Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

Proteinautes de la haute garonne

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 07:45

Bonjour à tous!

Alors hier resto collègues, un resto indien... Perrier, poulet curma, épinard, glace. J'ai perdu juste 100gr, ouf je m'en sors bien. Mm si j'ai fait attention, je n'avais pas remarqué que les épinards avaient de l'huile. Mais bon, je suis contente car j'ai résisté au cocktail maison, au vin, au riz, aux samousas. Avant je me serai laisser tenter par tout ça (mm en période régime).

Je suis contente car pour moi c'est sans doute la première fois où j'arrive à dire "non, merci..." en société. Avant j'avais tjs peur de passer pour celle qui fait son éternel régime. Je m'entendais dire "quoi, tu fais "encore" ce régime". Remarquez on me l'a dit hier... Je l'ai déjà fait 2 fois Dukan, mais j'ai repris car je me suis arrêtée à la phase 2. Mon mari l'a fait jusqu'au bout et lui par contre n'a pas repris (ça fait 4 ans).

Et oui! cette fois-ci je suis au régime! et fière de l’être.

alex31400

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 10:41

felicitation val!!! c'est super pour toi !!

moi aussi javais du mal a dire nom et jai toujours du mal .. ( peur du jugement et bon j'adore bien manger sa aide pas!

mamdragore

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2011 à 19:46

Bravo les filles ! Moi j'ai encore du mal à le dire, les collègues se fichent de moi au resto car ils ont bien vu que je prenais pas les menus habituels. Bah, ça me fait plutôt rire !

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 09:57

Ce matin, humeur du jour: heureuse, ça descend!

Je pense que le fait d'avoir dit non, et d'avoir limité au resto les quantités et les calories m'ont permis de refaire partir mon poids à la baisse alors qu'il avait augmenté.

Ce soir j'ai encore une sortie, apéro réception (2 fois dans la semaine çà craint), mais je vais ruser, et j'ai moins peur d'y aller. Maintenant je sais que je peux le faire. Je serai peut-être tenter par qq petits fours mais je sais comment choisir.

Merci pour vos conseils, encouragements, avis...

bonne journée à tous!

marieno

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 10:26

et volà c'est officiel à moi la conso

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 14:37

Félicitations marieno !!!

audreysa31

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 15:54

felicitation marieno

marieno

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 16:09

merci les filles

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 07:45

bonjour à tous, alors ce matin humeur du jour: joyeuse!

-200gr! hier j'étais à une petite réception et je n'ai pas craqué, j'ai limité les quantités et j'ai bu que ce qui était autorisé.

Je retiens ma leçon sur la raclette....

j'angoisse un peu pour samedi soir, nous sommes invités chez des amis, et je suis chargée d'apporter les galettes. En plus je ne sais pas ce qu'elle a prévue. On verra bien, j'ai des petites astuces ....

En tout cas aujourd'hui tout va bien:

bonne journée à tous!

mamdragore

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 21:10

Bravo Marieno !

Val, c'est quoi tes astuces, ça m'intéresse car j'ai bientôt une soirée et ça m'inquiète.

marieno

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 07:08

merci mamdragore

audreysa31

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 08:53

bon ben moi je bouge plus; des que je perd un peu je reprend tous

il va falloir que j'arrete les toleres mais bocou de recette sont a la maizena il fo que je pense a la remplacer par le protifar; il est dans mon placard mais je l'ai mm pa ouvert; j'y pense pa

et si vous avez des astuces je suis preneuse....lol

bonne journée

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 14:35

bonjour à tous, aujourd'hui -200gr... cool...

alors Mandragore, avant une soirée je bois 2 grands verres d'eau peu de temps avant d'y aller. ça cale un peu. Et je mange un p'tit truc PP (style flan, muffins...). Comme ça je n'y vais pas avec la faim. Sur place, c'est coca light, mais l'autre jour y'avait pas, donc ça s'est fini en verre d'eau, et là grosse force mentale. Pour les petits fours apéro, il n'y avait rien d'autorisé, donc j'en ai pris quand mm car j'avais faim, et au lieu de mettre 2mn à en manger un, j'ai pris le temps, 10 mn pour un p'tit four. Le fait de manger moins vite j'ai diminué les quantités.

Le lendemain -200gr sur la balance.

Quand c'est à la maison, c'est plus facile, je fait des muffins crabe avec une mayo dukan, un bol de crevette, et comme j'aime bien le whisky coca, discrètement je mets qq gouttes d'arôme "spiritueux" ou "rhum". ça se rapproche du goût sans prendre de calories.

Ce soir je suis invitée chez des amis, j'ai reçu le texto, "soirée raclette"! super... la semaine dernière j'ai déjà fait raclette samedi soir, et c'était une catastrophe le lendemain. Du coup, je vais faire attention, me caler un peu avant, manger moins vite, et moins de fromage en quantité, privilégier les jambons blancs plutôt que crus...enfin voilà je ferai de mon mieux. Demain je suis en PP. Je suis déjà contente de mon parcourt et j'arrive à gérer les sorties. Parce juste au moment où je décide de faire le régime, c'est le moment où j'ai pas mal de resto et d'invitations. Mais bon il y en aura tjs. Du coup, j'apprends petit à petit à dire non, à réduire les quantités, pas d'alcool... ça paye...

on verra demain sur la balance

mamdragore

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 14:55

Merci Val, je vais essayer de suivre tes conseils, on verra la balance. En plus, je suis motivée à fond, la semaine dernière j'ai perdu que 200 g mais cette semaine presque 3 kg, ça remonte le moral !

Bises à tous

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 18:25

Allez Mamdragore, motivée!

moi je vous donnerai mon poids demain, je m'attends à prendre un peu, mais je suis en PP demain et aujourd'hui j'ai été super sérieuse. Je vais regardé mes recettes, et continuer mon petit carnet de recette Proteinaute.

Mais pourquoi à chaque fois qu'on m'invite c'est pour une raclette?!? bon... vivement le printemps!

Jozynou

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 23:08

Bonsoir,

Je suis native de Toulouse, depuis quelques années je suis dans les Pyrénées Orientales. J'ai commencé dudu le 3 janvier et ça descend pas super vite mais je m'accroche!

A+!

audreysa31

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2011 à 23:24

bienvenue parmi nous jozinou et courage on y arrivera toutes un jour ou l'autre

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 10:58

bonjour tout le monde, bienvenue Jozynou.

Et donc voilà! hier raclette, j'ai pas pu dire non, je suis partie motivée, remontée, mais non. Devant les petits acras de morue, j'ai pas dit non, et après raclette... y'avait pas de jambon cuit, donc ben j'ai manger comme tout le monde, ...et j'ai bu (pas trop) mais j'ai bu du vin, un Chablis en mm temps... j'ai pas pu dire non. Résultat: +900gr!

Je me dis que ce sera la dernière raclette. Il faut que je sois au régime pour qu'on m'invite à 2 raclettes party en 2 semaines!!!!

pfff... bon pas de panique je sais que je vais être sérieuse, et là je vais faire 2 jours de PP.

La semaine dernière j'ai mis 4jours pour les reperdre. Donc patience et sérieux... et motivation!!!

Il fait beau, temps mieux je vais aller promener mon petit chien, ça fera bouger mes fesses! bonne journée à tous

mamdragore

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 11:41

Bienvenue Jozynou !

Et ben Val, moi j'ai pas fais raclette et j'ai quand même repris 700 g, pourtant avec que des autorisés. Mais c'est vrai que je me suis un peu goinfrée de crevettes ! Je ne m'inquiète pas, demain j'ai tennis et en général je reperds pas mal. En plus je reprends une petite cure d'hépar...

Bises à tous le monde.

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 15:34

pareil Mamdragore, j'ai acheté 2 pack d'Hépar, histoire de pas tomber en rade. Je reprends cette petite cure, à midi crevette, steak, glace (autorisée), et ce soir c la pizza dukan.

je ne peux pas faire de sport mais ce matin je suis allée chercher mon steak à pied chez mon boucher, j'ai mm pas pris la voiture! y'a du progrès;

je pense que cet aprèm aussi, petite promenade avec toutou. et puis j'ai un espoir, le beau temps reviens et on m'invitera plus pour des raclettes! lol

mamdragore

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2011 à 18:38

Aïe aïe, j'arrête l'hépar !

A midi, resto avec steak salade sans assaisonnement mais ils n'ont pas résisté à ajouter haricots verts plein de beurre et frites ! Les coquins, rien pour nous faciliter la vie... Et bien oui, j'ai résisté aux frites, bon, j'avoue que j'ai goûté aux haricots mais bon, dans l'ensemble rien de méchant je pense. Et en guise de dessert, un café !

Pareil Val, cet aprem, je suis allée promener le chien, un tour de lac et voilà 1 heure 30 de marche. Et Val, l'année dernière, il neigeait au mois de mai, c'est du bon temps pour les raclettes ! Lol

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 07:43

bonjour, ouf ça redescends... ah oui je me souviens l'an dernier, bon 2 raclettes 2 samedis de suite ça suffit. Trop dur pour perdre derrière.

J'avais décidé de faire PP aujourd'hui pour déstocker ma raclette, mais je vais rester comme prévu en PL et continuer tranquillement. Hier j'ai fait des crêpes avec du protifar, j'ai du quand mm huiler ma poêle avec un sopalin, impossible à décoller.

Je me demandais si la cancoillotte on pouvait en prendre en croisière.

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 07:13

Bonjour à tous ... bon là c'est descendu sévère, je suis malade depuis lundi soir, grosse gastro, j'ai perdu 1.4kg sur 2 jours, bon je sais qu'il ne faut pas en tenir vraiment compte. Mais dur dur, en plus mon médecin m'a demandé de manger des pâtes et/ou du riz. Ma tension est faible et il a dit qu'il fallait que je mange du riz, jambon (ça ça va), banane... j'avais pas envie je ne voulais pas donner un coup de frein au régime Dukan, mais bon j'ai mangé quand mm du riz. Demain je pense que je reprendrai en PL/PP.

Moi qui avait préparé des flans, de la guimauve et le gateau anti-craquage choco, ben j'ai pas envie... ce sera pour demain

bonne journée à tous!

audreysa31

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 09:19

bonjour

allez courage val c bientot fini ca dur souvent 3-4 jours

c quoi ta recette gateau anti craquage choco ?

tu l'as deja goute car je n'arrive pa a me trouver un bon gateau pour dejeuner le matin car je ne mange pa de son je ne peu pa l'avaler ca me donne envie de vomir du coup je mange rien et des fois j'ai un peu faim

sinon pour moi ca y es j'ai passe la barre des 9 enfin dans le 8

bonne journée

Val007

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 10:10

le gâteau anti-craquage est dans la liste des desserts (il est aussi dans les recettes préférées), et franchement j'en fais 2 par semaine, et j'en emporte au boulot pour me caler un peu. Le matin aussi au petit dej c pas mal aussi.

on peut y ajouter un arôme noisette.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.