Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2016 à 12:44
Darwin C'est ça non le nom de ton toutou?
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/06/2016 à 16:56
oui Francine c est DARWIN, pour les lapsus LOL j en fais pas mal non plus
super mignone cette petite !!!!!
on part 15 jours en espagne, ma fille vient à la maison pour le chat et les tritons.
aujourd hui grand soleil, mais le temps est en train de changer en pluie de nouveau
ma fille m a installé sur mon portable une application qui permet de contôler tes calories tout au long de la journée, c est très pratique et surtout je contrôle mieux ce que je mange et ne dépasse pas les 1200 cal/jour, je me suis rendue compte que je mangeais bien mais en tros grosse quantité, alors avec DUDU + le contrôle des calories, c est long mais génial.....et surtout je ne baisse pas les bras;
bisous
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2016 à 09:31
Ah Dany voilà qui m'interesse grandement parce que moi aussi c'est la quantité le problème principal! Comment elle s'appelle cette appli?
Profite bien de ton séjour Tu risque d'avoir beaucoup plus de soleil que chez toi. Chez nous aujourd'hui ça ne démarre pas trop mal as de pluie mais pas le grand beau non plus.
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/06/2016 à 15:09
je t envoie une sms
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2016 à 16:46
coucou les filles!
retour sur le site!! que de choses depuis mes vacances en Espagne!!(elles sont déjà loin!!)ce n'a pas été le grand beau temps,la deuxième semaine surtout!!même s'il n'y avait que 15°,vu qu'il n'y avait pas de vent,on ne ressentait pas trop la fraîcheur!!on a pu quand même faire quelques visites interessantes,par contre pas de baignade!!un peu de bronzette quand même la première semaine!!
bien entendu la nourriture espagnole m'a bien réussi!!+2kg
pour pentecôte nous avons fait une fête sur deux jours pour les 40 ans du copain de ma fille ainée et depuis,il y a encore eu quelques restos ou bbq:résultats mes 2kilos sont toujours là!!
j'ai enfin eu un rendez-vous avec ma généraliste à ce sujet!!elle m'a concédé que j'etais plus qu'en sur-poids!!elle me prescrit un bilan sanguin et m'a fait une lettre pour une nutritionniste,mais pas un endocrino,car selon elle,pour en consulter un,il faudrait que j'ai du diabète ou autre chose aussi sympa!!je doute donc du résultat!!
Dany:bravo pour tes efforts!!contente aussi que Darwin aille mieux,et je ne sais quand tu pars,mais si c'est bientôt je te souhaite de bonnes vacances
Maria:tes vacances se terminent,bon retour!j'espère que vous en aurez bien profité,d'autant que cette semaine n'aura pas été la plus moche!!
j'espère que tes petites filles sont toutes guéries?
je réponds à une question que tu avais posée concernant les locataires:dans les contrats de locations par agence,il est stipulé que le locataire doit laisser les murs propres et souvent le blanc est imposé,sinon c'est déduit de la caution!quand nous rendions les clés,il y avait un état des lieux de sortie(j'ai toujours récupéré mes cautions,sauf une fois ou on m'a déduit une ampoule que nous avions oublié de remplacer!!)
Francine:moi aussi je suis serrée dans tous mes vêtements!!je sais que ce n'est pas ce qui va te remonter le moral!!!
elle est bien belle la petite Alix!!ils sont bien installés dans leur petite maison?ils se sont rapprochés de chez toi?
Ton jardin est magnifique,faut dire qu'ils ne manquent pas d'eau nos jardins!!
Mardi nous avons enterré notre amie:2ans après la découverte de son cancer,elle aurait 67ans aujourd'hui,elle s'est bien battu,mais ça n'a pas suffi
j'arrête de plomber l'ambiance!!
je vous envoie un peu de soleil (si vous en manquez)il fait 27°5
je vais faire quelques courses!! je reviendrai plus tard!!j'ai encore des choses à vous raconter!!
infidu26
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2016 à 16:50
ps: j'ai remis ma réglette à jour!!même si elle n'est pas encore visible
:
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2016 à 21:07
Si elle est à jour..tu as du courage de voir la réalité..moi pas..je ne suis pas fière de moi!
On a passé une belle semaine en Normandie ..il y avait un ami qui a perdu plus de 20 kilos..et il a arrêté de boire des boissons alcoolisées..il carbure au thé..et la bas de la menthe j'en ai plein..il se sent faible pour l'alcool donc il a décidé de prolonger toute l'année..j'admire son courage..bien que ..je l'ai eu dans le temps..j'attends le déclic..j'aimerais remettre des jeans ajustés et surtout toutes mes robes d'été qui me plaisaient bien...on a un mariage le 3 septembre..cela pourrait être un stimulant!
Aujourd'hui j'ai fait une journée détox..juste du fenouil cuit et bu le jus..il paraît que c'est bon pour la santé..je ferai cela une fois par semaine. Pendant un certain temps..demain et mardi pas régime..on fête mon anniversaire...demain je fais une paella..j'ai une recette qui est toujours très appréciée..
Elle est bien mignonne la petite Alix..c'est du pur bonheur ces enfants..j'espère que ta fille va se plaire à la Rochelle...
Hier j'ai revu Elise..elle est très belle et à une fameuse personnalité..tout sa maman..elle est craquante..on ne s'ennuie pas une minute avec elle..
Demain je verrai Alice et Lucie..des personnalités différentes mais tout aussi craquantes...
Infidu c'est triste pour ton amie..on est toutes confrontées à des décès..
Avez vous écoute le dernier disque de Renaud..il dit pas mal de choses dans lesquels on se retrouve..un peu de déprime avec le temps qui passe, des amis partis trop tôt..se sentir vieillir..je le trouve un peu pessimiste mais on voit que c'est un homme de notre âge avec les mêmes préoccupations..
Dany dis nous bien si ton application marche..et surtout quand tu perds du poids..même 100g..juste pour nous stimuler et nous conforter que cela marche toujours..
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2016 à 00:10
hello les filles
oui mon application marche,c est juste contraignant de tout noter mais on se rend mieux compte de ce que l on mange, je me prive de rien, mais ne dépasse pas les 1200 cal, dés que je les ai atteind j arrête .....maintenant je maitrise bien le principe et ça va mieux à gérer, j ai commencé le 17 mai et j en suis à moins 3 kgs
alors pour les vacances je ne prends plus la balance pour me peser, mais la balance pour la quantité de nouriture pour avoir le nombre de calories
contente de lire M france
ça beugue alors je vous laisse
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2016 à 18:30
Super...envoie là moi en mp si ça marche je suis preneuse...
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/06/2016 à 09:25
Oh Maria hier j'ai zappé ton anniversaire!!! Pardonne moi!!! J'ai passé la journée à Angoulême (ma journée coiffeur)
Je te souhaite... et bien qu'elle se soit bien passée cette journée puisqu'il est trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire lol ! Avez vous eu un rayon de soleil (en ce moment on se contente de peu) ?
Pour le compte des calories oui ça marche en effet! Je voulais te demander Dany c'est une appli qui fonctionne sans prendre du forfait internet sur le téléphone? Parce que j'ai un minuscule forfait en fait... Je te remercie de m'avoir envoyé la référence. C'était super sympa. Comme je te l'ai écrit je ne m'en suis pas occupée parce qu'on était en plein boulot mais je vais le faire. J'ai trouvé le site internet Je vais me pencher sur la question . J'avais ressorti il y a quelques temps un bouquin qui s'appelle "le permis de maigrir" qui était basé sur la conso de calories aussi. Je pense que sans le dire le régime Cohen est basé la dessus aussi parce qu'on y mange bien en quantité et diversifié. Comme nous toutes il faut absolument que je fasse quelque chose grrrrrrr Ce n'est plus supportable! Ca ne se voit pas trop quand je suis habillée mais à poil c'est trop laid et il y a aussi que je ne loge plus dans rien..
Marie France tu as bien profité de tes vacances C'est bien Même quand le soleil n'est pas là c'est quand même un dépaysement profitable. Ton amie ; 67 ans c'est bien triste... C'est vrai qu'il y en a vraiment beaucoup de cette sa***erie de cancer Bon sang que ça fait peur!
Pour Maeva : oui ils se sont rapprochés de moitié! Ils ne sont plus qu'à 2h au lieu de presque 4. C'est super et faisable aller retour dans la journée!! Leur maison est vraiment petite mais bien agencée et agréable : lumineuse et surtout il y a un bout de courette ensoleillée!
Alix s'est apaisée. Il y a surement les gaz qui se sont calmés mais il y a aussi indéniablement le stress de Maeva et la fatigue qu'elle avait accumulée qui jouait sur la petite. Elle commence a diversifier son alimentation et la minette adore les petits pots!! Ingrate lol !
today
1369 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/06/2016 à 00:11
francine tu peux faire parvenir à Maria l appli et la photo que je t ai fait parvenir. merci pour elle
c est un site grattuit pas besoin d avoir un gros forfait internet
bises à toutes
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/06/2016 à 21:05
Coucou, merci pour
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/06/2016 à 21:09
Coucou,merci pour l'info ..mais faut sourtout que je respecte sans craquer..j'exige trop et je ne tiens pas le coup..aujourd'hui ok.hier aussi..demain ? On verra..
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/06/2016 à 10:51
Hello les filles! Bon j'ai enfin pris le temps de jeter un oeil sur l'appli conseillée par Dany 'le secret du poids" et j'avoue que c'est super facile. En fait il n'est pas nécessaire de peser. Chaque aliment est déjà "programmé" dans l'appli et est proposé sous un certain nombre de portions à choisir. Ce n'est donc pas au gramme près mais du coup peu importe. J'ai commencé ce matin à noter. J'ai viré ma réglete ici et dès que j'aurai fait ma petite pesée je la remettrai en partant de zéro. Je comprends Maria que tu sois fière à très juste titre de ta perte passée? C'est énorme!! Cependant il faut que tu arrives à repartir à zéro parce que ça risque de te remotiver d'avantage que de te dire "j'ai réussi à perdre tout ça et maintenant je ne suis pas capable de faire décoller cette fichue réglette"
et puis il faut bien dire que le nombre de jours affichés motive guère mdr!
Bon ici le temps est toujours aussi incertain!!! Quelques rares éclaircies au cours des quelles on se rend boen compte que le soleil est un soleil d'été! Ca cogne fort et puis vlan une averse... Déprimant!
La fête de la musique aura lieu en salle du coup. Beaucoup moins bucolique mais plus raisonnable. De toutes manières le terrain sur lequel on devait la faire est en bord de rivière et est tout détrempé donc même s'il faisait beau...
Avez vous vu sur mon post précédent : j'avais écrit sa***erie en entier et ça m'a mis des étoiles à la place des lettres. On va voir si ça le refait lol
Allez bises les filles
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/06/2016 à 10:51
Oui ça l'a refait mdr!
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/06/2016 à 20:29
Bon alors moi je dis BRAVO à l'appli de Dany!! Je la trouve génialisime !! On suit au fil de la journée et du coup on sait, le soir, ce qui nous reste d'autorisé. De plus ce qui me freinait, comme toi Maria c'est que ça me semblait fastidieux. Et bien pas du tout parce qu'il y a en face de chaque produit une assiette qui montre à quoi correspond une portion : à nous de mettre si on en a pris une portion, ou deux ou une demie!
Super Merci Dany !! Pour ma part avant d'avoir commencé j'ai déjà perdu 600g rien qu'en faisant gaffe Alors avec l'aide de l'appli ça va cartonner!
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/06/2016 à 22:08
Super..vous êtes bi
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/06/2016 à 07:39
Je ne sais pas ce que tu as voulu dire Maria mais ça t'a coupé le sifflet semble t il lol
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/06/2016 à 21:16
Ma tablette se bloque souvent sur le site Dudu... ..je disais que vous étiez courageues..mais je vous ai rejoint...hehe..
Hier j'ai atteint les 1800 calories...aujourd'hui seulement 650...je suis sciée de voir le nombre de calories pour 3 crevettes...et pour un œuf cuit dur...chez Dudu on ne doit pas peser mais la cela permet malgré tout de surveiller..
C'est bizarre la première fois je n'avais pas accroche et ici je suis toute motivée...
Le soleil vient de percer..il est 21h...il a plu hier et aujourd'hui toute la journée,..on annonce 29 demain ..je veux voir..risques d'orages aussi mais bon..
A propos Francine tes soucis de santé sont réglés ? J'ai pensé à toi car j'ai demandé à mon médecin de me prescrire cet examen car il est conseillé...j'ai aussi mal au dos en ce moment..
Et ton chien Dany..il est complètement guéri ?
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/06/2016 à 08:06
Encore merci Dany pour la petite appli sur téléphone! Ca permet de voir réellement "Comment on mange trop" ! Ca permet aussi à Renaud de suivre lui même son régime parce que jusque la c'est moi qui lui disais quoi faire. Je sentais bien que parfois il ne comprenait pas trop mais là du coup... Il se gère lui même est c'est parfait. Comme il mange à l'extérieur (hors de mon contrôle mdr) là il suit et il voit! Dimanche aussi il a vu que le petit whisky avec les 3 rondelles de saucisson il faut l'assumer lol !
Hier soir fête de la musique dans le patelin. On chantait avec la chorale
C'était chouette! Il a fait un temps magnifique et côté sono c'était parfait. Pas comme samedi à Chalais (patelin ou on à le siège de la chorale) Je n'ai pas pris le temps de vous dire mais on a dû le faire en salle et cette salle c'est vraiment une horreur phoniquement. De plus les gens passaient et repartaient parce qu'il y avait le spectacle de la danse, le spectacle des majorettes etc... Du coup ils venaient pour leurs enfants et repartaient. Hier soir ils étaient vraiment là pour passer un moment musical et ils restaient. Ca fait une grosse différence.
Hier j'ai pu aussi prendre mon 1er bain de la saison dans la piscine!!!! Elle était à 29 et bon sang que ça fait du bien!!
Et vous les copinautes vous allez bien?
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/06/2016 à 12:02
J'ai perdu un kilo Yes!!! Oui je sais y a pas de quoi parader... bé si.... Merci Dany : j'adore cet appli !
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/06/2016 à 21:14
un kilo a la fois..on y arrivera...
En ce moment orage et pluie intense..il faisait 27°...c'est assez impressionnant.
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/06/2016 à 09:02
J'avais mis un message et je ne le vois pas aujourd'hui ??????
Perdu 300g de plus... T'es où Dany qu'on te remercie?
trivieres
6102 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/06/2016 à 09:56
Moi aussi...j'ai perdu 300g de plus...la balance suit..je comprends ..je me limite à 600 ou 700 calories..l'application me permet de réfléchir à deux coups avant de mettre quelque chose en bouche...et fais croisière...
J'ai trop à perdre mais deux ou trois kilos avant de partir c'est déjà ça...et en Normandie je compte continuer..mon objectif est de pouvoir mettre une jolie robe le 3septembre pour le mariage du fils du parrain de ma fille...la si je suis assidue cela devrait pouvoir être faisable...
Dany mets nous un petit mot ...tu vas bien, toujours contente de ton application..
Ici temps un peu plus frais..on a du boulot au jardin..avec la tempête ..et dans la maison car on n'est pas souvent la...donc poils de chien etc...et jeudi on part..on n'a que aujourd'hui et demain matin pour tout faire...dimanche midi Resto..lundi et mardi travail et mercredi garde des petites...ce sera encore la course..mais on va y arriver.
Belle journée à toutes...Marie-france, Sylvie et Daniele aussi!
waihili
916 messages
Proteinaute actif
Posté le 28/06/2016 à 09:07
Hello mais vous êtes où?
Dany ça va???????????? Maria et moi on veut te remerrcier pour ta super appli et on ne te trouve pas par ici... Je vais e faire un texto tiens!
Bien bossé au jardin hier! Ca fait un bien fou de se bouger!!
Ce soir c'est la dernière réunion chorale de l'année. On va se faire une petite bouffe et dire au revoir à l'un de nos (3) bassiste. Il déménage à La Rochelle( donc à 2h d'ici). IL vient de nous apprendre que sa femme a la maladie d’Alzheimer et que ça progresse vite donc il ne peut plus tout seul. Du coup il a vendu sa maison en Charente et se replie sur son appart de La Rochelle près de ses enfants. Je ne sais pas précisément l'age de Gisèle mais elle doit être à peine plus vieille que nous ... Punaise encore une....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.