Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Rencontre entre Proteinaute Belge qu'en dites-vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2012 à 07:56

Super Fleur ......... une p'tite sortie ) je pense qu'un petit dérapage n'est pas bien grave si tu te reprends de suite le lendemain ....

Quant à moi, tout roule. Partie pour le 3ième jour PP. Je ne me suis pas pesée en commençant afin d'éviter de passer sur la balance 2 fois par jour lol. Mais déjà une nette différence au niveau du bedon )

Kaa, tjs là ?

Isa, en vacnaces je pense ? cela va t'aider !

kaa55

241 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2012 à 10:06

Hello les filles....

Tjs là mais énormément prise par mon boulot et mon petit bout....et son papa !!!!! Je fais beaucoup de nuits pour le moment et trop claquée pour aller sur le site....la preuve, je suis repartie pour 3 nuits dès demain....je n'en peux plus !!!

Enfin, soit, pour vous, je vois que vous ne lâchez rien, même en vacances !!!!

Comme mes horaires sont décalés, j'ai été obligée de changer un peu la marche à suivre du régime, je m'octroie un peu plus de légumes, toujours de la viande mais je mange de temps à autre un fruit durant mes nuits, pour garder du suicre pour tenir...et ça marche, pour le moment

Pour le pic nic je suis partante, j'habite Jemeppe, ne suis pas loin de chez vous mais ne peux pas trop marcher suite aux restes d'un pied cassé.....

Voilà pour les news, passez un bon dimanche, dommage qu'il plueve encooooooooore....grrrrr

Bisou,

Carol

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 00:36

Hello les filles! super que vous teniez toutes bon! enfin en congé pour moi, repos au programme, puisque je ne pars pas, et j'espère pouvoir tenir le cap dukan, mais là gros doute... donc je vais revenir souvent vous lire, car j'ai besoin de votre motivation pour pas craquer complètement! bises

Fleur63

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 07:25

Salut à toutes.

Début de semaine : motivation au top !

Hier, petit resto chinois donc pas de salade en vue, mais tant pis, j'ai quand même pris un apéro maison + potage crabe asperge + scampis à la malaisienne (curry jaune et rouge) avec un tout petit peu de riz + pas de dessert + thé au jasmin avec de l'eau plate comme boisson. J'ai passé une excellente soirée.

Ce matin ... verdict sur la balance : + 200 g. Bon ce n'est pas catastrophique. Alors j'ai décidé de faire 3 jours de PP, histoire de remettre en route la machine mange-kilos )

Aujourd'hui, ce sont les vacances pour moi et la 1ère semaine est consacrée à la peinture murale, et je n'ai pas mes enfants donc ce sera exercice intense, bon pour la dépense d'énergie.

Mon menu d'aujourd'hui :

matin : fromage blanc 0% + son d'avoine + café + 1 càs goji

midi : escalope de dinde + yaourt

soir : saumon citron + 2 petits suisses

Bonne journée plein de motivation à toutes.

Bizz

Bernadette

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2012 à 08:12

Contente de te lire Isa, tjs en mode conso ? de la motivation, on en a toute besoin, aucune n'est à l'abri du découragement .....

Fleur, je te trouve sévère : 3 jours PP mais un resto si bien géré !! Couirage pour tes peintures )

Moi aujoiurd'hui PL, contente !!!!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 22:33

PP bien géré aujourd'hui, et un peu plus de courage, sinon, Fleur, oui, tu dois pas trop te flageler, sinon...! en tout cas bravo pour la motivation!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/07/2012 à 07:26

super Isa !!!!

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 08:07

Coucou tout le monde,

Comment allez vous? Je vous ai lue pendant les vacances, histoire de ne pas perdre le fil, et je vois que même si par moment c'est un peu dur, tout le monde garde le cap.

Je suis rentrée samedi le moral dans les chaussettes: il pleut, il fait froid et il n'y a pas de soleil. Deux jours de gros jours de déprime à me demander ce que je faisais la....Je serais bien repartie.

4kg de pris sur 15 jours mais je ne me suis privée de rien et déjà un bon kilo de parti. Je reprendrais dudu lundi car comme Bernadette, on patauge dans la couleur et les courses sont à moitié faites.

Ce ne sera pas trop dur de recommencer, je vois que vous vous en sortez pas mal et ça motive. Et puis j'avoue que le régime me manque. ...

Bises à toutes et bonne journée ( sous la pluie....grrrrrr!)

Fleur63

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 11:20

Hello à toutes,

Bon, aujourd'hui, je vais suivre vos conseils et ne pas trop me "flageler", comme tu dis, Isa. Je suis donc en PL, j'ai un bon potage qui m'attend ce midi avec une belle salade et du saumon. Cet après-midi : primaire dans ma cage d'escalier, tout est protégé et mon bricolage de pinceau téléscopique est terminé, j'en suis fière...

Florence, bon courage aussi pour tes peintures et ta reprise.

Bizz à toutes,

Bernadette

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2012 à 07:51

coucou les filles !!!

contente de te relire Florence , il parait qu'aujourd'hui, ce sera soleil ........

hier, envie soudaine de partager un apéritif avec mon homme .............. pas envie d'une eau plate !!! pas question de me laisser tenter par ce rosé que j'adore ......... j'ai improvisé et trouvé ça plutôt bon: coca light, j'y ai ajouté du sirop de citron vert (sans sucre of course) et quelques gouttes d'arôme rhum, et bien il m'a fait plaisir ce "cocktail" ........ pour manger pas le tps de cuisiner, très improvisé: qq cubes de jambon et 4, 5 mini cubes de feta light (toléré, je ne sais pas en quelle quantité, pas vérifié.

C'était plutôt chouette, bon il me manquait le croquant (j'entendais le bruit de l'homme qui mangeait des cacahuètes enrobées lol)

voilà, ça pourrait vous donner une idée au cas ou .......

bonne journée ensoleillée (ben oui, on va y croire .....)

Tamara

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2012 à 10:02

Hello tout le monde,

Comment allez-vous et comment se passe vos vacances?

Nous avons enfin fini les peintures! Ne reste plus que quelques chipottes. j'avais un peu peur pour la couleur bleue mais c'est pas mal du tout et c'est plutôt reposant. On a bien mérite un apéro... Pour le croquant, Tamara, tu peux faire des chips de surimi. La recette est sur ce site. Et comme toi, quand je suis en mode régime, je me fais un petit coca light-rhum. Il existe aussi du coca light citron vert au carrefour dans le rayon "du monde".

Je n'ai pas encore repris le régime mais tout est prêt pour lundi. Aujourd'hui, atelier pâtisserie avec les enfants.... Heureusement que j'ai bien bouge : cette semaine ( frites-sandwich) et les 15 jours de vacances ou je ne me suis pas privée...je n'ai pris que 3-4 kilos . En une semaine, j'espere avoir tout perdu.

Bonne nouvelle, on annonce enfin le retour du soleil. Il va falloir repenser à notre ballade.

Bises à toutes et profitez bien de votre we

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 19:09

Quel calme! Plus personnes?

J'ai du reporter la reprise du régime mais je suis enfin prête. Toujours aux alentours de 63,5; j'arrive a limiter les degats.

J'espère que tout se passe bien pour vous.

Bonne semaine à toutes.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 00:42

Hello les filles! dur dur pour moi en cemoment,je limite lacasse, comme toi Florence, mais la motivation pasau top... donc, j'attends lafin de mes vacances pour redémarrer,j'ai besoin de souffler en ce moment.... j'espère que vous allez toutes bien, et prête à poursuivre le chemin! bises

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2012 à 06:36

Les nouvelles ne sont pas bonnes, enfin niveau régime (il faut relativiser). Je me rends à l'évidence: Dudu et moi, c'est fini ......... je ne tiens pas le coup plus de qq jours ......... écoeurée, pas le courage de cuisiner autant qu'il le faudrait ............. je ne comprend pas l'année dernière je tenais bon, j'ai très bien perdu ........... là, je ne peux plus .................................

Alors, je "limite" les dégâts, depuis 2,3 jours, je mange bcp de fruits ........... cela ne suffira pas à me faire perdre ce que j'ai repris ........... après vacances, je pense à WW. Moins efficace en terme de perte de poids mais jamais cette sensation d'écoeurement et nourriture plus variée. Je connais tb, je sais que c'est pas miraculeux mais me parait pour le moment plus gérable pour moi .......

Je continue tjs à vous lire bien sûr ..........

J'ai hésité à écrire ceci, ne veux décourager personne : allez les filles, vous allez y arriver ))

Fleur63

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 11:07

Hello à toutes ,

Pour ma part, je gère bien malgré mes congés et les enfants à la maison. J'adapte mes repas et cuisine certaines recettes dudu que je teste, certaines sont délicieuses (moussaka, blanquette de poisson) , d'autres ... pas top, à ne plus recommencer.

Je redonne un peu de courage à tout le monde 

J'ai encore une semaine de congé et puis je reprend le boulot.

Bizz à toutes,

Bernadette

florence72

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 21:36

Isa, Tamara, pourquoi ne commencez vous pas ensemble WW. Je pense que continuez à ramer comme vous le faites, n'est pas trop bon pour votre corps et encore moins pour votre moral. Et rien ne vous empêche de rester sur ce site et partager vos expériences avec nous. Je continuerais avec Bernadette en espérant ne pas la décourager avec mes écarts.....

J'ai un peu mal de vous voir souffrir comme ça pour un régime. Essayer, ça vous reboostera pour la suite et c'est peut-être ce qui vous conviendra le mieux.

Mais pour toi Tamara, je continuerais tout de même le jeudi PP, vu que tu étais arrivée en stabilisation. Un petit mixe des deux, pourquoi pas?

Essayez ensemble, ce sera beaucoup plus facile. Mais ne nous abandonnez pas :-(

Courage. tout les chemins mènent à Rome... On les aura ces foutus kilos!

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2012 à 06:40

Merci Florence pour ce gentil message )

C'est une bonne idée le jeudi PP, mais là, il faut que je prenne un peu de distance ........ trop dégoûtée par les repas PP.

Je pars en vacances le 11, d'ici là, je n'entame pas WW. Je ne sais pas ce qu'en pense Isa, je sais qu'elle a déjà testé WW ....... comme nous toutes, on a testé pas mal de choses, le régime basé sur "indice glycémique", qqu'un connait ? a déjà testé ?

Biz Florence et à vous toutes !

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 23:10

Salut les filles!! et ben dites donc, on est vraiment sur la même longeur d'ondes ! moi aussi je pense de plus en plus à ww ou l'index glycémique que je connais aussi, pour avoir des connaissances qui le pratiquent avec succès, mais là faut être suivie par un doc.Et comme le dit Florence, on va pas se martyriser encore longtemps comme ça, la motivation ne revient pas comme elle le devrait, le son me dégoute de plus en plus, les PP, plus d'idées et encore moins l'envie de cuisiner... j'ai envie d'arrêter mes orgies de tout et n'importe quoi, ce que je faisais pas avant, serait-ce le trop de privation dudu? pour le moment je maintien la conso cousi cousa pour limiter les dégâts ,mais WW est une bonne alternative que toi et moi connaissons bien Tamara, manger de tout mais différemment, c'est vrai on perd moins vite, mais bon, on fait pas le marathon, et je me dit que de tout en limitant les féculents et un jeudi PP c'est un bon compromis? donc je suis partante pour ww dès septembre, mais moi, il me faut aller en réunion pour le suivre donc à reparler ensemble, mais bon plan, sinon, oui oui, on continue à se motiver, et échanger nos angoisses, idées, envies ici, c'est génial de se soutenir comme ça!!! bisous les filles! et merci Florence pour ce gentil message d'encouragement et félicitation à Bernadette la persévérante! bizzz

tricotam

579 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2012 à 07:02

Super Kitidou )) sur la même longueur d'onde !!!!

Tu sais m'en dire plus sur le régime basé sur l'indice glycémique. J'ai vu des bouquins. WW en parle aussi donc j'ai de vagues notions mais je ne savais pas que cela impliquait un médecin .......

Fleur63

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 08:05

Salut 

Bonne idée pour Isa et Tamara d'entamer un autre régime si dudu n'est plus motivant. Je vous soutiendrai avec Florence.

J'ai de la motivation à revendre

Bizz à toutes,

Bernadette

Fleur63

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2012 à 21:41

Bonsoir les filles,

Cela ne se bouscule plus ici ! Comment allez-vous ?

Moi, c'est la super forme 

Bizz à toutes,

Bernadette

Infinity4747

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 09:46

Bonjour à toutes!!!

Je suis nouvelle depuis hier, et j'espere pouvoir m'integrer dans vos petites conversations

Je me presente vite fait, je suis Jenny et je viens de bruxelles.

Felicitations a toutes pour les pertes de poids et le courage.

Bisous

Infinity4747

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2012 à 20:31

A mon avis vous etes toutes en vacances la ,lol

a bientot j'espere

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 09:37

Bonjour les filles! et oui Bernadette le ralenti complet ici! en fait, je crois que pour Tamara et moi c'est plutôt la remise en question en plein! je prends le temps de la réflexion jusqu'à la rentrée, mais j'espère retrouver ce fameux déclic pour reprendre une croisière digne de ce nom, car je sais que dukan c'est le mieux pour moi, quoi qu'il arrive, il faut juste que je retrouve la banane de l'an passé, et je pense être sur le bon chemin, je commence à me rendre compte qu'en fait, au delà du programme, il me faut plutôt une aide extérieure de type psycho, comme une thérapie comportementaliste ou la PNL, car en fait mes facheux réflexes de boulimique viennent de loin, et je dois travailler le fond avec la forme si je peux le dire ainsi! donc quoique j'entreprenne, je dois aussi travailler sur mes travers et ma relation conflictuelle avec la nourriture, help Tamara, tu connais peut-être toi un bon psy qui travaille là dessus? voir même Florence? au fait, comment tu vas Florence, j'espère que tu gardes le cap! et toi Berndatte, ta motivation sans faille fait envie, mais comment fais-tu? lol

Et surtout bienvenue à toi Jenny, non non ce forum n'est pas mort, juste en peu en mode vacances, hein les filles?!!! en tout cas, plein de courage, tu as peu a perdre, donc pas de soucis, tu y arriveras sans problème!!!!!

Bises à vous toutes, merci pour vos conseils, vos encouragements, et votre exemple, et aussi bon wk à toutes!

Isa

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2012 à 13:31

Hello à nouveau les filles, j'ai relu le livre du docteur de long en large, depuis deux jours, et je dois dire que cela m'a reboostée, et j'ai surtout relu les passages important concernant la stagnation, les petits trucs pour booster le régime, bref... je crois que dès que je vais avoir difficile je vais me replonger dedans, c'est une mine d'or, et je croyais tout maîtriser mais non... on se laisse toujours aller vers ses "soi-disant" connaissances, mais on est pas tjrs dans le bon...donc....et là, belle journée bien démarrée, il faut que ça dure! merci pour vos encouragements les filles! biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.