Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/02/2014 à 22:58
Allez les filles je vous laisse à vos casseroles à vos occupations diverses et variées je suis crevée au dodo
Bonne nuit
Bises
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/02/2014 à 06:48
Cc les psy,
Bon-800g sur la balance.... Oui je l'aime cette balance autant que je la deteste, c'est l'amour vache entre nous: des fois des calins, des fois des coups des pieds au cul.... Bon j'ai pas encore trouvé son popotin mais des que je le trouve je lui en mettrais quelques uns....
Donc Fiout, tu avais raisssssson!!!!!! C'est pas le tofu......en meme temps je me suis pesée 2h plus tard que d'habitude ce matin, et oui , grasse matinée jusqu'à 6h !!!!! Et ça je sais que ça joue sur le poids les horaires, j'ai eu plus de temps de digestion entre hier soir et ce matin. Demain, je reprends le boulot, reveil et pesée à 3h30, y aura surement une difference vers le + !!!
eve6532
3880 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/02/2014 à 07:26
Coucou les filles ma gigi m'annonce du moins aussi donc la journée sera bonne
Je repasse plus tard bises bonne journée et soyez sages
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 10:25
Bonjour les fifolles!
Du négatif pour moi aussi , me voilà à 61 kg 100.Et pourtant hier c'était un jour PL et même si je n'ai mange que des œufs et du saint pierrelin toute la journée,hier soir je me suis bien régalée .
Hamburger au steak de soja ( ceux au petits légumes,j'ai même trouvé 3 ou 4 grains de mais qui essayaient de se cacher et je les ai mangé tout crus miam).J'avais mis plein de ketchup et de mayo ( dukan quand même ,suis pas kamikaze),une couche impressionnante de saint pierrelin,des cornichons comme si il en poussait dans mon jardin ,c'était grandiose!.Comme je craignais d'avoir faim,je me suis préparé une petite omelette 1 jaune ,3 blancs,bien battue ( elle aime ça ),avec une grosses cuillère de fromage dukan au chèvre.Je l'ai déposée amoureusement à côté de mon hamburger et j'ai senti que la faim me tenaillerait le ventre si je me contentais de si peu.Hop,une poêle,des oignons,de la moutarde,de la sauce soja et de l'eau ,on fait fondre les oignons ,on ajoute une brique de coulis de tomate et que ça mijote tout ça!.On ajoute du tofu soyeux et du fromage dukan chèvre ,quel régal! Plus qu'à faire cuire mes shiratakis qui feront un lit douillet à ma sauce et à passer à table!
Résultat ,Félicité est contente ce matin...et moi aussi!
Merci pour les recettes Mama,je salive déjà,mais l'arôme roquefort tu en mets combien de gouttes?
Ève as tu aimé le shaker minceur ?
Fiout,dépêche toi de mettre les photos de tes travaux parce que Mama a promis de nous mettre son avant après pendant toute la journée pour te féliciter !
Aujourd'hui repos pour moi,mon chéri me donne mon jeudi pour que je puisse vaquer à mes occupations,la première étant une grasse matinée prolongée.Demain boulot et week end sympa ou pas parce que mon mari est de garde ,quand il y a beaucoup d'urgence ça peut être pénible.Par contre week end prochain,pas de garde et du coup,je serai en week end à partir de mercredi soir,puisque je ne travaille pas le jeudi et que mon mari ne travaille pas le vendredi non plus quand il n'est pas de garde.La semaine de 3 jours,j'adooooore!
Fiout,suis contente que tu aies eu le dernier mot pour la deco,chez moi ,c'est pareil,c'est moi qui décide et mon mari en général est d'accord avec moi ,ça tombe bien
Ça c'est une photo d'une chambre qu'on loue en été ,je m'étais régalée l'an dernier à faire la deco
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 10:26
Le petit espace salon..
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 10:28
Encore le salon
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 10:30
Toujours l'espace salon mais en face du canapé.C'est un lit d'appoint transforme en banquette
Myriamveutmincir
Ce message a été supprimé par son auteur.
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 10:32
L'espace salle d'eau
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 10:35
La porte des toilettes..j'adore !
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 10:36
Et la douche!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 10:36
Allez zou je me lève et je vais préparer mon shaker!
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/02/2014 à 12:42
Super les photos myriam, tu as une super jolie chambre d'hote!!! Je sais où passer mes vacances d'été.... iiiiiiiha
Par contre, tu pourras garder le chien enfermé??? J'en ai une peur bleue quelque soit la taille ( pas mal pour une infirmiere liberale quand on sait qu'1 patient sur 2 à au moins 1 chien!!)
Bien essayé pour le avant/pendant/apres toute une journee..... Bon pas TOUTE une journee, mais promis je les mets quelques instants....(je veux pas les laisser trop longtps .... Une autre phobie faut croire....)
POUR L'arome, maximum 8/10 gouttes sinon c'est trop beurk.... Ou comme disent mes enfants: ça sent la vieille chaussette pourri....!!!!!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 15:12
Je suis contente de voir que tu as aussi bon goût Mama
Bon ,je vais me préparer la brioche miam miam miam.
J'ai fait une bonne grosse séance de step ,ça faisait au moins 10 jours que je me prenais les pieds dans le poil que j'ai dans la main quand je voulais mettre mes baskets!
Je viens de tremper une heure dans la baignoire,frottée au savon noir,décapée au gant de crin,huilée à l'huile d'argan,purifiée au rhassoul ,la grande vie .Plus qu'à aller contenter mon estomac maintenant!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 16:25
C'est prêt!!!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 16:28
Bon question texture j'ai du foirer un truc mais question goût , j'adoooore!!!
Merki Mama!!
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/02/2014 à 16:39
Ben oui tient, c'est bizarre, tu l'as mose au regime ta brioche??? Pas tt à fait la meme que la mienne..... Bon, à quelque chose pret, on n'y voit que du feu pour qui n'a pas l'habitude....
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/02/2014 à 16:44
Bon, pour moi c'est la reprise du boulot demain.... Une fois que j'y suis, je suis heureuse, mais les veilles de reprise je suis une grosse depressive! Jogging et ugg toute la journee, cuisine , pas envie de bouger ( he , oh, faut pas que je me fatigue, demain je reprends le boulot pour 7 jours!!) ... Moi je dis qu'on devrait avoir des semaine de boulot d'1 jour!!! Enfin je dis ça, mais ça fait un moment que mon zhom me dit de me mettre à mi-tps voir de stopper si j'ai envie.... Mais pas question, je tiens à mon independance moi, vive moi! Et puis je ceois que finalement les patients me manqueraient à la longue.... Enfin bref, une vrai nevrosée... Mais vous en doutiez encore????
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/02/2014 à 16:47
Holala les fautes mon dieu que j'ai honte !!!!!!
Veuillez m'excuser, c'est du à la depression!!!!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 16:48
Sabotage lors de la préparation du ketchup!!
J'ai pourtant dit au moins 100 fois à ma femme de ménage de ne PAS mettre le couvercle du blender au lave vaisselle parce que le caoutchouc se rétracte...c'est comme les bas et les collants que je dois cacher avant qu'elle ne s'occupe de la lessive ,ça ne la dérange pas de les laver en machine et de les passer au sèche linge...À part ça ,elle est merveilleuse et je l'adore!
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 16:56
Non,moi les patients ne me manquent pas,c'est curieux...ce qui me manque c'est les odeurs de caca de bon matin ,les postillons,les dentiers à rincer et la vue des escarres juste après le petit dej...tu peux pas m'envoyer des photos s'il te plaît????
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 17:00
Par contre pour l'independançe tu n'as pas tort et je ne serais pas satisfaite si je devais vivre entièrement dans "l'ombre " de mon mari.C'est bien pour ça que je gère mes chambres d'hôtes en été,c'est mon truc à moi ,mon mari me laisse faire comme je le veux.Et financièrement j'avoue que c'est intéressant et ça me permet d'apporter de l'eau au moulin de notre vie de couple
Myriamveutmincir
876 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2014 à 17:25
Je ne cherche pas à te convaincre mais en plus ça me permet d'avoir le temps pour mettre en place des projets qui m'intéressent.Par exemple,j'ai fait connaissance sur un forum de soutien d'un autre site de régime ( j'ai essayé 1 mois,j'ai rien perdu sauf mon temps,je me suis jetée ensuite dans les bras de Dudu).Donc on est devenue vraiment amie,plein de choses en commun ,toujours des trucs à se dire...Comme elle est artiste céramiste et que je suis en admiration totale devant ses œuvres,je lui ai proposé d'organiser une expo en corse.Hop j'ai pris contact avec la propriétaire d'une villa qui est le çadre féerique de nombreuses expositions et autres manifestations culturelles et en principe,l'expo de ma copine aura lieu à la mi juillet!Ma copine va venir une dizaine de jours à la maison ,et je vais l'aider à installer l'expo et tout et tout!
Alors tu vois j'ai la sensation de ne pas être indépendante vis à vis de mon mari,c'est vrai mais d'un autre côté j'ai l'impression d'avoir la possibilité de faire plein de chose,d'avoir le temps pour le faire...c'est bien aussi ça
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/02/2014 à 17:29
j'adore ta cuisine , on dirait un robot version passage de Sandy….. pas mal!
invitation de dernière minute, mon zhom vient de me téléphoner…. pfff va falloir que je m'habille!! il aurait pu demander avant de dire oui, je lui aurait rappelé qu'aujourd'hui ce n'est pas possible,je suis hyper occupée, j'ai dit que j'était en DEPRESSION…. Mine de rien, ça occupe de se lamenter…. il comprend le français ce zhom?? aucune compassion, y'a que la bringue et les potes qui l'intéresse! et sa petite femme chéri qui déprime en se trainant comme une loque un jour de famine, il y pense?? Je lui pardonne car c'est des amis chez qui je me régale d'aller, 5 mn et pffiout, envolé le blues
bon, je vous mets les photos de mon art culinaire version:
-je n'ai pas pu faire de sport j'attend que mon genou guérisse avant de courir
-je gémis toute la journée car demain je bosse
-je suis hyper-active car pas sortie car dépressive….
mamacycy
1800 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/02/2014 à 17:36
C'est génial en effet, avoir une vie remplie et pleine de projet, c'est vrai que ça fait avancer et on se sent fier de soi….. Je t'admire car je ne serai pas capable d'en faire autant! il faut un certain sens de l'organisation, des relations publiques et un gout certain pour l'art…. voilà ce que j'ai ramené de mon séjour à Miami…. trouvé dans une galerie d'art…. j'adore mais je suis pas sûr que ce soit du grand art…. bien que c'est très parlant pour toute personne qui vient à la maison….
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.