Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur93485
Posté le 29/02/2012 à 20:24
Hello,
Je m’appelle Vincent (Vince pour les intimes), j'ai 38 ans et un passé médical assez lourd.
J'ai pris suite à maladie plus de 10 kg en 3/ 4 ans..... et va falloir les perdre maintenant
Je suis à mon troisième jour d'attaque, sur 4.
Les légumes me manquent mais les résultats sont là -2.1 kg en (pensée de ce matin).
Merci en tout cas pour vos recettes, je ne savais pas qu'il était possible de manger aussi varié en PP.
Je ferai mon max pour participer et partager.
A plus,
Vince
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
biboun83
266 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 20:34
Bonjour et bienvenue !
Ta perte est déjà superbe ! bonne continuation à toi !
Utilisateur93485
Posté le 29/02/2012 à 20:40
Merci Biboun,
Je respecte les règles alimentaires, l'eau de boisson, les doses de son... Et je fais ma popote moi même pour me motiver (j'ai toujours aimé faire la cuisine)
Toi t'es proche de la fin du marathon, bonne continuation!
Utilisateur61531
Posté le 29/02/2012 à 21:18
Bienvenue Vincent
Continu comme ça car tu est déjà bien parti.
Tu as raison de cuisiner cela est très important afin de ne pas se lasser.
Garde cette motivation intacte et tu verra il vont vite partir ces 10 kg et en plus
c'est reconnu les hommes vous perdez beaucoup plus vite que nous.
Courage
reglisse02
2500 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/02/2012 à 21:26
bonsoir et bienvenu vincent bravo tu as dejas bien perdu je te souhaite une bonne route dudu n'esite pas si tu as besoin ce fofo est d'une grande aide bon courage
Mike51
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 22:03
Un homme ! Je commençais à me sentir seul ))) Si tu fais le régime sérieusement et sans te prendre la tête il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, tu as bien commencé visiblement. N'hésite pas si tu as des questions !
J'ai toujours aimé cuisiner aussi, une excuse pour le faire deux fois plus... Les hommes perdent plus vite que les femmes, souvent (je dis bien "souvent", ne me fustigez pas), tu pourras venir nous narguer rapidement quand tu auras fini ! (humour, je précise quand même)
Utilisateur93485
Posté le 01/03/2012 à 08:20
Merci à toutes et tous pour vos encouragements...
Je m'en vais jeter un coup d'oeil sur vos posts perso.
Mike, jolie parcours déjà!
Rametal c'est bientôt tes 1 ans Dukan, Bravo!
Reglisse tu reviens de loin déjà! Spectaculaire
Annick merci. Je me connais la lassitude sera mon pire ennemi, je suis content de trouver des allié(e)s ici.
Vince
Utilisateur93485
Posté le 02/03/2012 à 11:11
Hier pétage de plomb.
Suite passage chez mon médecin sa balance indique +3kg par rapport à la mienne. m*rd* ALORS!
Passage en pharmacie pour contrôler.... même verdict.
Du coup achat d'une nouvelle balance et le verdict tombe... mon ancienne balance était fausse.
J'ai donc corrigé mes valeurs de poids sur ma réglette.
Le point positif : j'ai quand même perdu pas mal sur cette phase d'attaque de 4 jours (-4.6 kg corrigés) mais bon le stress....
Aujourd'hui 1er jour de croisière : Ragoût de veau à l'estragon et ce soir apéritif dînatoire avec les enfants (rituel du vendredi soir).
OUF un peu de verdure...
Aller tiens, je vais aller jouer au frisbee avec mon ancienne balance, ça va me faire du bien.
Mike51
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 12:17
Ne t'en fais pas de la valeur de la balance... Le principal c'est que ça descend. La mienne n'est pas très fiable non plus, elle devrait être fiable aux 100g mais elle fait ce qu'elle veut à 500g près ))) Donc je bouge pas pendant 3 jours et après -1kgs... Mais bon finalement je me pèse moins souvent et c'est pas plus mal. Tu as perdu 4,6 kgs, plutôt que de trop regarder le poids sur la balance, prends 3 bouteilles d'eau de 1,5L et dis toi que tu as enlevé ça de toi !!! )))
Mike51
8 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 12:22
Et comme toi ce soir rituel restaurant du vendredi avec ma fille. Mais c'est pas grave car je pense que le moral est aussi important que les aliments surtout que je ne fais aucun écart la semaine. (Pas pour ça que je ne ferai pas attention hein!) Bref tout ça pour te conseiller de ne pas trop faire attention à la balance. Bon tu es au début j'étais pareil mais avec le temps tu verras ton corps changer et ce sera ça le plus important/gratifiant
Utilisateur93485
Posté le 02/03/2012 à 12:24
Super idée Mike c'est très visuel et très simple.
Super motivant.
Je ne suis pas encore près à déclarer l'indépendance de ma (nouvelle) balance, mais j'y pense!
Merci bcp!
reglisse02
2500 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/03/2012 à 20:17
bonsoir a vous ahh ces fameuse balance pas uned ne dit pareille j'en est claquer une de rage stagnation infernale allez ne t'inquiete pas le principal c'est que tu vois ta courbe descendre bon week end a vous
stephanevr
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/03/2012 à 22:41
ah cool quelques garçons ici J'ai commencer il y a 4 jours aussi. Je suis bien motivé, mais bon, le poids que tu a au début est mon objectif ))
Utilisateur93485
Posté le 03/03/2012 à 09:40
@ Reglisse, sa***erie de balances. A la fois alliées et tyran...
@ Stephanevr Tu as 20 KG à perdre, j'en ai 15, nous ne sommes pas si loin. Mon passé médical m'impose cette perte de poids, il faudra bien aussi que je me mette au sport mais pour le moment c'est très difficile.
De mon coté hier c'était 1er jour PL + 200g bref j'ai limité la casse. Je vais augmenter ma ration d'eau (encore!) et prendre les sons le matin plutôt que le soir.
Du coup ce matin c'était Galette de son + Oeuf + 2 tr. Jambon DD + faisselle 0% j’espère relancer la cétose dès ce matin.
Eh ben, ça avance bien ! Je vais me faire rattraper...
Pour la peine, j'ai fait pleeeeeeeeeein de cuisine en l'espace de 3 heures ce soir. Pas mal à mettre au congélateur et la gamelle pour jusqu'à mercredi inclus. Un lapin avec du bouillon, du vin blanc, des allumettes de volaille fumées, du fromage blanc, du chou rave et des champignon. Les cuisses, pour des jours PP, un râble et une gigolette pour des jours PL.
Des espèces de gratins aussi, dont je suis devenue pro... Viande hachée et un micro poil de sauce tomate, juste pour aromatiser, deux mini-morceaux de camembert Brid**ight sur le dessus (psychologique). Hop, pour trois fois. Deux au congélateur, l'autre pour mardi.
Knacki de volaille / jambon / sylphide au bleu : hop, pour deux fois, au congélateur.
Et pas un seul jaune d'oeuf dans les gratins !
Et le plat à l'arrache pour demain : miettes de crabe, surimi, poireaux et sauce soja.
Je ne vous parle pas des pains au lait ou du gâteau...
Avant de baver sur mon ordinateur, je vais fermer cette page...
biboun83
266 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2012 à 08:24
En tous cas les mecs, vous etes supers motivés ! Bravo bravo ! et cuisinez ! c'est la clé de tout !
Utilisateur93485
Posté le 05/03/2012 à 11:16
@ Rametal super tes petits plats.
Pour ma part j'essaye de gérer au fur et à mesure, si possible en faisant les courses tous les jours et à pied!
Et pour les oeufs il faut que je lève le pied j'en mange bcp trop facile 5 à 6 par jours (déjà 3 au petit dej + galette + cakes...). Du coup je viens d'acheter des blancs en poudre.
@ Biboun Pour la cuisine fait nous confiance, j'ai hâte d'être en repas de gala ( oui oui ce sera dans 3 mois dans le meilleur des cas rabat-joie!!!)
Ah, les œufs... Je suis devenue un peu parano dessus, on dirait, pour ma part, car je suis toujours en train de surveiller la quantité, du genre "oui mais alors là, j'en ai dans mon gâteau, je mange 1/8 donc ça fait pas tout à fait un œuf donc je peux en manger... etc".
Pourtant, je ne me prends pas la tête sur le reste, mais là... xD
Utilisateur93485
Posté le 05/03/2012 à 13:12
J'ai "de la chance" je ne mange que très peu de dessert / gateau.
J'ai eu un trouble neuro pendant qq mois et j'étais sous insuline puis sous comprimés, puis maintenant plus rien puisque tout est reparti dans l'ordre.
Mais du coup j'ai gardé le pli, aucun sucre ajouté, juste une lichette d'édulcorant dans les crèmes, sinon rien.
Mais pour les oeufs... c'est un autre pb!
Utilisateur93485
Posté le 08/03/2012 à 08:28
77.1 ce matin, je maigri par pallier.
Bon je vais pas me plaindre sinon les filles, ben elles vont être méchantes avec moi!
Je perds aussi par paliers. C'est dû notamment à l'eau des légumes. Disons qu'on deviendra méchantes avec toi quand tu nous auras dépassées xD. Moi j'attends le verdict de dimanche matin...
Utilisateur93485
Posté le 11/03/2012 à 13:49
Hello tous,
@Rametal : je ne sais pas si je pourrai te rattraper....
Treizième jour pour moi 76.4 kg, j'espère pouvoir passer les 75 Kg dimanche prochain. La différence physique n'est pas flagrante pour le moment, un peu quand même. Quelques amis m'ont fait remarqué que j'avais maigri... bonne nouvelle.
Tu finiras par voir la différence dans tes pantalons, surtout. Ça t'apparaîtra d'un coup ! En tout cas, tu continues bien. Objectif suivant pour moi : passer en-dessous des 72 lundi 19, à la prochaine pesée. J'ai encore une longueur d'avance sur toi, je resterai en tête ! (on se motive comme on peut...)
Utilisateur93485
Posté le 12/03/2012 à 08:38
Hello Rametal,
Pas trop mal partout? Et ton pouce???? (ben oui je lis aussi les autres posts)
Je baisse doucement mais surement, mon organisme fait de la résistance, je n'utilise ni toléré ni ne fait d'écart. Je consomme peu de surimi, mais bon....
Je te souhaite tes 72 kg pour la semaine prochaine,
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.