Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dydy4447
942 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2012 à 14:26
lola33200 C'est vrai que c'est pas bon mais j'ai trouvée comment le manger, 1 cs de fromage blanc 2 cs de sons d'avoine 1 cs sons de blé 1 cc d'arôme amande et 1 de vanille, édulcorant un peux d'eau tu fait cuir dans une poil et le tour est jouer
lola33200
392 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2012 à 14:27
merci dydy, je vais tester ça...
dydy4447
942 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2012 à 14:29
De rien bon c'est pas top top mais ça se mange, ça a un peux le goût de galette des rois
miss0011
340 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2012 à 17:49
je mange mes sons sous forme d'un gâteau dudu aprés avoir essayé plusieurs tentatives foireuses...
dydy, je n'ai pas mangé de tolérés pendant 5 mois et je me dit que j'aurais du les essayer avant... car ça fait du bien aux papilles et au moral! les tolérés sont à éviter qu'en cas de stagnation, ils n'empêche pas la perte de poids si l'on respecte la quantité autorisée.
mon gâteau : 2 oeufs, édulcorant liquide, 1 cs de cacao ou n'importe quel arôme (citron...), 3 cs lait écrémé en poudre, 4 cs fromage blanc 0%, 1/2 sachet levure chimique, 8 cs son d'avoine, 4 cs son blé ,et je le cuit 4-5 mn au micro ondes. à manger sur 4 jours. certes ce n'est pas aussi bon qu'un vrai gateau, mais c'est le seul que je peux faire sans qu'il aille direct dans la poubelle!
dydy4447
942 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2012 à 18:47
miss0011 Moi j'aime pas trop cuisiner donc pas un soucis de ne pas manger les tolérer lol maintenant si on me les ferais je les mangerais crois moi ^^
lola33200
392 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2012 à 21:45
Bon, aujourd'hui j'ai testé le son dans le fromage blanc, ça passe aussi et ça demande zéro préparation, donc ça me va bien.
Par contre j'ai fait les rillettes de poulet, c'était génial, même mon homme a adoré, et du coup on a rien mangé d'autre car c'est hyper consistant...
dydy4447
942 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2012 à 21:56
lola33200 C'est quoi les truc de poulets ?
lola33200
392 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2012 à 22:33
c'est tout simple à faire!
tu fais dorer un blanc de poulet à la poêle, avec plein d'épices de ton choix (type épices barbecue, mexicaine, etc), du sel du poivre et de la muscade.
quand c'est bien doré, tu passes au mixer avec 3-4 cornichons et 3-4 oignons ronds qu'il y a dans les pots de cornichon.
tu mixes le tout, tu rajoutes un petit suisse 0%, et hop au frigo ou un peu au congel si t'es pressée, pour que ça durcisse un peu.
tu n'as plus qu'à tartiner ça sur des pancakes au son, c'est hyper bon.
narayana
327 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/02/2012 à 23:17
Salut les filles !
Je n'ai pas été très présente ces derniers jours, je fêtais l'anniversaire de mon chéri et ça a duré deux jours
J'ai craqué, j'ai mangé deux toasts de rillettes..ce n'est pas grand chose mais je n'en pouvais plus, j'avais cuisiné 5 heures non stop pour tout préparer !
Félicitations pour vos kilos envolés !
Moi je stagne pour le moment et j'avais oublié de manger mes sons hier alors !
Comme toi Lola je les mange dans du fromage blanc avec de l'arôme ou un peu d'edulcorant et j'adore ça, ça passe tout seul !
Demain je refais tes rillettes de poulet, c'est trop bon !!
Allez je vais faire mon sport et au dodo .
Bisous a toutes et à demain, je prendrai le temps de vous lire plus en détail (la j'ai loupé un peu de discussions
Bisous !
dydy4447
942 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/02/2012 à 07:37
lola33200 J'aime pas les cornichon et les ognons lol
narayana Wawww ta bien perdu diju mais qu'elle chanceeeeeeeeeeeee Presque 10 kg déjà j'en reviens pas quoi moi à peine 3 kg sniff
Pour ton craquage ça va c'est pas grand chose ça aurais pu être pire
AurelieB91
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 09:20
Coucou,
La recette des rillettes me tente bien aussi...
Pour moi c'était dur dur hier soir, tout le we, j'ai bien gérer, pas de frustration ou peu donc ça allait. Hier am, invité chez mon frère pour le gouter avec gâteaux maisons, chocolats suisses ect... j'ai tenu avec mon thé et j'étais trop fière mais en rentrant le soir, j'ai fais pâtes knakis pour les petits avec du ketchup car il était déjà tard et un d'entre aux n'a pas manger du coup son assiette me faisait de l'œil , j'ouvre le frigo et la un cordon bleu (reste du midi) qui me fait aussi de l œil forcement, je me suis jetée sur tout ce que j'avais le droit pour compenser (grison, tomates cerise, steak bœuf, coca zéro) et j'ai beaucoup, beaucoup manger... heureusement que j'ai planqué la balance car je ne voulais pas me peser avant le we prochain sinon dur dur... Même si j'ai tenu cette fois ci, c'était vraiment très dur mais je savais que si je craquais, je ne me serais pas contenté d'une assiette...
Vivement cet été qu'on puisse faire des grillades....qu'on puisse se balader dehors sans se transformer en glaçon et que du coup on se bouge un peu plus...
J'ai plus grand chose dans le frigo, vais aller faire des courses histoire de remplir tout ça pour combler ma prochaine envie de craquage....
narayana
327 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 10:17
Bravo Aurélie pour ne pas avoir craqué !!
La balance a été gentille avec moi, malgré mon petit craquage j'ai perdu !! Je suis trop contente, en plus je suis en vacances donc sport à fond !
Courage les filles, on y croit !!
AurelieB91
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 11:33
Ta perte me donne vraiment envie... Bravo, je suis certaine que tout le sport que tu fais fait la différence.... Continu comme ça
J'ai fais les courses alors ouf, ça va mieux, en plus j'ai reçu le colis avec des vêtements que j'ai commander via le forum 8 tuniques pour 40€, c'est parfait pour aller bosser en attendant de perdre ou la je pourrais enfin me lâcher en faisant du shopping !!!
lola33200
392 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 14:11
Aurélie bravo bravo et encore bravo!
tu as été héroique c'est hyper bien, j'espère que ton courage restera avec toi, mais c'est vrai que c'est pas facile quand il faut préparer pour les autres...
et t'as eu bien raison de te faire un petit plaisir shopping, ça rebooste, faut se faire plaisir...
Narayana, c'est vrai que c'est hyper bien, tu as une perte fulgurante c'est super!
J'ai adoré les rillettes, c'était hyper méga bon, une tuerie cette recette, et c'est assez facile à faire en plus, ce qui ne gate rien...
Dydy, je pense que tu dois pouvoir virer les cornichons et les oignons si tu n'aimes pas ça, force un peu les épices, je pense que ça ira bien aussi...
bonne semaine à toutes les filles.
narayana
327 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 19:41
Merci les filles pour vos compliments
Je ne sais pas si le sport accélère la perte de poids car le muscle pèse plus lourd mais au moins ça me redonne un peu confiance en moi et puis ça me fait décompresser parfois aussi !
Tu as fait des affaires Aurélie !
J'ai fait les magasins aussi mais je n'ai rien acheté.. En me disant que j'allais continuer à perdre et que j'achèterai plus tard !
Et toi Lola, qu'avait tu ramené du magasin Eurasie ?
Comment s'est passé votre journée ?
Moi ce midi, mon chéri et moi étions invités chez ses grands parents à déjeuner. Je redoutais un peu car sa grand mère fait des repas gargantuesque mais mon chéri l'avait prévenue pour mon régime et elle m'avait prépare un menu dukan : en entrée endives au jambon et fromage frais et ensuite poulet au tomates !
Ça m'a vraiment touchée
Ce soir j'ai la flemme de cuisiner alors je mange le plat poulet à la thaïlandaise du régime Dukan. C'est pas mauvais et ça dépanne parfois !
Dydy, mamounette, Monica et grisous quoi de neuf ?
Que le régime soit avec nous !!
lola33200
392 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 20:35
sympa la mamie dis donc, c'est hyper touchant c'est clair! surtout que les anciens ont généralement du mal à concevoir le mot régime, donc c'est vraiment chouette ce qu'elle a fait...
Eurasie j'ai acheté: konjac, nouilles de soja (je ne savais même pas que ça existait), du tofu (je ne sais pas encore ce que je vais en faire ahhaha), des épices à foison à un prix défiant toute concurrence: origan, épices bbq, basilic, échalotes séchées, sauce soja, des piments...
et des acras de morue pour mon chéri...
j'ai surtout fait du repérage, y a vraiment plein de choses des saveurs tropicales d'Asie et des Antilles, des trucs que jusqu'ici je ne trouvais qu'en Martinique...
et un rayon fruits et légumes à tomber par terre.
mais vu que je n'avais pas en tête la liste des autorisés, tolérés et interdits, je n'ai rien pris...
Mais je suis vraiment contente de ce que j'ai trouvé...
lola33200
392 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 20:36
sinon, ça va les filles en ce lundi?
dydy4447
942 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/02/2012 à 20:49
AurelieB91 Bravo miss pour avoir réussi de pas craquer
Qui fais du sport ici ?
Naranaya tu fais quelques chose de spécial que tu perds autant ?
mamoune399
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 21:14
Coucou les filles, craquage ce week end , j'étais invitée et j'ai pas osé dire aux gens je me génais !!
bon faut se reprendre
moi je fais de la marche quand j'ai le temps, un peu de wii et piscine mais pas en ce moment , encore moins 13 ce matin et j'ai pas envie d'aller me tremper par ce temps.
Les rillettes de thon c est bon aussi, il y a les petits cakes au jamvon qui sont extras...
dydy4447
942 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/02/2012 à 21:22
mamoune399 Et tu as repris ? Sinon nous le temps s'améliore on à eu 3° aujourd'hui mais mercredi ça rechute :(
narayana
327 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 21:34
Lola : j'ai vu pas mal de recettes avec du Tofu sur le site mais je ne sais même pas le goût que ça a il faudrait que j'en achète ! En tout cas ça a l'air super ton magasin !!
Mamoune : allez courage, ce n'est pas grave un petit écart, on est humain
Dydy ; je fais du vélo elliptique, de la wii fit, et des abdos. Sinon je vois beaucoup de thé et d'eau..
lola33200
392 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 21:41
Narayana, tu es mon modèle, il faut que je fasse ça aussi...
Ici on est monté à 7°c ce soir les filles, je vais bientôt pouvoir reprendre mes grandes marches du week-end
mamoune, c'est pas grave, complexe pas, fais 2 jours de pp et c'est reparti, ne t'inquiète pas....
dydy4447
942 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/02/2012 à 21:42
narayana Faudrais prendre du thé au queux de cerise paraît que ça fait perdre
narayana
327 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/02/2012 à 21:48
Oui j'en ai du thé aux queues de cerises, mais j'en bois pas très souvenu car celui que j'ai je le trouve trop sucré . Je vais peut être essayer une autre marque..
Lola : tu marches combien de temps pendant tes grandes marches ?
dydy4447
942 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/02/2012 à 22:13
narayana Ok
Aujourd'hui ça été votre journée ? Moi j'ai eu du mal y a 3 gosses au boulot qui se sont foutu de ma gueule et suis certaine que c'est à cause de mon poids
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.