Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Se soutenir entre personne qui doivent perdre 25 kilos minimum.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CHOUKE

1052 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 12:35

Forum Dukan : une autre

une autre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

titi79

1549 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2012 à 12:42

Forum Dukan : genial ta table de saint valentin chouke on a eu la meme idee mais moi je l ai fait a midi comme ca on n est que nous deux c est pas cher mais ca donn

génial ta table de saint valentin chouke, on a eu la même idée, mais moi je l'ai fait à midi, comme ça on n'est que nous deux.

C'est pas cher, mais ça donne de l'effet je trouve.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 12:50

WAW vos tables de Saint-Valentin, pas mal du tout Smiley bonheur

C'est vraiment très joli 

Tu as prévu quoi comme menu chouke?

CHOUKE

1052 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 14:24

ce matin , je me suis levée plus tôt pour faire des croissants et petits pains au chocolat, je m'en suis autorisé 1 (gala) et jus de fruits rouge (on reste dans le thème . Lol !)

ce midi, c'était tartines et petit rikiki gâteau (dame ginette va pas être heureuse demain matin) et ce soir ce sera une lasagne maison pour tout le monde pour rester dans le rouge (en plus mes enfants adorent. Sauce spaghetti à la dukan (pour limiter les dégâts) et j'essayerai de ne pas manger les pâtes.

pour 16h00, je suis en train de faire des petits fondants au chocolat (herta) pour les enfants, en forme de coeur.

Rien de spécial, mais des choses que tout le monde aime. Je dois dire que je suis un peu fatiguée , après les émotions de la semaine dernière, la petite malade, les 200 sablés et la déco pour la saint-valentin. le repassage m'appelle, mais je l'écouterai demain, car cet après-midi, congé, enfin presque puisque la lessive tourne.

mon mari me dit merci à chaque fois qu'il passe dans le salon, pour la table et la petite me l'a dit aussi à plusieurs reprises avant de partir à l'école. Effet voulu, réussit.

Titi, les grands esprits se rencontrent à nouveau, on est des romantiques.

Très jolie aussi ta déco, très lumineuse, qui donne l'impression que le printemps arrive.

J'espère qu'il arrivera la semaine prochaine car mon mari a besoin de bouger et il aimerait bien aller dans le sud de la France pendant les congés de carnaval pour trouver un peu de soleil et de douceur afin de recharger les batteries car ici, c'est le téléphone qui chauffe.

En espérant que le camping-car démarre, avec le froid de canard de la semaine dernière.

Et vous, faites-vous quelques choses de spécial pour la saint-valentin ?

John, pour répondre à certaines de tes questions, je pense que le pain français quel qu'il soit est considéré comme gala.

tu as droit à 1 gala/semaine, 1 féculent/semaine, 1 fruit/jour, 3cs de son d'avoine/j, fromage à pâte dur (moi j'utilise le fromage maredsous light en tranche), 50g de pain complet/jour.

Tu dois diviser le temps de ta conso en 2, et ce qui est écrit ci-dessus est pour la première partie de ta conso, en deuxième partie tu as droit à 2 fruits/jours.

Tu n'es pas obligé de faire un gala chaque semaine, mais je te conseille de manger 1 fruit/jour pour le transit.

Pour te donner un exemple d'une de mes journées conso :

petit déjeuner : 2 tartines de pain complet + 1 tranche de fromage maredsous + 1 tranche de jambon dégraissé et un peu de

margarine planta + 1 tasse de lait + 2 tasses de café

midi : plat PL

16h00 : gâteau avec le son d'avoine en incorporant le fruit dedans et quand j'ai pas le temps, je mange qu'un fruit

(en ce moment je suis fan de la poire)

18h00 : plat PL

+ 2L d'eau au minimum sur ma journée.

J'évite de souper trop tard, je ne mange plus rien après 18h30 et si j'ai vraiment trop faim, un fromage blanc 0%

J'espère que ça t'aidera un peu. Comment se passe ta conso ? sois bien vigilant car ont tomberait vite dans nos travers, j'en ai fait l'expérience avec la préparation des sablés, j'ai pris 900g sur une journée, mais heureusement ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Mon poids varie entre 83kg et 84 kg, c'est normal en conso. Tant que tient ton poids à l'oeil, ça devrait bien se passer.

CHOUKE

1052 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 14:48

Titi, voici la recette des sablés (y a certainement moyen de l'appliquer à la sauce dukan en remplaçant le beurre par du fromage blanc 0% et remplacer le sucre par de l'aspartame. Le tout c'est de trouver les bonnes quantités.

pour + ou - 25 biscuits

500g de farine fermentante

4 jaunes d'oeufs

200g de beurre

140g de sucre roux

faire fondre le beurre et le mélanger avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Y ajouter la farine et malaxer pour obtenir une boule. Etaler la pâte au rouleau et y découper à l'emporte-pièce des biscuits. Cuire au four à 200/220°C pendant 20 à 25 minutes en contrôlant régulièrement (le bord des biscuits doit être doré. Les sortir du four et les laisser refroidir.

Mes enfants adorent ces biscuits, bon amusement avec tes enfants Titi.

Mais que devient lavitaebella, j'espère qu'elle va bien.

Au faite Titi, tu en es où avec tes examens pour ton coeur ?

Katiabulle, alors décidée à partir pendant les congés de carnaval ? La Suisse ou ailleurs ?

Je vous laisse, je vais devoir me préparée pour chercher les enfants et j'ai hâte d'entendre ce que ma fille aura à me raconter concernant le succès des biscuits.

Je crois que j'ai rattrapé mon retard sur le forum avec tout ce papotage. Lol !

Bisous

CHOUKE

1052 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 14:50

Remplacer la farine par le son d'avoine et de blé pour mettre cette recette à la dukan.

CHOUKE

1052 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 14:56

J'avais oublié de te félicité Debo pour ta perte, voici les premiers petits plaisirs qui font qu'on tient bon dans ce régime. Et félicitation pour n'avoir pas encore craqué, tu es méritante.

Pour le cadeaux de la Saint-Valentin, moi je dis à mon mari que je ne veux pas de fleurs car c'est du commerce. Les fleurs coûtent encore plus chers, donc mon cadeau pour nous tous , c'est une belle déco de table, un repas que tout le monde aime et un petit gâteau. Et tout le monde est content.

Comme l'écrit Titi, on ne s'aime pas que le 14 février, mais toute l'année avec les petits bonheurs quotidiens.

Bon, je dois vraiment y aller, bisous

CHOUKE

1052 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 14:57

Hey, j'ai mes 3 étoiles. YES ! Mdr !

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/02/2012 à 17:46

Félicitation Chouke^^ Petite pipelette, va! 

Super vos tables! Moi j'ai pas de chéri(e) cette année pour la st Valentin. Mais j'ai inconsciemment mis le collier que ma première petite amie m'avait offert pour la St Valentin, alala la grosse sentimentale que je suis 

xav7700

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 19:25

bonsoir et bonne fêtes les amoureuses !!

Content d'avoir de tes nouvelles Chouke. Bravo pour tes biscuits sablés, ça m'a l'air bien appétissant. Trop belle vos tables les filles. A la maison, rien de tout ça cette année. On a pas arrêté de courir après le travail et le week-end dernier, mon épouse m'a fait une réflexion qui m'a fait réfléchir alors... je me venge, pas de cadeaux cette fois ! Elle m'a sorti que la fête était devenue trop commerciale et seulement l'occasion pour les hommes de se donner bonne conscience ! Grrr. Un petit cadeau à l'occasion ça fait toujours plaisir. Enfin moi de les offrir ça m'a toujours donné autant de joie que de les recevoir.. Enfin, je partage un peu son avis pour la partie "commerciale" mais tant de fêtes ont ainsi été détournées de leur sens profond . Donc cette année notre adage est "faisons l'amour à la St Valentin, et pas seulement les magasins !".

@ John, j'achète ma maison en perso car je n'ai pas de société mais suis salarié. 2 emprunts différents par contre, une hypothèque et un prêt relais (vu la vente de ma maison actuelle).

@ Debnoe, normal qu'après une telle perte de poids on est plus "bien" dans ses vêtements, on est tous à un moment passé par là. Patience, le temps viendra où tu pourras te faire plaisir.

@ Cassia, ne sois pas nostalgique du bon vieux temps, Tu finiras par rencontrer l' âme soeur lorsque tu ne t'y attendras pas. Et comme on dit vaut parfois mieux être seule que mal accompagnée.

@ Titi, premier jour déjà galère avec le grand pour Dukan. Il avait déjà triché le midi car j'étais pas là (au travail), j'ai trouvé l'emballage de chocolat dans la corbeille et comme il était seul à la maison... donc on a reporté d'une semaine (lorsque je serai en congés pour le Carnaval) là au moins je pourrais occuper sa journée et il y pensera moins. D'autant plus qu'on ira à Zeebrugge, sur que là non plus il ne pourra pas craquer. Reste à voir pour le midi car il prendra son repas au mess... va-t-il respecter la consigne et ne prendre que la viande ??

Ce ne sera pas façile, il a toujours aimé manger et son métier l'encourrage évidemment à tout gouter...

Bonne soirée à tout le monde. gros bisous

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 13:56

Hé bien, où etes-vous? Vous êtes tous saoul avec vos repas de Saint-Valentin? :-P

greer

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 18:03

Bonjour à tous,

titi, chouke super vos tables de saint valentin ici on n'a rien fait de spécial déjà parce qu'on n'a pas assez d'argent ensuite comme pour le moment c'est pas franchement la bonne entente ca ne me tentait pas

Hier verdict du docteur le petit à un gros rhume dois rester à la maison jusque lundi, faire des aèrosoles , du coup sa journée carnaval à l'école il l'a loupé

bonne fin d'après midi

greer

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 08:05

bonjour à tous

bonne et excellente journée

titi79

1549 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/02/2012 à 12:00

oh pas rigolo, j'ai eu un virus à l'ordi pff

reparlerais quand j'aurais reçu mon ordi réparé, j'ai vite emprunter celui de qqn d'autres deux minutes, bisous à tous

greer

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 07:09

Bonjour et bonne journée à tous

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2012 à 10:29

Un gros bisous à tous entre deux mails du boulot

greer

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 08:09

Bonjour à tous

je vous souhaite un bon samedi

titi79

1549 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/02/2012 à 10:13

bisous à tous à très vite

xav7700

369 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 21:13

Forum Dukan : bonjour a tout le monde et bien vous fetez le carnaval ou pas remis de la st valentin ou quoi lol chez nous c etait hier et le petit s est deguise en

Bonjour à tout le monde. Et bien vous fêtez le carnaval ou pas remis de la St Valentin ou quoi ? LOL

Chez nous c'était hier et le petit s'est déguisé en CRO MAGNON pour la fête de l'école. Voir photo...

Sinon hier soir on a eu une très agréable surprise, coup de coeur pour des visiteurs pour notre maison, ils ont vraiment craqués et donc ... ont signé un compromis après discussion sur le prix . On a baissé d'un peu mais au final on aura plus que prévu ! De plus si on arrive à passer cet acte là avant notre propre achat alors pas de prêt relais et... taux de 5 % pour les droits soit une économie d'au moins 15000 eur . C'est tout bon ça. Reste à croiser les doigts pour qu'ils obtiennent leur prêt maintenant.

Pour notre part, le dossier est complet et est parti à Bruxelles pour décision. Reste à patienter aussi.... et me ronger les ongles !!! lol

Côté Dukan, pas de reprise de poids (c'est tjs ça) - Ginette n'a pas bougé d'un pouce ! La semaine prochaine ça devrait repartir à la baisse puisque j'accompagnerai mon fils pour l'attaque du régime. J'ai promis de le coacher et puisque nous serons 2 la journée, ce sera plus simple pour le surveiller aussi. Le petit part chez sa marraine à Vilvoorde et le grand chez sa petite amie en France quant à mon épouse elle bossera, elle !!! On y arrivera j'y crois. Il réussira son pari et pourra alors se représenter pour valider ses tests de l'Armée.

Et pour vous tous, quelles nouvelles ? En voyage finalement Chouke ? Et Cassia, ça va ? Ton ordi n'est pas réparé à priori Titi...

Gros bisous à tout le monde en tout cas et je vous souhaite un excellent Dimanche et qui sait un bon carnaval si vous le fêtez !

greer

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 13:34

Bonjour à tous,

Xav super ton petit homme de cromagnon,

Que de bonne nouvelle pour toi

bon dimanche à tous

CHOUKE

1052 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/02/2012 à 14:29

bonjour à tous et toutes,

Xav, super chouette le déguisement de ton fils, mais attention au refroidissement. C'est génial ce qui t'arrive, tout se met en place. comme quoi tout arrive à ceux qui sait attendre (enfin un truc dans le genre, lol ).

Pour finir nous ne partirons pas vu les conditions climatiques et vu le nombre de vacanciers cette année puisque les belges ont congés en même temps que les français et les hollandais. Toutefois nous irons faire un tour à Bruxelles et peut-être à Paris.

C'est bien Xav, que tu te consolides, pour ma part je ne comprends pas, lorsque je fais le jeudi PP, je reprends et lorsque je fais PL je reperd. Mais je crois que je fais l'erreur de manger de la saucisse de volaille en PP. Je verrai jeudi prochain. Mais bon, je me stabilise entre 83 kg et 84.2 kg.

Te rends-tu compte Xav, que tu es bientôt en stabilisation; quel super beau parcours !

Titi, j'espère que ton problème d'ordi se résolvera au plus vite, tu nous manques.

Et Katiabulle, Lavitaebella, John et Cassia, vous allez bien ?

Greer, pas trop de travaille ? Tu es aussi en congé cette semaine ?

Bon dimanche à tous, bisous

greer

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 07:53

Bonjour ,

oui je suis les congés scolaires

coté boulot je passe un examen vendredi pour une place administrative

au niveau animation j'ai accepté des animations tous les vendredi et samedi non stop pour un magasin delhaize (je ne sais pas encore lequel mais normalement proche de chez moi) dès le mois de mars jusqu'au mois de décembre

côté Dukan pour le moment j'avoue que je fais un peu n'importe quoi (le moral n'est pas au beau fixe, l'argent fait défaut et dame nature est présente) donc je reprendrais comme il faut début mars

Bonne journée

CHOUKE

1052 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2012 à 08:48

Bonjour à tous et à toutes,

Allez courage Gréer, on a tous à un moment ou l'autre un passage à vide.

Positions la situation, moins de kilomètres à parcourir pour tes animations, c'est déjà de ça de pris.le reste suivra t'inquiète, essaye de te maintenir au poids que tu as déjà et tu verras que des le retour des beaux jours, ça repartira de plus belle.

Belle journée à vous tous, bisous

CHOUKE

1052 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2012 à 08:49

Positivons, et pas positions. Rhoo ce correcteur automatique. Loi. !

titi79

1549 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2012 à 09:31

coucou, me revoilà, comment allez vous??

eh il était trop beau ton fils xav !!

Oui nous sommes allé au carnaval de Bastogne hier, top ambiance, encore mieux que l'année précédente.

Cette semaine va encore être bien chaude !!

Nous voilà partis pour tout repeindre, c'est partis d'une bête idée mais voilà, quelqu'un à décider de nous aider car gros volume, salon sale à manger et cuisine, car on n'en pouvait plus de l'orange, trop d'un bloc, et trop c'est trop.

Vous avez été au carnaval??

Alors tu pars en vadrouille chouke??

Bon régime xav avec ton fils

Le régime, pff, j'ai eu à nouveau des crises de boulimie, ce n'est pas très rigolo, je mange tous le temps même si j'ai pas faim, c'est la cata j'ose même plus me peser, je pense que ça à passer, je déteste ces moments, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.

Enfin, soit partons positif, si ça se calme, je pourrais faire à nouveau attention.

bon s'était une parenthèse.

Donc cette semaine, peinture, amis, carnaval ( bon ça c'est fait, mais y en a encore plein d'autres dans les semaines à venir).

bonne journée à tous et bonne semaine

ah oui oh j'allais oublié, trop contente pour toi que qqn se soit intéressé à ta maison xav, un bon tracas en moins.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.