Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Mon avant / pendant / après
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soso30390 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2012 à 20:14 MERCI LILAS POUR TON MESSAGE. Pour l'instant j'ai jamais utilise de tolérés est ce bien ou pas selon vous ? Ta raison pipounette Je vais abandonner la galette et faire tes biscuits mais ou trouver le protifar est ce obliger ten mettre merci à toutes |
pipounette84 1307 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/03/2012 à 20:39 soso, tu peux ne pas manger la galette, mais mange bien tes sons tous les jours , sous forme de pain, gateau, biscuit, porridge etc au choix pour faire mes biscuits, le protifar est obligé , tu le trouve en pharmacie ( en general ils n en ont pas, il faut le commander) et pour les tolérés, je te conseil de les manger ( au moins un par jour ) sinon ton corps prends peur et ne veut plus perdre.. et une fois en conso, le choc est trop grand et ton corps stock, tu risque de grossir. |
soso30390 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2012 à 21:36 merci je te rassure je mange tout les jour le son d'avoine dans mon lait ou fromage blanc et defois en muffin mais pour l instant mon four est mort!!! Quel style de tolérés utilisé ? jespere que je derange pas avec toutes mes questions. |
soso30390 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/03/2012 à 21:39 le site précise 2 doses de tolérés par jour, mais à quoi ça correspond exactement |
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/03/2012 à 22:05 lol ne t inquiete pas soso , tu ne me derange pas du tout ! alors les sons, moi j en fais du pain et au micro onde, pas besoin du four .. j adore me faire des sandwich , croque monsieur ou hamburger. les tolérés ca peut etre du fromage allégé ( rapé, camembert , carré gout emmental ) la dose c est un toléré = 30 g soit une portion ou bien du cacao degressé non sucré ( 1 cuillere a café je crois mais a verifier ) ou bien de la creme fraiche epaisse ou liquide ( 1 cuillere a soupe a verifier ) ou bien des biscuits dukan ou bien cancouillotte allegée ou bien 1 yaourt 0% au fruit ( 2 tolérés je crois ) je dois en oublier, moi en general c est fromage , biscuit , cereales , ou creme fraiche. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 06/03/2012 à 22:06 ah oui j oubliais la maizena . mais regarde sur le site, c est marqué les doses |
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/03/2012 à 10:49 hé ben voila, presque un mois de conso et 1kg100 de perdu !! que du bonheur .. |
SARAH75310 2273 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/03/2012 à 10:55 tu es juste parfaite voila rien que ca parfaite je suis tres fiere de moi si tu me permet hihihihih bravo felcitation |
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/03/2012 à 11:45 mdr le lapsus sarah !! mais tu as raison, tu peux etre fiere de toi , tu as perdu 13 kg et a presque atteint ton but comme tu dois te sentir mieux toi aussi .. en tous cas moi je suis fiere de toi lol et merci pour les compliments .. je rougis lol |
SARAH75310 2273 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/03/2012 à 12:04 hihihi tu la compris je voulais dire fiere de toi lol |
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/03/2012 à 14:24 mdr merci bcp sarah |
SARAH75310 2273 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/03/2012 à 14:52 c'est la moidre des chose et en plus c'est la verité
ah en faite j ai po oublier niveau des gaze t'en es ou hihihih
moi ca va un peu mieu mais le pipi je vai trop souveuant et toi |
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/03/2012 à 16:28 loooooool la honte !! j assume XD ben les gaz ca y est c est passé !! plus de gaz ou diarrhée, pourtant j ai mangé féculents mercredi .. en fait j ai mangé plus doucement, je pense que ca aide a mieux digerer et puis il faut laisser le temps au corps de s adapter a ce nouveau regime alimentaire!
si tu fais tt le temps pipi c est super bien, ca veut dire que tu bois assez , et que tes reins fonctionnent bien ( et que tu ne fais pas de rétention d eau ) moi j ai l habitude de faire pipi souvent, j ai ete enceinte deux fois !! |
SARAH75310 2273 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/03/2012 à 16:42 ah j 'avais une question stp et la nuit tu te leve aussi pour pipi moi c'est ce qui me gache le someille dernierement
et le matin je sens ma vaisie plaine qui va eclater ca fai mal alor ? |
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/03/2012 à 16:50 bah souvent je me retiens de pipi la nuit meme si tres envie mais quand mes enfants me reveillent la nuit, je passe faire un ti pipi .. et le matin premier truc que je fais c est pipi donc tu vois, t es pas la seule a avoir une vessie de mamie lol |
sossetta 16 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/03/2012 à 19:17 MDR les filles, vous me faites marrer, ça fait du bien bon courage à tous |
soso30390 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/03/2012 à 12:20 J'ai vu en commerce des steack haché saumon ciboulette de la marque coraya, est ce autorisé ? merci d'avance |
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/03/2012 à 15:08 mdr sossetta!
alors soso, non je ne pense pas que tu y ai droit, si tu regarde la composition, tu verras surement du sucre et autres amidon de mais .. |
Richelieu 225 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/03/2012 à 16:26 Ca dépend des marques. Je ne peux pas te dire pour ceux de la marque Coraya, mais tu en as certains qui sont préparés avec de la crème, et qui sont donc assez gras, et d'autres (Auchan) qui sont acceptables du point de vue Dukan (proche des valeurs nutritionnelles du saumon données sur le site).
Donc dans ton cas, regarde la composition, et méfie-toi s'il y a de la crème dans la préparation, ou des sucres ajoutés, par exemple sous forme de flocon de pommes de terres qui pourrait avoir servi de liant (plus de 2 g pour 100g et c'est "suspect" et gustativement, méfies-toi des protéines de soja réhydratées (ça fait des produits dégueux à mon avis). |
Utilisateur94419 |
Posté le 10/03/2012 à 16:43 SLT PIPOUNETTE.... juste un petit mot pour te felliciter tu as effectuer un jolie parcours, et j espere bien pour ma part y arriver egalement ton profil fait rever lol ... bonne continuation a toi Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
soso30390 40 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/03/2012 à 17:49 Merci pour vos réponses, j'ai mangé a midi uniquement les 2 steacks de saumon ciboulette , je pensais faire bien mais en regardant la composition comme Richelieu a dit il y a de la creme legere et fecules de flocon pomme de terre. Pourtant au course j'ai comparer avec les surimis ça me semblais similaires , j'espère que ca me fera pas prendre ou stopper la perte de poids. Franchement c'est compliqué ce régime quand on veut rajouter des aliments nouveaux. Combien de tolérés par jour on a droit? |
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/03/2012 à 18:17 soso , en croisiere tu as droit a 2 tolérés par jour. c est vite flingué .. lol mais ca permet de varier dans les recettes, et de se faire plaisir . c est vrai que pour ajouter des aliments c est difficile parce qu en general , les aliments tous prets dans le commerce contiennent du sucre , de la farine etc .. donc le mieux c est de cuisiner ! si tu veux, tu peux manger des steak de soja ( legumes, herbes, a l indienne etc ) , c est permis qu en PL mais c est super bon et ca change de la viande ou du poisson . pense aussi aux tranches de jambon a poeler , ca change ..
chupokoiffée, je te remercie bien je vois que tu pars d a peut pres le meme poids que moi , je t assure que c est faisable, il faut juste se rappeler avant de craquer que tu n as que quelques mois a tenir et c est rien dans une vie , et surtout ca vaut largement le bonheur de mettre une jolie petite robe en été ( et accessoirement ne pas flipper en te voyant dans la glace lool ) et avoir une bonne santé. je t assure que je me sens plus legere lol. n oublis jamais d avoir de la bouffe dudu sous la main au cas ou tu ai faim |
Richelieu 225 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/03/2012 à 18:20 Ca dépend de la composition. Le surimi est effectivement à volonté dans Dukan, mais il y a beaucoup de marques de surimi, et certains sont pire que d'autres. Quelle était la proportion protéines/glucides/lipides ? Quand je suis dans le doute, j'essaye de ne trouver une composition qui se rapproche le plus possible d'un élément autorisé à volonté. Par exemple, je m'inoquièterais pas pour les lipides car ce sont celles du saumon (qui est gras mais autorisé et je viserais au plus autant de glucides que dans du surimi. Et quand vraiment je sais pas, je regarde si les protégines sont au plus autour de deux fois la quantité de glucides et de lipides, qui est une "règle" qui marche pour tous les produits à volonté, pour voir si ça une chance d'être autorisé. |
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/03/2012 à 18:33 euhhh les surimi ne sont pas a volonté ! surtout si on stagne, bannir les surimi |
Richelieu 225 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/03/2012 à 18:44 Ca doit dépendre des versions du régime, moi je l'avais dans la liste des 100 produits autorisés (mais il n'était pas question encore de conso en 2 phases etc.) : ça a pu évoluer.
Ceci dit, entre la composition qu'il donne du surimi :
http://www.regimedukan.com/fr/206,361,la-communaute/zoom-nutrition-surimi.html
Et celle de l'une ou l'autre marque, il peut y avoir des différences importantes aussi ! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.