Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

zita !!!! franchement c'est grave

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 09:19

Hier soir j'ai finit par regarder cette émission en replay pour voir par moi même, verdict : J'adhère à vos remarques !

Non seulement ce qu'a fait cette fille est dangereux, mais en plus c'est sans intérêt : Quelle obèse a déjà "bouffé" (désolée je ne vois pas d'autre terme) à s'en faire exploser le ventre, en triplant sa ration quotidienne du jour au lendemain sans faim, sans envie, sans compulsion, sans mal-être à la base ? Une obèse mange parce qu'elle ne peut pas s'en empêcher, parce que son corps la trompe en lui faisant croire qu'elle a faim, une obèse ne se force pas à manger pour faire une expérience bidon !

Se mettre dans la peau d'une obèse = se goinfrer ?

Ben non, être dans la peau d'une obèse c'est être encombrée par un corps difforme, avoir peine à marcher, à croiser les jambes, à monter un escalier sans être essouflée, ne pas trouver de vêtements qu'on aime à notre taille et se trouver moche dans tout, ne plus pouvoir mette de hauts talons car ils ne supportent pas tout ce poids, ne voir que son double-menton et non pas ses cheveux quand on se regarde sans le miroir du coiffeur, souffrir du regard d es autres quand on marche dans la rue, quand on s'achete des aliments caloriques au magasin, quand on mange, quand on revoit une vieille connaissance qui nous a connue mince, quand on va chez l'esthéticienne et qu'elle nous regarde de travers parce qu'elle va passer 15 mn de plus à épiler les jambes d'une obèse que d'une femme mince comme elle... Mais aussi avoir des problèmes de santé plus ou moins grace liés à l'obésité comme la stérilité, les fibromes, le diabète, l'apnée du sommeil...

Voilà Zita ce que ça fait d'être obèse !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 09:36

Cassiopee, je n'ai pas regardé Zita, mais ce que tu dis m'a fait dire que l'expérience faite par la journaliste qui s'était grimée en obèse pour une journée à Paris (avec des lestes, de la mousse... qui lui donnaient le volume et du poids en plus) est plus intéressante.

Certes cette journaliste n'a pas pu ressentir les manques à combler avec de la nourriture mais elle a bien ressenti certains effets de l'obésité dans le métro : difficile de passer le portillon, difficile de monter les escaliers, difficile de se faire une place dans la rame, regard de travers, ... Ce n'est qu'une facette mais le regard des autres est si important.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 09:53

D'accord avec toi Cassiopee, et aussi Bubulle, comme j'ai mis dans l'autre post (apparemment des personnes ont trouvé le reportage intéressant), je copie/colle mon message parce que je ne trouverais pas d'autres mots  :

Je suis d'accord avec Sarah, je ne voulais pas voir cette émission mais les commentaires positifs m'ont poussé à aller vers m6 replay.

Elle ne se mets pas dans la peau d'une personne obèse, elle ne s'est pas mis 80kg de poids en plus pour marcher notamment, elle n'a pas affronter le regard des autres.

Le témoignage des personnes qui sont en surpoids ou qui l'ont vécu aurait suffit. Elle n'a fait qu'imiter une partie du comportement alimentaire de certains obèses, ce n'est qu'un gros détail qui ne concerne même pas tous les obèses.

Et je voudrais préciser que le fait de se mettre en retrait, de ne pas vouloir se mettre en avant, d'être mal dans sa peau ne concerne pas seulement les personnes obèses, de mon point de vue ça peut être un point commun de beaucoup de personne en surpoids ou obèses, mais c'est loin de les définir.

Je n'ai jamais été obèse, ni même en surpoids avant ma grossesse (après un peu en dessous du surpoids mais limite), et j'ai toujours été en retrait, j'ai toujours voulu me cacher, laisser la place aux autres à mon propre détriment. Et mon manque d'assurance ne vient pas forcément des petits kilos disgracieux que j'ai pu avoir.

Donc le reportage sur ces personnes en souffrance, ça peut être intéressant, surtout par tout ceux qui se sentent concernés, mais la "fausse expérience" que s'inflige la journaliste me semble totalement futile. Comme je l'ai dit je ne sais plus où, ça ressemble plus à un comportement de boulimique à la limite, mais ne défini pas une personne obèse.

Tout ça pour appuyer les propos de Bubullolight : la personne qui s'est vraiment mis du poids en plus et s'est "déguisée" a fait quelque chose de beaucoup plus intéressant que Zita.

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 12:35

On a pas dû voir la même émission!!!!!!!! A la fin elle se relève la nuit pour manger!! Elle dit qu'elle ne peut plus se passer de nourriture, elle parle du mal être (que bcp de gros ont) quand elle ne mange pas et qu'elle remange pour se sentir mieux....Bref, plutôt positif même si je pense qu'elle a dû se "dérégler" pour l'émission est-ce que ça en valait la peine??

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 10:01

@ Cassiopee59

waw je te remerci pour ta participation ,

c'est exactement de quoi je voulais parler je n 'ai pas pu faire passé le message je suis tres mal adroite des fois je me fais pas comprendre !!!!!

mais c'est exactement ca je suis tres contente de lire ton message tres logique et je suis tt a fait daccord avec toi a 1000000%

je vois que la barre des -10 kg est pour bientot

bon regime et bonne continuation

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 10:08

@ Danselune

merci atoi aussi

franchement ta raison moi aussi j 'ai jamais eté obese mais faut il etre pour le comprendre  ??? il a suffi d'un surpoid pour moi et j 'ete tres mal da,=ns ma peau avec plusieur probleme de santé

et les autres ne se rendai meme pas compte par ce que pour eux j 'ete juste un peu ronde ca se voyais pas trop

mais pour moi c'ete une souffrence permanante

et le message de Cassiopee59 ma trop touché par ce quil resume la situatiion

biz

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 10:14

@jasminette

non elle ne s'est pas dereglé par ce que elle la fait pondant 1 mois selement 1 mois

on devien pas obese en 1 mois je suis désolé

etre obese c'est porter un poid de plus que celui de son corp supposons le cas suivant +30 kg ( une personne qui doit peser 60 alore quelle pese 90 kg ) OK ???

30 kg ca correspond a peu pret a 20 boutielle d'eau de 1.5 littre ( n'es pas  ? )

alor imagine la personne avec un poid de 60 kg porter tt les jour ces boutielle 20 de 1.5 littre d'eau

et ca c'est ce qu 'une partie de l 'obesité par ce que les 30 kg encor faut il les porté

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 16:17

Je voulais parler du mental!! Je trouve que le côté esprit était bien représenté et que tout n'était pas à jeter, comme vous toutes j'ai du poids en trop, toi moins que moi, ce n'est pas pour ça que tu ne me comprends pas. Tout le monde peut comprendre qu'avoir 30 kilos en trop est qqchose de très difficifile à porter, mais pourquoi on arrive à prendre autant de poids?? Quesqu'y nous mène vers le surpoids?? Je trouve que ce côté là était bien représenté. Voilà!!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 16:47

@ jasminette

au risque de t'etoner moi je trouve que ce n'est pas de cette facon ( que zita a explorer ) qu 'on prend du poid

il ya tellement de chose qui rentre en jeux

moi je manger pire que zita je prené po 1 gramme

'est normal je fesai 3 heures de sport / jour

je pratiquué l 'aikido

je mangé comme 4 personees tou smes amis ete etoné des quantités que je mangé mais je ne grossissé pas alor que ma belle soeur en regardant la nourtire elle prené 100 gr la pauvre donc

pour moi et par mon experiance

je ne trouve pas l 'experiance de zota tres convinquante

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 18:00

C'est une question de point de vue, j'ai remarqué pour ma part que plus je mangeais et plus j'avais faim, c'est un cercle vicieux. Pour le reste la belle-soeur qui grossit en buvant de l'eau je n'y crois pas une seconde. Si tu ne grossissais pas c'est que tu faisais du sport (comme moi d'ailleurs), le jour où on arrête on continue à manger pareil mais on dépense moins...Ta belle-soeur même si elle mange peu elle ne doit aps se dépenser assez...

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 09:44

oui c'est vrai elle ne se deponsé pas mais

elle grossissé comme meme

et meme quelle ne mangé pas boucoups donc c'est pas forcement un raport avec la nouriture

reglisse02

Ce message a été supprimé par son auteur.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 20:03

Oui c'est même très nul ce qu'ils ont fait, pire que méprisable, je crois que c'est TF1 qui n'avait pas accepté l'émission, m6 aurait du faire pareil, c'est dégradant pour les personnes obèses et ça ne va pas faire disparaître les discriminations bien au contraire.

Je pense que lorsqu'on ne connaît pas bien une chose, on n'en fait pas une émission, ou alors de vraies recherches, expérience réelle (pourquoi pas scientifique), pas en montrant quelqu'un qui se goinfre à la télévision et qui semble définir comme ça l'obésité. Après ça, le mal être des personnes concernées par l'obésité ne peut qu'accroître,

Alors pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, je ne vous conseille pas de la voir, ça ne vaut vraiment pas le coup.

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 07:32

@Danselune aisse les gens se faire une opinion d'eux-même...

Pour réglisse pas besoin de faire autant au niveau poids pour souffrir moi à 85 j'étais mortifiée, et on ne fait pas autant de poids par hasard.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 09:02

Je n'impose rien, je donne mon avis si tu relis bien (je n'ai pas écrit "n'allez pas regarder".

Jasminette, tu as pris du poids d'une certaine manière, ce n'est pas pour ça que ça a été la même chose pour les autres. Les traitement hormonaux font des dégâts également, et je connais des personnes obèses qui mangeaient moins que moi (peut être moins équilibré aussi, mais là l'éducation entre en jeu) alors que j'ai toujours eu une imc normal. Donc JE PENSE que ce n'est pas une bonne idée de réduire l'obésité au trop plein de "mal-bouffe".

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 09:04

Et je pense aussi que ça pourrait faire du mal à certaines personnes de voir cette émission.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 09:20

@ reglisse02

je suis tres touché en lisant ton message vraiement je le savais que cette emission allé faire plus de mal que du bien

et quell en 'avais aucun interet et c'est ca qui me revolte

mais malheureusment

la TV ca a trop changé et oui je dis malheureusment

je vois que tu a perdu 50 kg c'est pas rien bravo pour ta perte et bon courage pour pour le reste !!!

bisou

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 09:21

@ Danselune

tu a raison ca ne vaut vraiment pas le coup cette emission

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 09:23

@ jasminette

se faire du mal ou une opignon  ?

moi perso si je peu l 'eviter a quelquen qui souffre autant de l 'obesité je lui conseillerai de ne pas la regarder cette emission

bisou

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 13:18

Honnêtement je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout, mais je trouvais intéressant l'idée. Comme le faite, que la personne que zita suit ne souhaite pas maigrir!! C'est mon cas aussi dès que je maigri je panique je ne sais pas pourquoi et je re-mange. Donc, je me suis reconnue qqpart, apporter des solutions je dis non, mais l'approche et la psychologie du "gros" avait l'air d'être respecté.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 13:35

mais comme tu vois jasminette

il ya des gens qui souffrent

l o'besité n'est pas un choix ca se presente pas de la facon quelle a fais si aumoin elle a bien traité le sujet je veux dire si vraiment on veux vivre l 'experiance

ok

alor elle la vit a fond

et tu sais koi

si elle continue a manger de la facon quelle la fais

c'est meme pas l 'obesité qui va la tuer ya une emission ou un mr a fais l 'experiance il a failli mourir lui au moin il a pris un tres grand risque

pour moi ZIITa c'est une pub une facon de parler du regime ou de l 'obesité mais juste pour remplir une heure de vide le programme de la cheine

jasminette

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 19:07

Je sais bien que les gens en souffre, mais je disais que tout n'était pas à jeter dans cette émission.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 09:17

hihihih

oui tt n 'est pas a jeuter tu parle de la nouriture

oui j ai vu que le chocolat etait bon lol

reglisse02

Ce message a été supprimé par son auteur.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 13:21

@ reglisse02

bonjour ma chere

ca me touche ce que tu ma dis

lol vraiment je suis tt rouge  

et oui malheureusement elle ete payer pour jouer un rol ca la fous mal pour une journaliste en tt cas et encor plus malheureux ce role meme dans la fiction il ne tien po debout  !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.