Posté le 28/05/2013 à 09:24
Normal Souris que tu puisses coucher ton trop plein d'injustices et d'em**rdes ici!
tu es chez toi et nous on est là, autour de toi comme des gamins autour d'une maman, avec nos différences et nos similitudes.
nos différences de situation, d'âge, de conditions, de galères, d'espoirs et de désespoirs.
beaucoup d'entre nous qui sont tranquilles, rangées, voire à l'aise aujourd'hui, ont connu des situations dont tes écrits se font l'écho, même si pour certaines, c'est à des degrés moindres!
On en a gardé des âmes de battantes, on a développé une imagination sans bornes pour s'en sortir, on s'est blindé à tout sauf à l'affection et l'amour des nôtres, parce que ça, c'est ce qui nous porte, nous élève et nous fait sortir de tous les gouffres, même de ceux dont on dit qu'on ne sortira pas!
Avec toutes ces batailles, on reste au plus près de la réalité, toujours connecté et réactif, toujours en plein développement et attentif au plus minuscule possible, que d'autres, mieux nantis , ne peuvent voir ou imaginer.
On n'est pas meilleur, ils ne sont pas plus mauvais, mais on ne fait pas appel aux mêmes ressources, celles que l'on a toutes en nous au départ! on ne s'émeut pas des mêmes choses, on active pas les mêmes ficelles.
Tu es riche à ta façon: riche de 5 enfants (tous les diamants du monde n'y suffiraient pas pour les acheter), tu es la reine de la débrouillardise, de la combine.
comme je te disais hier, je regarde sans amertume mais avec beaucoup de nostalgie, ces jeunes années où les enfants étaient petits et récitaient avec plein d'hésitations le joli compliment appris pour la fête des mamans: pas de sous pour acheter le superflu ou partir en vacances, mais avec la jeunesse en bagage, l'amour fougueux qui nous porte, on regardait tout le temps vers un meilleur, vers un ailleurs, vers plein de possibles et encore plein d'années devant nous pour y arriver!
on y est arrivé! et je vais pas le regretter!
Mais dans l'intervalle, je suis devenue celle que je regardais avec une pointe d'angoisse et que je pensais ne jamais devenir : ma maman, ses 65 ans, ses cheveux blancs, ses rides au front, son pas tranquille, ses gestes mesurés, ses propos raisonnables, à côté de mon papa grognon, attentif certes, mais pas ou plus fougueux et qui lui achète en boutique chic, le joli tailleur qu'elle va mettre au baptème de sa petite fille!
et en plus, tout fier de lui ramener les premières cerises de l'année qui auraient payé le pain de toute ma semaine.
Et moi qui pensais que j'avais bien de la chance de trouver une robe chez le p'tit vieux à côté du primeur au marché, d'entendre mon mari me dire, qu'il m'aimait encore mieux sans robe et les enfants tout contents parce que je leur ramenais des chaussettes neuves.
Jeune, amoureuse, sans trop de moyens, mais riche de tout ce qui allait arriver, de projets immédiats ou lointains, de l'essentiel en fait, de tout ce que tu as toi, quand tu crois que tu n'as rien!
Tu ne croirais pas possible que je veuille par moments être Speedy, qu'a pas le rotin c'est sûr, mais qui a juste 40 ans, ses derniers tits bouts dans la chambre à côté et pour qui tu es le centre du monde, un mari jeune et attentif avec chacun encore au moins 40 ou 50 ans pour réaliser et avoir tout ce qui vous fait rêver.
Du coup, j'ai encore écrit un foutu paté!
mais je te rassure Speedy, je suis pas vraiment devenue ma maman, loréal veille sur mes cheveux châtains, je cale mes fringues sur celles de mes filles, je déconne de propos pas du tout raisonnables et j'attends que les cerises rougissent sur l'arbre pour en manger.
et en plus, bonheur supprême, sur ton post, je me suis trouvé ma meilleure ennemie, moi qui n'en avais jamais eu: la FAJ!!!!!
c'est..... jouissif d'avoir enfin quelqu'un sur qui se faire les dents sans retenue!
Ah oui, j'ai oublié de te dire: j'ai encore mes dents à moi! suis sûre que Faj a un dentier! MDR!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|