Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Brigitte & Gilrs consolident leur poids de rêve

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 10:31

Bonjour Girls;

Alors, dur, dur d'esquiver ces fêtes avec autant de tentations, des invitations, et l'esprit à la fête. Eh ben, faison le meilleur possible....

Pour répondre à la question de @liseron; je ne sais pas si on peut fractionner les rations... Mais comme je suis coatchée par le site officiel du Dr Dukan je poserai la question... et je vous dirai. Seulement il faut attendre un jour ouvrable et le temps de traiter mes questions; parfois 2 jours! sinon; je vois qu'un semaine full job t'attend, donc fonce la dernière ligne droite avant les VACANCES!

@sophie; tu fais très bien de t'incruster sur notre post. Cela ne nous derange pas ; bien au contraire, tu peux venir nous voir quand tu veux et si tu as une recette d'un fond de tarte sucré DUDU pour faire une tarte aux pommes on compte sur toi. Mais quelque chose de fanchement mangeable s'il te plaît!. Vous avez vous, j'ai une folie de tarte aux pommes depuis 2 jours.... horrible!.

Tout d'abord c'est super que ton petit pirate soit déjà en bonne forme, même si tu as pris 2 kgs!. Ces derniers partiront; pas de souci!. Alors pour répondre à ta questions; moi je te dirai de refaire 2 ou 3 jours de PP; chose que j'ai faite après mon retour de Porto il y a 10 jours. Pendant 4 jours j'ai fait quelques abus alimentaires. J'avais pris 700 grs. J'ai fait 4 jours de PP et j'ai perdu 1 kg!. J'étais super contente!. Mais.... @akina, une super mami du forum qui a disparu, m'a dit que ce n'était pas une bonne idée et que la phase d'attaque ne pouvait se faire qu'une seule fois dans la vie!. Du coup j'ai coupé sec avec mes journées PP -car je comptais faire carrément 6 jours!. J'en ai fait 4 et je suis passé en conso.

Je ne sais pas que'est-ce qu'il y a de vrai dans tout cela, mais je supose que c'est une histoire de ne pas "jouer" avec ton corps ni avec le métabolisme car après le corps ne sura plus quoi faire. Mais je vais poser la question au coatching Dukan et je te promets une réponse.

Sinon, hier on est allé manger une pitzza avec des amis. C'était quelque chose qui n'était pas prévue; mais qu'est-ce qu'elle était bonne la coquine!. J'ai bu de l'eau et un dessert. Du coup c'est mon gala de la semaine et aujourd'hui que je pensais faire ma gala, cela restera comme un repas normal de conso.

Je m'apprête à faire le clafouti aux pommes d'Helena. CE desserts DUDU sont a inclure dans une journée de conso normale? Rassurez moi s'il vous plaît.

Ce matin petit déjeuner: 4 CS de Protifar avec du lait écremé et rien d'autre. Et je sens que la pitzza d'hier a déjà fait des dégats sur ma ligne!. MAis c'est promis, je boude la balance jusqu'à la semaine prochaine.

Bon les filles; continuez à passer un bon dimanche et rendez vous plus tard pour celles qui seront dispo à ouvrir ce topic.

a +

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 12:24

merci beaucoup brigitte pour ton acceuil et tes conseils j'attends avec impatience que tu te renseignes un peu plus ajourd'hui je suis invité et c barbecue mais je commence a avoir les intestins qui gargouille j'ai peur que la gastro me guette

voila je vous souhaite une bonne jounée et a ce soir

Utilisateur42144

Posté le 24/04/2011 à 15:15

un petit coucou vite fait....., je reviens ce soir!!! assez contente malgré Pâques en famille pas de gala trop énorme, ça reste plus que raisonnable, je vous raconterai ce soir!

bises, @+

Bienvenue à toi Sophye.......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAGLI14

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 17:44

cc brigitte!! cc ttle monde!!! moi passé en conso le 04/04/2011 et jai reperdu 2kg depuis jai enfin atteint mon objectif je suis à 53kg alors ke je fait kelkes ecart en dehors repas de gala mais rie de bien emchant!!!!

c super en tt ca je suis rvaiement contente !!!!

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 19:40

Bonsoir les girls, juste un petit passage pour vous dire que j'ai testé les gaufres du nouveau livre....J'ai bien cru que j'avais tué mon gaufrier !!!!! Catastrophe, tout a collé ,bon ok je n'avais plus de fromage blanc alors j'ai remplacé par ptts suisses 0% ,donc je referai avec l'ingrédient pil poil et vous en reparlerai, j'ai terminé la pâte à la poêle et ça fait des crêpes tout à fait acceptables, donc suite au prochain n°

@+

Utilisateur42144

Posté le 24/04/2011 à 19:57

Salut à toutes!!!

@sophye, je te conseille de reprendre la conso de d'habitutide en évitant les tolérés, le pain, le fromage.... ou alors d'alterner 1/1 jusqu'à ta perte de poids puis de reprendre ta conso.

@brigitte...euh... je ne fais pas de clafoutis aux pommes, je fais à la rhubarbe, mais je pense que tu peux remplacer sans souci! Moi, j'inclus cela comme un dessert de conso d'un jour normal... Je prépare des desserts dudu, je les inclus aux jours de conso...

Les cannelés, une tuerie, personne ne s'est rendu compte que c'était dudu... A faire avec une gousse de vanille à laisser infuser dans le lait chaud.

http://www.proteinaute.com/recette_canneles_dudu-4387.html

Pour demain, je vais préparer une mousse au melon.... d'après cette recette-là

http://www.proteinaute.com/recette_mousse_de_fruits_rouges_au_tofu_soyeux-4385.html

si c'est bon, je la posterai!

Demain, je reprends léger léger, auj Pâques avec un repas de gala "raisonnable": asperges vapeur + une larme de vraie crème, jardinière de légumes (petits pois donc féculents) rôti de veau, fromage et une part de gâteau au chocolat non dudu. Fondue de poireaux/pétoncle

Ce soir, j'ai fait pp: 4 surimi, du tofu fumé, 3 blancs d'oeufs, fromage blanc à la cannelle..

Pdt qq temps, je ne prendrai pas de tolérés..., mercredi je fais ma journée pp car jeudi gala chez la marraine de ma fille.

a plus, les filles, bon courage!!!!

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 20:54

Ben dis donc Helena27 tu as été super raisonnable, chapeau bas !

Moi pour mon repas de gala hier soir j'ai fait n'importe quoi, j'avais la flemme de faire à manger, et pas la force non plus de ressortir au resto..J'aurai dû, on s'est fait un apéro dînatoire avec gateaux apéro,olives noix de cajou ,toasts en tout genre et pour couronner le tout ...Pina colada....,la cata quoi ,mais bon je me suis fais plaisir quand même.. Je suis maso, car je suis montée sur la balance ce matin à 69,9 ouf ! j'ai donc fait une petite journée pp aujdhui, et demain matin je refais mon programme conso normal..

@+

Utilisateur42144

Posté le 24/04/2011 à 22:06

Forum Dukan : bah j ai bu un verre de vin et puis hier soir c etait des courgettes farcies aux tomates oignons sur le dessus chapelure gruyere je pense j espere avo

bah, j'ai bu un verre de vin! et puis hier soir, c'était des courgettes farcies aux tomates/oignons sur le dessus chapelure + gruyère..

je pense, j'espère avoir limité la casse, je ne me pèserais qq dans qq jours et surtout après une journée pp, jeudi je pense!

demain matin un café + une galette

midi pétoncle fondue de poireaux ou tofunade (recette de moi...) avec des petits légumes + mousse de melon

soir reste....

bon courage pour votre conso les filles!!!!!!

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 23:07

@helena27,un petit coucou pour te dire que ta photo est splendide, tu es vraiment très jolie  !

@+

Utilisateur42144

Posté le 25/04/2011 à 09:59

Bonjour à toutes!!!!

@Cecee, MERCI, tu es bien gentille.... ça met de très bonne humeur de bon matin!!!

bonne journée à toutes!!!

Utilisateur42144

Posté le 25/04/2011 à 10:00

@Brigitte2007, tu recherches une pâte à tarte avec des sons ou sans sons?????

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 11:20

Salut Girls !!!!!!!!!!!! mignones girls, charmantes girls, sensibles girls, courageuses girls!!!!!!!!!

Bonjour à TOUTES!

alors, ....

@magly14; BRAVO pour ton objectif minceur atteint. J'ai regardé ta reglètte et je vois que tu es petite comme moi. Moi c'est tout juste 1.60 de taille et mon objectif est aussi 53 kgs!. Je continue à bosser pour réussir à l'avoir. C'est vrai que sur des petites personnes comme nous, le surpoids se voit très vite; pas grand place pour le camoufler!!!!!!!!! Imagine, j'étais à 63 kgs quand j'ai commencé DUDU!.

@sophie je n'ai aps oublié de poser les questions sur le site officielle DUDU , hier le site était fermé!

@cecee ; tes gouffres-crêpes seront mieux réussies la prochaine fois. Persevère!. Bon, le généreux apéro dinatoire étant terminé, le temps des bonnes résolutions s'impose!

@Helena27; tu es une très belle femme et tu as une ligne de rêve après 3 petits pirates. J'espère tu es consciente de ta chance! As-tu des origines arabes?. ton visage est très exotique, je parie qu'il y a des beaux mélanges qui courrent dans tes veine. Moi aussi; je suis un vrai cocktail ethnique. Je vous raconterai tout cela...

Je cherche une pâte à tarte qui ressemble le plus possible a une vraie tarte avec la pâte sablée; (défis de taille! ) c'est dire, un peu consistante, idééllement croustillante (là je pense que je demande trop! ),qui tienne bien pour accueillir mes pommes.

Ah! hier je n'aurai pas du, mais j'ai mangé encore du riz... je n'ai pas ue bcp de volonté..... coups de fouets; au moins 3 !

Ce matin au petit déjeuner lait écrémé + Protifar et c'est tout.

J'hésite si je dois faire aujourd'hui une journée PP....... ?

Qu'en pensez vous girls?

Et qu'en pensez vous si pour avancer dans la quête pour mon 53 kgs, je faisais 2 journées PP par semaiene. Pensez vous c'est raisonnable?

Alors, hier j'ai préparé le clafouti aux pommes. C'était un régal. et j'ai pensé à Helena, même si après j'ai compris que ce n'est pas elle qui avait posté la recette. Je ferai le clafouti à la rhubarbe. Rhubarbe congélée ou pas?

Bon girls, à plus tard. Suis au boulot....pour changer......

Utilisateur42144

Posté le 25/04/2011 à 12:10

@Brigitte2007, Merci!!!!

Un message vite fait, je reviens dans l'a-midi!!!

Je suis métisse: bretonne et martinique. Mon Papa est breton (châtain aux yeux bleus), ma Maman est métisse de Martinique. Je suis donc métissée...

je vais déjeuner, je teste des recettes et puis je reviens!

à très vite

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 12:31

Bingo!!!!!! j'ai bien vu des traces d'exotisme sur ton visage!

sophye

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 13:59

bonjour a toutes

le barbecue hier c bien passé je n'ai pas trop mangé car vendredi soir je suis allée chez le dentiste que m'a sous antibio et je crois que je n le supporte pas j'ai archi mal a l'estomac donc j'ai du mal a manger ca coince

j'ai repris serieux ce matin avec une galette dudu et jambon yaourt et un thé et ce midi poulet froid et fromage blanc et je pense faire 2 jours de pp et reprendre la conso normalement pour perdre les deux petits kilos repris a l'hopital

voila

a+

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 14:06

Mon clafoutti aux pommes; je peux en manger combien par journée de conso?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 14:19

ben , je dirai regarde combien de toléré il y a dedans?

je ne connais pas ta recette.

sinon, Brigitte apres tes ecarts, tu refaits des journée PP ou alors tu reorends ta conso normalement ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 15:01

Salut les filles, @brigitte2007 je pense qu'avec tes "petits" écarts ,il ne faut pas te fruster plus que ça ,reprends la conso tranquille mais sérieux cette fois, car si tu laisses trop régulièrement la porte ouverte à tes petits écarts, tu sais ce que dit Dudu, c'est que plus ça ira et plus tu te permettras ce genre de petites plaisanteries et dans un an ou 2 ... vois au long terme ,ne te prive plus avec des pp mange sain avec tes légumes et ton fruit , et dans ce cas supprimes le fromage durant qq jours , tu as la force , la volonté et tu vas nous remettre ça correct en qq jours vite fait bien fait !

@sophye bravo pour le courage dont tu fais preuve ,avec ton ptit bout qui a été malade, c'est normal et toi maintenant...Tiens bon on est à tes côtés si tu as besoin !

@+

Utilisateur42144

Posté le 25/04/2011 à 15:58

Bon, voilà j'ai réalisé tout pleins de recettes aujourd'hui: des fondants aux aubergines, des blinis à la purée de fruits, une mousse au melon et au tofu soyeux et des carrés aux fruits et au son d'avoine, j'ai posté tout cela, mes recettes sont en cours de validation, dès qu'elles sont ok, je vous donne les liens, cela vous donnera j'espère des envies de cuisiner pour ne pas craquer!!!!

à brigitte2007, je pense qu'après tes écarts tu devrais reprendre ta conso normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre, augmente ton activité physique, évite les féculents..

Désolée, je n'ai pas encore réalisé de pâtes à tarte...., cependant sur le nouveau livre "la pâtisserie Dukan", il y a des recettes de tarte... avec des pâtes à tartes avec du son...

En fait, je crois que pour le côté croustillant, c'est un peu à l'eau car c'est le beurre qui donne ce côté (et ce goût) à la pâte.

à Sophye, ta motivation paiera

@+ les filles!

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 20:05

Bonsoir Girls:

Alors, après le boulot, rangement de la terrasse et je me pose enfin! . Pour répondre à la question de @caroline, après mes écarts, je doute fort si je dois faire une journée PP.....? Je vais demander sur le site du coatching si le fait de faire 2 journées PP dans la semaine peut me conduire à mon tant rêvé 53 kgs!. (le problème est que selon DUDU mon poids idéak est 54.7 kgs, mais ce chiffre là ne me convient pas et je cherche un 53kgs tout rond.

A propos du site officiel DUKAN,L'onglet qui permet de poser les questions est fermé; je regarde depuis ce matin et rien. C'est peut être à cause du lundi ferié. Ici en Suisse c'est ferié, en France je crois que partiellement. Je verrai demain.

Alors, .@caroline, j'ai juste fait 4 journées PP après mon séjour à Porto où j'avais abusé un peu et j'avais repris 700 grs. En 4 jours j'ai perdu 1 kgs et j'ai commencé la conso. Mais il faut que je demande conseil au site officiel DUDU car j'ai l'impression que imposer des journées PP à notre corps n'est pas bon et notre foie paie forcément.

En tout cas, les filles, je vous ai écouté et même si je pensais me punir avec ma journée PP j'ai opté por continuer ma conso normalement. Le pain je ne le prends que 1 ou 2 fois par semaine et le fromage je ne touche pas.

@helena27, je vois que tu aimes la cuisine et avec 3 petits pirates tu te donnes encore les temps de tester des recettes! Je pense que lorsqu'on a 3 petits à la maison c'est un peu comme faire la gym non?

@sophie, bravo! du sérieux maintenant et ces 2 kgs gagnés seront vite perdus!

Aujour'dhui au boulot, histoire de me motiver j'ai lu les témoignanges et surtout vu les photos des personnes qui ont perdu du poids avec notre DUDU. C'est imprésionnant comment l'excès ponderal peut nous rendre plus âgés et pas beaux du tout. Il y avait des dames qui avaient des bourrelets style Michelin et elles sont à présent toutes plâtes !!!!!!!! Trop beau. Mieux qu'une liposuction!

Et c'est justement ce qui me correspond de faire avec mes bourrelets -il y en a bcp moins tout de même- !

Bon girls, maintenant j'avance mon repas du soir. Une recette de mon pays que j'adore mais avec 4 gouttes d'huile!

Utilisateur42144

Posté le 25/04/2011 à 20:47

Bonsoir,

et oui, je cuisine, j'adore ça!!!!!

voici le lien de toutes mes recettes, il y a celles réalisées cette après-midi, elles ont été validées!

http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_helena27.html

Bonne soirée les filles!

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:17

coucou les filles,

je vois que vous avez un bon de paques sans trop d'exces......et que vous avez été bavardes!!!

moi j'ai fais mon repas de gala dimanche midi: entrée: salede avec 2 petots chevres chaud, ensuite gigot d'agneau à l'ail et à la menthe du jardin, avec du gratin dauphinois, ensuite gateau à l'ananas et au miel, mais j'ai bu bp trop de chamapgne et de vin (4 flutes et 4 verres de vin ) sinon le reste du we j'ai respecté à la lettre le programme (je voulais eviter le pain et le fromage mais avec toute la famille qui a mangé plus que de raison c'etait dur de resister en sachant que c'est autorisé!!) du coup 67.5 kg ce matin alors que vendredi matin apres le jeudi PP j'etais à 66.6......bon je suis en période rouge .....mais j'espérais qd meme ne pas avoir repris 1 kg...on va voir sur la semaine ce que ça donne et apres le jour PP......

dukan dit bien que ça varie aussi et meme en croisière il m'arrivait de reprendre 1kg avant de le reperdre plus.....

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 18:57

Bonsoir girls;

PAs grand monde ce soir sur le topic...

Pour Sophie, je n'ai tjs pas oublié de poser les questions sur le forum officiel Dukan. La messagerie est ouverte de 8hrs à 18hrs et e n'ai pas arrêté de courir toute la journée. Je me pose enfin chez moi et voilà que la messagerie est fermée. Je tâcherai de poser la question demain.

@liseron736, je vois que tu apprécies bien le vin et le champagne. Comme moi!, mais depuis un moment -avant que je commence DUDU- j'ai pris conscience que ces boissons sont bien caloriques et je tâche de les éviter. Et franchement ça va; je bois bcp moins qu'avant et depuis ma rencontre avec DUDU encore moins!. Mais demain nous allons souper le soir avec un couple d'amis dont la fille fête son anniversaire. Ce sera au restaurant et j'en ferai mon repas de gala. Et un jour aprè,s mon jeudi PP que je compte respecter au pied de la lettre.

Sinon j'ai grignoté pdt 3 jours mon clafouti aux pommes. En effet la recette contient que des ingrédients qu'on peux manger à gogo, sauf pour la maizena et les pommes. Mais comme c'était un grand moule, les 4 CS de maizena étaient bien reparties sur l'ensemble de la préparation et je ne pense pas avoir dépassé la quantité de tolérés par jour. N'empêche qu'un mangeant mon clafouti j'avais l'impression presque d'être en faute.

Les filles, je voudrias encore perdre 2 kgs! Comment faire? Jamais contente!

Bon, ja'i quelques questions:

-l'avocat, peut -on le manger?

-la conso autorise à mettre un tout petit peu de beurre et du miel sur les tartines? (J'en mets vraiement un voile transparent de chaque, mais je voudrais bien savoir).

-tous les fruits sont autorisés? (à exception de la banane bien entendu). Je me suis achetée une belle mangue de mon pays (Pérou), il a une allure d'enfer!

Utilisateur42144

Posté le 26/04/2011 à 20:39

Bonsoir,

alors ne touche surtout pas à l'avocat (sauf gala), c'est plein d'huile!!!!!

normalement pas de beurre sauf allégé à 15/20% MG et pas de miel c'est du sucre.

Tous les fruits sont autorisés sauf banane, cerise et raisins donc oui tu peux manger une mangue!!!!

Moi, en conso, je ne perds pas, je me stabilise entre 57 et 58kg... finalement, j'accepte, après tout, je mets du 36, j'ai eu 3 enfants, faut se faire une raison....

Demain, je fais les courses.... je vais remplir le frigo de tout plein de protéines!!!!! et des légumes et qq fruits!!

Ce sera aussi ma journée PP, donc j'ai préparé une salade tofu/saumon frais sauce soja et herbes...

Comme je ne prends pas de pain, je m'autorise de temps à autre (auj par exemple un peu plus de sons 4CS au lieu de 3...), je ne sais pas si on peut mais auj bah j'avais envie!!!!

voilà, à+

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 21:41

Salut les girls, pour moi ce soir c pas le moral...ce matin à 70,7kgs alors que mon objectif est de rester à 69, là c bof...Bon je sais aussi que mes raniania devraient pas tarder, d'aileurs ça n'arrive pas.., alors comme je prends pas mal de flotte juste avant ,j'espère que c ça.D'autant que je pars pour 2 jours en loc pour aller faire une petite virée au futurocope avec ma petite famille et mes parents, ça c super cool mais en même temps super flippant, c rare que je sois en dehors de chez moi et surtout depuis la conso, en plus en ce moment grosse fatigue et petits grignotage se profilent à l'horizon...Bref appréhension, je vais essayer de ne pas craquer et je ferai ma journée PP vendredi...j'ai peur..

@+

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.