Ce sujet est clos.
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/03/2012 à 11:08
merci sumo lol oui 2 jumelle je cuisine a fond
|
|
speliah
7215 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/03/2012 à 11:09
nous aussi on a fait saumon gravlax !
sur toast avec le pain addict on change pas une équipe qui gagne lol
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/03/2012 à 11:09
nathalie
eh ben châpeau !!!
|
Sumo68
|
Posté le 12/03/2012 à 11:12
Speliah
je te met la recette telle que je l' ai faite si tu veux tester:
Base de la brioche :
- 2 suisse
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique
- 20 g de maïzena
-10 gr de purée d’ amande
Tout mélanger et au four à 160° pdt 20 min dans un petit moule à cake en silicone
Sauce toffee caramel au lait :
- 10 ml de lait concentré
- 1/4 cc de gomme de guar
- 7 gttes hermestat liquide
- 3 gttes arôme caramel
- œ stick de café décafeiné
Mixer le tout, faire chauffer au Mo pour faire épaissir
Découper la brioche, mélanger les morceaux au toffee, mettre dans le moule à cake en silicone, puis au four à 160° pdt 30 min (on peut y mettre qques raisins secs, j' en ai mis 5 ou 6)
Laisser une nuit au frigo
|
speliah
|
Posté le 12/03/2012 à 11:15
merci sumo
arf je peux pas la purée d'amande zut :(
|
Sumo68
|
Posté le 12/03/2012 à 11:16
speliah
cet ingrédient est facultatif (le résultat sera le même sans)
|
nathalie55
|
Posté le 12/03/2012 à 11:16
9 mois
|
Sumo68
|
Posté le 12/03/2012 à 11:18
nathalie
ohhhhhhhh à croquer !!! elles sont trop mignonnes ...
merci infinement pour cette photo
(je vais bientôt être maman pour la 1ere fois ; suis encore plus touchée par ta photo)
merci Nathalie !!!
|
|
Sumo68
|
Posté le 12/03/2012 à 11:19
Je dois filer
(resto qui m' attend)
bon ap' avec un peu d' avance à vous toutes !
|
speliah
|
Posté le 12/03/2012 à 11:24
merci sumo (encore hihi) si c'est facultatif alors ca change tout (rires)
bon app et bon resto !!
|
nathalie55
|
Posté le 12/03/2012 à 11:34
merci sumo et elle on 9 mois pas facile
|
elrik
4109 messages Proteinaute expert
|
Posté le 12/03/2012 à 11:54
bonjour à toutes
week-end un peu difficile : pas par l'alimentation ! mais avec un feu de cheminée ... plus de peur que de mal
merci messieurs les pompiers ! bon y a plus qu'à nettoyer !!!
je vois que beaucoup d'écrits et de nouvelles venues, et des questions sur la conso et stab (encore et toujours)
pas de mystère, il faut s'alimenter sainement et sans exagération - et durer !!!!!!!!!! je peux dire aux indécises que je mange raisonnablement (light) les déjeuners sont souvent avec son + farine complète ou chataigne ou autre, et que ma foi ça va -
pourvu que ça dure, mais pour moi si je ne cuisine pas, et ne varie pas, et pas de légumes, aie aie aie ....
spicy : vous qui fréquentez beaucoup de proteinautes, pouvez-vous nous dire combien en moyenne décrochent ? est-ce que 20 % comme il se dit de résultat positif (que se soit ce régime là ou un autre d'ailleurs, ou y a t-il une différence ?) et au bout de combien de temps ?
j'ai fais le cake de lynce au tofu soyeux - une découverte pour nous - très bon et à renouveler - je mets une photo
j'attaque les muffins de sumo, le pudding spicy/sumo, et pour demain une terrine de veau (pp)
Bravo nathalie, vous ne devez pas chômer !!! 2 jumelles de 9 mois, une grande occupation .. et la cuisine en plus
je vois que Speliah a cuisiné - pas encore fait le gravlax - trop de recettes en attente
bonne journée à toutes
|
speliah
|
Posté le 12/03/2012 à 12:10
waouh elrik le cake de lynce est superbe il est bien monté ou alors vous avez augmenter les doses???
|
speliah
|
Posté le 12/03/2012 à 12:11
j'espere que pas trop de dégâts le feu de cheminée??
|
elrik
|
Posté le 12/03/2012 à 12:29
speliah : pour le cake de lynce j'ai multiplier les doses par 2 pour 2 matins (mon chéri et moi) - il est beau ce cake !!
souvent je fais xxxl les doses, j'ai des moules familiales !!!! (d'avat dudu) et pour nous deux, je recommence pas le lendemain
pour les dégâts, ça va !!! plus de peur .... et mon dieu que c'est sale de l'eau et de la suie !!!!
aujourd'hui il fait un temps superbe, donc tout est grand ouvert, et je me transforme en fée du logis (pas fée régime) !!!
enfin si, je cuisine aussi
|
speliah
|
Posté le 12/03/2012 à 12:35
elrik oui je me doute que ça doit être dans un fameux état:( bon courage et bon nettoyage
|
|
nathalie55
|
Posté le 12/03/2012 à 13:48
coucou avous toute sumo tu va être maman félicitation c pour quand vue ta courbe je comprend pas lol alors oui 9 mois cet du boulot tout par deux et la elle demande plus les dents grrr elle commence a galopé elle hurle dans parc et dans leurs chaise je les met a terre mais suis sans arrêt après elle quand cuisine bbb je suis a master chef elle regarde tout mes geste je leurs donne un verre et un cuillère et fond comme maman comme ca je peu cuisiné pas dans le calme bien sur mais bon je suis organisé donc tout va bien
|
laetit83
823 messages Proteinaute actif
|
Posté le 12/03/2012 à 13:51
coucou les girls!
alors..par ou commencer...sa fuse ici...lol
deja pour ma prise de poids en conso... c'est entierement de ma faute! j'ai péché durant les fetes de noel... et depuis impossible de les perdres; (bienfait pour moi! sa m'apprendra a avoir fauté sur les papillottes!)
sumo: tes muffins myrtille pistache sont extra! merci d'avoir poster la recette! je suis ravie que tu es enfin goutée ton pudding tant attendu, et bravo! il est waouh!
nathalie: tes ptis bouts sont tout mimi! encore une maman qui a tout pour etre fiere!
elrik... ba halors!!! on se fais des frayeurs avec la cheminée??? j'espere que ta pas fais grillé tous les chamalow! (lol) quoi que...c'est pas lol... enfin plus de peurs que de mal...
bisous
|
elrik
|
Posté le 12/03/2012 à 15:07
laetitia : oh la coquine ! et be non pas les chamalow mais c'était pour des saucisses fermières !!!! extra aussi
|
Sumo68
|
Posté le 12/03/2012 à 15:25
Nathalie
elles sont troooooop chou !!!!!! punaise tu as du mérite !!! tu ne dois pas chômer, pour moi ce sera fin mai l' arrivée de bébé !
euh ben la courbe n' est pas à jour !!!! c 'était mon poids de stab avant le début de grossesse !
laeti
ouiiii les muffins il fallait que les poste, ils sont juste extra !!!! les sons mixés ça change tout !
eh vi enfin gouté le pudding !!! ouuuuaiiiiii
|
laetit83
|
Posté le 12/03/2012 à 16:07
SUMO: felicitation pour l'arrivé de bébé...! j'espère que c'est pas trop dur et trop long... il parait que les derniers mois sont les plus durs.... chose que j'ignore car je n'en veux pas...lol
sinon je n'ai jamais mixé mes sons... je devais essayer un jour.. mais moi j'adore sa...! j'ai peur qu'en les mixant, le gout soit trop prononcé ou le gateau moins gonfflé.... lol... et si j'en perds une miette , tu me connais, je ne m'en remettrais surement jamais!
bon tu me fais envie avec ton pudding, je vais m'en faire pour ce soir! et toc!! choco /noisette tonka... pour changer mdr!
|
nathalie55
|
Posté le 12/03/2012 à 17:29
sumo du mer rite bb tu cet pas choix elle son la faut bien que je soi disponible ta grossesse c bien passée tu a suivi quand même dudu moi aussi mes filles sont de 24 mais des jumelle sous signe du gémeaux
|
sylreve
1863 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 12/03/2012 à 18:01
Nathalie: Superbe les puces !!
Elrik: courage pour le grand ménage...
Leatit: ton pudding on peux le manger direct le soir ?
Venir auprès de vous me stimule pour cuisiner , je vais refaire un pudding mais là tout chocolat....j'adore le chocolat.
Ce we une de mes filles a fait un moelleux chocolat blanc, noix de coco et framboises....j'en ai mangé un petit bout..à tomber. Elle devient bonne cuisinière depuis qu'elle a quitté la maison.
spicy et renouveau: sur votre conseil , j'ai testé le pain addict, délicieux !
J'ai aussi fait la terrine de foies de volaille toute la famille a aimé ....
Ce soir je leur fait tester le saumon gravlax et sa sauce et comme j'ai encore du pain !!
Bonne soirée
|
laetit83
|
Posté le 12/03/2012 à 18:07
sylreve, oui tu peux le preparer le soir, mais direction congelo pour 15 min et ensuite 30 min frigo... si tu fais ma recette a moi, sache que je rajoute 1 cac d'agar agar dans la preparation au lait et un quart de cac de gomme de guar et 1 cac de protifar en plus du bioflan choco.. et pour la brioche faut doubler les doses sauf l'eouf!
resultat cest milles fois mieux.. voila... c'est des rectifications que j'ai fais et je ne les ai pas noté sur la recette..helas...
|
|
nathalie55
|
Posté le 12/03/2012 à 18:20
ta bonne recette laeti j y v souvent pas encor testé je v faire t mettrai une photo
courage pour le nettoyage du feu cheminé et merci a toute de vos compliment v voir t recette et te dire que v faire cet jour si
|
Ce sujet est clos.