Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Miraleen 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 06:54 A vrai dire au départ je pensais faire 5PL/5PP mais dans le livre le Dr Dukan précise qu'on obtient quasiment les mêmes résultats avec 1PL/1PP, alors même si je perds un peu moins ou un peu moins vite, je préfère éviter les frustrations et pouvoir varier mes repas un peu plus 1 jour sur 2 Je pense que je tiendrais mieux la distance comme ça ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Miraleen 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 07:08 Ah et j'ai testé cette recette hier : http://www.proteinaute.com/recette_cereales_troooop_bonnes-1522.html
Effectivement ces céréales sont pas mal du tout ! Je les ai fait moitié arôme caramel, moitié arôme vanille, et au lieu de ne mettre que du son d'avoine j'ai diminué la dose et complété avec du son de blé, comme ça j'ai ma dose de son prête à consommer pour 6 jours ! Ces céréales au petit déj mélangées à du fromage blanc édulcoré, c'est vraiment bon ! ça change des galettes et du pain dudu ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
hypnotic59 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 07:11 @Miraleen : tu as raison ! ce sera moins monotone et je pense que le problème de constipation que je rencontre doit moins se faire sentir en incluant les légumes. J'hésite sur 2 bouquins : le régime Dukan illustré et l'intégrale...2 gros pavés assez complets ! Mon problème est que je ne cuisine pas beaucoup donc il faut que je me corrige sinon je ne vais pas tenir sur le long terme ! J'ai tout de même plus de 20 kgs à perdre, contrairement à toi ! |
hypnotic59 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 07:24 dégoutée ! reprise de 500g ! aucun écart...j'y crois pas ! |
hypnotic59 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 07:27 vais-je continuer.... |
Miraleen 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 07:32 @ Hypnotic59 : Moi j'ai la méthode Dukan illustré (avec la couverture bleu turquoise), il explique parfaitement la méthode, les aliments autorisés, et il y a même quelques recettes, mais pour les recettes je préfère largement le site proteinaute ( il y a aussi le blogdeppiout.fr ou bien duduche.unblog.fr et pleins d'autre !) Mais c'est vrai que sans cuisiner ça peut être dur de suivre ce régime, car la monotonie entraine les frustrations et les écarts ! Pour la reprise de poids moi c'est pareil, tu va être indisposée, ? Ou peut être que tu manges un peu trop salée et que tu fais de la rétention d'eau ? Essaye de marcher 1h au lieu de 20min sinon, il parait que ça aide à casser les paliers, et de manger poisson ou crustacés le soir aussi. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
nathalie67 |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
nathalie67 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 09:00 voilà, fin de la phase d'attaque avec 2,6kg en moins ! c'est bon pour le moral ! aujourd'hui je démarre la croisière en alternance 3/3 pour voir et j'adapterai en fonction !
Perso, je me demande si je n'étais pas indisposée, si j'aurai pu en perdre plus ! mais là, on verra au prochain PP !
@ Miraleen et Hypnotic59 : moi j'ai trouvé le livre de poche "je ne sais pas maigrir" sur un marché aux puces à 50cts ! c'est bien complet. et hier je me suis offert la patisserie et l'intégrale des recettes !
Tu as bien raison Miraleen, si on cuisine un peu, la variété sauve notre motivation ! parce qu'en plus de nous faire erdre du poids, les recettes sont bonnes ! et encore mieux, on se sent moins isolée du reste de la famille qui mange normalement ! car les recettes sont consommables par tout le monde et à mon mari et à mon fils je leurs fais juste des féculents en plus ! Ma BM, très critique en cuisine, aime les recettes que je lui ai fait goûter !
maintenant, il va falloir que je me remette au sport. j'ai un abonnement en salle qui n'a pas servi de puis 2 mois ! :-((((
Courage les filles ! on y arrivera ! |
nathalie67 |
nathalie67 |
nathalie67 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 09:02 bon rien a faire la réglette ne veut pas se mettre à jour ! |
hypnotic59 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 09:14 petite pesée un peu plus optimiste ! en fait reprise de 300g ! je pense que je consomme trop de jambon ou jambon de dinde, sûrement trop salé et je fais de la rétention d'eau sévère depuis des années...on dira que c'est ça pour se remotiver ! J'ai aussi le 1er bouquin je ne sais pas maigrir, qui donne les bases, mais il est vrai l'intégrale ou la méthode illustrée, tout en couleurs, attire beaucoup plus ! je pense que je vais me laisser tenter par un des 2 et m'obliger à cuisiner un peu plus ! merci pour vos conseil avérés, bonne journée les filles ! |
Utilisateur70410 |
Posté le 06/08/2011 à 09:16 Bonjour les filles,
2.5 kg après 5 jours, très contente. C'est ma durée moyenne de suivi d'un régime d'habitude. Mais là très envie de continuer surtout vu les résultats. Pour ma part je préfère faire 1PP/1PL sinon je sais que je ne tiendrai pas. Bonne journée. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
nathalie67 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 09:23 euh ! autre question ! quelqu'un a remarqué un changement radical de son odeur corporelle ???? c'est mon cas et ça me déboussole un peu (y compris mon homme !) |
poupounette84120 360 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 14:18 Coucou les filles! Ben pour moi, un peu dégoûtée ce matin. Hier, j'avais pris 100 grammes, mais ça ne m’inquiétais pas car je me disait que ce matin, ça irai mieux. Et là, patatra : + 0,5 ??!!!???!! Je comprends pas car je respecte tout à la lettre. En naviguant hier soir sur les forums, j'ai lu que plus on mange de protéines, plus on maigris car ça brûle des calories de digérer tous ça. Donc si on en mange moins, même sans écart au régime, on perd moins? Alors ce midi, je me suis forcée à manger + que ma faim (je suis rassasiée plus vite qu'avant le régime). Soit 2 tranches de Beef, 1 tranche de Blanc de Dinde, un yaourt 0% aromatisé. Ce matin, c'était 2 muffins (équivalent à 1 blanc d’œuf, 2 cas de son d'avoine, 1 cas de son de blé, 1/2 petit-suisse 0%, édulcorant liquide, quelques gouttes de citron, levure chimique), avec un Fromage blanc 0% et 1 bol de lait écrémé avec 1 cac de Ricoré avec édulcorant. Je vais privilégier le poisson ce soir.... Je bois bien mes 1,5 litres par jour, je bouge, ... est-ce que je fais qq chose de travers? J'ai bien bougé ce matin (plus que les autres jours). On verra si tous mes efforts seront récompensés demain : ça me ferait du bien au moral! J'ai tellement de poids à perdre, que c'est pas facile... |
Miraleen 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 19:16 @nathalie : Personnellement je n'ai pas ce problème, j'avais un peu d’appréhension par rapport à l'haleine mais rien de changer, pfiouuu ! J'ai peur de ne pas pouvoir t'aider... As tu été sur d'autres forums ? Peut être que d'autres filles ont le même problème que toi.. Je pense que si tu veux avoir des vraies bonnes réponses et des solutions a ce désagrément tu devrais peut être aller consulter ton généraliste et lui dire que tu as démarrer le régime Dukan ? ... Tiens nous au courant !
@poupounette : C'est hyper frustrant de voir la balance pencher du mauvais coté ! Pareil pour moi ce matin... Il peut avoir X raisons pour cette reprise de poids, y compris le fait que ton organisme peut commencer à faire de la resistance. Mais tu va voir, si tu continues tout bien comme tu le fait déjà tu continueras de perdre du poids ! La méthode a fait ses preuves non ? ^^ Alors courage ! J'espère que demain matin on aura de bonnes nouvelles
J'ai testé une recette de glace Dudu, je vous dirais demain si c'est bon ! Bonne soirée les filles ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 20:53 Ce soir, pour le dîner, une part de colin (surgelé, cuit au micro-onde) avec une sauce ail/fromage blanc/moutarde/ciboulette. D'habitude, je ne suis pas fan du poisson, mais avec la sauce, c'est plutôt bien passé. Ensuite, viande des grisons, 3 surimis, 1 yaourt 0% aromatisé coco, et enfin une mini ''brioche merveilleuse'' (PP, sans son, sans toléré, sans profitar) que j'ai faite cette après-midi en plusieurs petits moules (recette Proteinaute super sympa!). J'en ai goûté une avec mon nouvel arôme chocolat. Et vous? Ça peut donner des idées aux autres de dire ce qu'on a mijoté... J'ai beaucoup bu aujourd'hui... On verra si tout ça aura fonctionné demain... Bonne soirée à toutes! ps : je me suis légèrement trompée, ce matin c'était + 0,4 (et non + 0,5...). On rigole pas! 100 grammes, c'est 100 grammes... |
hypnotic59 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 21:22 @poupinette : je te comprends car moi aussi ce matin reprise de 300 g par rapport à la pesée de jeudi matin ! ce soir j'ai fait une assiette nordique avec salage, saumon fumé, quelques morceaux de harengs fumés crevettes et tomates ! Comme le tout est bien salé et que je fais de la rétention d'eau, demain ce sera sûrement le désastre !je ne vais pas me peser ...! mon mari et BM avaient en plus 2 crottins de chavignol chaud et des blinis ! Journée très éprouvante passée entre le SAMU et les pompiers pour mon beau-père et les soins intensifs de cardiologie au CHU. J'ai craqué un peu ce soir...il faut que je me reprenne et je compte sur vous pour me redonner l'envie ! bonne soirée les filles et @plus pour suivre votre progression..., |
elyne57570 32 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/08/2011 à 22:08 les dosette canderelle vanillé c autorisé ou pas c exellent ds le yaout mais ai je le drois?pareil pour moi degouté de reprendre 200g la je suis trop decu je crois que c a cause de son de blé que g abuser donc aujourd'hui pas de son pour moi on verra demain!!! courage a vous tte je suis trop deg pour celle qui veulent discuter en instantanée je mlaisse mon adresse msn pour se soutenir mutuellement bisous a bientot jespere!!! |
hypnotic59 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 08:56 je pensais être en + ce matin après ce dîner d'hier soir un peu trop salé et surtout les morceaux de harengs fumés, pas trop lligtht, et ce matin oh ! surprise ! perte de 500 grammes après la 1ère journée en phase croisière.. Comme j'ai le temps puisque je suis en congé, je vais m'obliger à concocter des recettes Dudu. Tout doucement j'enrichis mes placards de différents arômes pour varier le plus possible. Où vous procurez-vous vos arômes, car j'ai vu qu'il y a plusieurs sites ? Je suis un peu plus motivée aujourd'hui, malgré ce temps pourri qu'il y a en Lorraine, pour un mois d'août ! Bonne journée à vous toutes ! |
Utilisateur70410 |
Posté le 07/08/2011 à 09:02 @hypnotic59 : bon courage à toi dans ces moments difficiles et surtout gardes le moral.
Ce matin 100 g de plus, mais bon pas grave je continue. Moi aussi j'ai quelques problèmes de rétention d'eau, donc aujourd'hui pas de sel. bonne journée à toutes Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Miraleen 49 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 09:46 Bonjour les filles, ce matin bonne nouvelle, moi qui avait repris 500grs hier, ce matin la balance affichait -600grs. Bilan de ma phase d'attaque = -2.4kg en 5 jours, je suis très contente !
Du coup ce matin j'ai eu la motiv' de faire à jeun 30 min de vélo elliptique et 10/15 minutes de musculation (haltères, flexion et pour finir abdominaux)
Si je peux vous donnez un conseil si vous faites ce type de sport, commencez par les bras et les jambes et pour finir les abdominaux. Aussi il faut savoir que lors des 30/40 premières minutes d'une séance (surtout pour du vélo) on perd en premier l'eau du corps d'où la transpiration et seulement après ce palier c'est la graisse qui est attaquée. J'espère que ça vous aidera à optimiser vos séances de sport
Aujourd'hui début de la croisière, à midi j'ai prévu de faire une aubergine sauce bolognaise > http://www.proteinaute.com/recette_aubergine_a_la_bolo_facile_et_rapide-4759.html Je vous dirais si c'est bon
La glace que j'ai fait hier était super bonne ! J'ai fait moitié arôme vanille, moitié chocolat, et niveau quantités j'en ai pour un petit moment je pense (un tup rond de taille moyenne rempli) ça fera du bien au moral de manger quelques cuiller à café le soir devant un film >http://www.proteinaute.com/recette_glace_a_manger_sans_complexe-907.html
Bonne journée les filles, et courage à celles qui ont un peu repris ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
nathalie67 71 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 09:47 il faut garder le moral et oui, les différentes recettes aident à tenir le coup ! coup dur hier soir, anniversaire de mon beau frère et ces magnifiques gâteaux aux chocolat ! et là, mon muffin cannelle a fait un véritable miracle ! moi aussi j'avais mon dessert sucré !
la perte de poids est aléatoire en fonction du cycle. qaund je suis sur le point d'avoir mes règles, je prends jusqu'à 3 kg quelques jours avant et les perds aussi sec quelques jours après.
moi aussi bonne surprise pour mon premier jour de croisière : -400g !
allez on continue ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 10:14 Coucou les filles! Alors ce matin, je suis contente, j'ai reperdu les 500 grammes que j'avais pris les 2 derniers jours! Donc ça va, je suis contente : moral retrouvé! D'autant que hier soir j'ai fait la popotte... Je teste à fond les recettes du site, dont je trouve la fonction de recherche (et la possibilité de filtrer) épatante! Sans ça, je crois que j'aurai pas tenu sur le long terme, car j'ai souvent tendance à cuisiner le même choses par manque d'idée, et à la fin je craque! Hier, j'ai fait de la ''Bouillie Facile'' pour le pdj, histoire de changer des Galettes Dudu'' ou des ''Muffins Dudu'' à ma façon. J'ai aromatisé au caramel (mais j'ai un peu trop mis d'édulcorant...). C'est pas mauvais et ça change, mais c'est très bourratif : a privilégier si on a très faim le matin! Donc c'était ma dose de son du jour. Ensuite, j'ai goûté le ''CaraFlan Pâtisser (sans toléré'' que j'ai fait hier soir (il faut de l'agar-agar), et c'était à tomber par terre tellement c'était bon!!!!! L'aspect de la texture paraît bizarre à voir, mais franchement j'avais l'impression de déguster un flan au caramel! Avec ça, un fond de fromage blanc qui m'a servi à mes recettes d'hier, et une tisane. Je suis dans mon 7ème jour d'attaque et je compte en faire 10.
elyne57570 : oui, on a droit au Canderel vanille.
hypnotic59 : bravo pour ta perte! En ce qui concerne les arômes, moi j'ai passé commande sur ''ma boutique régime Dukan'' : y'a plein de lien sur ce site. Et j'ai été surprise d'être livré samedi : c'est rapide! J'ai commandé des arômes Caramel, Chocolat Noir, et Chèvre, de l'agar-agar, et du sel diététique (car j'ai tendance à bcp saler...). Tarifs corrects.
Ce midi, je vais cuisiner du lapin (une 1ère... j'en fait jamais!). Je vous dirait quelle recette j'ai choisi et si c'était bon...
Courage à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
hypnotic59 195 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/08/2011 à 10:27 merci à vous les filles pour vos encouragements et vos conseils ! Je vais de ce pas consulter les sites pour passer commande d'arômes ! bon dimanche à toutes les vives nous !! |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.