Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur73801 |
Posté le 26/01/2013 à 10:04 Alors moi depuis septembre dernier j'ai découvert le Wich pie de Spicy, un vrai régal, avec du potiron, puis je fais très souvant le cake poulet, poivrons et tomates séchées, aussi le Dark angel de Spicy, mais pas au chocolat, je ne sais pas si tu as des bio flan, enfin tu peux faire une recherche sur ce site, il y a une application qui te donne des recettes avec seulement 4 ingrédients
http://www.proteinaute.com/recette_dark_angel_entremet_au_chocolat_a_l_agar_a(...)
http://www.proteinaute.com/recette_witch_pie_sans_tolere_flan_patissier_a_la_(...)
http://www.proteinaute.com/recette_cake_poulet_poivrons_et_tomates_sechees-6686.html
bises Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur73801 |
Posté le 26/01/2013 à 10:06 Bonjour mamie, xlapinou et baloo, les lève tôt, et oui momo ou es tu , il doit faire la grace mat Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur73801 |
Posté le 26/01/2013 à 10:09 Soignez vous bien, il est vrai qu'avec ces changement de temps nous sommes tous patraque, pff ici il a neigé 10 minute, plus rien maintenant mais il caille, malheureusement je suis obligée d'aller faire mes courses ce matin car plus qu'une voiture et mon mari trvail à l'exterieur de la maison depuis lundi dernier, alors pour moi c'est marche à pied à gogo, et oui je lui laisse ma voiture. Allez je pars. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
guapa 135 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/01/2013 à 10:11 Bonjour Baloo
Merci pajupete, je vais faire ces trois recettes, je vais allez acheter des petits suisses
@+ |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 10:13 un résumé sur le sanglier gibier de grande taille, version sauvage du porc domestique. le sanglier est très musclé,maigre,rouge foncé,ferme et sèche.elle doit être longuement marinée si la bête a de l'age le sanglier est une viande très maigre,peu calorique et très riche en protéines,similaire en tous points à la viande de cheval,mais sans ses glucides et leurs goût sucré c'est donc une viande conseillée aux candidats à la minceur et aux sujets à risque cardiovasculaire,mais à la condition d'éviter les animaux âgés,dont les marinades et sauces d'accompagnement grasses et caloriques tous les gibiers sont déconseillés aux dyspeptiques à digestion difficile,goutteux,et sujets ayant un taux d'acide urique élevés composition pour 100 g calories 104 protides 21 g lipides 2 g glucides 0,4 g eau 75 g
en comparaison viande de boeuf pour 100 g
viandes à griller ou rôtir calories 150 à 200 ::: 250 pour les viandes à braiser :::: 350 à 400 pour les viandes à bouillir
protides: 17 à 22 g pour les viandes à rôtir :::: 20 g pour les viandes à braiser; 18 g pour les viandes à bouillir
lipides : teneur très variable selon le morceau , peut atteindre 25 g pour le plat de côte et certain morceau à bouillir et tomber à 3,5 g pour le rumsteck et la tranche. A noter les steaks hachés allégés à 5% Mg |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 10:22 en lisant les commentaires du docteur dukan concernant le gibier ,il le recommande d'utiliser de préférence les morceaux à rôtir à braiser ,pour éviter les marinades et sauces grasses ( valables pour tous les gibiers dont la viande a besoin de se mode de cuisson) |
MOMOMEMETTE |
Posté le 26/01/2013 à 10:50 Coucou les dudus !!!!!
Bah oui grasse mat lol, non mais j ai mal dormi ...donc dormi sur le matin ...
24 oeufs??? Lol dans 5 jours y en a pu gwapa !!! Mdr
Y reste du cafe baloo ???
Soignez vous bien les gens malade !! Et mamoe mange !!!!!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
shiivaa 147 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/01/2013 à 11:14 Helloooooo les z'amis !!!! J'espère que vous allez bien, j'ai 15 pages de retour oupsssss pas venue pendant 10 jours et voiloù tout ce qui a à lire, chouetteeeeee. Je vous lis, et je reviens dans l'aprèm, ce soir ou demain promissss. Des gros bisous à vous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
guapa 135 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/01/2013 à 11:52 Coucou,
MDR Momo, j'ai pas mangé 24 œufs, j'ai acheté hier 24 œufs !!!!
Je viens d'acheter 12 petits suisses, j'en ai mis 8 dans une passoire fine pour faire les recette de Pajupete, je commence maintenant par le Dark Angel mais avec bio flan praliné
J'ai lu dans plusieurs post que ce régime revenait super cher, qu'en pensez-vous ?
Il est vrai qu'avant de commencer le régime et après avoir lu pleins de post (en sous-marin comme on dit), j'ai passé une commande à la fée régime (BOP, bio flan, arômes, konjac, tofu, baie de Goji, etc.) il est vrai que j'en ai eu pour 100 euros, puis sur le site Dukan pour environ 80 euros, mais en faisant le calcul de toute les cochonneries que j'achetais avant et bien sachant que tous les produits vont me durer au moins 6 mois pour certain je pense que cela ne me reviendra pas plus cher à la longue.
Bises Anita |
Calimerotte88 586 messages
Proteinaute actif |
Posté le 26/01/2013 à 12:13 Coucou les duduzamis! Bon ben ce matin comme prévu je suis HS... Je suis quand même allée chez le doc pour soigner tout ça et suis rentrée avec une poche de médocs bien remplie... Du coup je vous écrit du fond de mon lit ou je projette de passer mon week end! Alizée cool la manif demain, j'y aurais bien été aussi mais Paris c'est loin d'ici! Baloo je compatis! Les chefs sont parfois très mauvais... Mais pas le choix faut faire avec! Maggy et Mamie soignez bien vos loulous et petit loulous. Bisous tous et toutes |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 12:15 @guapa : oui ce régime revient certainement cher... je n'ai pas chiffré ce que j'avais dépensé en 4 mois de régime... mais j'ai perdu 26 kg !!! Mais cette étape est provisoire ! En effet, un jour reviendra où il faudra reprendre une habitude alimentaire équilibrée ! et là je pense que le coût de revient de ce régime va baisser...
Moi je vois les choses autrement : 1° regarde les économies faites sur la "restauration" rapide type macdo, sur les "faux" restaurants type pizzerias, kebab... je n'y ai quasiment pas mis les pieds depuis le début du régime... et quand je suis "obligé" d'y aller, ben je prends une salade... j'ai toujours faim en sortant (mais déjà avant) mais de toutes façons cette bouffe commence à me dégoûter... 2° si tu cuisines toi-même plutôt que d'acheter des boites de m****, tu fais OBLIGATOIREMENT des économies !!! ce n'est pas un scoop, non seulement les plats-tout-prêts sont mauvais pour la santé mais en plus ils reviennent cher ! 3° ce surcoût n'est que passager et j'espère que nous tous garderons la bonne habitude... de cuisiner !!!
Les emplettes que tu as faites chez la fée ou chez dudu ne sont pas "obligatoires"... hormis le son d'avoine, le reste n'est que "confort" pour varier nos menus et se rapprocher de la consistance de ce qu'on connait (gomme de guar, agar-agar = épaississant ou gélifiants, bioflan = poudre qui ressemble aux flans qu'on connait ; BOP = pas obligatoire, tu peux le remplacer dans une certaine mesure par du lait écrémé en poudre...)
Par contre, si tu cherches à faire des économies, n’achètes pas les galettes toutes faites dudu... fais-les ! Le matin ça me prend 5 min !!! je verse la pâte dans du papier sulfurisé et au grill (pas de poêle à nettoyer) et après tu prépares ton café... une fois le café coulé, ta galette est prête... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 12:18 Salut calimérotte, shiivaa... ça fait plaisir de vous relire !!!
prenez le temps, reposez vous !!! et venez papoter quand vous pouvez !!!
bizzz |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 12:19 @guapa: je pense que momo voulait dire qu'au bout de 5 jours, tes 24 oeufs seraient engloutis chez nous !!!
Qu'est-ce que je peux en manger des oeufs !!! j'adore ça !!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 12:20 pour info les oeufs je les achète par 30 et ils ne font pas la semaine... |
Baloo51 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 12:29 coucou mon petit momo,
il ne me restait plus de café, j'en ai refait couler un, tu en veux ?
@guapa : la recette de la galette dudu : 1 blanc d'oeuf + 2 CS de fromage blanc 0% + 1CS de son de blé + 2CS de son d'avoine. Tu mélanges le tout énergétiquement (tu peux même rajouter une dose ou 2 de protifar mais pas obligatoire) Tu étales sur du papier sulfurisé, hop dans le grill préchauffé à fond (une feuille de papier au dessus, une en dessous). Tu écrases bien pour que la galette ne dépasse pas 5mm... dès qu'elle colore uniformément, je la retire (les papiers sulfurisés s'utilisent au moins 5 ou 6 fois), j'étale le jaune d'oeufs, de la cancoillotte et du jambon blanc ou du saumon fumé avec des oeufs de lump pour le croustillant... je la plie en 2 puis encore en 2 pour faire un peu comme un panini roulé... (c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser trop cuire la galette sinon elle est cassante...)
Voilà n'hésite pas si tu veux j'essayerai de prendre des photos demain... si j'y pense avec ma petite tête... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 12:30 Bon je suis invité à un bbq, j'ai fini de dégeler 2 / 3 bricoles, j'y vais !!!
on va se peler, mais qu'est-ce que j'aime les bbq hors saison !!!! mmm
bizz
et @ plouch !!! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 12:35 ah oui, une chose à laquelle je pense depuis quelques jours... nous allons arriver à 200 pages !!! donc nous ne pourrons plus poster après ces 200 pages et serons obligé d'ouvrir un autre post.
Quel titre allons-nous donner au futur post ? le notre s'appelle "62 kgs à perdre... yes, we can" et a été ouvert par kasskouille...
Quel titres proposeriez-vous ? - 62 kg à perdre, yes, we can 2 : bof - 62 kg à perdre, yes, we can suite : bof pas mieux... - les yes we canautes ? en référence à yes we can et proteinaute... enfin voilà c'est pour lancer l'idée...
je veux bien réunir toutes les propositions et ouvrir le post après ce n'est pas un souci !!!
bizz je file je vais encore être en retard ! |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 12:36 euh j'ai oublié ; merci encore mamiiiiiiiiiieeeee ! |
guapa 135 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/01/2013 à 13:03 Merci beaucoup Baloo de ta réponse,
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, avant tous les jours
- 1 chocolat chaud à la machine à café, et tous les matins viennoiseries mes 4 collègues et moi les apportions tous les matins, - 2 ou 3 café ou thé à la machine à café, - Brioche ou autre au petit déjeuner, - beaucoup de fromage, celui à la coupe et les meilleurs donc pas les moins chers, - Self, Mac Do, KFC ou restaurant les midis au boulot,
Le week-end, et bien comme tu dis restau, invitations, pâtisseries du boulanger, le pain à toute les sauces, et le Nutella à la cuillère !!!!!
J'ai été obligé de dire à tout mon entourage que j'étais au régime, car avec mon changement d'alimentation depuis 1 semaine ils auraient pensé que j'étais malade, MDR !!!
Merci pour l'astuce des galettes au four, demain je fais ta recette
Anita |
guapa 135 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/01/2013 à 13:07 Au fait
Dark angel praliné au frigo, cela me fait 3 parts, vivement l'heure du gouter (comme les gosses Wich pie au four, vivement demain
Après je ferai le cake.
Vivement demain |
xlapinou 4034 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 14:43 @baloo toujours pa de nouvelle.. sa pu on dirait.. jappellerais lundi .. nous verrons bien . mais je me fais pu dillusions du coup !
pour le nouveau nom, je pense quon devrais garder la formule "yes we can" et egalement le poids bon "62" étais particulier a kasskouille, mais histoire de dire que c'est un topic longue durée et pas pour les nenettes qui vont rester 3semaines.. vous voyez plus ou moins ce que je veux dire ??? jaimais bcp le titre de ce topic.. c'est dommage , je veux dire linterrogation , suivis du YES WE CAN ! car bien sur on le peut |
Utilisateur73801 |
Posté le 26/01/2013 à 14:46 Coucou xlapinou Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
xlapinou 4034 messages
Proteinaute expert |
Posté le 26/01/2013 à 14:48 coucou paj !! la forme ? |
Utilisateur73801 |
Posté le 26/01/2013 à 14:54 Oui la forme, enfin comme tout le monde avec de hauts et des bas, et avec ce froid pff rien envie de faire, alors comme mon fils est sorti j'ai accès à MON ordinateur portable Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.