma vie
Alors on va y arriver il le faut. Tu en est ou? Moi j avait passé pilie de 79. Et 6 mois après 10 kg de repris.
La vraie galere. J me foutrAis des claques
Allez faut ke j me secoue. Faut vraiment repartir.
Vous avez manger koi ce jour ?
G achete une grosse boîte de blanc oeuf en poudre. Ki peut m dire comment le doser. Pk pas une recette de. Galette. Ou omelette.
Merci
ESTERLIES
438 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2013 à 13:39
petitebulle? KARINE...LA question cruciale est surtout de ne pas arrêter et ne pas se laisser tenter par les autres
même si on vous dit vous êtes bien comme ça, tenez vos objectifs . Please...)
Moi j'ai remarqué cet été (alors que je faisais 73 kg) les gens me disait "tu arrete de maigrir mainetannt ?? hein tu t'arrete ???"
Parfois j'avais l'impression que certains se disais : "m*rd* elle va finir par etre mieux que moi ! "
Ben oui parce qu j’ai été la "grosse de service" pendant un bout de temps alors ça fait tout bizarre à notre entourage..
Bon faut dire aussi que la famille peut s’inquiéter et penser qu'on va tomber en anorexie .. lol
Bref, trêve de plaisanterie, je vous le dis car ça me décharge mais j'ai encore merdé à midi !!!
Je m'était préparé des blancs de poulet pour attaque une journée PP qui avait bien commencé mais j'ai acheté un paquet de chips et un palmier, et j'ai tout bouffé !!
m*rd*
Bon à votre avis je fais PP ce soir ou quoi ??
non je pense pas vu que ma journée est foutue mieux vaut que je ne fasse pas dukan aujourd'hui du tout..
Punaise ça m'énerve, je sais pas ce qui m'arrive c'est grave ..je n'ose même plus me peser
ESTERLIES
438 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2013 à 13:45
petitebulle, pour le blanc d’œuf moi j'en mets dans la galette du matin
je mélange son+ blanc œuf en poudre - j'aoute un vrai blanc d’œuf (je jette le jaune) + 2 CS from blanc et arôme et edulco
Pour la dose de blanc d’œuf en poudre j'en mets 1 CC mais si tu veux une galette croustillante tu en mets un peu plus
ça me fais bizarre de donner des conseils sachant que je bouffe comme un ogre des tonnes de m*rd*..depuis des semaines
Mais bon avant de péter les plomb j'étais une pro de Dukan !! Mdrrr
Bon je déconne, mais en fait c'est bizarre j'ai super envie de recommencer, en fait j’adore tous ces trucs diététiques , mais je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas
il faudrait que je reste connectée toute la journée !!!
Ah je sais, dès que j'ai envie de craquer je me connecte !!
Bon allez haut les cœurs !!!
KduBoisJoli
482 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2013 à 18:21
Aller ESTERLIES, ce n'est qu'un mauvais passage..... je sens que tu es motivée par contre ERREUR que de penser que ta journée est foutue parce que du coup tu t'autorises plus à manger n'importe quoi et du coup ton corps va carrément en profiter, perso si j'étais à ta place je ferais PP ce soir, oui déjà !!!!!
moi j'ai mangé des flans de poireaux/oignons/jambon ce midi et ce soir j'ai un pavé de saumon je verrais si je l'accompagne ou non de légume, je suis en PL mais ça ne me gêne pas parfois de faire PP le soir quand même, après je mange un ou deux yaourts, moi j'adore les yaourts nature ou aromatisé, mais à 0% voili voilà !
Aller les filles nous sommes toutes sur la bonnes pentes descendantes et nous allons y rester ! OUI OUI OUI !!!
petitebulle
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2013 à 19:06
Kdubois joli. Merci
Oui t as raison et oui j veux perdre ces saletes de kilos qui m empoisonne ma vie
Alors on va y arriver il le faut. Tu en est ou? Moi j avait passé pilie de 79. Et 6 mois après 10 kg de repris.
La vraie galere. J me foutrAis des claques
Allez faut ke j me secoue. Faut vraiment repartir.
Vous avez manger koi ce jour ?
G achete une grosse boîte de blanc oeuf en poudre. Ki peut m dire comment le doser. Pk pas une recette de. Galette. Ou omelette.
Merci
ESTERLIES
438 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2013 à 19:39
1Cc rase = 1 blanc
ESTERLIES
438 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2013 à 19:40
petitebulle, pour le blanc d’œuf moi j'en mets dans la galette du matin
je mélange son+ blanc œuf en poudre - j'aoute un vrai blanc d’œuf (je jette le jaune) + 2 CS from blanc et arôme et edulco
Pour la dose de blanc d’œuf en poudre j'en mets 1 CC mais si tu veux une galette croustillante tu en mets un peu plus
KduBoisJoli
482 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/01/2013 à 22:05
Petitebulle :
ben moi je n'en utilise pas du blanc d'oeuf en poudre, donc désolée là je ne peut pas t'aider, mais tu vois ESTERLIES te donne des conseils, c'est cool !
petitebulle
304 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/01/2013 à 13:45
Merci pour ce Bon conseils. C cool merci
J vais donc essayer.
Donc si je resume c est 1cac dans fb et un vrai blanc d oeuf. Sans liquide???
ESTERLIES
438 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2013 à 11:45
Désolée ptite bulle de ne pas t'avoir répondu..j'étais un peu surbookée..
Oui le blanc d’œuf en poudre il faut l'utiliser sec.
En fin théoriquement tu doit pouvoir le reconstituer avec de l'eau mais moi je n'ai jamais réussi !
Donc je l'utilise comme de la farine,mais attention ça dessèche les préparations.
En revanche ça permets d'ajouter des protéines .
J'espère que vous allez bien et que vous tenez bon.
Moi ça va mieux depuis cette semaine.. On peux dire que j'ai attaquer vraiment le régime mardi 22, et il était temps car j'avais encore grossi.
Je pense être sortie de ma phase compulsive, boulimique.
En fin j'espère!
J'ai refais une période d'attaque de 4 jours, et là je passe en croisière dès demain en 1PP/1PL
Je me suis remise à courir ...Vous allez rire mais je cour dans les couloir de ma maison !! Ptrrrr
Si si je vous jure ! j'ai un grand couloir vide alors c'est nickel pour trottiner. L'année dernière je courrais jusqu'à 45 min. au mieux de ma forme.
Là vu que je n'ai plus fait de sport depuis des semaines je redémarre doucement 10 min chaque soir..
Voilà..J'espère avoir de vos nouvelles
KduBoisJoli
482 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2013 à 11:55
HELLO ESTERLIES
contente de te revoir !
ah ben c'est cool, tu es en forme à ce que je vois, bien sur que je ris en t'imaginant trottiner dans ton couloir, ceci dit tu le fais et je trouve ça génial comme idée, 10 mins par jour c'est un bon début, moi j'ai un mal fou à faire du sport, en fait j'étais meme prête à faire du sport en web cam avec quelqu'un pour me motiver, j'ai mis une annonce et personne n'y a répondu !
j'ai un vélo elliptique, je me disais que si quelqu'un avait aussi un vélo et rameur d'appart on pourrait en faire en papotant !
je cherche vraiment des moyens pour que tout soit sympa, je suis seule dans mon aventure donc parfois ça me fait du bien de pouvoir la partager, j'en ai besoin en fait pour bien continuer !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.