Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chantelavie
208 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2015 à 07:15
Bonjour tout le monde !
Bon je vous la fais courte, voilà 15 jours je rentre de vacance (extra) j'ai repris mais peu par rapport à ce que j'ai mangé pas de problème ...
Ensuite, Je suis tombée malade (je ne me l'explique toujours pas ... je perds 2kg et je n'arrive plus à rien avaler)
Je me suis remise mais le corps à ses exigences et comme une protection j'ai mangé peu mais pas Dukan.
Me revoilà en pleine forme avec en fait simplement 300gr de plus qu'avant les vacances !
Je reprends donc mais en bonne santé !
(j'ai eu peur, je vous l'avoue, retrouver mon poids de forme oui mais pas à n'importe quel prix !"
88,7kg ce matin allez hop c'est reparti fin septembre re-vacance en Sardaigne et j'ai bien l'intention d'être bien moins "lourde" qu'en juin !
La salle et la bicyclette n'attendent plus que moi ... ahahah Bonne journée, bon courage, bonne forme !
nanie36
462 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2015 à 13:18
Miskaspa courage,
C'est tellement dure pour moi ses temps ci....
Chanty quel plaisir de te revoir par ici. Heureuse que ta santee se soit ameliorée, et felicitation tu as reussi a ne pas trop bouger coté balance!!
je vois que tu es toujours motivee ca fait plaisir a lire.
Bonne journee les copines!
Gros bisous
Anonymgirl
906 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2015 à 20:05
hello les girls !!!
Tu as l'air en forme Chanty, on te souhaite de perdre tout en étant en bonne santé ! on en est à peu près au même poids, je suis sincèrement sûre que ça ira mieux pour tes prochaines vacances. Très jolie photo et très joli modèle !
sinon, courage les filles, moi aussi ça m'intéresse les infos de nutritionnistes, on est toutes ouïes ^^
l'autre jour je lisais un article dans "Elle" (ben oui maintenant je suis en vacances alors je lis de tout !) sur la déculpabilisation et les saveurs, qui disait en gros que si on mangeait en prenant conscience de notre corps, en faisant attention à notre faim, et en mangeant en se faisant plaisir, on atteignait la MATURITE ALIMENTAIRE. ça me fait rire parce que moi je n'y serai peut-être jamais ^^ mais je continue ! ^^ presque un an de dukan, avec évidemment des hauts et des bas, mais contente quand même ! -24 à peu près
courage nanie, tu verras bien pour le régime pendant tes déplacements. ce sont de beaux endroits.
je pars samedi ds le sud de la france, j'espère pouvoir en prendre plein les yeux, plein de soleil pour toute l'année et aussi des fruits de mer! on adore ça, j'ai tellement hâte d'avoir des huitres de l'étang de thau ^^. bises et courage
chantelavie
208 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/07/2015 à 21:54
Merci les filles pour vos encouragements nanie36 et Anonymgirl
Je suis vraiment heureuse de partager ces moments de vie avec vous !
Ne perdons pas notre objectif de vue ... Belle et en forme !
Bisouille de Bruxelles et belle soirée
PS : la photo c'est Bruxelles plage (chaque année un endroit près du port est aménagé en plage pour les Bruxellois ahahaha )
gaara2lille
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2015 à 16:38
Hello mesdames,
Bonne vacances à celles qui le sont, sinon courage pour les autres.Moi ce sera pour fin août et septembre les suivantes,puisque j en reviens et je suis pas peu fier de moi car après .3 semaines en Bretagne dans la belle famille à manger pas très bien je tiens bon la bar et sans remords. bien à vous.à bientot
Misskaspa9
301 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2015 à 17:14
Hello tout le monde !
Je vous parle en direct des orages qui commencent à éclater : ) la journée s’est plutôt bien passée pour moi on verra si le résultat suit…
Chanty contente de te revoir, j’espère que les soucis de santé ne sont qu’un mauvais souvenir. Rien à voir avec Dukan ?
Mike très belle perte, rien à dire tu assures !!
Nanie au rapport il me semble que c’était aujourd’hui ton rendez-vous chez le nutritionniste ? J’ai vraiment hâte de tout savoir.
Anonymgirl ça sent bon les vacances par chez toi : )
Bisous bisous on tient bon la barre !
nanie36
462 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/07/2015 à 22:57
Mike tes resultats me donnent tellement envi!
Bon moi il parrait que je suis une poisseuse et ca se confirme avec mon rdv au nutricionniste, apres 30minutes d'attente en pleins cagnard il est enfin arrivé mais avais l'air etonné de me trouver devant sa porte... il avait oublié de noter mon rdv =/
Du coup RDV repporté a jeudi 14h car il avait une consultation avec quelqu'un d'autre apres son arrivee aujourd'hui...
Bon... on va dire qu'il est grand, qu'il a un visage sublime et un corp de reve donc je pardone et j'y retournerais avec grand plaisir jeudi hihi =D
Du coup je vous fait un rapport jeudi dans la journee,. Sinon pour ne rien changer je pars en vrille complet donc Vivement jeudi que sa me remotive un peu.
bisous tout le monde
nanie36
Ce message a été supprimé par son auteur.
chantelavie
208 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2015 à 06:52
Bonjour les courageux,
Je vais bien , pour ce qui est du Dukan encore un peu de mal à reprendre vraiment malgré ma motivation...
Je tiens à vous rassurer mes ennuis de santé n'ont rien à voir avec le Dukan, Misskaspa9 , il s'agit à mon sens d'un empoissonnement , j'ai du manger quelque chose de pas frais ... là ça va mais mon système digestif en à pris un coup quand même , moi qui digérais même des pavés ... ahahaha
Je me pèse un peu n'importe quand ,juste pour voir (c'est pas bon en ce qui me concerne) enfin là je descends les kilos mais il faut que je reprenne mon dukan pour assurer la perte de poids ...
Mike tenez bon vous êtes très bien parti pour le succès !!! Bravo
Nanie 36 vous êtes une magnifique jeune femme et moi qui adore les chiens votre BB est trop d'la balle ahahaha !
Alors comme ça le diététicien à zappé votre rendez-vous et ce cornichon prend une autre patiente à votre place quel goujat, beau ou pas c'est un mal embouché et vous n'êtes pas une poisseuse du tout (je vous interdit de penser ça) vous êtes une championne, une gagnante et votre "élimination" de poids va reprendre bien vite !!! La pensée positive Nanie encore et toujours !!!
Bonne journée beau et belles !
Misskaspa9
301 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2015 à 15:26
Pouah Nanie t'as sacrément canon pas étonnant que tu te fasses draguer : )
Moi à la place du nutritionniste j'aurai décalé l'autre RDV pour te prendre toi ah aha h
Ok donc on attend jeudi avec impatience
Chanty contente de te lire, prends bien soin de toi la motivation est là, Dukan peut attendre quelques jours que tu sois bien remise !
Moi hier après ma journée PP, ah c'est sur j'ai bien éliminé d'ailleurs -800 gr sur la balance mais alors le soir vertiges, nausées... Je pensais aussi avoir mangé un truc qui aurait tourné... Finalement je crois que c'était la fatigue car aujourd'hui je ne fais que bailler.
Anonymgirl bientôt les huitres
Plein de bisous les filles on y croit ! Moi ce matin j'étais bien partie je m'étais fait un roulé dudu, mais à midi sandwich... de toutes façons vu mon état de fatigue c'est pas plus mal, je ferai PP ce soir.
Anonymgirl
906 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/07/2015 à 19:34
coucou ! ça bouge sur la page, dites-donc !!!
ravie d'avoir de vous nouvelles à tous, et quelles belles nanas sur les photos ! Les top modèles retouchées peuvent se rhabiller ! (bien qu'il fasse trop chaud pour ça). ^^
nous aussi on a eu de bons orages hier, du coup ça soulage ! ^^
alors, plein de réponses à donner
Bravo Monsieur pour ta superbe progression ! La Bretagne t'a semble-t-il revigoré c'est génial ! continue comme cela et tu disparaîtras pour tes vacances mais il est pas là? il est où ? ^^
Chanty, bon rétablissement j'espère que ce n'était pas "plus grave" qu'une intoxication alors... snif. Bruxelles Plage ça a l'air top!!!
Ils font quand même de superbes trucs.Faudra qu'on visite cet hiver ou automne, ça fait longtemps que je veux y aller.
Nanie, trop trop belle, je suis d'accord avec les collègues
Mais Misskapa, imaginons que le beau doc' fasse rêver Nanie, ça peut être encore + efficace, non ? ^^ on attend un rapport pour la prochaine fois avec hâte alors. un ptit selfie ni vu ni connu genre très discrète, "c'est pr mes copines dudu, hein !" je déconne. sans doute le manque de sucre. ^^
Misskapa repose-toi bien j'espère que ça va passer...sinon mange + de fruits et légumes, tant pis...
Après 3 jours PP j'ai perdu vraiment très bien, après mon grand n'importe-quoi de juin, je suis à 87, et du coup ça fait ... TADAAAAA
-26 kilos en un an. Je suis à la fois fière et un peu "déçue de la fin" puisque j'aurai pu presque faire "le double" mais je ne veux pas recraquer après et reprendre autant. du coup je peux dire que je suis heureuse et que ces posts m'ont beaucoup apporté, et que je suis ravie de vous connaître tous,même virtuellement, MERCI !!! on continue !!!
absente du 11 au 26 je penserai à vous en hésitant sur mes choix alimentaires... ou pas. ^^ chacun son tour de déguster un peu!! (et déguster pour compenser =>sport!) Hâte de nager autre part que dans un bassin plein de ptits cons qui te plongent sur la tête, (les ptits cons seront dans les vagues, ça change un peu). ^^
gros bisous à tous et gardez la motivation et la forme bye
gaara2lille
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2015 à 20:40
L'avant....
gaara2lille
25 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2015 à 20:44
Et l'apres....
Voilà qui m'aide quant je compare, car malgré la perte de poids et le changement e garde robe , quant je regarde dans la glace, je ne vois pas de changement, j ai tjs l impression d'etre au même poids de basse...Bref.Je te souhaite de bonnes vagues Anonymgirl, nanie36 je confirme je les propos de Misskaspa9. Bonne semaine et bon repas, faut quant même en profiter.
nanie36
462 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/07/2015 à 23:17
Hello les copahins!!
Chanty tu as raison, des pensées positives ca fait un bien fou...
Miskaspa -800gr super!!!! Tu vas y arriver ma belle!
Et toi anonymgirl tu m'as fait bien rire avec le coup du selfi lol et surtout FELICITATION pour ton 26eme kilos mis K.O!!! Tu peux etre fier de toi vraiment... tenir 1ans c'est vraiment top... moi 3 mois a tenir et depuis je ne m'en sort plus =/ mais meme si je traverse une phase catastrophique je penses y arriver... meme si je dois me faire aider par un nutricionniste mais j'y arriverais!
Mike super toi aussi, quel changement!!! Ne lache rien, tres joli parcours!!
Bisous tout le monde
Misskaspa9
301 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2015 à 11:20
Hey salut les belles gonzesses et le beau gosse ! Dites donc on se croirait pas sur un forum de régime ici !
Mike n’ai aucun doute sur les résultats, tu as bien fait de mettre les photos, la différence est très nette, beau gosse excellent look : ) tu sais on est tous pareils… on se sent toujours comme avant… dans mon cas parfois je me sens encore plus grosse… je ne vois que les défauts, les bourrelets… bref. Je me dis que le chemin est encore long
Anonymgirl je vote pour la photo du nutritionniste ! A visée pédagogique bien entendu hé hé. 26 kgs en 1 an… oui tu aurais pu faire mieux, et alors ? Tu pourrais faire toujours 112 kgs, ou plus ! tu es courageuse et tenace, malgré les moments difficiles, les doutes, tu as réussi à dégommer 26 kgs !! tu te rends compte ? c’est plus de 2 kilos par mois ! Ajoute à cela que ta perte, bien que plus lente que tu ne l’espérais, est bien installée et durable. Ne relâche pas tes efforts !
Nanie tu sais ce qu’il te reste à faire ! On attend le compte rendu dès que tu sors de son cabinet hein : ) et peu importe quel régime tu suivras, l’essentiel c’est de ne pas lâcher Nanie ! Tu n’as pas envie de retrouver tes 93 kgs non ? Relis ton premier message… l’ouverture de ce post… Tu disais que tu avais sauté la stab et que tu t’étais trop laissée tenter par les bonnes patisseries… Mais ça c’est l’ancienne Nanie ! La nouvelle se sent mieux, fait du sport, se fait draguer au boulot et à la salle : ) et la future Nanie profitera de la plage et des petits maillots sans complexes.
Chanty je ne sais pas trop où tu en es coté Dukan mais tu es pleine de vie et ça fait du bien : ) je te souhaite une bonne reprise si tu réattaques (c’est le cas de le dire) et les kilos vont s’envoler comme tu sais si bien faire.
Bisous à vous mes dududops, je vous souhaite une belle journée (protéinée évidemment)
Anonymgirl
906 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/07/2015 à 14:05
coucouuuuu ! quel beau message Misskapaa tu remotives tout le monde c'est génial ! bon courage à toi !
courage nanie, comme je te comprends, mais ça ira mieux dans quelques jours, tu verras. Tiens bon, quoi qu'il arrive tu peux déjà être fière de ton parcours aussi, c'est super ce que tu fais, donc essaie de penser à tous ces efforts pour repartir de plus belle... on peut vraiment reprendre très très vite donc il faut contrôler. et c'est bien si tu vas chez un nutritionniste, ça va sans doute te motiver à fond.
+ je perds et + je sens la culpabilité monter ^^ et pareil que Monsieur, on se voit tous encore énormes, voire +, car on ose + se regarder, on voit chaque détail comme s'il était immense, bref, ça parait normal.
Très bonnes photos, bravo pour ce changement absolument spectaculaire
Merci Misskapaa et nanie, et bonne continuation !!!
Ne changez rien, ou plutôt continuez à vous accrocher, le mental est une grande partie, on va les dégommer encore et encore ces kilos.
Salut tout le monde
nanie36
462 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/07/2015 à 18:46
Yeaaahhhh les cop's je KIFF vous lire, c'est un bonheur!!
Bon rapport de RDV avec le nutricionniste =D
Premiere bonne nouvelle, ce matin sur la balance j'affichait 77kilos.. et au moment de monter sur la balance magique du nutricionniste j'avais peur du resultat car là il sagit d'un appareil proffesionnel et non pas d'une balance à 15euros... "roulement de tambour".....
76KILOS tout rond!!!
YEEESSSS!!!
En contre partie j'ai perdu 3cm =/ il faut croire que je me suis mal mesurée car je pensais faire 1m68 et j'en fait 1m65..
Bon le bilan n'est pas mal j'ai une masse musculaire dans la norme rien de catastrophique, je fait de la retention d'eau =/
Finalement rien de bien sorcier,
Au petit dejeunet je peux manger du pain avec beure mais comme je lui ai dit que je voulais perdre rapidement sa sera donc yaourt et fruit tt les matins,
Au dejeuner une portion de viande ou poisdon ou oeuf, avec legume cuit ou en salade... yaourt et fruit...
3× semaine une portion de feculent en plus le midi uniquement.
A 16h yaourt et fruit
Et au diner une portion de poisson ou viande et legume... avec yaourt et fruit en dessert...
Ca me semble tellement evident...
Je commence serieusement demain matin, je vous donnerais des nouvelles de tout ca promis.
Misskaspa9
301 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/07/2015 à 20:53
Hello tout le monde ! J'espère que vous tenez la forme à l'orée du we.
Nanie effectivement ce regime semble très basique, pourquoi pas, que pense-t-il de l'effet rebond apres un regime proteiné? Ca devrait aller ? Je trouve ça pas mal... Apres je suis pas trop yaourt et fruits donc dur dur pour moi.
Pour l'instant je continue dukan à ma sauce, surtout que ça recommence à descendre et maintenant chaque kilo perdu se constate plus facilement. Je vois quand même mon corps changer petit à petit (le ventre qui se retend, les jambes moins bouboules avec le bourrelet au dessus du genou qui s'atténue, moins de cellulite, et les bras qui rentrent dans des chemisiers ou je n'arrivais même pas les passer...)
Mon rêve absolu serait d'avoir un jour un short ...
Anonymgirl profite bien de tes vacances
Chanty j'espère que tu vas bien et que tu penses deja a tes prochaines vacances où tu seras encore délestée de quelques kilos !!
Nanie j'ai une réclamation. Ou est la photo du nutritionniste ??????????
Gros bisous
nanie36
462 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/07/2015 à 23:31
Lol Miskaspa je n'ai pas de photo pour vous hihi..
J'espere que ca va les amis?
Moi niquel -1kilo en 4jours... je mange beaucoup de fruits et yaourts.. (petit dej, fin de matinee, dessert, gouté...)
Les legumes je les consommes sous forme de salade et tout roule!!
Je vous bizoute les amis
Misskaspa9
301 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2015 à 10:14
Trop contente de voir que ça marche Nanie ! tu n’as pas trop faim ? Ca donne de l’espoir pour la suite. J’imagine que c’est comme ça qu’il faudrait s’alimenter tous les jours. Tu as pris des féculents aussi déjà ?
Ici c’est zone rouge et +300 gr sur le we donc j’espère que ça va descendre une fois que ça sera fini. Pas trop d’excès ce we mais pas trop dukan non plus. Le chéri m’a beaucoup complimentée ce we, autant dire qu’il faut pas relacher les efforts : ) J-4 semaines avant les vacances à Rome. Ensuite avec les enfants je vais sans doute partir chez une amie à Bordeaux, je l’ai déjà prévenue qu’on ferait light elle m’a dit que ça lui allait très bien, qu’elle ferait le plein de tisanes et de salades lol.
J’espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé un bon we
Gros bisous
nanie36
462 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/07/2015 à 16:38
Yeah miskaspa, quel plaisir de se faire complimenter hihi...
Moi encore 1kilo de perdu... 2 kilos en 5jours.... faut dire que je m'allimentais vraiment mal ses derniers temps donc ca doit faire un choc a mon corp!!
Et aussi j'avais mes regle au debut de ce regime donc ca y jou peut etre... quoi qu'il en soit je suis ravie
75kilos ca y est =
nanie36
462 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/07/2015 à 10:18
Hello tout le monde... ce matin 74kilos!!! Danse de la victoire!!!
Je n'ai pas faim car a chaque petit creux je mange ou des yaourts maigres ou des fruits.... oui oui... mon nutricionniste m'a dit de ne pas manger sans fain mais de manger autant de fruits et yaourt que je veux... je dois manger 1 pomme, 2 ou 3 peches, 1 orange, pasteque et melon chaque jour, je me regale..
Au repas tjs des salades je blinde de tomade et champignon tres peu calorique mais sa rempli le bidon.. apres j'ajoute soit de l'oeuf soit du blanc de poulet ou du thon... et parfois meme un peu d'emmental ou maïs...
Du coup je mange a ma fain mais peu calorique.
J'ai droit a une portion de feculent 3 fois par semaine
Aussi je grignotte des galettes de riz de temps en temps =D
Misskaspa9
301 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/07/2015 à 15:35
Ah Nanie ça fait du bien de te voir reboostée !!
Ca me plait ton régime là (bon ok... ce qui me plait c'est de voir les kilos que tu es entrain de dégommer mdr) qui sait je ferais sans doute cela au mois d'août quand je serais chez mon amie! Je verrais si ça fonctionne après tout ça parait être tout simplement une façon très très saine de s'alimenter
Tu mets de la vinaigrette sur tes salades ? Avec ou sans huile ? L'avocat c'est ok?
RAS par ici, je suis en zone rouge, donc j'ai repris quelques centaines de grammes...
Je prépare tranquillement mes prochains déplacements, la semaine prochaine Pologne et Istanbul, autant dire = pierogis et kebab... première semaine d'août Grenade (= paella?)... je pensais que ça allait se calmer mes voyages mais finalement ça repart pour un tour. -16 kgs en 4 mois malgré tout ça, je suis assez contente des résultats quand même.
Plein de bisous à toutes et profitez bien les vacancières !!
nanie36
462 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/07/2015 à 17:44
Quelle chance tu as Miskaspa de voyager autant..
Pas d'avocat pour moi, mais j'assaisonne toute mes salades avec huile d'olive et vinaigre de vin, ou
balsamique...
Misskaspa9
301 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/07/2015 à 14:29
Salut Nanie ! on est les seules rescapées du groupe ? Hé hé tout le monde profite de ses vacances
comme tu dis c'est chouette de voyager autant, dur dur de tenir le régime mais je me suis fait une raison, c’est vrai que là j’appréhende car je vais chez des fournisseurs très accueillants, ils vont nous gâter et bien souvent on a pas trop le choix des plats car ils veulent nous faire découvrir plein de choses… Mais j’aime aussi ce coté intéressant de mon boulot, en dehors du bureau, ça permet de respirer un peu même si les journées sont très éprouvantes et qu’on ne dort pas beaucoup.
Ici rien de neuf, le poids ne bouge pas, la zone rouge se termine doucement...
J'espère que tu tiens bon avec tes fruits et tes yaourts
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.