Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 09:18
bonjour
je suis toute nouvelle. Après 15 jours de reflexion...ma décision est prise : ma liste en main, ce soir je rempli le frigo et hop phase d'attaque dès ce soir. Je pense que commencer un week c'est plus facile.Je cherche des copine de régime avec qui je pourrai parler, echanger ...
metisse34
165 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 09:44
slt mamachouquette bienvenue et bravo pour ta prise de décision tu ne sera pas déçu je pense que tu aura des hauts et des bas comme nous toute mais tkt tu trouvera toujours quelq'un pour t'aider sur ce forum en tout cas si tu as besoin de conseil je serai ravi de t'aider bon courage a toi !!
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 09:51
Merci a toi metisse34!!!
jE SUIS D AUTANT PLUS MOTIVEE QUAND JE VOIS TA PERTE DE POID !!!!
peut etre pourras tu me repondre. Est il possible de préparer des galettes a l'avance. La veille pour le lendemain, car pour moi le matin c'est assez compliqué car deux petis a préparer?
Merci
lauravend
1736 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/04/2011 à 09:55
bienvenue et bon courage a toi
les galette ouis tu peut les faire a l'avance et les garder au frigo sous film
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 09:58
haaa super !!! merci lauravend.
Bravo pour ta perte de poid !!
Une question si entre 2 repas vous avez faim? peut on manger?
merci
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 10:13
bonjour, moi j ai commencé hier ! selon le livre il est dit qu on peu manger des aliments autorisés dès qu on a faim, entre les repas prends un yaourt 0 % , d autres prennent du surimi ou du jambon ! il est évident qu on doit perdre un peu moins en grignottant même si c'est des aliments autorisés qui vont te faire bruler des calories enfin c'est mon point de vu !
bon courage
Utilisateur45249
Posté le 29/04/2011 à 10:22
on mange quand on a faim ..c'est un des principes du régime ..bien sûr dans les aliments autorisés ; et suivant la phase ..
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Lolotte33600
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 10:31
Bonjour a vous !! je suis nouvelles aussi je commence la phase d'attaque lundi ! j'ai pris des kilos suite a ma grossesse et j'aimerai perdre 20kg ! mon fils a bientot 8 mois et je ne me supporte plus avec ce ventre qui tombe et tout ces kilos !! je les ai en horreur ! j'espère que vous pourrez m'aider et que je pourrez vous motiver moi aussi !!
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/04/2011 à 11:07
bonjour, juliev, oublie les evidence avec ce regime !! plus tu manges de proteines, plus tu maigris. alors pas d hesitation, si vous avez faim , mangez!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 12:49
Merci a toutes
Lolotte33600 et juliev
on pourrai le faire ensemble moi j'ai eu 2 grossesses et le dernier a 6 mois et demi et moi aussi je voudrait perdre 20 kg "au moins". on pourai s'entre aider?
Lolotte33600
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 12:52
mamachouquette
Pour moi il n'y a aucuns problèmes !! au contraire entraidons-nous !! lol moi ça m'aidera bien ! je commence lundi tu commences quand ??
mamangele91
353 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 12:52
oui, c'est vrai qu'en cas de fringale, tu peux manger dans les autorisés.
Cependant, en ce qui me concerne, je préfère dans ce cas d'abord tenter de boire et/ou m'occuper à autre chose (des fois ça marche pas et là merci surimi, fromage blanc, blanc de volaille ou carré frais...), parce qu'il ne faut pas oublier que manger entre les repas, c'est pas une habitude à prendre (ou à conserver)....
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/04/2011 à 14:04
c'est vrai mamangel , mais elle ne sont qu au debut du regime et elle verront que rapidement, le regime cale bien l estomac. j etais une grosse grignoteuse avant, maintenant, je ne mange plus du tout entre les repas, meme pas a 17h !! les proteines calment bien et les envies d estompent avec le temps.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 15:15
lolotte3360
je commence ce soir.... Je pense que c'est plus facile de faire les 2 premier jours a la maison et n on au travail ... Je pars du taf a 17h00 et hop aux courses !!!
Lolotte33600
361 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 15:25
mamachouquette
Moi j'aurai voulu commencer ce WE aussi mais demain je suis de mariage c'est pour ça que je commence lundi !
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 16:19
lolotte
profite bien de tes derniers jours de libres...... Apres au boulot !!!!!!!!
je te dirai comment ca c passé pour les premiers jours
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 18:14
re
oui on peut se suivre y a pas de souci bien au contraire ça va nous motiver !
pour mon parcours j ai donc 3 petits et j ai pris après chaque grossesse 10 kg sans rien pouvoir faire, apparement mon corps est long a la detente et du coup au moment de l accouchement il "capte "les hormones de grossesse et cet idiot se met à faire son stock !! ( enfin en gros c'est ce que m a dit mon endocrinologue) heureusement ça s arrete !!
j ai essayé Weight watchers j ai perdu 15kg ! que j ai repris progressivement parce que je n ai plus fait attention a rien, et aussi j ai eu ma 3 eme puce !
l été dernier je suis allée voir un dieteticien j ai perdu 10kg mais pareil j ai stagné et du coup j ai tout laché j ai repris tout doucement les kg car j ai fait plein d écarts et au fur et a mesure j ai dis c pas grave je vais refaire le regime, et petit problème c est que ça ne marche plus mon corps s 'est habitué et du cop j arrive plus a perdre avec !
donc cette fois ci je ne lache pas je vais jusqu au bout, je ne cede pas meme si j arrive à un pallier !! je suis super motivée
voilà j essayerai de venir tous les jours vous faire un coucou
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2011 à 12:40
et bien les filles y plus personne ?!!?
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/04/2011 à 13:25
sisi
alors verdict g commencer hier s
oir et ce matin g gouter les galette mais cuite au four... super bon bon a ma grande surprise.
Hier soir grillade de boeuf, un craré frais et un fb avec Edulcorant a la vanille, ce matin un café avec une galette et ce midi lapin roti au four a la moutarde, en entrée une tranche de blanc de dinde avec care frais et echalotte et la un fb a la vanille... et vous
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2011 à 10:32
bon voilà une mauvaise journée de passée !!
hier ma volonté a été mise à rude épreuve, ma belle mère avait fait pleins d amuse bouche et après c'étais pizza !! des odeurs a faire tomber !! mais j ai tenu bon !!
dans un permier temps c etais tellement dur que je voulais rentrer mais l orage m a fait changer d avis si je suis seule et dans le noir ça va pas le faire , alors je suis rester elle a expliqué à ses amis que j etais au regime et que j avais du courage à faire ce regime ! ça m a remonté le moral et j ai tenu !!
il y avait tellement d odeurs que mon jambon n avais pas le meme gout ( enfin presque)
et voilà j ai tenu mon beau père m a dit tiens bon c bien ce que tu fais ( première fois qu il m encourage dis donc !!)
et voilà
bon je vais faire mon vélo après petits dej et calin avec mes puces devant un dessin animé ! ensuite mon fameux repassage et preparation de la rentrée de demain pour tout le monde !! journée chargée !!
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/05/2011 à 14:02
Effectivement pas facile....
Moi je suis assez surprise de ma perte de poids..... et du fait que je ne ressents pas "pour le moment" de manque
la galette n'est pas mal et g commandé des arômes et je pense quie ca sera meilleur
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2011 à 19:31
bonsoir !
moi ça va j ai pas faim en dehors des repas !
par contre je suis balonnée normale je v plus au wc depuis 2 jours pourtant j ai forcé sur le son de blé ce matin !!
la galette j ai vraiment du mal à l avaler mais bon il faut c qu il faut !
j ai essayé la meme recette avec un peu de levure et de l arome d orange, j ai tout passer au four 15 min et ça fait des "genres de biscuits" un peu moelleux et ça va beaucoup mieux !! je pense que je vais adopster cette façon de déjeuner !
ce soir c'est oeufs durs mayo dukan ( fromage blanc oeuf moutarde) avec du jambon
bonne soirée a toutes bisous
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/05/2011 à 22:33
kikoo
alors moi les galette je mets une pointe de couteau de levure chimique et je fais des petit tas comme des biscuits bien épais, cuits au four c franchement pas mal. g commandé des aromes et avec celui au noisettes ca sera top. Moi ce soir ce fut un filet de poulet au tanoori cuit au four et un fb avec édulcorant a la vanille.
Moi pas trop constipée, je dirais meme que j'y vais plus souvent. Je vois sur le forum que certaine font plein de patisseries et g l'impression qu'elle mange toute la journée. Moi je culpabilise de prendre un en cas a 16h....
Bon hop au lit car demain debout a 5h20 et rdv avec ma copine la balance
bonne nuit a toutes
juliev
120 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2011 à 23:40
au debut ça me l a pas fait ! mais bon je vais faire le nécéssaire
car ma blance affiche du plus ce soir alors que les autres soir non !
je mange pas en dehors des repas mais j ai l impression de beaucoup manger, en même temps on a rien d autres que la viande c est normal donc d en avoir plus non ??
ce soir c'etait oeufs dur ( 3 quand même) avec 2 1/2 tranches de blanc dinde
demain matin c gateau arome orange avec un activia 0%
midi emincés de poulet, et émincés poulet "panés" aux sons et paprika avec oignons j espère que ça sera bon réchauffé au micro ondes car ça sentais bon tout a l heure mon homme en salivait !!
soir soit steak haché soit poisson ( ça depends si j ai eu courage de faire les courses)
à demain soir les filles bon courage à vous
mamachouquette
697 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/05/2011 à 10:12
bonjours amies dukanette,
ce maatin mon sac iso en main je m'en vais au travail et la tout va bien
ce matin thé et galette
ce midi surimi, poulet rillé tandori et fb et puis de l'eau...
Et ce soir là est la question !!!!
et vous quoi de neuf*
ha si g une question : la dose de galette c pour une journée alors je peux la /3 et en manger a chaque repas?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.