Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:01
salut les loupios !
pauline, je dois avouer que jai rigoler en lisant que tu agonisais au taf mdr !! ma pauvre bichette, arrete toi !!!
ça été la journée ?? moi ct le festival des cons ! hihi et en plus je rempile pour demain, joie !
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:02
pareil en week-end aussi...
j'ai plein de truc à faire et je n'ai pas envie... enfin j'ai envie... mais pas le courage ! j'espère que je vais me motiver demain...
je pense avoir trop mangé ce soir... du poisson mais trop quand même... j'ai déjà pris 500g hier en mangeant comme une vache au restau chinois...
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:03
salut loupiotte !!!
ben ce n'étais pas le festival du con ici... mais quelle déception mon chef... de pire en pire...
ça devient physique ! il m'énerve rien qu'en le voyant !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:04
voici ce que dit le docteur dukan
un organisme qui maigrit prends le risque de se trouver totalement dépourvu devant le moindre incident de parcours alimentaire.Il vas réagir car il est biologiquement menacé et ses réactions n'auront qu'un seul et même objectif; reconquérir aussi vite que possible l'essentiel de ses graisses perdues;pour ce faire , votre corps dispose de trois moyens très efficaces:
Le premier consiste à déclencher et aiguiser la sensation de faim , cette réaction est d'autant plus forte que le régime aura été frustrant,les diètes longues (en résumé
le deuxième moyen utilisé par l'organisme consiste à réduire ses dépenses énergétiques.Lorsque le salaire d'un individu baisse sa première réaction est de moins dépenser.réaction similaire se met en place au niveau des organismes biologiques.
C'est pourquoi,au cours de régimes amaigrissants,nombreux sont les patients qui se plaignent de devenir frileux.C'est la conséquence des réductions de chauffage.
il en va de même de la fatigue ,sensation dont le but est de faire perdre l'envie de l'effort inutile le corps se met en hibernation(en résumé
enfin la troisième réaction de l'organisme , la plus efficace et la plus dangereuse,tant pour celui qui tente de maigrir que pour le candidat à la stabilisation,consiste à mieux assimiler les calories alimentaires et à en tirer le profit maximum
un individu qui ordinairement tirait 100 calories d'un innocent petit pain au lait réussira en fin de régime ,l'exploit d'en soutirer 120 à 130. Chaque aliment sera passé au crible et livrera sa "substantifique moelle". Cette augmentation des performances de l'extraction des calories s'opère dans l'intestin grêle ?l'interface entre le milieu extérieur et le sang.
Augmentation de l'appétit,réduction des dépenses et extraction maximale conjuguent des efforts pour transformer l'ancien gros amaigri en une véritable éponge à calories
c'est en général le moment où notre patient,satisfait du résultat obtenu,estime qu'il peut enfin baisser les bras et se laisser aller à ses anciennes habitudes,raison naturelle,et la plus fréquente des reprises de poids rapides
c'est à se moment qu'il faudra être le plus vigilent pour éviter la période du rebond(résumé
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:04
bon on s'en fout, c'est le week-end !!!
tu bosses encore demain mon pauvre lapinou... vivement demain soir que tu sois en week-end aussi !!!
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:08
super ! merci mamie !!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:08
un grand merci mamie !!!
tu t'es tout retapé à la main !!! merci c'est super gentil !!!
effectivement, l'organisme emploie toute sorte de subterfuge pour nous faire craquer... !!!
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:09
oui jai cru comprendre que ct un gros con lol , aller courage .. moi aussi ma chef est une vrai vrai connasse
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:09
mes repas aujourd'hui matin porridge chicorée au lait
midi un oeuf dur 1 tranche jambon blanc 1 yaourt pas le temps de manger plus avec les loulous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:13
on prend !!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:14
oui j'ais retapé à la main car en agrandissement après scan et photocopie impossible à lire ,mais bon ça me permet de me perfectionné en rapidité d'écriture et ça me fait plaisir c'est pour la bonne cause
je n'ais pas eu de réponse pour le sanglier mais c'est un gibier ,demain je vous dirais ce que dit le dictionnaire du livre dukan à ce sujet et je pense que l'on pourra en manger car c'est une viande maigre !!!!
Baloo51
5189 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:18
Lapinou, ce qui est rageant, c'est que j'ai postulé pour avoir le poste de mon chef... la DRH m'a justifié qu'ils préféraient embaucher quelqu'un car ils ne voulaient pas perturber l'organisation du service (car l'ensemble des autres services subissaient déjà une réorganisation suite à des départs...)... ensuite elle m'a dit que mon futur chef allait nous faire bénéficier de son expérience et que j'aurais plein à apprendre avec lui....
résultat quelques mois après son arrivée :
- il est simplement incompétent, il n'a aucune connaissance technique
- il ne se projette pas... il n'amène aucune direction, aucun sens vers lequel diriger le service... nous subissons...
- il te demande ton avis, ne t'écoute pas, et fait comme il a envie (ce dernier point ne me gène pas... mais à ce moment là il ne nous demande pas notre avis, il fait comme il a envie et il emm*rd* pas le monde...)
- quand quelqu'un lui refuse, il passe à un autre... si l'autre refuse, il passe au suivant... jusqu'à ce que quelqu'un fasse ce qu'il demande... et ça m'énerve car il y a toujours un faillot (pour ne pas employer des mots plus gras) qui fera ce qu'il demande même si c'est une connerie !!!
En fait tout ça pourrait ne pas me gêner outre mesure... mais il est clair que nos entreprises doivent être compétitives et on n'a pas de temps à gaspiller, à perdre...
bon j'arrête, c'était mon coup de gueule de la fin de semaine...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:20
je sais qu'aujourd'hui je n'ais pas mangé assez mais c'est exceptionnel j'avais les deux petits malades avec gastro ,ce soir ça allait mieux,le petit a vu déjà le médecin 2 fois en 15 jours pour la même chose, la gastro n'est pas virulente mais longue et 1 jour sur 2
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:23
je vous dit à tous bonne nuit je vais me coucher je suis H S avec ses petits loulou mais c'est un bonheur
xlapinou
4034 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/01/2013 à 21:25
baloo, je comprends que tu sois frustré mais, je penses que c'est pareil dans les 2/3 des boites...essais de passé outre..
Merci milles fois mamie, et jespere que tes ptiots vont mieu malgré tout ça.. dur dur en ce moment, et quand la gastro sera partie la gripppe frappera a la porte.. pfff
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.