Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Jesse93
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/08/2012 à 22:30
Oui c est vrai c est ce que j avais besoin t entendre! Ce soir j ai fais genre j étais patraque et j ai manger viande hachée et blanc de dinde le tout avec beaucoup de soda zéro %. C était un peu fadasse mais bon au moins c est passe. J espère que je serai satisfaite demain sur la balance même si je suis satisfaite (-2,2kg en 4 jours) mais bon ça doit correspondre à de la flotte uniquement mais ça fait quand même plaisir.
N hésité pas a venir sur cette page quand les doutes s installent je suis aussi la pour (rémotiver les gens aussi et conseiller ( vu que c est la deuxième fois que je le fais)
Bonne nuit à tout le monde
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2012 à 09:35
pour l'instant je suis motivée, mais me connaissant je le serais pas longtemps. mais vous inquietezpas, je viendrais crier au secours a ce moment la. j'ai vraiment envie de reussir et de me debarasser enfin de ces kilos de grossesses pour retrouver mon corps d'avant, d'etre dans la norme niveau imc, et de replaire a mon mari
Glad2012
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2012 à 09:36
Salut,
J'espère que tout va bien pour vous, c'est super Jesse93 que tu n'ai pas craqué hier soir.
Ici hier j'ai commencé la phase de croisière je fais 1/1.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec le son d'avoine et le son de blé je trouve ça horrible !!! J'ai testé plusieurs recettes mais pour l'instant je ne trouve pas celle qui me conviens, du coup hier j'ai pas eu ma ration, je sais c'est pas bien mais même avec des arômes que j'adore comme la fleur d'oranger ça passe pas.
Et vous vous trouvez ça bon ?
Jesse93
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2012 à 11:42
Est ce que tu as pense à mixer les sons pour que ça devienne comme de la farine? Moi c est ce qui m à aider! Et je faisais tjs cake aux sons arôme noisette pour 2 jours qui etait pas mal et rassasiant. Mais pour toute les autres recettes je trouve ça passe mieux mixer.
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2012 à 11:59
moi j'aime bien les galettes au son qu'on trouve dans le commerce. sinon celles que tu dois preparer qui sont en sachet, avec la pate a tartiner je trouve ça super
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2012 à 12:26
alors moi ce matin c'etait un oeuf dur et un café, a midi une escalope cuite a l'eau et un yaourt. par contre je beug un peu pour ce soir, des idées?
Glad2012
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2012 à 13:18
Merci je vais essayer mixé pour mon Acad. Au saumon de ce soir, j'achèterai les galettes aussi pour voir si ça passe mieux je vous dirai.
Pour les idées ce soir je fais un cake saumon et crevettes, ce midi c'était lotte à la tomate, hier brochettes de dinde et de légumes le soir et un lapin à la moutarde à midi.sinon tu fais mariner des escalopes de dinde ou de poulet dans du citron une heure ou deux et du fait griller à la poêle.
Voilà @+
Jesse93
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2012 à 14:36
Moi j ai acheté les galettes au supermarché elles sont pas mal. Je la met au grille pain et je la mange au petit déjà avec mon café au lait. Bon c est sur ça limite le choix des repas après pour le reste de la journée. Ce soir je me refais les crevettes à la méditerranéenne c est vraiment mon repas "coups de cœur"
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2012 à 16:15
pour moi ce soir je pense que ce sera du thon avec sauce mayo(dukan bien sur)
motivationdu29
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/08/2012 à 16:23
Bonjour !
Il ne faut pas mixé les sons , ils perdent de leur valeur .
Jesse93
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/08/2012 à 17:17
J avais pourtant posé la question au dr dukan lorsque j étais inscrite sur le site la première fois que je l ai fais. Ils sont un peu moins performants mais ils le sont tout de même. Enfin moi je le fais ça passe mieux niveau goût et j ai tout de même réussi à bien perdre et assez rapidement. Mais dis moi motivationdu29, toi aussi tu as eu un beau départ d après ta réglette. J espère que ça continuera!
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2012 à 09:49
bon l'avis des autres? mixé ou pas mixé? j'avoue que pour certaines recettes, je trouve ça bon, pour d'autres (genre de nuggets...) c'est pas bon, alors je me dis que mixé ça doit etre bien mieux...
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2012 à 19:21
alors moi ce matin c'etait un oeuf dur et un café, midi une escalope avec un yaourt, au gouter je me suis fais les biscuit crousti geant(que j'ai fais en muffin) et franchement c'est bon, et ce soir une boite de thon et mayo.
j'ai fais un cheesecake que je mangerais demain.
par contre aujourd'hui pour moi gros coup dur. mon mari m'a envoyé des belles critiques en pleine tronche par rapport a mon poids, j'avoue que du coup c'etait assez dur, mais j'ai tenue bon, et je n'ai pas craqué. mais la pour le coup, besoin de votre soutien les filles.
ah et demain je me fais le poridge
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2012 à 20:33
Tu t'accroche et tu n'oublies pas de faire du sport!!
Bon moi je perds doucement % à Jesse!! Mais je m'accroche alors je te conseille de te trouver une copine avec laquelle tu pourrait aller marcher régulièrement ......Fait les exercices du Toubib matin et soir et trouve toi une activité physique qui te botte..........Par exemple la zumba avec OVS ou alors la Batchata avec ta meilleure amie..........Quand tu vas fondre il va pas s'en apercevoir tout de suite Mais................ça va vite te faire plaisir de pouvoir flotter dans tes vieilles fringues!
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/08/2012 à 21:37
mon objectif est de faire tous les jours le parcours de santé, ne serait ce qu'en marchant
Jesse93
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2012 à 00:40
Les filles ça a été gros craquage de ouf ce soir pffff. Je suis blasée. J ai pas été assez forte :-(
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2012 à 10:21
allez vas y, raconte nous, cetait quoi ton craquage? pour quelle raison as tu craqué? qu'as tu mangé? que ressentais tu?
tu sais ça arrive de craquer, c qu'il faut maintenant c'est rattraper tout ça.
tu es assez forte pour réussir. tu es juste humaine, et tu as des mauvais moments. il faut relever la tete et repartir du bon pied
Jesse93
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2012 à 10:31
Ba c est la total apéro entrée plat dessert. G d abord éviter puis l apéro à trainer en longueur et j avais faim et tout le monde me faisait c**** et voilà.j ose même pas monter sur la balance
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2012 à 11:11
non ça vaut mieux pas. attends une semaine avant de monter sur la balance. si tu vois que tu as repris ou pas perdu tu risque de craquer encore plus. essaye les jours qui viennent de ne faire qu'un plat dukan. ce que je veux dire par la, a midi et le soir, ne te fais pas une entrée dukan, un plat dukan et un dessert dukan. fais juste un plat. et niveau de la quantité n'abuse pas. bois beaucoup d'eau et essaye de faire un peu plus de sport pour rattraper tout ça. evite aussi cette semaine les "tolérés". t'inquiete pas tu vas vite rattraper cet ecart et reprendre ton regime correctement.
Glad2012
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2012 à 11:52
Allez Jesse tu vas arriver à te reprendre, moi aussi je te conseille de ne pas monter sur ta balance avant une semaine pour être sûreté ne pas te démotiver plus.
Courage tu vas y arriver !
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2012 à 12:49
petite info : a midi me suis fais omelette aux moules et coriandre, je trouve ça bien dégueu, du coup j'ai refais thon mayo, et j'ai gouté le cheesecake, ça passe mais pas assez aéré, je trouve ça quand meme assez lourd. ça serait mieux accompagné d'une sauce
Glad2012
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2012 à 14:35
Moi aussi j'ai essayé le chez s'écarte et je l'ai trouvé très très lourd et sec manque un coulis aux fruits rouge pour moi.
Par contre j'ai acheté les biscuits dukan à la noix de coco et j'adore ! J'ai donc ma ration journaliere de son depuis hier.
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2012 à 18:36
oui moi aussi je verrais bien un coulis...miam miam...mais non non non
j'ai fais un petit ecart, je me suis fais un capucino en sachet
latiteboule
238 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/08/2012 à 23:08
Une île flottante aurait été bien plus judicieuse et aussi savoureuse!
c'est extra! à chaque fois que je me prépare un dessert j'ai l'impression d'avoir fait un écart et pourtant!!
Allez bisous les filles et à bientôt!!
melissad67
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/08/2012 à 09:16
ben moi hier soir je me suis fais deux steack, et j'ai fais ma sauce "spéciale" mais avec des ingredients autorisés, j'ai mis deux yaourt a la place de la creme, et de l'edulcorant a la place du miel, et mes epices habituelles. trop trop bon
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.