Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bon, pas évident de marbrer la chose, vu la pâte à brownie est très épaisse idem pour celle de la ricott, mais j' ai qd même préféré cette version que la 1ere, pas d'oeuf dans la base !
j' avais oublié à quel point elle tient au ventre cette tablette !!
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 11:02
caro
j' adore aussi Musso je les ai tous lu, sauf les 2 derniers, yen a un que j' ai dans ma bibliotheque mais pas lu depuis que j' ai eu la petite !
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 13:10
coucou les filles!!
sumo ahh voui il fait pas trop marbré quand même (rires)
alors moi pas malade comme quoi la ricotta était nikel hihi
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 13:12
caro ahhh ça la detox du nut c'est pas facile (rires) regarde certains adultes hein non non je ne citerais personne (rires)
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 13:17
sumo pas mal ton marbré la moi il mappelle se truc oui cuisine a fond dailleurs v testé un truc apres
BellyLou
4129 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 14:30
Bonjour les filles !!!
Sumo : ta tablette semi-marbrée m'a l'air complement délicieuse ... il va falloir que je m'aventure dans la ricotta, je n'en ai jamais mangé encore des choses à apprendre la fille... lol
apres le lait ribot, la ricotta !!!
d'ailleurs chez Leclerc je n'ai ai pas trouvé !!!! grrrrr je vais aller chez super U tout a l'heure pour voir si j'en trouve !!! je veux un milkshake ...
Caro: ravie de lire tes aventures de vacances ! je te trouve tres courageuse et motivée ... que de resistance ...bravo !!! profites tu un peu de tes galas ?! ne te frustre pas trop quand meme ...
n'hesites pas à faire un p'tit déj Gala ... tu te feras une tartine de Nut !!! oulalalala, j'en ai des idées diabolique moi !!! lol
amuses toi bien avec toute ta ptite famille ... bisous
Nath: j'adore tes nouvelles revettes particulierement celle des peches aux maqueraux ... miam miam
Speliah : j'adore ton humour et ton esprit taquin .. toujours à relever les choses avec humour, j'adore !!! tu me fais riere ... continues surtout !!! du haut de ma petite taille, je te remercie de ta bonne humeur ...mdr !!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 14:33
belly gout peche maqueraux tu men dira trop top et la ricotte abricot posté pas en ligne trop bon
BellyLou
4129 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 14:46
je t'ai laissé un com sous la recette ... moi je fais thon abricot ... un délice, bien frais et généralement ça plait à tout le monde !!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 15:22
hello les sumonautes !
suis de retour et suis ravie de vous retrouvez ! j'ai lu en diagonale .... donc pas tout vu
Nathalie est rentrée : les vacances se sont bien passées avec les petites ?
Speliah : et ces vacances ds le vercors ?
Ange : de retour aussi
Pas de nouvelles de Lynce ? quelqu'un en a ?
Bellylou : les vacances finies ?
Et Sumo a gardé la maison pendant nos vacances !!! (rires)
mes vacances ont été très chaudes : la canicule dans le Périgord, cela nous a changé de notre 18/20 ° breton
visites de chateau, canoe ds la dordogne, velo, calèche à la journée, lecture .... et bien sûr on ne peut pas parler du périgord sans parler de nourriture et quelle nourriture !!!!!!
j'ai fais 2 fermes auberges : wouah quel gras et pas dudu du tout !
la 1ère fois soupe au confit, assiette périgourdine avec foie gras et gésiers oie (délice !) confit canard et pdt salardaises (quel gras !) fromages et gateau noix ds crème ... sans oublier apéro et vins divers (je ne bois pas)
la 2ème fois : soupe paysanne (très peu de légumes, beaucoup de pain de campagne !!!) avec graisse oie -
cou de canard farci foie gras, salade (si peu !!!) magret fourré au foie gras et cèpes, pdt salardaise (toujours un régal) - petit cabécou de chèvre et tarte aux noix (à tomber !)
j'avoue tout : j'ai fais 2 pizzérias ! dont 1 où j'ai choisi une périgourdine, c'est à dire au roquefort + miel + noix
je n'ai pas pu la finir (mon chéri, trop gourmand la fini et le lendemain pas trop bien rires)
bon, mais sorti de là, vu la chaleur et mon envie de ne pas dépasser les bornes (j'avais la balance et je trouve que c'est bien quand on part plus de 15 jours) tomates, concombres, melon, fruits
résultat nickel - OUF ! je n'ai fais aucun dessert dudu - mon alimentation était light tout simplement
je vous laisse quelques instants, le devoir m'appelle (la pelouse à tondre)
et je vous parlerai du MO et des petits dej
biz à toutes
sumo : ce matin j'ai fais (j'ai sorti ma bassine !) le gâteau compote pommes sans oeufs et un moka spicy revu par lynce - tout ça en XXXL, je congèle parce que je repards la semaine prochaine avec mes 4 zouaves
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 15:53
elriiiik super ses vacances!! génial vous avez bien profité et toujours une stab du tonnerre pas de prise de poids alors c'est ca?
ici j'ai fait un petit résumé aussi des miennes mais je ne penses pas que vous ayez tout lu donc en bref une semaine de stab pour moi j'ai mangé de tout mais raisonnable donc 700 gr de plus au bout de 10 jours mais reparti tres vite a mon retour apres mon jeudi PP voila !!
courage pour la pelouse !! super les 4 en même temps vive les mamies moi je dis !! le mien (le grand) est chez mamie aussi jusqu' a jeudi enfin demain quoi (rires)
belly tu me fais rire aussi ah lala vive les talons hein (rires)
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 16:06
coucou elrik mais vacance arrff je veux y repartir
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 16:21
mon chéri fini la pelouse ...
speliah : pas trop le temps de lire tout (rires) - et bien voilà quelque chose de concluant, 10 j de stab et 1 j PP et tout rentre ds l'ordre - vous êtes prête pour la stab (rires) - je pense (j'en suis sûre) que l'on peut manger de tout sans exagération bien sûr et revenir tout de suite à une alimentation équilibrée -
pour ma part, après un repas trop copieux (enfin pour moi), le lendemain, légumes d'office ! c'est mon corps qui réclamait (un comble) et mon chéri aussi - durant ces 18 jours mon poids variait sur 500 gr à 1 kg - mais dès light hop il revenait - je ne fais toujours pas PP - bof !!!! je préfère les légumes et léger (ne m'écoutez pas !) par contre je sais que ça existe et que ça marche si dérapage
speliah : pas de nouvelles de lynce ?
par contre pour les petits déj je n'ai pas fais d'impasse !!! tous les matins nous mangions du "sumo" (rires)
d'abord je suis partie avec une cargaison de petit dej "moka spicy revu lynce" - chaque portion emballée ds papier alu et frigo : 6 jours
ensuite j'ai fais les pans cake sumo, crèpes sumo - un régal ça changeait et pas faim non plus !
j'ai utilisé le fameux MO - une découverte pour moi ! je l'avais acheté avant de partir (un peu anxieuse la fille !)
super ! j'ai fais les muffins de sumo - parfait
et alors là des courgettes coupées en petits dés et hop MO, un régal chaud ou froid en salade -
avec du tofu soyeux, 2 oeufs, edulcorant + fruits (abricots, brugnons ou pêche) et MO, super bien frais
je ne dis plus rien sur le MO, enfin celui là ! Il faut que je l'exploite mieux que ça pour les prochaines vacances - je pense déjà aux prochaines !!!! l'été
et Caroline ? dans le lot encore ? je n'ai pas lu ce que vous faisiez comme pdj ? peut-être un Mo ? (rires)
et sumo, de nouvelles recettes ? ou repos complet ? Certainement bien chaud chez vous aussi ?
enfin pas lu le journal, pas écouté la radio, de vraies vacances !!! la terre continue de tourner ....
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 16:23
nathalie : si vs voulez repartir c'est qu'elles étaient bonnes ces vacances (rires)
vous êtes comme moi, je pense aux prochaines (avec mon chéri)
parce que samedi j'embarque mes 4 petits-enfants et hop mobilhomme bord de mer, piscine
tout s'est bien passé avec votre jeune fille ? les petites ont été sages ? et le poids ? la cuisine n'a pas été un problème ?
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 16:27
elrik oui j'ai eu des news de lynce tout va bien et elle n'a pas lâché dudu c'est aussi bientot la stab pour elle elle est un peu larguée car ne suis plus depuis un moment ...
je lui ai dit de revenir avec nous que pas grave si pas tout suivi mais je pense qu'elle a aussi beaucoup moins de temps j'espere qu'en septembre elle en aura plus !!
oui ben voila vous avez mis le doigt dessus reprendre dudu pour finir ma conso fut euhh plutôt dur dur j'avoue avoir quelque peu souffert pour mon retour avec jeudi pp....
en effet regouter a tout est terrible car on se dit qu'au final le corps encaisse bien si on n’exagère pas ni ne se ressert mais bon la voix de la raison me dit de finir cette conso d'abord au cas ou hein (rires)
speliah
7215 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 16:30
on en avait parlé moi aussi j'aimerais a terme limité cette journée PP la j'ai vu qu'une tout les 15j a eu le meme effet mais bon ne nous emballons pas lool encore un peu avant la stab tout de même (rires)
par contre plus trop motivée a cuisiner mais je sens que votre retour va nettement améliorer les choses !! (rires)
oui notre caro toujours dans le lot mais elle passe nous voir tout de meme un peu
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 16:35
Speliah : il faut absolument finir la conso !!!!! (sinon panpan cucul !!!) - une conso bien faite vs permettra de commencer votre stab sereinement (on dirait mère grand qui parle !!!) et ensuite vs verrez comment votre corps réagira .... c'est pourquoi pour moi la balance chaque matin est un outil ! ce n'est pas une corvée de se peser chaque matin mais une indication et l'on apprend à connaître les réactions de son corps (surprenant quelquefois !)
allez encore un peu de courage et la stab est là ! c'est jeune qu'il faut s'habituer à bien manger
j'ai connu WW lorsque j'avais 40 ans et je pense que cela m'a aidé et m'aide pour le quotidien de la stab - enfin c'est mon avis
que l'on fasse dukan, cohen, ww, le résultat est le même : manger équilibré
BellyLou
4129 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 16:37
Bonjour Elrick,
Ravie de te relire ...
Mes vacances sont déjà finies, sniff, snifff ... je n'avais prit que 2 semaines alors disons que j'en ai encore sour le pied .. Lou est partie 3 semaine avec papa donc on verra à son retour !
Super vos vacances ... et en effet la nouriture dans le perigord est divine .. enfin moi j'aime tout ... Gourmande, un peu trop d'ailleur mais bon !!!
j'admire ton parcours et j'espere reussir mon régime aussi bien que toi ... mais j'ai reppris 1.8 kg depuis le début de la conso ... il parrait qu'ils vont partir ... j'espere ... sinon je referai un peu de croisiere ...
bisous et reposes toi un peu avant le grand départ de la semaine prochaine avec les 4 loulous !! vacances différentes mais extra j'imagine !?
BellyLou
4129 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 16:38
Speliah : ton parcours est admirable également !! bravo ...
elrik
4109 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 17:06
bellylou : pourquoi parler de croisière ? vs êtes en conso, attendez un peu - ce petit 1,8 kg peut-être les
vacances ? ou simplement attendre que le corps s'habitue à cette alimentation conso - rien ne presse, faites votre conso et vs verrez au final
oui des vacances différentes avec mes petits zouaves mais super ! nous allons refaire le monde en petit comité !!!
le plus embêtant c'est la surveillance, toujours peur (surtout à la piscine) que quelque chose arrive comme si je n'avais jamais eu d'enfants - c'est comme ça les mamys ! papy lui reprend le boulot !!!
cette nouvelle présentation du forum me dérange !!!! vu mon grand âge c'est normal, mais je vais m'habituer ....
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 17:50
Vive le retour d'Elrik !! Ah vous nous avez manqué à toutes !
sommes presque au complet, caro revient bientôt mais elle nous envoie qd même des coucou de ses vacances !!
c'était bien vide sans vous toutes, heuresement Belly est venue me tenir très chaleuresement compagnie !
elle a du crainte que je dépérisse si seule !!!
je n' en revient tjrs pas Elrik: pas un kilo en vacances !! vraiment félicitation !
Sumo68
8601 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 17:51
Vous m'avez deja faire rire avec votre bassine, ben oui on ne perd pas les bonnes habitudes !
BellyLou
4129 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 18:36
Sumo : j'ai trouvé du lait RIBOT !!! youppppiiiiii
et ça m'a fait plaisir de te tenir compagnie .... rencontre agréable ... du coup maintenant, jy suis, jy reste !!! mdr
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 18:36
elrik super vacance avec mes puce je net pas cuisiné du tout restau tout temps 1 kilo seulement ca va non jai fait attention mais bien mangé et toi ca va
BellyLou
4129 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/08/2012 à 18:38
Elrick: en effet, je vais patienter encore et aller au bout mais c'est vrai que de reprendre ça fait peur ... alors je me prepare si jamais je dois de nouveau etre drastique !!! il faut que mon mental suive lol !!!
mais merci du soutient ...
et pour la presentation du forum ... ce n'est pas une question d'age ... loin de là !!! on a toute été surprise ...
et tout le monde sait que tu es jeune !!! mamie ou non !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.