Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Regime démarré le 13/10/2014 - groupe de discussion

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2014 à 23:31

Salut les loulous,

Bon hier soir, cata'....ma fille m'a fait acheté des mashmallow car elle trouvait la boite génial et avait vu le chocolat ! J'étais de bon humeur; je lui prend la boite..2 x 12 mashmallows. A la maison, elle essaye et n'aime pas...me rend le mashmallow découpé en deux...

Il ne m'a pas fallu trop longtemps; pour etre pris d'une envie de grignotage..j'ai fini par mangé 3-4 mashmallows à la suite....l'orgie de sucre!

Il va falloir que je me débarasse de cette boite...qui fait facilement 2000 kcal

Le reste avait été...sauf peut-être un bol de cornichon, des radis...

Alors aujourd'hui, ce lundi; ça été. Matin céréales, midi; j'ai été dans un magasin BIO erré pour voir ce qu'il y avait à manger....en PP...pas grand chose...je prend

- filet de poulet BIO de la ferme (hum, meilleur que les HERTA !) - à retenir

- Pot de yogurt au Soja maigre (34kCal par 100 g) - moyen, mais cela change

- j'en profite pour acheter du Agar-Agar..j'ia vu des recettes avec ce truc, on verra

En soirée, j'ai pris un steak Chateaubriand de 250 gr, un hamburger de boeuf et des carottes rapé au citron, le tout avec de l'eau Bru.

Après, j'ai pris 250 gr de fromages 0% sucré au Stevia.

Là, j'ai déjà eu une ou deux envies de me jetter sur les Mashmallows..mais non. Je constate que lorsque je suis devant le PC ou la télé; c'est grignatage assuré ! Faudrait bannir ces moments..

Bon, on verra demain. Car hier matin, c'était amusant entre 8h et 11h, j'ai perdu 300 gr....entre 2 pesées. Donc, je suis à 123,3 et non 123,6...comme je le pensais. Demain? 123 kg ou encore 123,3 kg? Suspens.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2014 à 21:38

Et bien, ce weekend, c'est reparti à la baisse, 121,3 kg, plus bas ...ce matin et en ce début de soirée !

J'ai été nagé samedi et dimanche 40m. Je commence à aimer de faire cet exercice, je me suis d'ailleurs équipé de lunettes et je me retrouve avec des gens hyper motivé; on est là pour nager; c'est très individuel en fait; chacun est dans son trip.

Par contre, ce mlidi, réunion dans une salle d'hôtel, je me suis retrouvé avec une assiette et un petit sandwich au curry sans m'en rendre compte; dans les mains; j'ai eu l'occasion d'en prendre un 2ème; je n'avais pas réalisé l'écart que je faisais, l'insouciance totale...enfin, ce ne sera pas le dernier; par contre, je vois comment on peux facilement oublier les restrictions mentales; je n'ai pas pris de 3ème, ni 4 eme sandwich, voir de 5eme comme j'aurais fait auparavant.

J'ai quand meme complété mon repas, par un bol de cornichons seches, une petite boite de tomate cerise et un paquet de filet de dinde!

Ce soir, j'ai pris 2 steak 250 gr au total; grillé avec herbes BBQ et romarin; accompagné d'une salade de carottes rapé et d'autres légumes variés; donc quelques grains de mais (écart!). Je termines le repas par 250 gr de fromage blanc 0%.

J'ai été acheté hier, un livre de Dukan; le dictionnaire diétitique Dukan (autant apprendre), ainsi qu'un livre Maigrir Sans régime de Zermati; pour confronter les points de vue au niveau régime. Mon ambition est de connaître la plupart des aliments au niveau diétitique; et d'avoir une idée approximative de leur énergie (kCa/100gr); afin de préparer la phase hors régime; où j'aimerais changer mes habitudes alimentaires.

Je crains évidemment l'insouciante; une fois le poids désiré atteint. Je ne doute pas que j'arrivera au bout; bon j'e pense déjà que peut-être je devrai faire une pause et reprendre une alimentation équilibré pendant plusieurs semaines, avant de recommencer; juste pour voir si je remonte de poids; mais je me dis...non, ne perdons pas de temps; arrivons d'abord au poids idéal; et puis de là; on verra comment garder ce poids à vie...c'est pas trop contraignant de manger PP et PP/PL...mais j'ai quand même pas envie de garder cela trop longtemps....vive le moment, où un régime normal est repris (avec 1 jour de PP)...

Bon demain, peut-être que je reprendrai légèrement du poids; car en 2 jours, j'ai pas déjà mal perdu ; mais le pallier semble derrière soi, à confirmer. Je vais essayer d'intensifier la natation, mais je constate que j'ai peu de disponibilité pour le faire, rentrant en général à 20h le soir...idéalement, il faudrait pouvoir aller à 18h30 à la piscine en semaine; je garde donc mes efforts pour le weekend.µ

Je fais aussi 20-30 abdominaux par semaine.

Je suis déjà comptant, j'ai un ou deux bourrelets aux hanches et à la taille qui ont disparu; je sens une différence debout; maintenant quand je suis assis, j'ai toujours un bon ventre grassouillet, je sais où sont les 10 kilos suivant...

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 01:08

Alors, cela faut 3 jours que je descend de 600gr par jour !

Est-ce qu'il y a un effet retard; et que le sport du weekend donne ses effets par après?

Aujourd'hui, j'ai eu marre; je rentre à 20h; je rate la fermture des magasins; je n'ai plus de viande fraiche. J'ai décidé d'aller voir chez un chinois, s'l y avait des plats compatibles avec le PP/PL.

J'ai pris un potage aige-doux; aucune idée de la composition; mais c'est un potage lol

Une salade au poulet...ok cela me semble pas méchant

Et du bouef grillé aux oignons...j'ai pas pris le "riz"..il y a vait un peu de gras de cuison au fond, mais pas de grosse sauce...

Donc je pense que je m'en suis sorti mais très difficile de choisir !

A midi, 2 x 4 tranches de dinde...et un ice tea light ! Matin: toujours ce bol de lait écrémé avec Dukan céréales.

Des envies; oui j'ai faillu prendre ces mashmallows, que j'ai mis dans un sac pres de la porte à être expulsé...j'ai aussi failli prendre cette bière à la téquilla que je vous mentionnais dans l'un de mes premiers posts...et puis, en fin de soirée, petite fringale; que j'ai stoppé en mangeant un peu de choux fleur et avec 2 red bull lights...

Je continue mes lectures sur la diétitique un peu chaque jour. Motivation bonne; mais il faut que je m'organise mieux pour avoir de la nourriture en suffisance le soir.

Quelques pensées de mes anciennes mauvaises habitudes alimentaires;

Zut, à midi, entre 2 rendez-vous...pas le temps; pas de cash, ...vite je passe au Quick; 1 menu avec frite Giant MAx et un autre sandwich genre Chicken Filet ...boom 1200 calories dans les dents...

Le soir, pas le temps, j'arrive tard, je passe prendre une pizza ; que je mange en entier; pourquoi moins...avec 2 bieres ou 1 bouteilles de vin....

Le matin, mes couques au chocolot.

Aujourd'hui, 1 Pepsi Max, du yougurt, des raidis...lol... comme quoi, on sait pourquoi on grossit; à la réflexion !

Ides

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 06:15

Je te lis je te suis ))

TeddyBear

Ce message a été supprimé par son auteur.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 21:37

Alors, 121 kilo ce matin...avec un truc marrant....ma première pesée au levée (je fais 2 essais et puis je note) indiquait 120,3...je me suis re-pesé 10 min plus tard, sans rien avoir mangé..et je faisais 121 kilo (à nouveau 2x)...bizarre...enfin soit, cela doit être la balance.

Aujourdh'ui, j'étais coincé en réunion à midi. Plateau sandwich; j'en prends 3 petits sandiwichs, je garde le réflexe (que je n'avais pas eu mardi dans la salle de réunion dans un hotel) d'essayer de choisir les choses plus maigres. Donc, pas le poulet curry en sauce, je me méfie de l'américain, bien qu'après coup je me dis pourquoi pas J'ai pris un rosbif crudité, un jambon italien et le dernier je ne sais plus....je reste à l'eau et au café.

Au soir, 150 gr de viande de grison (!), j'avais faim...un bon morceaux de lapin 200 gr au four (1er fois dans ce régime); c'est peu calorique et pas cher le lapin, à ne pas sous-estimer; cela change.

1 botte de radis en gourmandise, quelques cornichons, 250 gr de yougurt 0% (dessert habituel, je me force à ne pas prendre 500gr, le pot complet, car je pourrai très bien le manger chaque jour...j'ai décidé de me limiter à la moitié du pot à chaque fois.... un petit bout de choux-fleur blanc cru, une boite de tomate cerises....je me suis goinfré ce soir au légumes !!!

On verra demain, je m'attend à une petite remonté après la chute de fin de semaine assez spétaculaire....ce weekend, je vais faire de la natation; la bonne habitude s'installe...j'aurai rêver pouvoir y aller ce vendredi fin d'après-midi, mais ce ne fut pas possible; j'ai été faire les courses à la place au Carrefour

Je me suis laché lors des courses: 3 nouveaux livres sur la santé notamment, mais surtout de nouveaux produits à essayer:

En boissons: quelques tests:

- Gini Ligh"

- Oasis Zero (seulement 10Kcal par 20 cl) orange et fruit des bois

- Coke Light Cherry

- Boisson Weight Watcher - eau (98%) et un peu de jus concentré (2%) d'orange, mange & watermeloen(10 kCal par 50cl !); tant pis pour le sucre finalement peu présent, tellement dilué "0,5 gr pour 50 cl "

Du côté aliment:

Du King Crabe en boite (rayon thon & autres)

Escargots à coté du crabe (très peu calorique)!

Des choux de Bruxelles

Du lapin

Actimel 0% (29 kcal par petite bouteille !! ouille pas mal...donc 3,3 g de sucre) ; à utiliser avec prudence donc

De la soupe de choux en bouteille bio- peu calorique aussi (pas pour le régime soupe de choux, non pas ça ! l'arnaque)

Mes lectures avancent....le livre "Maigrir sans régime" du Dr Zermati, l'anti-thèse de Dukan, difficile à lire. Je comprends pourquoi j'ai lu et relu "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan, clair, limpide, style engageants..ici après 50 pages de Zermati, beaucoup pour rien dire, hors propos...pas accessible...mal écrit peut-être?

A tel point que j'ai déjà acheté un autre livre "Dr Jean-François Lemoine" - Les aventures d'un ex-gros ou presque.

Je lis d'autres livres car le livre de Dukan a comme faiblesse qu'il n'y aucune référence scientifique; donc difficile d'avoir une idée précise des débats des nutritionistes....comme je souhaite me préparer à la phase sans régime et modifier ma perception, connaissance et conscience de la nourriture, je dois aller au délà de Dukan, qui reste une sorte de prêt à penser, efficace mais ne permettant pas de comprendre les enjeux du domaine. Pour comprendre l'effet "yo-yo", comprendre la psychologie lié aux troubles alimentaires, il faut s'affranchir des livres de Dukan, plutôt limité intellectuelllement....

Par contre, j'ai acheté son dictionnaire; très bien...tout comme son livre, rien à reprocher, un excellent ouvrage.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 07:47

Alors, ce dimanche matin, j'arrive à l'un de mes plus bas: 120.4 kg...presque le seuil de 10kg, un tiers de mon objectif.

Hier, ce fut PP; je dois dire que je me sens un peu fatigué, j'ai été dormir tard.

Je me rend compte que le soir devant mon ordi, j'ai tendance à grignoter; j'ai mangé un paquet de viande de cheval, fini un bol de cornichons et encore descendu plusieurs sodas light. J'avais pris un steak de 250 gr et un bol de fromage de fromage 0% comme diner.

è§j'

Mon objectif est de faire un weekend PP et faire 2x 1h de natation. On verra....

Ce matin, bol Dukan au lait écrémé 0% et un actimel 0%...j'aurai presque envie d'un steak ; au risque de me jetter sur d'autres trucs;

mais à 7h45, je vais m'abstenir. Cette journee commence peut-être mal...

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 20:15

Je me suis débarrassé de ces mash-mallow chez ma sœur ! voilà 1200 kCal d'éloigner de moi. c'C'est amusant de se rendre compte qu'il faille que je regarde 4 fois par soir, ce qu'il y a dans les armoires, en recherche d'un truc a bouffer .... des friandises, des biscuits, j'ai une difficulté à ne pas me servir...genre la manie du gros...allons voir ce qu'il y a grignoter.

alors je remplace cela par des tomates cerises, des radis, des cornichons mais au final, je continue a boulotter.... a reflechir.

Aujourd'hui, breakfast copieux; 2 œufs sur le plat, 1 bol de fromage blanc et trois tranche de dinde..je n'ai pas mangé à midi; autant prendre mes protéines avant.

En soirée, 1l de potage bio préparé au c;;;hou (moyen, mas peu calorique), 7-8 tomates cerises, 2 bol de fromage blancs, 2 escalope de poulet grillée....un peu de choux fleur. Bref journée PP/PL sous contrôle

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 23:32

Alors, hier; ce pas facile; midi; sous controle mais au soir; restaurant avec une amie; je prend un plat (rissotto), un dessert ainsi qu'un verre de vin !rouge. Au maitn, la balance affiche -

aujourtd'hui, midi;; 80gr de viande de grison, 4 tranches de filet de dinde. Au soir, 2-3 petit sandwich car je donne un séminaire ; e prend le pain gris avec filet de dinde avec coke light....

Je rentre tard, je continue par un hamburger sans la sauce mais avec tranche de fromage 300 Kcal et je fini par un petit pot de fromage rais 0%. Comme j'ai faim; je fini par vider un pot de cornichon 150 Kcal

;

Bref demain je reprend du poids, c'est sûr !

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 23:41

Mon etat d'esprit; je reste sous contrôle mais je sens du relachement. Pourquoi faire si attention?

Est-ce qu'il faut absolument changer sa façon de manger aussi drastiquement. Est-ce qu'il ne suffit pas de manger moins, et plus sainement?

Alors oui à terme c'est l'objectif. Mais ici, je suis dans un programme d'amaigrissement; je veux perdre du poids, à en changer ma garde robe LOL ça va couter bonbon..4-5 costumes et 10 chemises ; on sera facilement à 5000 euro...oops; il faut commencer a économiser....

Bon j'arrivera surement; même si je vois déjà le truc vers 110kg, je vais vouloir arreter; car je serai déjà très bien; là a 120 j'ai encore une grosse centure de graisse que je sens...mais l'abjectif c'est 103 kilo, poids jamais atteint depuis fort longtemps; on .

pourrais même dire pourquoi pas 99 kg pour le symbole; rester sous la barre des 100 ! En route camarade; je serai fou de joie

En attendant, voyons demain et ce weekeend, natation à fond !!

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2014 à 00:08

ce vendredi, j'ai mangé de la viande de grison 200gr pour le lunch. J'ai examiné les soupes Royco en poudre au bureau; étonnant de voir qu'il peut y avoir une différence entre 50 kcl et 100 Kcl; différence: les crotons pardi !!

J'ai fait les courses au soir; j'ai calculé que j'avais acheté pour près de: 6550 Kcal...ou 7,7 kilo de denrées fraiches...

Les nouveautés en test:

- Un paquet de choucroute nature d'Herta...24 kCal par 100 gr dont seulement 3,1g glucides.

- Les pots Sweltesse au fruits 0% mg....soyons fou ! 45 kcal par 100 gr comme le yogurt nature 0% en fait; mais 5,5g de glucides !

- 2 kilo de moule ; 10 g de protéines

- le plat de comcombre snack, viande de grison, tomates cerises et bottes de radis...pour les fringales du weekend.

- boisons ! Perrier goût Lemon  !

- viande en filet pur (bœuf et agneau, car en promotion -30% lol...mangeons bien

Ce weekend, je nage jusqu'à l'épuisement et à la noyade LOL, je suis à nouveau sous la barre des 120...

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2014 à 11:03

Bon, hie soir. Petit écart. Outre le fait que j'ai mangé 2 yougurt 0% au fruit (Sveltesse), 1 bol petit concombre snack, 2kg de moules, 100 gr de filet de poulet brocoli,....j

'ai été pris d'une idée fixe; je veux ces biscuits au chocolat que j'avais acheté pour ma fille; l'idée est apparu en 1 instant; bon il y a avait eu des prémices les derniers jours; et puis je me suis levé quasi comme un automate qui ne contrôle plus son corps...j'ai été à la cuisine, je me suis dit "là, tu vas manger ces biscuits, on va perdre le bénéfice de la journée de régime"...oui, je sais....j'ai pris le paquet de 4 petits biscuits et je les ai mangé. Il était minuit, j'allais aller dormir très prochainement.

Bon, je vois que se restreindre constamment, marge pas forcément; ce n'est pas la première fois que je craque sur des discuits ou mashmallow depuis le début de cette aventure...à ce demander, s'il faudrait pas s'autoriser 1x par semaine, une petite douceur....mais alors, où on arrête....evidemment, c'est clair que la meilleure défense, c'est l'absence de ces tentations dans les armoires....

A réflechir..bon, cela fait 5 jours que je flucture entre 121 et 119....oui sur la semaine cela fait 1kg de moins; mais petit pallier observable sur ma courbe de poids; comme j'ai eu avant...espérons que le weekend permettre d'infléchir cette courbe; motivation; moyenne....pour le moment.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2014 à 09:56

Dimanche matin, victoire 119 kilo !

Dans la journée, je vais encore faire 1h de natation pour garder le rythme.

J'avais installé un bracelet Fitbit chez Krefel; la semaine passée, il ne marchais pas....hier, j'ai été le rapporter; gros scandale. Au départ, il voulait l'envoyer en réparation; vous voyez le tableau; je n'aurai pas eu celui de retour avant 3 semaines; avec le risque qu'il en viennent à la seule réponse possible; on vous l'échange contre un autre.

Enfin, j'ai appelé le manager, j'ai du m'énerver; et j'ai reçu au autre. Me voilà parti; bracelet à mon poignet; cela va compter mes pas dans la journée !! Voyons voir ce que cela donne.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2014 à 21:26

Bonsoir les curieux, je continue le récit du gars qui a décidé de faire régime !

Bon, hier, lundi ce fut total hors de contrôle.

Pas de petit déjeuner; pas eu le temps.

A 14h, quasi mort de faim....3 x 1/4 de sandwich; jambon/fromage; fromage et l'autre je sais plus.

Au soir, restaurant avec des partenaires commerciaux asiatiques....Belga Queen à Bruxelles.

Je choisi une entrée légère; salade folle; il y avait 2 petits morceaux de foie gras, une vinaigrette...j'ai pris un petit pain de table avec du beurre (allons-y; quitte à y aller...on était plus à ça); le plat principal; j'ai pris un plat végétarien (lasagne de légumes); très bon; et cela évite les frites et autres pommes de terres...bonne idée, les plats végétariens, surtout que j'avais à table un qui était végétarien et un qui mangeait Kasher;....facile donc. Personne n'a pris de vin; ouf ! on est resté à l'eau et un café. Pas de dessert. J'ai essayé de refiler mon chocolat de café, pas de chance pas de gourmand; je me le suis mangé (allons-y, quittes à déraper).

Le lendemain, pas de prise de poids apparent; attendons encore 1 jour; pour conclure qu'en final, ce fut bien géré.. évidemment, je n'ai pas eu le loisir de manger grand chose à part ces repas; au soir, je pense que j'ai du prendre du yogourt assez tard..

Mardi, petit déjeuner; toujours céréales Dukan (c'est bien que j'ai l'impression de faire une bonne action, son d'avoine qui aide le régime; sinon je suis pas certain que je les appréciera juste comme ça!); on reste en bouge avec beaucoup de matière car il faut la macher; pas si facile à manger en fait.

Midi, je suis resté à travailler à domicile; pas eu le temps; 5 tranches de viande de cheval et 500 gr de yogourt. Le soir, 2 morceaux de viande de cheval et 2 hamburger de bœuf maigre, grillé, avec un peu de ketchup Dukan (très sympa) et beaucoup d'épice sur la viande. J'ai complété de 2 yogourt Sveltess aux fruits 0%, d'une botte de radis et de 3 petits concombres snack.

Je suis bien rassasié, je bois encore l'un ou l'autre soda light.

Au niveau du suivi des pas (fitbit), intéressant de voir qu'une journée à la maison; j'ai fait 1.700; une journée en weekend avec des déplacements, je suis entre 6.000 et 8.000 pas; la moyenne des gens; apparemment, les recommendations OMS conseille 10.000 par jour; je constate que naturellement, ce n'est pas un objectif atteignable facilement, si on change pas ces habitudes.

Intéressant, je vais continuer les observations !

Les ami(e)s, bon régime; et gardez foi dans votre détermination, car en final; comme j'ai lu dans un livre; la seul fois où je rêvais de 38, c'est lorsque j'achetai un paire de chaussures ! Je suis déjà content ayant perdu 10 kg; imaginer 30 kilo; je serai quelqu'un d'autre! Jean blanc et chemise rose; avec un polo Ralph Laurent ! LOL'

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 20:33

2 jours PP derriere moi; stable à 118.8 kg,; devrait replonger prochainement.

Activité physique plutôt faible. OK le dérapage du resto de lundi soir, semble être derriere...

J'ai mangé céréale Dukan au matin, je commence à lasser.

A 11h, une cuisse de poulet chaude sans peau !

Midi; 80 gr de viande bison, 80 gr de filet de poulet et 80 gr de viande de cheval ! La totale; presque trop mangé.

Au soir, 250 gr de filet de poulet grillé aux herbes & piments; accompagné de 2 côtelettes d'ageau (-50% car date du jour!) ; j'ai en profité.

4000 pas aujourd'hui, mieux que hier 2.000 pas...on est loin du 30 min par jour, prescrit par Dr Dukan. Bon faudrait remedier à cela; la bonne piste, serait probablement promenade à midi de 30 min...

A réfléchir. Motivation bonne; dilemme; les soldes en janvier, je devrais peser 110 kilos...Est-ce que le bon moment d'investir, sachant que l'objectif est 99 kilos...d'autres part, il faudra quand meme que je m'habille pendant le temps du régime...sinon, je vais ressembler à un maigre dans les vêtements d'un gros....je reseent déjà une ceraine ampleur dans les pantalons avec -11 kg...comment faire?

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2014 à 21:48

Hello,

Aujourd'hui, journée sans grand intérêt; oui dérapage au soir, je vous explique.

Matin, céréale Dukan...

Midi, 200 gr de viande de bison, vraiment bon ce truc ! avec 4 red bul light en journée. Tiens, c'est amusant que je ne bois quasiment plus d'eau ! mais uniquement des sodas light !! probablement pour le goût sucré...quel impact à long terme?

4 x 25 cl de red bull, 2 café, 1 san pelligeno 25cl, 1 Gini zero 25cl ...plus de 1,5l de liquide OK

Par contre en soirée, restaurant. J'ai pris un coka light avec ....whiskey !! j'ai suivi mon voisin de table; craquage....j'avais pris la san Pelligrino, alors qu'une table de 15 personnes, avait des apéros...

Choix à la carte du resto italien; l'entrecôte de 600 gr (os compris probablement) 23 EUR !.......servi sans sauce (car au régime), mais 2 pommes de terres au four (j'ai évité les frites et pâtes), au départ, je ne souhaitais pas les manger; et puis en final; oops les 2 pommes de terre englouties...

J'avais failli prendre un poisson mais je me suis ravivé en voyant les viandes grillées en fin de carte !

On verra demain...nombre de pas: 6.000; car j'ai laissé ma voiture garée et j'ai été à pied au resto...

Moral normal; poids tjs stable à 128.8....à nouveauté, j'ai trouvé un copain qui va pour le moment seul en salle de fitness; ce vendredi j'essaye de commencer...pour muscler un peu, mon magnifique corps de joueur de football américain, avec embonpoint..

Je vous raconterai; j'essaye un de ces Basic Fit, qui ont pullulé ces derniers partout en Belgique (118 salles) pour un prix dérisoire 20 EUR/mois à volonté..

TeddyBear

TeddyBear

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2014 à 22:30

ah, aujourd'hui; grande nouvelle, j'ai été faire de la musculation. Je me suis en peu engourdi...des série de 3 x 8 sur différentes machines, accompagné par un pote. Je me suis acheté 2 nouvelles paires de chaussures, une pour le sport et une pour la marche.

Journée; partciulière; j'ai mangé deux, trois biscuits; je le sentais bien.

A midi, bison, filet de poulet et ..bresola...cela change et c'est bon, à essayer !

Au soir, un poulet sans peau...2 yogourts...

Weekend-end est là, super; car natation; et bientôt marche.

J'espère faire 1 jour de musculation par semaine, 2 jour de natation et ensuite essayer d'avoir ces fameux 10.000 pas par jour; pour le moment loin du compte, en vitesse de croisiere plutôt 4000 à 5000 pas...

Eh bien, on deviendrait sportif?

Gros pallier cette semaine pas d'amaigrissement depuis 4 jours, jusqu'à ce que j'aille à la toilette peut-être; on verra....

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 09:29

Je me réveille aujourd'hui, samedi.

J'ai perdu du poids (hippi); quasi 0,5 kg...c'est reparti à la baisse, après 4 jours de palliers. J'ai mal au bras !!! Le fitness d'hier....j'espère que cela ira à la natation....je suis endolori.

Après lecture du forum AVANT/APRES, je me dis chouette; d'ici quelques mois, je vais pouvoir aller m'habiller en mode extra look; et je me dis, tiens pourquoi ne pas consulter un médecin pour faire un check-up; genre pas besoin, mais pourquoi pas; après la question sera lequel; car j'ai pas envie de tomber sur un qui me fera la morale; sur les régimes auto-administré et Dukan, blabla.

Faudrait prendre un qui a une exposition au régime.

Bon, essayons déjà de finir cette journée avec le sport et du rangement; en respectant le régime; hier j'ai fais les courses; frigo à nouveau rempli de steak, dinde, cheval, yougurt...

Dans les nouveautés de la semaine:

J'ai acheté 3 sirops Tessieire 0% (menthe, fruit des bois et framboise); à tester.

Je me suis acheté des asperges

et beaucoup de cornichons; que j'avais un peu délaissé, semaine passé.

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 14:00

Ce matin, céréale Dukan avec lait 0% mg.

Midi, 250 gr de poulet, épicés, sel & poivre avec coriandre; quelques tomates cerises

500 gr de yougurt avec stevia

sawsan

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 14:51

hello teddy bear super perte en 1 mois et demi et qq petits ecarts lol j aimerais en faire autant

sawsan

126 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 14:54

moi ce matin creme aux oeufs version dukan et un the avec feuilles de séné

ce midi 2 cuisses de poulet roti avec sauce tomate et pas mal d oignon carotte rapé avec un filet de moutarde 3 batonnet de surimi 1 oeufs dur et 4 tomates cerises

la j'essaye de preparer un flan facon dukan on verra ce que sa donne c au four lol

ce soir surement une pizza dukan mais je sais pas quoi mettre dessus

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 22:45

J'évite les plats trop Dukan, genre la galette ou autre...jusqu'à présent, je ne trouve pas nécessaire. Mais je vais considérer peut etre ma chose. J'avais essayé une galette Dukan; avec un produits Dukan mixture déjà prête; mais j'ai trouvé qu'il fallait un temps considérable pour la cuire et je l'ai ratée lol.

Ce soir, je me suis cuisiné 1l de soupe aux oignons; et j'ai pris 250 gr de tomate cerises.

J'ai réussi à faire 40 min de natation; j'ai fini par avoir un peu moins mal au bras suite à la musculation. Pas beaucoup de pas aujourd'hui, près de 3000, je suis resté à la maison; à part avoir été à la piscine à pied.

Je pense qu'un des effets majeurs du régime est la réduction majeure des calories; plus d'alcool, plus de frites et plats préparés en sauce; et en plus augmentation des activités physiques. Je retrouve de l'énergie, ce que je cherchais en final.

J'ai commandé 3 livres en anglais sur le désastre du sucre (sel et autres) dans notre alimentation. Je pense que c'est une très bonne piste; on mange trop de sucre; une bonne piste faire attention à ce fameux sucre qu'on retrouve partout. Je vais devenir un expert anti-sucre...let's see.

J'ai aussi identifié un médecin nutritionniste; je vais aller faire un check-up et discuter avec un professionnel pour déjà préparer la stabilisation. Curieux de voir s'ils vont m'apprendre quelque chose. Je me passe quelques videos YouTube pour me former en diététique.

Pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté hier, mes 2 paires de chaussures, je me suis retrouvé à parler régime et exercices sportifs avec 2 dames ; genre la situation qui n'est jamais arrivé; sourire intérieur; je leur expliquais ce qu'il fallait faire.

Mon ex-femme a été étonné que je commence la musculation; quoi avec des instruments, des appareils...oui, oui...une salle de musculation, quoi ...toi? j'ai un peu downplayé l'histoire.. en disant .oui, on verra les effets dans 3-4 mois...

J'ai pris la décision d'y aller 1x par semaine, je pense que cela complète bien mon programme de remise en forme. Lorsque j'aurai atteint mon poids, peut-être que je m'inscrirai dans un club de combat et que je roulerais en moto ninja...LOL LOL...qui sait, quitte à changer de style...autant réver

TeddyBear

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 22:48

Sawsan, bon début....pour moi, disons que vu que je suis grand et déjà bien musclé, je pense que mon corps consomme pas mal déjà rien qu'en se bougeant...en diminuant les apports, je dois avoir un déficit plus grand. Sinon, cela fait 1,7kg par semaine, depuis le début...mais cela devrait se stabiliser à 1 kg prochainement, je pense.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.