Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur1451
Ce message a été supprimé par son auteur.
lalie5101
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 12:04
rhoooooooooooooo je reveeeeeeeeeeeeeeeeee........completement hors sujet! on ne fait pas Dukan a sa facons!
perleblanche83
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 17:20
jadore vos commentaires laissez en encore des tas de comme cela jadore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voir des gens limite vous insulter o lieu de se rejouir pour vous c'est grave!!!
perleblanche83
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 17:21
juste INADMISSIBLE qu'il puisse exister des personnes aussi idiotes que vous ( je parle pr celles ki mont limite insulter)!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur1451
perleblanche83
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 18:03
lekel miss fyttnesse
Utilisateur1451
perleblanche83
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 18:23
je cherche comment y aller je vois absolument pa ou c stu pe me dire merci
perleblanche83
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 18:24
je t ajouté jai trouver!!!
Utilisateur1451
perleblanche83
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 18:27
je t ajouter je tatends!
Utilisateur1451
whitespirit
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/06/2011 à 19:31
ouahhh!!!! c tout simplement genial ^^
bravoooooooooo en tout cas !!!
pour ma part je debute mais la pfiouuu ca motive grave héhé, merci pour ce booost
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur1451
fruikiwi
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 13:02
Wouaouhhhhh!!!! J'hallucine quand je lis certains commentaires!!! En l'an 2011, je ne savais pas qu'on pouvait encore être aussi étriqués d'esprti, chapeau bas!!!
Quand je vois écrit "cette personne n'a rien à faire parmi nous...." ou bien "que fait le modérateur..." ou "tu mets ta vie en danger et tu donnes de mauvais conseils..." je vois que le niveau est assez relevé!!
Certes perteblanche n'a pas suivi dukan à la lettre mais elle s'est inspirée de son livre pour faire son régime, celui qui lui convient et qui lui a permis de perdre autant de kilos sans frustration. Je pense que ce qui est bien avec dukan c'est qu'il nous a permis de réapprendre à manger sainement en changeant notre vilaine habitude alimentaire et à bouger notre corps(manger sans gras, sans sucres, boire bcp d'eau, faire des activités sportives...). Le régime dukan est un régime à vie mais si perteblanche continue à cuisiner avec les recettes dukan et à faire attention à ce qu'elle mange à vie (comme dukan!!) je ne vois pas pourquoi elle reprendrait ses kilos? Je ne vois pas non plus en quoi elle met sa vie et sa santé en danger puisqu'elle mange équilibré?
IL ne faut pas se leurrer le régime dukan n'est pas adapté à tout le monde, y en a qui le supportent bien et d'autres non. Je l'ai fait, j'ai jusqu'à la croisière, j'ai eu des ennuis: sècheresse extrême de la peau (malgré les crèmes hydratantes j'avais du blanc autourt des yeux et des lèvres), constipation à répétition, vertiges à longueur de journée et baisse de tension..... alors après la croisière j'ai décidé de faire à ma manière. J'utilise toujours les recettes dukan, les produits à 0%, je cuisine sans gras, je fais 1h de sport par jour et je mange de tout mais équilibré. SI je conitnue tout ça à vie (toutes ces choses je ne les faisais pas avant le régime!!!), pourquoi forcément je vais reprendre mes kilos?
J'ai l'impression que certaines ont fdes oeillères, quand dukan dit gauche on va à gauche, quand dukan dit plonge ben on plonge même si la psicine est sans eau, dans la vie il n'y a pas que du noir ou du blanc y aussi du gris donc faut savoir composer en fonction de ce qui nous convient et aussi être tolérant quand les autres ne font pas pareil que nous!!
Certes vous pensez qu'elle n'a rien à faire sur le forum dukan car elle ne suit pas à la lettre le régime mais d'une façon intelligente elle a pris les bases saines de dukan et avant tout c'est un forum de soutien. A aucun moment je ne l'ai vue inciter des gens à faire comme elle, ou à leur donner des conseils, après si les gens sont influençables c'est autre chose mais libre à chacun de faire ce qu'il veut, nous sommes tous adultes et responsables!! Elle est juste là pour nous inciter, nous encourager en partageant ses résultats et nous faire aller de l'avant pour dire que c'est possible d'y arriver!!
Dans tous les cas, perteblanche félicitations pour le parcours et ne prends que les critiques positives car le reste ne sert à rien!! J'espère que dans leur vie privée ces gens là ne sont pas aussi bornés!!!
Utilisateur1451
Utilisateur64953
Posté le 23/06/2011 à 13:12
Que les gens sont sévères avec toi Perleblanche.
Tu es magnifique, ne change rien à ta façon de faire. Au contraire tu as eu le mérite d'adapter le Régime Dukan à tes besoins/tes envies.
Je pense que tu as plus de mérite car du coup tu avais plus de tentation de faire des écarts.
Encore félicitations et merci pour tes photos, cela permet de voir que : Oui!! c'est possible!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Adeline45
173 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 13:29
Ne les écoute pas!!!! Tu as fait un beau parcours avec intelligence et en toute logique, bravo. C'est en mangeant équilibré toute la vie qu'on arrive à se stabiliser. Ce régime n'est basé que sur la logique alors quand je vous entend l'insulter et la mettre au banc des accusés je suis scandalisée.
Elle ne fait que partager son expérience et c'est très bien : on apprend d'elle mais on n'est pas obligé de faire pareil! On a un libre-arbitre, heureusement, utilisons nos cellules grises!
Pour ma part, je fonctionne un peu pareil malgré la croisière je m'autorise à peine une fois par semaine un écart (hier restau, deux verres de vin, chocolat) et du coup 3 jours de PP derrière, et continue, je ne suis pas pressée et de toute façon : c'est un régime qui est voué à durer toute la vie.
Quand je serais en stabilisation, je ne m'autoriserais plus de grosses fringales comme je faisais avant ou manger 5 ou 6 fois par semaine des féculents, et chocolat à gogo c'est fini parce que j'ai réappris à manger des aliments sains (légumes, fruits, pain complet, viandes "maigres", poissons" et à cuisiner surtout.
Bref, je ne pense pas que transférer ses propres frustrations et ses problèmes liés à la nutrition sur les autres serve à grand chose ici!! Chacun son rythme, ses envies, ses besoins... Réfléchissez plutôt à pourquoi vous en êtes venues à trop/mal manger et à quels besoins/compensations la nourriture correspond, cela vous aiderait c'est sûr. Il ne faut pas faire l'autruche la nutrition est intrésèquement lié à un état psychologique.
A perleblanche : bravo, désolé d'avoir utilisé ton post mais ces messages d'avant mon scandalisé, surtout sur un forum d'entraide, et la "chasse aux sorcières" j'ai horreur de ça!!!!
Bonne continuation je suis sûre que tu tiens le bon bout ))
fruikiwi
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 13:47
Complètement OK avec vous les filles!! Allez on va toutes y arriver!!! Bises
Michline
Michline
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 13:56
on s'en fou de tout ça le principal c'est de prendre la décision de commencer, de tenir et au bout d'y arriver après c'est après moi je dis bravo a toutes celles qui tiennent et qui se sentent mieux et j'espere y arriver !!
j'ai hâte on est sur ce forum pour se soutenir et s'encourager ! alors bravo a celles qui ont fini ! courage a celles qui commencent et qui sont sur la bonne route bisous a toutres
fruikiwi
192 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 14:04
Oui Michline t'as raison l'essentiel est d'arriver à son obejctif et on est là pour se soutenir!! Bises
perleblanche83
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 15:56
juste un milliers de merci a vous toutes qui m'avez defendu ac des mot plus juste les uns que les autres!!! je vous remercie sa remonte le moral é jespere que toutes ses personne vous liront et veront a quel point elles ont été mechante et injuste dans leur propos alors un grand merci a vous et je vous souhaite autent de reussite et de bonheur que ce que je vis ac tous ses kilos en moins
milles merci a vous vous etes tout simplement au top!!!
Utilisateur38120
Posté le 23/06/2011 à 16:35
quelle métamorphose,tu es vraiment jolie,bravo
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
val91070
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 19:28
Wahou... je suis sur ce forum depuis 35 jours environ et jamais je n'aurais pensé lire de tels commentaires !! Qui êtes vous pour juger perleblanche ??? Elle a sa place ici comme vous toutes !! Moi je te dis bravo perleblanche !!!!! Ok tu n'as pas suivi à la lettre le principe Dukan mais a t-on le droit de te critiquer de la sorte ? c'est du grand n'importe quoi .... Ce forum n'est il pas là pour nous entraider ou alors je me suis trompée d'endroit... Chacune à le droit de penser ce qu'elle veut mais sans agressivité svp ...Tolérance quand tu nous fais défaut....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.