Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 12:50
coucou !
oui il est top le titre et tu as raison faut ce demarquer des autres sinon on passe du temps a retrouver le post !!
pour moi -200g ( plus ou moins la balances à eu du mal a choisir elle a oscillé avec de s arrété sur 98.6kg donc je suis pas remonté dessus pour pas avoir le moral dans les chaussettes !! surtout que je bosse pas cet après midi !!!
pour la question de boire peu, oui ça ralenti je vois quand même que les jours ou j ai bien bu de l eau j ai perdu un peu plus, donc c 'est ma bonne resolution de PL, boire plus d eau et moi de light !
dr dukan dit bien dans le livre que boire nous permets d eliminer les dechets !!
voilà programme de l après midi vélo d appart 30min, lavage de la cuisine ( invasion de fourmi), manger tout de même!! petits a aller chercher , et si je peux je fais des macarons au choco pour mes puces, vu que j aime pas trop je suis pas tenté c'est pas comme les cupcakes qui me manquent tant !!
2 ème resolution PL fini les romans
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 13:48
ah oui !
je pense faire 1PP/1PL pour la phase 2, car dans le livre il dit qu on arrive a des resultats semblables ! donc je vais essayer si je vois que je ne perd pas, je passerai à 2/2 ou carrement 5/5 !!
ma soeur avait fait 5/5 et lorsqu on voit les courbes d elle et d autres y pas vraiment de différence !
voilà biz !
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/05/2011 à 15:45
bha moi je pense commencer par 5/5 et reduire si besoin est
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 17:38
je sais pas vraiment quoi faire !
a vrai dire je m y fait de plus avoir de legumes et feculents, ( enfin plus ou moins) hier j ai tellement etait deçu par la saveur que je me dit ça me semblera moins long, je vais essayer comme ça une semaine si ça va pas je passe à 5/5 !
ce qui est bien avec les macarons c 'est que c vite mangé pas le temps de loucher dessus !!! y en a dejà plus !!
ce soir c'est berbecue, blanc de dinde mariné au curry !
deman ça sera dinde pané façon dukan ( car je ne prends presque plus les sons :(( pas bien je sais mais j ai de plus en plus de mal je vais essayer un qui est un peu plus moulu !) et haricots verts et demain soir steak haché épinard
bsous les filles à ce soir si vous postez ou alors à demain
Lolotte33600
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 17:51
La j'ai trop envie de manger quelquechose de sucré je suis énervée !
HELP ME ! pas envie de craquer auriez vous une recette de gateau ou dessert qui puisse me convenir ??
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 09:06
désolée j ai vu ton message que ce matin !
moi je prend un yaourt aromatisé je les trouve trop sucré les 0% et ça passe en plus j essaye de faire autre chose !!
moi ce matin rein perdu meme repris quelques grammes mais je pense que c du aux legume et fait que je vais avoir mes r***** alors g decidé de moin me peser.
hulyali
1 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 10:10
Salut tt le monde !
je suis nouvelle sur le forum ne vous fiez pas a la date qui figure sur la reglette j'ai commencé mon regime lundi mais je ne sais pas pourquoi ca apparait comme quoi j'ai perdu ce poids depuis 2 jours...
Ca me fait super plaisir de voir que je ne suis pas la seule a etre devenu carnivore ou presque. Ca remonte le moral. je vous souhaite a toutes bon courage!!
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/05/2011 à 10:54
bienvenue sur obectif plage !!! bon effectivement ta perte de pod paraiit incroyable !!!!!
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 12:21
coucouc
ce midi c'est haricots verts steak
ce soir blanc de dinde pané et épinards !
j ai pas arrété une minute depuis ce matin à cause de mon invasion de fourmis !! j ai tout nettoyé les placards de la cuisine + produit pour les tuer !!!!
ma reglette ne se met pas à jour ? snif !
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/05/2011 à 13:15
bon alors a ce que je comprend tu as encore perdu !!! bravo! moi ca stagne un peu la mais bon je ne perd pas espoir !!
ce soir moi ca sera poisson et legumes.
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 15:35
j en peu plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis complètement naze depuis ce matin je fais tous les placards de la cuisine, j ai donc eu la bonne idée de renager différement !!! j ai fait ma grosse vaisselle ranger mon salon, commencé ma salle de bain ( ben oui j ai des charmants enfants qui jetent tout a terre, et s amuse avec le dentifrice ainsi que le savon et ma fille adore appyer sur la laque en direction du miroir !!!)
entre deux j ai fait à manger et gerer des disp**es !!! je crois que ma journée de repos est déjà bien chargée !!
@mamachouquette ! oui désolée j avais bien perdu et j etais trop contente !
tu stagne pour mieux descendre après je suis sur !!
Bon vivement que j ai mes aromes pour essayer d autres recettes ucrées, car la les filles veulent des cupcakes mais je me connais je vais en prendre ou alors piquer une colère ( ben oui la bonne excuse pour partir m enfermer dans une autre pièce et qu on me laisse tranquille !!)
j ai revu le plat de ce soir, je vais faire ma dinde à la tomate comme ça mon homme poura également en manger et j aurais pas trop de repas dufférents à faire !
bisous
Lolotte33600
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 16:25
Bon les filles c'est super dur de pas craquer la j'ai des macarons et pleins d'autres gâteaux devant moi et y a du bon pain frais !!! C'est l'horreur !!
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/05/2011 à 16:57
bha oui je comprend
moi tres dure car ce midi j'ai du manger a la cantine avec mes patients et du coup bha vu ce qu'il avait j'ai du faire un ecart... Bon bha on se rattrape ce soir !!! alors ce soir c'est escaloppe de veau a la plancha et bhaaaaa je ne sais pas peut etre du choux fleur il faut juste que je verifie si je peux.....et en entree car il faut garder la structure d'un repas bha je pense faire une salade de tomates autres...
a moins que je fasseune scaloppe et salade
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 19:31
oui oui tout ça c'est dur mais ça vaut le coup !!
c'est pour ça que j essaye de trouver un aliment ( ou recette) autorisé à prendre pendant que les uatres mangent normalement !!!
bon j au eu du mal à manger mes legumes j ai très vite plus faim, j ai remarqué que lorsque que j ai des legumes dans mon assiète+ viande j ai vachement du mal à manger ! je suis très vite rassasié !! c'est pour ça que je pense moi à craquer j ai plus cette sensation de faim que j avais tout le temps avant !!
bon j ai fait des petits gateaux et ça se mange ( tiède en tout cas !! faut voir froid !!)
j ai mis 15g de maizena ( pas bien) gouttes d arome vanille et citron, sucre canderel 2 oeufs 2 Cuillière de protifar et 1.5 CS de son de blé 1 petit suisse! 4 CS de fromage frais un peu de lait écrémé pour que ça soit moins compact
ça avait une couleur normal ( pas marron !!) et l arome vanille ressort bien on dirait que c'etait la touche qui manqué !!
bon là je vais sur mon velo pour 30 à 45min ça depend de ce que je vais tenir !!
bisous les filles et dites si je fais trop long !!
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 09:44
bonjour les filles !
planning d aujourd hui
repassage 1h environ vélo 30 min voire plus si j y arrive douche pour tout le monde
manger et après je vais voir ma soeur toute l après midi elle va surement me parler de dukan et me donner des conseils que je vous donnerai si c pas ce qu on sait déjà !!
bisous à ce soir !
mateohugo
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 10:21
bonjour tout le monde je suis une petite nouvelle puis je me joindre a vous??
je demarre mercredi car aujourd'hui prise de decision demain course mardi boulot et mercredi attaque ca me laisse 2 jours pour lire le livre et bien comprendre mes droits
j'espère pouvoir me joindre a vous a bientot
Lolotte33600
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 10:54
Bonjour mateohugo ! Oui tu peux te joindre a nous ! Les forums sont fait pour ca ! Alors tu commence mercredi pour combien de jours d'attaque ? Moi j'ai commencée le 02 mai ca fait une semaine que je suis en phase d'attaque je vais commencer la phase croisière courant semaine prochaine,prend le temps de bien lire le livre de voir ce qui t'ai autorisé et ce qui ne l'ai pas.
Bon courage !!
Si ta des questions on est la pour ca !
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/05/2011 à 13:24
bonjour et bienvenue
oui ca ùmarche et oui c dure mais imagine au bout la plage te le maillot de bain que tu as tant voulu mais pour lequel il n'y avait pas ta taillle oualors que tu n'as jamais osé mettre a cause de tes rondeurs... A bas le surpoid et vive les proteines:!!!!!
bon bha ca y est je ne vais pas bien aujourd'hui... peut etre par ce que je travaille !!!!!!
je pense bien a vous !!
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/05/2011 à 15:47
une grande idée pour ce soir....
Prendre une escalope de poulet et la tatinée de fromage frais ail et fine herbes puis la roulée et la filmer serrée...la cuire au court bouillon puis la rotir au four un peu en enlevant le film et couper en rondelle dans l'assiette !! ce soir je mettrai une foto
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 10:55
ben alors la photo ?? et c'etait bon au moins ?!
bon moi super journée hier, ma soeur m a fait galette à tomber par terre ! c'est nul moi elles sont degueu !!
petite stabilisation mais je sais à quoi elle est du ( pas à un écart) mais j ai pas beaucoup manger hier, mes petits etaient trop énervé au moment des repas j etais sur le nerfs alors j ai pas avalé beaucoup de viande !
bonne journée
ps @mamachouquette ça va mieux aujourd hui ??
Lolotte33600
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 18:28
Slt juliev et mamachouquette !
Comment allez vous ?? Moi je suis crevée debout 5h pour aller au boulot ça pique un peu ! Lol
Sinon juliev ta soeur fait dudu aussi ? Si sa galette était à tombée par terre et que c'est une recette dudu je la veux bien !! car moi aussi mes galettes sont pas bonnes du tout du coup le matin je mange presque rien...
A+
Lolotte33600
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 19:29
Les tolérés c'est combien ? et c'est par jour ou par semaine qu'il faut compter ??
MERCI !!
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 20:13
lolotte : les tolérés ça depend des quels il fait aller dans tous les aliments dukan et c'est noté la dose maxi journalière ( si je me trompe pas !!)
oui ma soeur a fait dukan de fin aout a debut novembre environ et ensuite la phase de conso jusque mars ou avril ! elle a perdu 15kg environ ! c'est grace à elle que je me suis lancé dans l avanture lorsque je vois le resultat sur elle, j y crois pour moi aussi (même si j ai le double a perdre !!), elle a fait du sport tout le long aussi (step marche) elle a éviter les tolérés et manger beaucoup de poulet à la moutarde et à la béchamel séparément) et steak haché
moi je vais essayer de la faire comme elle ( la galette) 2 CS fromage balnc ( moi coconne j ai du fromage frais alors je ne sais pas si ça joue mais la texture n est pas pareil donc je pense que oui) 2CS son avoine et 1CS Blé ( bonée) 2 cc de candérel 1 oeuf et elle la met à feu doux ! moi je suis préssée donc je la met sur un feu assez fort !
voilà aujourd hui j ai mangé courgette (fraiche) tomate pelée mélangé avec de l viande haché 5%
j ai eu mes arome j ai essayé mes gateaux avec on va voir !!
bon je vous laisse je vais finir de manger seule devant mon bureau ( ils sont en train de manger des frites !!snif snif !! ( pardon je suis méchante de vous le dire !!) et ensuite vélo avant de m ecrouler sur canapé devant la TV !!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.