Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

plus de partenaire !! envie de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/04/2012 à 20:35

le temps horrible, il s'est arreté de pleuvoir à 18h00. c'est moche....

le fauchage, c'est l'horreur comme mouvement, tu vas te decouvrir des muscles dont tu connaissais pas l"exitence.

Le week end prochain, il faudrait que l'on refasse notre pelouse, pas grand le jardin 200 m mais retouner et becher c'est chaus aussi. j'ai fait tous les massifs l'autre jour et la partie ou je veux faire un petit potager, j'etais crevée. Mais je suis contente, mes tomates sont en fleurs.... Je me suis même fabriquée une petite serre avec du papier pour couvrir les livres... de la grande improvisation!

Bon il faut que je m'attaque au repassage, car je ne suis pas là demain...

Bon week end

Utilisateur94779

Posté le 29/04/2012 à 08:36

Coucou les filles,

Et bien ici... de la pluie, de la pluie, de la pluie!!!!!

Mes enfants sont partis en vacances chez une tante, du coup j'en ai profité. Entre deux journées de travail (je travaille en décalé donc soit le matin de libre soit l'après-midi), des séances de sport et..... de la glande.

La bonne, la vraie, celle que j'avais oublié! Par exemple hier après midi... après le boulot et une séance de sport... canapé à regarder des replays de Desperate Housewives!!!! Du coup j'ai rattrapé mon retard et j'ai attaqué la saison 7 hier... LOL.

Et les enfants partis = aucune tentation! Comme je devais serrer les boulons et bien sur la semaine j'ai perdu ce que j'avais pris, et un peu plus encore.

Donc une semaine avec 1.7 kgs en moins.

me voici donc à 56.3kgs.

Avec un peu de chance demain ou vendredi je passe une unité!

Bon courage à toutes!!!!!

Bisouches.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2012 à 08:50

Super Pikabo,

beau resultat, il n'y a pas de secret sport+ serieux+ moins de stress, ca descend....

ça fait du bien de se decontracter.

bilan des 24 premiers jours de conso -1.2 kg par rapport au poids de passage, je mange beaucoup plus normalement dans les proportions.

Je suis plus rassurée qu'au debut et j'ai moins de variations quotidiennes de poids qu"en croisiere

Plus de réactions aux journées féculents..

voila, petit repas de gal aaujourd'hui chez mes parents, le menu pas trop gala, mais j'adore rostbeef haricots verts, je me rattraperais sur le fromage, une vraie part d'un qui n'est pas autorisé au quotidien, et peut etre dessert mais ma mere n'est pas trop sucré.

Il faut dire qu'en tant qu'ancienne annorexique qui avoisinne les 47 kg quand elle est en surpoids, qui n'aime que le fromage et la charcuterie, elle est un peu ecoeurante

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2012 à 08:51

Coucou

@Onestmieux,

Je connais le fauchage, t'inquiète, je savais à quoi m'attendre mais à part les douleurs aux muscles gainés hier, je ne souffre pas autant que les années passées... moins de kilos donc moins d'efforts à fournir pour les mêmes gestes et surtout pas de fatigue extrême comme je la ressentais avant en faisant la même surface par petits bouts, j'ai tout fait d'une seule traite et je peux recommencer aujourd'hui, voire même hier aprM... bon, l'herbe n'ayant pas repoussé encore, j'attendrai !!!

Idem, aujourd'hui, si le temps le permet, faut que je retourne le 1/3 pour mon potager futur... mes semis prennent petit à petit et les saints de glace arrivent à grands pas, faut que ça soit prêt avant pour tenter ça pour la première fois. Je suis motivée pour faire plein de choses ces temps-ci !

Super idée ta serre ! J'utilise la véranda, bien qu'avec des fuites, elle chauffe quand même les plantations.

Pikabo,

Rassure-toi, la pluie ici aussi !!! Mais ça va finir un jour, c'est obligé... hein que c'est obligé !?!

Alors qu'as-tu fais comme sport !? Desperate... j'adore !!! Je suis dans la saison 8... je ne dirais rien !!!

Eh ben, 1,7 kg en une seule semaine, ça c'est de la perte ! ça doit être le fait de voir ces housewives à la ligne parfaite !!!

Une unité et la barre des 5, j'aime bien aussi ce passage à mi-chemin avant une nouvelle dizaine.

Et puis les deux prochaines unités comme tu dis vont être des victoires pour moi, 84 ce sera -20kg (je n'arrive pas à réaliser) et 83 le passage au simple surpoids, adieu l'obésité, depuis que je l'attends celui-là !!! J'espère qu'il ne me fera pas trop languir !!!

Bon dimanche

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2012 à 07:49

Mon repas de gala, j'ai mangé le roi de l'anti regime, une tranche de foie gras et son copain le verre de sauterne en petite quantité je vous rassure, et la +1 kg.. ce n'est pas seulement du au repas, esperons que cela va rentrer dans l'ordre les prochains jours...;

Et en plus j'ai eu super mal au ventre..

Bien fait, ça m'apprendra, en même temps j'ai joué le jeu, il faut bien que mon corps apprenne à tout accepter en quantité modérée.

mais comme je pars jeudi pour quatre jours, où je ne sais pas trop comment je vais faire, j'aurais preferé partir plus legère.

demain PP, esperons que cela va remettre un peu d'ordre.

J'ai hesité à suprimer les toleres hier et aujourd'hui, mais je veux respecter les regles de la conso pour voir comment mon corps réagit.

J'aviserai en rentrant de ces quatre jours....

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 14:41

Tu as raison de ne pas tout supprimer, ton corps doit se réhabituer et tu vas apprendre à le connaître à nouveau. J'espère que ce foie gras et ce verre t'ont fait plaisir !!!

Bon premier mai à tous !!!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/05/2012 à 20:10

Audrey je te comprends -20kg c'est une sacrée reussite, allez il va bientot s'envoler celui la et tous les autres. Vu de la manière dont tu geres ce regime, je n'ai aucun doute.

Aujourdh'ui j'ai pris mes trois toleres mon pai, j'ai juste reduit la portion de fromage à un peu de parmesan sur mes endives.braisées.

Mon mari a adoré. Ce regime m'a permis de progressé dans la conception des bouillons, j'avais fait cuire mes endives dans un bouillon dégraissé avec zestes de citron et du piment d'espelette. Bien égoutée et passées au four, franchement aucun besoin de matiere grasse.

Ce qui me plait c'est que mon palais commence à apprecier autrement les aliments..;

Voila, je vous envoie plein de clochettes blanches du bonheur.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 14:29

Coucou !

Bingo, -20 kg pour les 4 mois de dudu !!! Chouette !!!

C'est vrai que cuisiner sainement n'interdit en rien de faire plaisir à ses papilles et ça me plaît aussi de cuisiner tout autant qu'avant mais sans graisse. Et puis, je me suis sevrée de la baguette et ça c'est super, maintenant, je sais faire du pain dudu alors pas de souci d'en faire trop et de devoir tout manger parce que je n'y résiste pas !!!

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2012 à 18:16

Felicitations!!! super, tu dois etre aux anges..;c'est magnifique vingt kilos en quatre mois.

c'est vrai que c'est dur de resister au pain, aujourd"hui PP sans tolerés, pas de pain préparé alors je me suis fais deux blinis rapides car je n'ai pas racheté de profitar depuis que je suis en conso...

je reteste ta recette de pates àl l'indienne ce soir car j'avais trouvé que le rofu calait bien.

Bon je pars demain pour quatre jours avec mon petit mari pour les championnat de ma fille, je ne sais pas comment je vais gerer, j'ai fait une dose de biscuit au son pour chaque jour, j'emmene des pommes. Après on va improviser, esperons que ça va aller. J'ai droit à un repas de gala, et apres j'attaquerais de la viande ou du poisson et le midi a la place des sandwichs, j'essaierai de trouver du jambon des oeufs durs ou du thon.

Bonne fin de journée.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 20:10

Bon courage à toi pour ces 4 jours et bonne chance à ta fille !!!

Gros bisous

Utilisateur94779

Posté le 02/05/2012 à 21:05

Un grand bravo Audrey!!!!!!!!! C'est top.....

Pour moi... c'est moins top!

Les enfants sont rentrés et les kilos aussi! Ils sont arrivés lundi et du coup diner avec mes parents qui les ont ramenés (pierrade avec des sauces dudu). Le lendemain la balance avait grimpé. Hier journée normale et ce matin.... encore repris! Et cette aprem je leur ai fait des brownies et... J'ai craqué.Bref j'en suis à deux kilos avec tout ça.

Bon faut dire que la semaine dernière j'avais cartonné en descente de poids mais il y avait une raison. Comme je vous l'avais dit ... j'ai serré la visse. Et chez moi serrer la visse ben c'est un petit déj lait et avoine, un déj PL ou PP et .... du thé le reste de la journée y compris pour le repas du soir.

Mais je me suis peut être piégée en faisant cela. Mon corps ne stocke -t-il pas tout de suite quand je lui donne plus que d'habitude?

Ensuite je me rends compte que je ne gère pas du tout quand mes enfants sont avec moi. En ce moment leur comportement me stresse terriblement. Pour faire simple... ils ne s'entendent pas du tout. Du coup c'est crise sur crise. Et tout ça je le gère seule puisque leur père est à 800kms d'ici et quasi absent. Je suis fille unique ce qui ne m'aide absolument pas pour régler ce genre de conflit. Je me sens d'une impuissance totale et ça je ne sais pas gérer du tout.

La puissance c'est mon truc. Sinon je ne monterai pas des pur sangs de course pour me défouler. Et là je me sens inutile, incapable. Cela ne m'aide absolument pas dans le cadre d'un régime.

Le boulot ça va. Mais je me rends compte que là aussi il y ba des tentions qui ont probablement leur rôle. J'ai intégré une équipe de cadre l'année dernière. Le chef de service voulait une femme pour contrecarrer un temps les égos des 3 mecs en place. Du coup me voilà. Mais pas toujours simple de tempérer les uns et les autres. Je m'en sors très bien mais au final à la maison et plus au boulot... peut être pas si bien que ça!

Parfois j'ai l'impression de jouer les wonder woman. C'est une image que les gens donnent facilement de moi, du genre "oh elle assure tout le temps!". Ben oui mère célib de deux enfants dont une ado, cadre dans une grande entreprise avec 40 heures par semaine en moyenne, un travail en décalé sans jour de repos fixe, minimum 5 heures de sports par semaine...... et maintenant un régime!

Bref.... merci en tout cas à vous pour votre soutien et votre aide!!!!

Demain est un autre jour et ça ira surement mieux.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2012 à 21:57

Hello !!!

Je crois qu'effectivement, ton corps étant privé de nourriture en quantité nécessaire quand tu serres la vis, il stocke tout ce qu'il peut dès que tu lui procures, il vaut mieux ne pas serrer la vis pour ton régime, comme pour ta santé, je crois (simple avis)...

Pas facile d'être vue plus forte que l'on est, on a beau savoir tout maîtrisé, tout prendre en charge, on a toutes nos moments plus difficiles et quand les autres ne sont pas prêts à le voir, ils ne savent pas forcément nous aider dans ces moments-là.

Tu es humaine, tu as le droit d'être dépassée, démoralisée mais pose toi, prends du temps (ne serait-ce que 5 minutes... aux toilettes par exemple) pour te recentrer sur toi, penser à quelque chose que tu aimes, décompresser un peu...

Aller, courage !!!

Biz

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 10:16

Allez Pikabo, etre maman ce n'est pas etre parfaite, c'est gérer au mieux en fonction des difficultés avec amour. On ne peut pas toujours tout dominer, tout controler (je parle en connaissance de cause car je me reconnais assez dans ce que tu dis), alors on fait ce que l'on peut et on ne peut pas tout faire.

Les conflits sont normaux, ils minent le quotidien, te font craquer mais le tout est de leur monter la norme. Je sais c'est épuisant, décevant... Mais ce sont des phases normales.

Ne sois pas trop exigente envers toi même!

Bon de retour de quatre jours avec un petit kilo en plus, qui va s"éliminer je l'espère, en même temps je suis en ZR!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2012 à 20:55

Coucou,

Alors comment allez-vous ?

La journée a été bien longue en caisse avec quelques rares clients... Ne rien faire au boulot... je n'ai pas l'habitude... faut s'y faire en espérant que ça ne sera pas trop souvent comme ça.

Sinon, tout va côté dudu, cette semaine, je n'aurai qu'un repas à faire en salle de pause, mais je prépare tout. La semaine prochaine (hop un nouveau contrat d'une semaine), ce sera deux repas à prévoir là-bas. Je continue donc à maîtriser tout ce que je mange, quand je sais que j'aurais le temps de manger un petit morceau pour tenir jusqu'au soir, je prépare un truc dudu. En même temps, bosser 30h par semaine ça me laisse du temps pour cuisiner...

Bonne soirée.

Biz

cooky86

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 08:34

coucou les filles,

j'ai un peu de temps pour faire un petit bonjour car en ce moment c'et pas trop ça

les enfants sont très prenant (je suis assistante maternelle) alors que d'hab non alors pour venir discuter en plus du boulot à faire à la maison c'est super dur

alors je n'ai pas eu le temps de tout lire mais bravo pour la spectaculaire perte de poids de toi audrey,

pikabo, je sais ce que c'est avec les enfants et tous les bon aliments qu'ils sont sans cessent de dire "maman est-ce que je peux avoir ça à manger ce soir ? " mais bon je ne dit pas que des fois je ne craque pas

onestmieux c'est bien tu te stabilise et tu fait super attention, tu as déjà fait 1/4 du boulot

bon je dois vous relaisser bébé pleur c'est l'heure du réveil

bise les filles

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2012 à 09:08

Coucou les filles,

Audrey, c'est bien d'arriver à tout gerer bravo...Il faut dire qu'il n'y a pas grans monde avec les jours fériés. Et les gens font attention question consommation, les pepetes sont rares.

je me sauve je repasserais plus tard , je suis en retard.

Bonne journée à toutes.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 09:09

Merci !

Bonne journée à toutes !

Utilisateur94779

Posté le 09/05/2012 à 10:08

Coucou les filles,

Pour moi ça va pas trop mal.

Côté déprime... ça va beaucoup mieux. Le tout est d'admettre qu'on est loin d'être parfaite, que ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain, et que les crises et engueulades finissent pas cesser.....

Côté régime.... je suis dans les 56kgs mais sans pesée. Je remonterai sur la bête quand je sentirai avoir perdu.

Voilou....

Bisouches et bon courage à toutes!!!!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2012 à 14:02

J'ai pensé à toi hier Pikabo, mon fils ainé est parti en ratatouille et s'est disputé avec sa soeur, on a rien compris!

Comment gacher une journée, ah ces hormones...;ça a failli finir en pugilat, pour une broutille. ça m"a fait mal au coeur toute la journée...

Bon, aujourd'hui on verra comment cela va se passer, en regle générale, eux se rabibochent plus rapidement,, mais ça me fait un mal fou à chaque fois..

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 10:00

Coucou tout le monde,

aujourd'hui jeudi...PP. il faut que je me prepare quelque chose pour mes sons.

Sinon question poids, ça fluctue mais ça reste en dessous de mon objectif, donc je suis contente. D'autant plus que ma masse graisseuse continue de diminuer, j'ai perdu un kilo de cette sa***erie à poids équivalent. Vive le sport!

Bisous à toutes, je vous souhaite une bonne journée, elle sera bonne pour moi, j'ai viré les chaussette et mis mes pieds à l'air, j'adore!!!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2012 à 12:01

salut les filles,

Comment allez vous, le soleil pointe le bout de son nez. ça fait plaisir.

Week end un peu chargé surtout aujourd'hui, debout depuis l'aube... demain après midi, cela sera peut etre plus cool.

question poids, je suis stable à 51kg, ça à l'air de se maintenir, croisons les doigts.

Bon week end à toutes.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 23:20

Coucou

Je bossais aujourd'hui mais j'ai fini assez tôt pour profiter du soleil au jardin avec la pépette, ça fait du bien !!!

La caisse, ça va, pas bien compliqué, pas très intéressant non plus mais tout ce que je veux c'est du boulot alors, ça le fait.

Personne n'est parfait Pikabo de toute façon, on a tous nos failles, nos faiblesses... mais c'est pas facile de l'admettre, surtout quand tout le monde est persuadé que vous êtes super forte et que rien ne peut vous faire chuter, alors bravo d'assumer ça !

Onestmieux, cool si la phase se déroule bien et même mieux que prévu !

Pour moi, côté dudu, tout va, je maîtrise toujours mes repas donc no soucy, je fais moins d'activité (le vélo pas cher qui fait du bruit en rentrant du boulot... mes voisins n'apprécieraient pas...) mais ça le fait, j'arrive à faire la 1/2 h de marche facile et mes 300 abdos quotidiens sans souci.

Pourvu que le soleil reste quelques jours !!!

Biz

Utilisateur94779

Posté le 13/05/2012 à 08:46

Audrey franchement bravo pour les 300 abdos! Moi je n'y arrive pas tous les jours. Je devrai être plus rigoureuse de ce côté là!

Allez.... hop ... un nouveau challenge.

Côté sport cette semaine j'ai fait un break. Aucune séance. Ce qui est souhaitable de temps en temps d'après mes coachs: 6 semaines intensives et une semaine de break. Il parait qu'ensuite ça repart encore mieux. je vous dirai ça en fin de semaine prochaine après ma reprise.

Côté poids je semble fonctionner en stagnation/ petit yoyo léger en début de semaine et dégringolade en fin de semaine.

Par contre je ne culpabilise plus en cas d'écart. Je me dis que ça sera rattrapé tôt ou tard. Et finalement le résultat n'est pas pire.

Donc tout va bien.

Je réalise que j'ai perdu 7kgs en deux mois. Ce qui est en fait une belle réussite. Mon entourage (surtout professionnel) est impressionné. Je n'ai pas caché au travail que je fais un régime. Une fille m'a demandé devant tout le monde si ça ne me gênait pas que tout le monde le sache. Je lui ai répondu que je ne voyais pas le problème d'assumer le fait de prendre particulièrement soin de son corps à 43 ans. Les mecs ont carrément trouvé ma réaction super et m'ont dit qu'ils trouvaient au contraire ça vachement bien. C'était aussi un message subliminal pour la fille en question qui devrait franchement se poser des questions justement... Bref!

Mon chéri que je vois environ une fois par semaine m'a dit la semaine dernière que j'avais fondu. C'est vrai que je rentre à nouveau dans mes vêtements. Certains sont un peu juste mais globalement ça va.

Encore 3 kgs et je retrouve mon petit 36.

Hier j'ai croisé un ami jockey que je n'avais pas vu depuis longtemps (donc il ne m'a pas vu avec mes 64kgs!). Il m'a dit que j'avais l'air super en forme et que je devais songer à prendre ma licence de jockey pour monter en course!!!!! J'étais morte de rire. Mais surtout ça m'a fait du bien qu'en fait il ne réalise pas que je passe par un régime. Il me retrouve comme il m'a quitté. C'est donc que ma bataille est bientôt gagnée!!!!

Allez les filles...il fait beau donc ça aide aussi pour le moral!!!!

Pour moi c'est boulot ce matin et j'espère avoir assez de courage en rentrant pour ne pas m'écrouler sur le canapé. Il faudrait bien que j'essaie de m'activer sur les tâches ménagères quand même!!!!!

Bises à toutes!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 21:24

Coucou,

Pour les abdos, je me suis dit que ce serait la seule activité sportive avec la marche que je pourrais assurément faire quel que soit mes emplois futurs, mon emploi du temps... car je les fais le soir avant d'aller au lit... et comme je vais me coucher chaque soir, c'est devenu un rituel. Et pour ce qui est de la marche, grâce aux sorties canines de Fame, c'est également une obligation !

Parce que le vélo... vu le bruit qu'il fait, je pourrais bien en faire le soir aussi mais je me mettrais les voisins à dos !!!

7 kg en deux mois, c'est très bien vu ta carrure, plus et plus vite ce serait trop rapide.

Ce matin, c'était fauchage du jardin... avec la pluie qu'on a eu ces deux dernières semaines, il fallait bien le refaire pour pouvoir retourner un peu la terre du potager et ensuite, s'installer trankilou sur une chaise et paresser totalement... j'ai même failli m'endormir !!!

Demain, courses et ensuite, je m'occupe de la tonte du jardin de ma mère et je profiterai à nouveau de l'extérieur du coup après l'effort !

Biz !

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/05/2012 à 08:42

Bravo les filles, vous gérer bien...

mea culpa, hier far niente, apres une semaine chargée et le début de week end sur les chapeau de roue, j'ai investi la chaise longue au soleil pendant deux heures...

Et pas de sport hier, pas bien!

ça me fait plaisir de lire que les résultats sont au rendez vous pour vous.

Bonne journée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.