Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/09/2016 à 22:22
Super j'espère avoir les les mêmes surprises..moi aussi je dois tourner entre 700 et 1000 pour maigrir..parfois j'en veux à mon hérédité de ne pas me faciliter la vie!.
aujourd'hui il a fait 30 degrés ..on a gardé les trois petites..on a mis le château gonflable et les petites ont mangé du raisin de notre vigne.....Lucie en a grappillé pas mal et on a retrouvé le tout quasiment intact dans son lange au soir!...
C'est du sport de garder les trois màis elles sont adore..mercredi on ira dans un parc animalier avec Caroline Elise Alice et Lucie..
Ce soir on a commandé au Resto chinois et c'était bien sympa..demain on est invités chez ma belle sœur..et apres on ira au festival de sa ville..dans le temps il avait un grand succès..on a vu Julien Clerc, Nougaro, Fugain,''.au programme demain plein d'artistes inconnus pour moi màis peut être très connus..c'est là que je vois que je viéillis..
Les trois petites sont très différentes de caractère et physiquement..de jolies petites filles màis tous les grands parents sont séduits par leurs petits..pour le moment c'est Lucie qui est un peu à la traîne au point de vue langage mais elle a un de ces humours..en apparence c'est la plus douce et dans les faits celle qui à le plus de caractère... ELise est à mon avis très ou trop intelligente..j'espère que ce sera dans les normes..car les surdoués n'ont pas une vie facile si on passe à côté de leurs potentiel..
At la pétite Alix..et Valentin et Gabriel ? ça pousse vite ces bébés..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/09/2016 à 09:32
Quel orage ! En même temps ça n'a pas duré Grand vent, enfin la pluie et ensuite pluie pépère. C'est bon pour mes réserves d'eau lol
Par contre la rentrée de la chorale a été annulée de ce fait! Grrrr!
Côté poids : on a reçu dimanche du coup 1846 calories Je suis remontée à 70k900 mardi matin ! Lundi 756 calories; mardi 1700 ( 4 samoussas : c'est mortel) et ce matin je suis à 70k600. C'est fou ça! On prend tellement facilement!! Juste pour un écart à 1900.... C'est quand même à n'y rien comprendre non? Tant pis on va y arriver et sans se priver C'est ça qui compte ; continuer à se faire plaisir et ensuite compenser sans trop en souffrir.
Alix va bien Ce week end ils étaient à la mer avec Charles ainsi que Damien et Iris qui a annoncé officiellement qu'il allait être papa. Prévu pour le 3 mars. Damien n'en revenait pas à quel point Alix est remuante. Il faut TOUJOURS être à côté et la surveiller... Iris était tellement calme... Jamais un pleur. Toujours sage!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2016 à 18:08
Coucou, j'avais répondu mais tout s'est envole..je disais juste que Francine tu me rassure..tu as autant de mal que moi..parfois quand je lis les autres les kilos partent à vive allure..
bien mignonne la petite Alix..et si elle est remuante c'est bien aussi..tous les enfants sont différents..chez moi Claire était et est très calme..Caroline une boule de nerf..et son compagnon aussi.leh beh..Elise est adorable màis ne tient pas en place aussi...Aliçe lu la mets devant une tablette et elle se fait oublier..on doit insister pour la récupérer...et Lucie, comme elle parle pas bien et commence à bien s'affirmer..elle hurle!
Içi on a encore du beau temps..la solei a décidé de nous gâter cette année..j'en profite...
C'est le week end et pour u,ne fois,,rien de prévu,,cela fait du bien aussi..
J'en vois de toutes les couleurs avec ma mère mais ce n'est pas nouveau..c'est vraiment pas facile de vieillir,,màis je viéillis aussi! Nom d'une petote..enfin ça va..je n'ai pas à me plaindre,,
J'ai le plaisir qu'au bout de ses 21 jours je crois ..notre poule a fini par avoir ses poussins..je ne sais pas bien combien il y en a car elle les protège bien,,et Mr coq lui rend visite! Tout fier d,etre papa..,,je l'ai su en le voyant entrer dans le poulailler de la journee..les petites vont adorer..
iris maintient t elle toujours sa chambre en ordre ? Ca avance pour ta belle fille..,
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/09/2016 à 20:11
hello les filles
nous voici de retour d espagne mais avec la pluie et le froid, durdur !!!!!!
côté poids pas pris 1 gramme malgré plusieurs restos, mais tjs mes promenades av toutou, baignades tous les jours dans l eau plus que fraiche et bcp de poissons ou crustacès et très très peu d alcool, je suis super contente........
magnifiques les photos des enfants, dès que j en ai des nouvelles des miens je vous montrerai...
félicitations à maman poule et papa coq lol !!!!!!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/09/2016 à 23:48
Dany super cette perte et stabilisation..la méthode te convient..l'eau était fraîche en Espagne ? Dur dur le retour de vacances surtout si le temps n'est pas beau..
Il y a 6 poussins, qui sont adorables à voir avec leur maman..et un septième que nous avons fait naître peut être trop tôt..que je garde au chaud et attends qu'il prenne des forces..il est dans mes bras en ce moment et semble apprécier...depuis sa naissançe je lui sers de maman..il a un probleme à une patte , elle. est raide..faut voir s'il peut survivre à cela ...pour le moment il ne saurait pas suivre les autres et risque d'être rejeté par sa maman..màis apres..pourquoi pas..
Il reste 5 œufs que la poule ne couve plus màis que nous continuons de chauffer pres d'un radiateur électrique..et il y a un œuf où on entend un pépiement..çomme on avait casse l'œuf de celui qui est handicapé..on va attendre qu'il le fasse lui meme...on verra la suite..
Côté régime..je ne perds plus rien..je prends parfois puis reperds en semaine....j'aimerais relançer ma perte...dur dur de faire partir ces kilos..
Francine samedi prochain on repart au camps VElo..un an déjà qu'on s'est vues"
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/09/2016 à 07:35
Ah oui : il ne faut surtout pas les aider à naitre! Les papillons c'est la même chose. Sans doute faut il laisser du temps au temps!
Moi aussi j'ai de grandes difficultés à perdre mais d'une part je suis sur les 70kgs qui sont un poids ou j'ai passé baeucoup de temps et d'autre part j'ai mangé plusieurs jours à 1500 et j'ai repris 200g grrr Au contraire de Dany je ne fais pas assez d'exercice. Je constate que ce que tu disais au tout début est la bonne solution : il ne faudrait pas aller au dela de 1000 en fait pour perdre réellement . Du coup on est trop gourmande pour ça mdr! Je continue et ne désespère pas. Je vais faire attention à mes menus.
Ici ça caille! On a passé les jours qui viennent autour de 14° Quel changement brusque! Beurk ça préfigure ce qui nous attend. Je crois que je vais pouvoir arrêter la pompe à chaleur de la piscine. On s'est quand même baignés samedi mais quand on sort faut courir vote mdr! C'est con j'étais bien partie à faire mes 100 mètres par jour (je sais c'est pas énorme mais c'était quand même ça que je ne fais plus)
Allez je vous laisse Je vais passer la journée avec Maeva. Elle a un RV chez l'ophtalmo et des faires parts à réaliser
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/09/2016 à 23:42
Dégoûtée..les six poussins sont disparus!..il y en a un qui est né aujourd'hui..il a mis du temps pour naître car son bec avait percé déjà cette nuit..mais on n'a pas touché..il est normal..je la garde à l'intérieur avec l'autre qui est vraiment bien handicapé! Je me demande comment il va survivre..et comment je vais faire pour les élever..c'était plus facile avec leur maman,,et tout mignon..
En Belgique il,fait toujours beau..un peu plus frais màis 20 degrés quand même...c'est dommage pour tes longueurs..màis peut être que le beau temps va revenir? Tu as bien profité de ta journee avec ta fille?
Je dois m'y mettre pour le régime màis j'ai tellement de boulot que je n'ai pas le temps de faire autre chose..du çoup je mange peu màis çela ne suffit pas...
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/09/2016 à 09:33
Mais la maman n'a pas disparu?? Si? Pourquoi dis tu que c'était plus facile avec la maman? Tu dis "les 6 poussins ont disparus" mais qu'en est il de la maman? Celui qui est handicapé apprendra tout pareil si tu les enfermes dans un petit périmètre. Du coup ça peut aider le plus jeune qui a du retard, à "suivre" . Ou sont ils passés. Tu as des fouines? Des chats dans le voisinage? Tu les avais enfermés? Il vaut mieux le soir Il se passe plein de trucs la nuit... Plein de prédateurs sont en chasse. Si la maman n'est plus là tu leur montres avec ton doigt les éclats de graines sur le sol en tapotant dedans comme ferait la maman avec son bec. Ils peuvent apprendre... Ca se débrouille assez vite seul un poussin. Il faut juste qu'ils pigent ce qu'ils doivent prendre avec leurs becs Si la mère a disparu aussi c'est peut être qu'elle s'est planquée pour passer la nuit...
Ma journée à LR c'était chouette. Alix est réellement adorable maintenant. Elle sourit sans arrêt. Mae a pu travailler et je l 'ai emmenée à son RV chez l'ophtalmo Il valait mieux : ça aurait pas simple en bus. . Alix n'a toujours mis qu'une dent Elle prend son temps à presque 9 mois mais elle mange copieusement. C'est chouette de pouvoir faire aller retour dans la journée!
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/09/2016 à 09:33
Mais la maman n'a pas disparu?? Si? Pourquoi dis tu que c'était plus facile avec la maman? Tu dis "les 6 poussins ont disparus" mais qu'en est il de la maman? Celui qui est handicapé apprendra tout pareil si tu les enfermes dans un petit périmètre. Du coup ça peut aider le plus jeune qui a du retard, à "suivre" . Ou sont ils passés. Tu as des fouines? Des chats dans le voisinage? Tu les avais enfermés? Il vaut mieux le soir Il se passe plein de trucs la nuit... Plein de prédateurs sont en chasse. Si la maman n'est plus là tu leur montres avec ton doigt les éclats de graines sur le sol en tapotant dedans comme ferait la maman avec son bec. Ils peuvent apprendre... Ca se débrouille assez vite seul un poussin. Il faut juste qu'ils pigent ce qu'ils doivent prendre avec leurs becs Si la mère a disparu aussi c'est peut être qu'elle s'est planquée pour passer la nuit...
Ma journée à LR c'était chouette. Alix est réellement adorable maintenant. Elle sourit sans arrêt. Mae a pu travailler et je l 'ai emmenée à son RV chez l'ophtalmo Il valait mieux : ça aurait pas simple en bus. . Alix n'a toujours mis qu'une dent Elle prend son temps à presque 9 mois mais elle mange copieusement. C'est chouette de pouvoir faire aller retour dans la journée!
trivieres
Ce message a été supprimé par son auteur.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/09/2016 à 09:57
Moi j'l'aime bien ta photo! Bon elle est un peu de travers Il aurait peut être fallu que tu sois bien perpendiculaire à la digue ou que l’horizon soit bien droit.. Elle n'est pas assez contrastée aussi... Sinon j'aime beaucoup la perspective. Allez dis moi ce qu'on t"a dit... ça m’intéresse vivement.
Les photographes dans ce style qui prend des scènes de la vie de tous les jours tu as l'incontournable Robert Doineau Mais ça commence à dater... ainsi que Cartier Bresson. Sinon actuel tu as Yann Artus Bertrand que tu connais forcément. Jean Marie Perrier qui a fait plein de belles photos de stars, mais lui aussi ça date... Raymond Depardon... David Hamilton mais ça aussi c'est vieux! Brassaï a fait des trucs super aussi.... D'actuels je n'en connait pas tellement en effet... Philippe Plisson qui a fait parlé de lui pour une histoire de viol...
Donc si il te reste la poule elle va s'occuper des deux survivants. Laisse la enfermée peut être pour que le petit handicapé puisse rester auprès d'elle le temps qu'il apprenne comment se nourrir.
Depuis 2 jours le soleil est revenu et j'ai fat mes longueurs mais aucun résultat. Je suis remontée à 70k700 sans réelle explication et le froid étant venu j'avoue ne pas être descendue en dessous de 1300 parce que j'avais envie de boouffe consistante... mais quand même... BOn je ne me décourage pas mais oui c'est dur parce que je n'ai pas assez d'exercice C'est certain Pourtant mon mur avance bien. Je marche beaucoup pour le faire étant donné que je prends seulement deux pierres à chaque fois afin de bien les choisir pour qu'elles s'adaptent .
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/09/2016 à 22:12
Merci pour les noms de photographes..j'irai voir...je ne connais que Hamilton êt Perrier..pour la photo, Il aurait fallu demander à ma fille de retirer son sac et effectivement la ligne d'horizon...
Çomme thème je crois que je vais choisir les pierres..du çoup hier j'ai fait plein de photos du village de ma fille..il y a de jolies maisons en pierre, des murets, des monuments etc..cela pourrait être pas mal..par contre il m'avait conseillé de mettre la position AV ..màis les photos sont en noir et blanc alors qu'il m'a dit que cela on peut le modifier après..
Les poussins on a eu la mauvaise idée de mettre le valide sous la poule hier soir êt ce matin on l'a retrouvé mort..l'autre il agonise..sous la couveuse il en est né un autre..màis que va t il devenir tout seul..pas gai tout cela..
Je suis tristé fatiguée êt surmenée..demain je conduis ma mère à l'hôpital..après avoir refusé avant hier elle me l'a demandé aujourd'hui... vu son état je crois qu'elle ne reverra plus sa maison,,.elle devra certainement être réorientée vers un home..enfin on verra ...je pars samedi et le cœur n'y est pas Trop..
Içi il fait encore relativement doux..on avait annoncé plus froid..pour ton poids tu va y arriver..màis c'est pas si évident que cela..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/09/2016 à 09:28
Hé bien ma pauvre Maria ça ne va pas fort! Bizarre pour le poussin mort sous sa mère C'était le handicapé? Le petit nouveau est en pleine forme lui j'imagine Tu vas peut être réussir à en garder un... Et puis ta maman... Mais finalement tu serai peut être plus tranquille de la savoir sous surveillance. Le truc c'est, j'imagine le côut. Ca doit être aussi cher en Belgique qu'ici les maison de retraite. Surtout médicalisée. Nos amis du Lot se trouvent confrontés au même problème. Leur parents sont à Melun (région Parisienne) et ne veulent pas en bouger. Eux sont dans le Lot Du coup il va bien falloir les bouger contre leur grè parce que la maman fait des malaises à répétition. Pas évident du tout. Pour nous il ne reste que maman qui est parfaitement autonome pour l'instant mais si cela venait à se dégrader je pense qu'on parviendrai à la prendre la maison. Cela changerait notre vie c'est sûr! Et puis ça dépend ce qu'elle aurait C'est toujours pareil !
Ici on s'est encore baigné hier Il faisait très beau. On a eu des amis à déjeuner parcequ'on ne savait pas quel temps il ferait pour le diner!! Ce matin tout couvert C'était annoncé mais on avait du mal à y croire au vue du grand beau d'hier
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/09/2016 à 21:17
bonjour les filles,
j'ai pas grand chose à dire, mais je viens vous lire, c'est tjs agréable, mais si parfois les nouvelles ne sont pas très bonnes.
bonne soirée.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2016 à 09:42
Coucou Dany! Donne nous des nouvelles de ta santé, de ton état mental... Je sais bien qu'on ne peut pas faire grand chose... mais ...
Pour ma part ça vient de se débloquer d'un coup ce matin je fais 70kg!!! Moins 5 donc et grâce à toi Dany Encore merci Je reste persuadée que c'est la seule vraie solution... Il me tarde d'avoir atteint mon poids souhaité pour ensuite me maintenir grâce au calcul des calories. Le temps me permet de faire mes 100 mètres brasse Sans être la raison de ma perte j'imagine que ça y participe un tout petit peu J'ai lu que 10mn de nage font perdre 100 calories... c'est toujours ça C'est, de tous, le sport qui fait perdre le plus de calories Il est bien dommage que notre piscine ne soit pas couverte lol J'y ai pris plaisir
Samedi nous avions deux couples d'amis à déjeuner Il faisait un temps splendide. Juste bien Ah si on avait ce temps là toute l'année !!
today
Ce message a été supprimé par son auteur.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/09/2016 à 23:04
super contente pour toi, continues ainsi
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2016 à 09:04
Coucou.eh oui si on avait du beau temps tout le temps..cette année on est quand même Gates..
Super cette perte..petit à petit..tu vas y arriver...en hiver il n,y a pas une piscine couverte à proximité ? Ce n'est pas le même charme mais efficace quand Meme
DAny on te sent toujours la..màis pas au top! Faudra retourner en Espagne cela t'avais fait du bien...
ici il fait encore beau et on profite bien de notre camps..on est à Colleville dans un gîte nommé le fil de l'eau..Vous pouvez le voir sur internet...il y a une rivière et un étang avec quelques maisons flottantes..avec le soleil c'est un havre de Paix...on est à 5 km de Fecamp et non loin d'Etretat..la région est c'très joli.
Je n'ai pas encore roule en VElo..màis ca va démarrer ce matin ..sauf que nous avons deux personnes qui ne peuvent pas en faire car en convalescence..donc je resterai pêcher avec elles et j'irai cet après midi avec les valides qui en auront encore envie..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/09/2016 à 18:15
Super Maria Profites en bien On a une tellement belle arrière saison! C'est trop chouette! Je ne connais pas la région d'Etretat mais je sais que c'est beau.
Non il n'y a pas de piscine couverte à proximité. Elles sont à 1h ... Du coup j'en profite. Je suis très assidue ! Je pense que ça me fait du bien
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2016 à 18:28
La Belgique est un petit pays..piscine couverte a 5km de chez moi..et plein d,autres à proximité aussi..je reprendrais bien la piscine cet hiver..ou Aquagym...
C'est vrai que vous connaissez peu le nord..màis Etretat et ses environs c'est magnifique..Etretat est le premier voyage que j'ai fait avec Charles..on dormait au camping municipal..on y est revenus souvent..
Je cuisine car. Repas festif ce soir ..les garçons sont dans le sauna..il bruine et cela tombe bien..meme s'il pleut demain on aura eu du beau temps..
La semaine à passé vite ..ils sont vraiment faciles...màis ils m'ont encore fait le çoup de refuser le Resto...je dois donc cuisiner demain aussi!..leur argument ..ils ont encore faim en sortant du Resto..c'est vrai qu'ils ont bon appétit..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/10/2016 à 18:15
Il faut dire que ce sont des gaillards! Tu les emmènes dans un resto routier : c'est copieux mdr !
Petit week end tranquille. On a sorti les chiens chaque jour Ce serait tellement bien de continuer.. Si Renaud ne travaillait pas on le ferait mais je comprends que quand il rentre il n'a pas envie de ressortir...
Aujourd'hui j'ai mon amie Evelyne qui est venue passer la journée avec moi Elle aime les noix fraîches, pas sèches On a bien essayé d'en trouver mais il y en a encore très peu. Les noyers ont beaucoup de retard cette année.
Jeudi on va au Futuroscope à Poitiers. Marie nous avait offert deux places à Noël Il faut qu'on y aille mais franchement... on commence à le connaitre par coeur le Futuroscope Enfin... un cadeau est un cadeau...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2016 à 21:08
Chez moi les noix tombent bien..et elles sont bonnes.
Hier j'ai été voir ma maman a l'hôpital..c'était la cata..elle était tres grossie et en colère..elle ne se plaît pas et souhaite rentrér chez elle où elle ne se sent pas plus en sécurité..je suis sortie tres déprimée..je ne peux change ses 91 ans..
Aujourd'hui elle était plus agréable ...j'ai pris rendez vous avec son médecin j'espère y voir lus clair demain et pouvoir deçider de l'orientation à prendre..
C'est sympa ces sorties avec les chiens..bous avez l,air bien heureux..et pour le futuroCope..ce sera une fois de plus...
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/10/2016 à 21:09
Grossière..pas grossie..au contraire elle maigrit de jour en jour...
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/10/2016 à 16:52
Ah ok! Grossière... sympa quoi pour toi qui te démènes... Pffff heureusement que tu as ta conscience pour toi. Comme tu le dis on ne peut rien contre ce fichu vieillissement. Il faut lui dire que c'est déjà bien beau d'avoir pu rester seule jusqu'à cet age avancé! *
Ici il fait toujurs beau. J'ai eu la visite de mes cousines Lucile et Jocelyne que vous croisez surement sur ma page facebook de temps en temps. On a parlé fleurs, boutures et fait le tour du jardin bien sûr!
J'ai jeté un oeil sur le site du futuroscope : y a pas mal de nouveauté 2016 Du coup ça tombe très bien !
Là je suis en train de faire de la confiture avec mes raisins Elle est très foncée C'est une vieille race de rouge très noir lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.