Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Narylise
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 13:41
Bonjour à toutes, dès samedi je commence la phase croisière après 5 jours d'attaque, je pense faire 5PP/ 5PL qu'en pensez-vous? Dois-je commencer par les PP ou bien par les PL sachant que le moral va bien, pas trop de fatigue et en plus super motivée?
J'espère trouver du soutien et en donner dans cette phase car elle va être très longue et chargée en émotions.
Je vous remercie toutes, nous y arriverons.
Utilisateur53001
Posté le 23/06/2011 à 13:45
Bonjour Narylise, commence par les PL.
Moi je fais 3 PL / 3 PP, c'est moins dur que 5/5.
Du soutien tu en aura pas de problème..
Bon courage
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Popone
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 13:47
Coucou miss!!! Tout d'abord félicitation, 2.5 kg en 3 jours c'est bien!!!
Je ne veux pas dire de bétise mais il me semble que tu doit après ta phase d'attaque commencer par PL car sinon vu que tu a choisi l'alternance 5/5 cela eviendrai a dire que tu fait 10 jours d'attaque... (corriger moi si je me trompe!! lol)
Bon courage!!!
Utilisateur53001
Posté le 23/06/2011 à 13:49
C'est bien ça popone.
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2011 à 13:55
Pour la croisière, toujours la commencer pas les jours PL.
De plus, l'alternance conseillée par Dukan est la 1PP/1PL sachant qu'elle apporte la même perte de poids que 5PP/5PL avec beaucoup de désagréments.
Les 3PP/PL ne sont indiquées que pour des cas particuliers du site de coaching du docteur Dukan.
Donc je te conseillerai de faire 1PP/1PL !
Bon courage et bravo pour ta perte ! ^^
Narylise
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 14:06
Merci les filles, ok pour commencer par les PL je vous avouerai que ça tombe bien comme ça je ferai un petit resto avec mon chéri.
Popone, oui tu as raison PP c'est la même chose que la phase attaque toi aussi chapeau pour ta perte c énorme en si peu de temps.
Vanessa whaou tu es magnifique, bravo pour ta perte 15 kg génial.
Monlight, toi aussi 11kg, bravo
Merci les filles pour votre soutien et franchement vous êtes magnifique voir que vous y êtes arrivées me mets du baume au coeur j'espère suivre vos traces
Popone
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 14:13
Merci... même si pour moi c'est pas vraiment assez!!! lol Mais bon je me dit le principale c'est que je perde et c'est la 1ère fois que je perd autant dans un régime sans avoir l'envie a chaque minute de craqué!! lol (psk je vous avoue avant gt la reine de l'excuse pour craqué et puis sa fait tellement longtemps que j'ai pas vue de 8 sur ma balance que j'ai envie de continuer pour enfin revoir le 7 que je n'ai pas vue depuis au moins le collège (hey oui en 3ème 75 kg deja il me semble)
Moi aussi j'ai choisi 3/3 c'est sur le doc n'en parle pas mais 1/1 j'avais deja essayer et j'arrivai pas a tenir sa me faisait trop de changerai et je craqiait et 5/5 impossible trop long! lol
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2011 à 14:19
Je te comprends Popone !
Je dois faire plus de 70kg depuis le lycée également ! ^^
Moi non plus c'est pas encore assez les -11kg. Faut dire que j'avais pris 20kg en 2 ans !!! A 78kg, je pense que je commencerai à me reconnaître devant la glace !
En tout cas, merci Narylisse et bienvenue sur la croisière Dukan
Popone
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 14:27
De toute manière je pense que l'on veut toujours plus!! Parfois j'ai du mal a m'imaginer dans la "normalité" je suis en surpoids depuis toujours, enfin depuis mes 7 ans ou mes parents on divorcer même si j'ai pas vraiment souffert de sa inconsciemment j'ai pris du poids tout a long de ma vie!!! ya 3 ans je pesait 82kg j'ai rencontrer mon cheri et avec lui en 2 mois j'ai pris 10kg... quand en septembre j'ai voulu remettre mon jeans ben impossible lol et durant c'est 3 ans j'ai encore pris du poids ce qui m'a amener un jours a faire 98;6 kg... et la j'ai eu peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 100 kg ct impossible!!!!!
Narylise
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 14:27
Comme dit le proverbe: " lentement mais surement" je te comprends car moi aussi seul le fait de voir mes kilos s'envolaient me motive alors j'espère que quand je vais rentrer en phase croisière que cela ne va pas être trop dur et trop long il faudra se motiver car il y a aura des semaines avec un kilo de perte voir parfois moins, c 'est la que la motivation sera mise à l'épreuve!!!!
Tu vas voir on va y arriver et surtout on va dire adieu à tous ses chiffres 9, 8, 7
Je pense que je vais commencer 5/5 suivant comment cela se passe je ferai un 3/3 si je trouve cela un peu long et dur.
Pour ce qui est du sport, je ne m'y suis pas réellement mise, depuis toujours je fais du jogging et je vous avouerai que j'ai relâché depuis qu'il y a eu tout ses évènement sur les joggeuses et la dernière histoire fait que je ne sais pas si je vais pouoir reprendre.
Utilisateur48010
Posté le 23/06/2011 à 14:35
Bravo pour cette jolie perte!
Pour le sport, tu as pleins d'autres possibilité !
Piscine, vélo, marche pied, steppeur, cardio... A faire selon ton envi du jour !
Popone
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 14:41
Le sport??? c'est quoi sa??? lol
Je c normalement le sport fait partie intégrante de Dukan, mais j'ai pas le motiv et je c que si je prenait 30 min pour marcher un peu le soir je perdrai peut etre plus mais pour etre franche je suis féniante je le dit! lol! Et pourtant fut une période de ma vie ou gt inscrite au une salle ou j aller tous les soirs avec des amis mais seiule j'ai pas la motivation... Du plus je bosse dans le commerce et debout tout la journée le soir pas vraiment envie de marcher encore!!!
J'ai jamais vraiment été très sportive mais je tennai mieux que sa avant, aujourd'hui quand je joue avec mon frère de 3 ans qu'on cour ou autre je suis naz a bout de souffle en 15 min a peine... c'est horrible!!!
et ta pas essayer de faire du sport chez toi??? une vélo d'appart par ex?
pieange
23 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 14:45
Félicitations les filles, belle perte de poids, moi je fais 1/1 car j'aime les légumes ca me convient bien, moi je ne me suis pas encore mise au sport, il faut dire que j'habite l'ile de la reunion et il fait chaud pas le courage de courir et toute seule c'est pas facile, je fais un peu de rando c'est tout, bon pour l'instant je perds mais je ne me pése pas tous les jours seulement une fois par semaine, et vous?
A bientôt
Popone
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 14:48
ben moi j'essaye de ne pas me peser tous les jours mais malheureusement je n'y arrive pas... mais ouai une fois par semaine c'est bien mais toujours le même jours et au même moment c'est mieux!!! lol
Narylise
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 14:50
Si j'ai un vélo d'appart mais ça me motive pas, je préfère l'extérieur, pour la marche à pied oui je le fais tous les jours environ 30 min aller puis venir du travail mais pour moi ce n'est pas vraiment du sport.
Et la salle de sport, je leur ai donné assez de sous pour ne pas m'y rendre alors je ne dis pas fini mais pourquoi pas quand je serai en stabilisation
Popone
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 14:56
je te comprend j'ai un elliptique qui traine dans ma chambre et qui au fil du temps est devenu un porte vêtements!!! J'ai fait une crise a mon chéri pour l'avoir et final j'en fait jamais!!!
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2011 à 15:04
Lol !
Pareil que toi Popone : ma courbe de poids commence à s'envoler depuis mes 3 ans !!! Arrivée d'un petit frère qui m'aurait soit disant perturbée ! Ralala ce cerveau ^^
Depuis, je lutte contre mon poids mais c'est vrai que ces 2 dernières années n'ont pas été simple : décès, rupture, problème de santé... Je me suis d'ailleurs cassé la cheville ya 2 mois et je suis encore en béquille !
Du coup, pour ma part, je fais pas de sport ce qui expliquerait que je stagne... Je me pèse également une fois par semaine mais là va falloir que je change de balance : celle à aiguille c'est pas pratique, j'arrive pas à lire le poids
Narylise
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 15:09
A ce que je vois on a eu toutes nos petits problèmes qui ont fait basculer l'aiguilles du mauvais côté, moi mon père a eu des ennuis de santé et j'ai été à ses côtés durant 2 ans puis je suis une personne qui stresse énormément interieurement et qui garde tout.
Moonlight t'inquiètes pas pour le sport soigne surtout cette cheville fait y attention ne force pas trop et fait de la kiné, pu tu verras après tout rentrera dans 'ordre et tu perdra un peu plus
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2011 à 15:36
Ralalala ! Le stress, fléau du 21ème siècle !
J'espère que tout rentrera dans l'ordre en effet. Je suis une danseuse, et une danseuse en béquille ça le fait pas du tout ! A moins que je ne lance un nouveau style !
Narylise
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 15:43
lol pourquoi pas? mais fait attention à toi
Narylise
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 15:49
Que pensez-vous des boissons lights?
Moonlight969
2162 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2011 à 16:25
Au début, je ne voulais pas en boire vu qu'avant j'en consommé très peu. Mais j'avoue que je suis devenue un peu accro à mes bouteilles de coca zéro ^^
J'en ai toujours une pas très loin. Elles font 50cl et m'aide à tenir quand j'ai une envie de sucre, une fringale hors des repas ou que je vais en soirée. Je pense qu'avec l'été qui arrive, elle va mettre très utile
Narylise
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 18:06
En fait moi j'avais complètement zappé les boissons gazeuses et là je vous avouerai que j'ai un peu peur de devenir accro, et quand faite cela néfaste du faite que c'est sucré.
Mais c'est vrai que les paillotes sans cocktails ça va être très très dur cet été peur de succomber, je les sens déjà m'appeler!!! Je commanderais mojito au coca cola citron vert lol.....
Popone
59 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2011 à 19:32
Ben moi non plus avant je ne buvait pas trop de boisson light et même très peu d'eau aussi mais voila depuis le début de dukan je boit bcp de ie tea light... mais attention psk apparement l'aspartame c'est pas très bon alors ne pas en abuser!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.