Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Présentation, Boulimie, Anorexie et questions ! -oui tout ca tout ca -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 10:49

Hola les filles !

Pas de pesée ni aujourd'hui ni hier;.. pour avoir un poids plus ou moins bon il faut qu e j'aille le matin à la salle de sport et en ce moment j'y vais le soir

On verra je pense dimanche prochain !

Aucun écart mais je mange beaucoup !!! ce sont certes des protéines, je continue et advienne que pourra! a part les fruis qui me manquent BEAUCOUP, vraiment ce régime ne me pose pas de pb !

J'ai fait un cake au saumon ce matin ! et je crois que c'est le premier bon cake avec une bonne structure que j'ai fait ! le pb... recette au PIF ! ahaha impossible de la refaire !

En tous cas vous m'avez rassurée.. je me raisonne en me disant que c'est mathématique, en ayant arreté l'ultra gras et l'ultra sucré cela ne peut que fonctionner

Et oui ! je vis en Espagne ! A barcelone ! j''ai appris la langue en 2 mois... je ne parlais pas avant de venir mais il y a quand meme des similitidues avec le francais

Et vous savez quoi?? Beaucoup de vent toute la nuit et il pleut ce matin !! je crois que vous avez tous du beau temps en FR et en en Belgique !

Bises à toutes! et une belle journée !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2015 à 11:11

Hello miss cat,

oui, le temps ici est pas mal, du moins chez moi !

mon mari est comme toi, il a bcp de mal à se passer des fruits, il en mangeait en permanence : pommes, poires, kiwis ...

pour moi, poids pareil depuis hier, bouhhhhhh

sinon, pour le sport, je ne te conseille pas d'en faire à jeun, ce n'est pas très conseillé, certaines proteinautes ont déjà eu des malaises comme ça, allez fais attention tout de même !

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 20:37

Oui tu as raison Cat, en Belgique il fait beau, ciel bleu et tout et tout!

Moi comme prévu, je suis passée en conso sinon j'allais craquer!

Du coup, réintroduction d'aliments, BAM, +1.4 kg!!

Mais bon, j'ai déjà fait la conso il y a 4 ans, et je crois me souvenir que c'était exactement pareil cette première fois au gramme près, mais après 2 semaines, ils étaient repartis, puis j'avais encore perdu 1.5 kg en conso, donc je croise tous mes doigts pour cette fois-ci!

Bisous à tout le monde!

Utilisateur73801

Posté le 01/10/2015 à 08:09

Bonjour les filles,

@ carocanta, tu devrais te peser après ta journée PP, tu aurais plus le moral 

Hier soir je suis allée acheter de la Cancoillotte à l'ail à 5%, j'ai bien en mettre un peu sur mes œufs sur le plat par ex.

J'ai refait de la compote de Rhubarbe, c'est mon péché mignon.

Bonne journée à toutes, PL pour moi.

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2015 à 08:25

@pajupete

de la cancoillotte à l'ail ??? LOL, oula bonjour le romantisme lol

Moi, je n'ai jamais trouvé de la cancoillotte nature à 6.5 %, et puis l'ail, je n'y arrive pas moi, ou alors à dose homéopathique !

Sinon, dame balance est pas gentille, bouh, + 600 grs ce matin !

Vive les jours PL.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 11:12

On a le droit à la rhubarbe? comment ca se fait ?

Fin de la période rouge.. j'espère que avoir diminué... vivement dimanche ! VERDICT

C dur quand meme quand on ne fait aucun écart et que cela ne descend pas !

Utilisateur73801

Posté le 01/10/2015 à 11:23

Mais oui Cacahuete, de la Cancoillotte à l'ail (y a pas de morceau), c'est super bon et je n'a pas de problème de romantisme étant donné que je me lave les dents après chaque repas 

Oui Positivecat la Rhubarbe est autorisée  Hors période je l’achète en paquet de 1 kilo chez PICARD.

@+

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2015 à 11:25

Au risque de passer pour une gourde, ça a quel goût la rhubarbe ?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2015 à 11:28

Positive cat,

oui, c'est autorisé en croisière si tu as des problèmes de transit, voir copié/collé du site :

"Dans la Méthode Illustrée, la compote de rhubarbe apparait seulement pour la phase 2, en PL et en PP uniquement en cas de problème de transit.

Riche en fibre, la rhubarbe permet de réguler naturellement le transit intestinal."

Utilisateur73801

Posté le 01/10/2015 à 13:59

Alors c'est plutôt acide et filandreux mais j'aime bien.

Tu peux prendre 100 gr de Rhubarbe tous les jours en plus du reste en PP comme en PL.

Avant elle faisait partie de la liste des Tolérés, mais plus maintenant. Le Doc Dukan fait évoluer sa méthode, et c'est pour notre plus grand plaisirs.

@+

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2015 à 15:18

Apparemment, ce n'est pas à volonté car cela a été barré :

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/rhubarbe-29.html

Cependant, je ne trouve pas le texte très clair, et avec tous ces changements, on finit par ne plus rien comprendre lol

Utilisateur73801

Posté le 01/10/2015 à 15:27

Cacahuete,

Ou as tu vu que j'avais mis "A volonté" !!!!!!

Nul part

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2015 à 15:46

Nulle part oui je sais, justement, si ce n'est pas à volonté, quelle quantité est autorisée ??? il n'y a rien de mentionné.

Parce que nomalement le principe de ce régime c'est des aliments autorisés DONC à volonté, sauf des exceptions, pas pratique de s'y retrouver.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 12:51

Alors carocanta?? la conso ? comment ca se passe ???? difficile de se controler ou non?

vavavoum1234

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 19:20

Bonjour à tous!

Voilà je recommence Dukan, je l'avais fait en 2013 et le résultat a été rapidement satisfaisant , malgré quelques écarts .

Je suis motivée et il me tarde déjà le mois prochain pour être amincie, et pouvoir remettre mes pantalons et jean d'hiver !

J'espère tenir sans craquer... et me remettre doucement au sport: marche, aller à la piscine...

j'ai commencé la semaine dernière, mais je me sens fatiguée :( , et vous?

( mais ma motivation est toujours au max  )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 22:04

Coucou Vavavoum !

Tu avais perdu combien la premiere fois?

Niveau fatigue, bizarrement ca va pour moi ! limite au contraire, je suis bien en forme... Mais comme indiqué dans le titre de ce post, au contraire d'avant, j'ai l'impression de beaucoup manger ! et je pends de vitamines le matin !

1,5 kilos c'est déjà super ! tu fais Phase d'attaque, ou tu as commencé direc PP/PL ?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2015 à 06:32

@ CAT,

Super pour les vitamines, c'est une excellente chose !

Par contre, si tu te sens rassasiée, tu ne seras pas tentée de faire des écarts qui te coûteraient bcp, c'est indispensable de bien manger, à sa faim surtout, sinon c'est la porte ouverte vers de nombreux craquages.

@ VAVAVOUM

Tu viens de commencer ta PA (max 4 jours par contre pour un 2 ème dudu, et uniquement si tu as repris les 3/4 de tes kilos perdus), et c'est normal d'être fatiguée les premiers jours.

Je te conseille de prendre des vitamines pendant cette PA, et de continuer pendant la croisière, moi j'ai commencé il y a 9 semaines, et j'en prends depuis le départ, et tout va bien, pas d'anémie ou de carences.

Courage à toutes les filles.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2015 à 06:38

@ vavavoum

Je viens de voir que tu veux arriver à 49 kgs, mais pour 1m61, c'est beaucoup trop bas, tu serais dans un IMC à la limite de la maigreur, c'est dangereux.

Fais attention à toi, il est inutile d'avoir un objectif trop bas en terme de perte de poids, car comme le dit le Dr DUKAN, tu reprendrais très vite :

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html

Fais attention à ta santé, c'est le plus important.

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2015 à 07:36

Hello Cat!

la conso ça va, je gère, je suis vraiment contente de moi sur ce point, pas de craquage:

Il faut dire que le +1.5 kg de la première semaine de conso me mets le moral à zéro, et maintenant en plus je stagne à ce poids, donc bien au dessus de mon objectif, ça m'aide à ne pas craquer, crois-moi, je suis tellement déçue que je n'ai même pas envie de faire mon gala prévu aujourd'hui!

Je vais devoir me forcer pour le gala, c'est le monde à l'envers, pfffffff j'étais bien en croisière finalement  :-(

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2015 à 07:47

Bonjour Carocanta,

Tu as un IMC à env 23, c'est tout de même super malgré que ça soit un peu au dessus de ton objectif !

Tu n'as quasiment plus rien à perdre, et à priori c'est normal de reprendre un peu en conso, c'est la reprise de certains aliments absents depuis des mois.

Allez on ne désespère pas, tu vas reperdre tout dans quelques jours.

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2015 à 09:08

Coucou Carocanta!

J'avais lu un article mais je ne l'ai plus sous la main, qui expliquait que en conso, on reprenait quasiment tjs au départ plus ou moins 2 kilos car les stocks de glycogènes se recontruisent ! (ce qui nous met en cétose au départ !)

L'article était interessant ! il faudrait que je le trouve ! Je suis certaine que tu es au top ! et que ca va bien se passer

vavavoum1234

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2015 à 10:28

Coucou !

Merci à toutes pour vos réponses rapides  ça fait du bien d'être soutenue!!

@PositiveCat , j'ai recommencé en phase d'attaque, je l'ai faite pendant 3 jours parce que la salade et les légumes me manquaient trop!

La 1ère fois j'avais perdu 10 kilos, j'avais commencé à 63 kilos et j'étais parvenu à 53...

Du coup Cacahuete tu as raison, je me suis fixé un objectif irréel, tellement j'étais dégoutée d'avoir regrossi en fait... mais les 53 kilos seront super ! j'ai des copines qui ont des formes, et d'autres minces que ça fait trop rêver :(

Je vais aller à la pharmacie pour acheter des vitamines

Bisous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/10/2015 à 12:11

@ vavavoum,

C'est mieux de te fixer un objectif raisonnable et surtout, qui ne met pas en péril ta santé miss.

Du coup, tu as mis ta courbe en caché, tu sais que si je t'ai dit ça, c'est pour toi, ce n'est pas pour une autre raison.

On a toutes des motifs valables de maigrir pour la plupart, on n'est pas là pour se juger mais pour tenter de rester dans le droit chemin lol

Et tu sais, j'ai vu pas mal de posts de proteinautes ayant sombré dans l'anorexie à cause de ce régime, voilà, on veut toutes être plus minces, l'important est surtout de rester raisonnable.

Pour les vitamines, c'est une bonne idée, car pas mal de carences sont possibles avec ce régime, moi j'en ai pas du coup, ouf !

carocanta

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2015 à 18:02

Merci les filles pour vos messages, ça me fait du bien de se sentir soutenue!

Oui Cat, je veux bien ton article si tu le retrouves, ça m'intéresse

Finalement, j'ai bien fait mon gala ce midi et je l'ai apprécié. J'ai même rigolé toute seule, car après des semaines sans alcool, le petit verre de vin du gala m'a rendue "pompette" (expression belge je pense, qui ne nécessite pas de traduction je présume?).

Vous avez raison, je sais que je dois être patiente, mais un peu de fatigue aussi pour le moment, donc ca n'aide pas.

Allez, de toutes façon, je ne lache rien, je continue ma conso et je fais confiance au doc!

@Vavavoum...J'adore ton pseudo!!

vavavoum1234

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2015 à 19:43

@Carocanta : merciii

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.