Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
objectifreussite
31 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2012 à 08:15
Bonjour,
Ce matin,je n ai rien perdu!!Et j ai quelques brulants dans le ventre.Peut être la constipation?
En tout cas je continue;ce midi j ai une amiequi vient déjeuner, elle a perdu 10 kgs avec dukan, alors je vais bien me tenir!! LOL
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/01/2012 à 09:10
bonjour a toutes,
ce matin j avais pas la motivation pour la pesée donc on verra ce soir et demain matin comme j ai fait mardi/ mercredi
ca donne envie ton gâteau, carene , recette autorisé pour la 1ere phrase
dès le matin fait de la cuisine je ne sais pas faire surtt un jour de boulot
t es bien courageuse carene
a plus tard
Utilisateur84468
Posté le 05/01/2012 à 10:05
franchement ça prend deux secondes, faut tout mettre dans le saladier et remuer puis 7min au micro-onde : ça prend vraiment pas longtemps mais quand on est speed le matin faut bien calculer son temps ! allez courage !!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chipie72330
Ce message a été supprimé par son auteur.
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/01/2012 à 10:51
je dis pas le contraire,
je vous trouve très organisées dans les recettes et autres, vous aviez tout prévu avant de commencer le régime
je manque de courage le matin tout simplement
Utilisateur84468
Posté le 05/01/2012 à 12:59
suis contente j'ai enfin reçu mon colis avec les arômes, le cacao dégraissé non sucré et le tofu soyeux maintenant j'ai plu qu'à trouver des petites recettes sympa !!!! aujourd'hui je n'ai pas vraiment faim, mon gâteau de ce matin m'a vraiment calé, j'en ai mangé la moitié.. et à midi j'ai pris 3 tranches de blanc de dinde et je n'ai déjà plus faim ! mais bon faut la bonne dose de protéines donc je vais essayer de me faire un tit dessert quand mon loupiot voudra bien s'endormir car là il a peur du vent dehors tellement ça souffle et ça raisonne dans la maison...
Utilisateur84468
Posté le 05/01/2012 à 13:39
me revoilà, ben du coup j'ai mangé en plus 2 carré frais 0% et je me suis fait une crêpe sans son sans toléré avec l'arôme chocolat-noisette saveur pâte à tartiner ! c'est trop trop bon !!!!!!!! j'adore cette arôme ! lol sinon j'espère que je vais encore perdre un petit peu sans ressentir trop de frustration. Pour l'instant ça va mais bon, j'espère que ça va continuer !!!!!! bon courage à toutes les filles !
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/01/2012 à 14:33
j'suis allée à auchan pdt ma pause du midi
j ai trouvé les carrés frais, nature fondant et ail et fines herbes
j suis déçue sur lle choix de sirop teisserie 0% qui se trouvait dans le rayon mais j ai investi tout de même
Carene ton moelleux de ce gatin etait bon ?
tu nous diras ce que t as fait de bon comme gâteau pour 4h
a+
Utilisateur84468
Posté le 05/01/2012 à 17:15
Mon moelleux de ce matin était franchement délicieux rolie ! en tout cas à mon goût ! lol à la place du yaourt j'ai mis du fromage blanc et pour l'arôme de l'amande amer ! c'est pour deux jours vu les doses de son du coup j'en ai mangé la moitié ce matin et l'autre pour demain ! j'ai hâte ! lol quant à quatre heure ben je n'ai mangé que deux tranches de filet de dinde. Mais je pense que je vais me reprendre un petit quelque chose.. lol sinon je suis en train de faire mes yaourts 0% maison.. j'en ai aromatisé quelques uns (un citron, un fraise, un framboise, un chocolat-noisette saveur pâte à tartiner et un caramel) par contre je n'ai pas mis d'édulcorant car d'habitude je ne sucre pas mes yaourts, donc je vais voir demain si la prochaine fois j'en mets ou pas..
Paulynette
1 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/01/2012 à 17:35
Bonjour !
je commence en même temps que vous , fan de chocolat nutella bref tout le sucré, ça commence à être dur !!!!
après plusieurs test de gâteau ( son d'avoine et de blé -> berk !)
j'ai trouvé un super gâteau au chocolat au micro onde donc je suis un peu rassurée =)
Utilisateur84468
Posté le 05/01/2012 à 18:18
Bonjour Paulynette !
l'arôme dont je parle sur les post au-dessus (chocolat-noisette saveur pâte à tartiner) a quasiment le goût du nutella ! il est vraiment très bon ! en dessert à midi j'en ai mis dans une crêpe et franchement c'était sympa ! ce soir je vais tester dans le fromage blanc !! lol en temps normal j'adore ça le fromage blanc 0% ou le yaourt nature 0% mais avec du nutella !!! lol le 0% sert bien entendu dans ce cas-là à me déculpabiliser !!!!! mdr du coup je vais retrouver un peu cette sensation mais sans la texture de la pâte à tartiner.. je ne sais pas si tu as tester le gâteau moelleux au micro-onde dont je parle plus haut mais je l'ai trouvé vraiment bon ! après c'est sûr c'est une question de goût... en tout cas Bon courage à toi et tiens le choc !!!!!!!
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/01/2012 à 20:37
Carene l'arome façon nutella tu l as trouve sur la fee ..
plu tu nous en parles , plu tu nous donne envie
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/01/2012 à 20:49
les filles pour le son de blé , vous l avez achete sur la fee ou sur patawizz ou en boutique bio ???
merci
j suis allée sur la fee... l'arome facon nutella bientôt en rupture de stock euh va falloir se dépêcher :op
Utilisateur84468
Posté le 06/01/2012 à 07:47
oui rolie c'est sur la fée.. pour l'arome par contre les sons je les ai acheté en faisant mes courses à leclerc ! je ne me suis pas pesée ce matin, j'essaierai de le faire demain.. j'espère qu'il y aura des résultats !!!!! bon courage à toutes !!!
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/01/2012 à 10:21
coucou les filles
j ai pas perdu de poids
je viens de recevoir ma 1ere commande avec le bioflan cacao vivement que je le fasse
je pense qu' auj c est mon dernier jour PP de la 1ere phase , demain j attaque PL apres pour le rythme je ne sais pas trop 1PP/1PL ou 2PP/2PL ou autres , et vous vous avez une idée comment vs allez faire le rythme de la 2eme phase ?
GUYLINE
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/01/2012 à 12:21
DEMORALISEE repas avec les enfants et vlan 1kilo qui est revenu deja que pas beaucoup perdu !!!!!!
Utilisateur84468
Posté le 06/01/2012 à 12:47
gardez le moral les filles !
@ rolie : je pense que je vais faire 1PP/1PL pour ne pas être trop carencée et pour ne pas me lasser. Par contre, tu commences par la journée PP ou la PL ?
je vais faire la phase d'attaque jusqu'à dimanche je pense, 7 jours au lieu de 6 histoire de bien destocker et de perdre un peu plus.. on verra..
bon courage !!!
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/01/2012 à 13:50
je veux mon sirop le matin cela me manque bcp donc demain c'est PL !!! et je connais deja le menu du soir gratin noix de st jacques champignon
Carene je pensais faire comme toi, faut que je lise les pages du site sur la croisière, ou instauré déjà le jeudi PP comme la 3eme phase il y aura ce rythme à prendre pourquoi pas le faire dès maintenant, également le mercredi PL comme je ne travaille pas cela sera plus simple après je verrais,
je crois que mon yaourt aux morceaux de fruits 0% qe j ai mange sans le vouloir mercredi a casse le rythme
c'est cool si t'es prête à faire 7 jours, c est pas de trop? je regarde ta reglette, c est vrai que tu veux perdre bcp , tu mesures combien? si c'est pas indiscret
auj je finis plutot, je vais en profiter pour aller en pharmacie pour acheter du protifar , vous savez le prix du protifar?
Utilisateur84468
Posté le 06/01/2012 à 14:45
je suis toute petite ! lol je ne mesure qu' 1m56 !!! lol donc il est vraiment indispensable pour moi de perdre un max de poids surtout vu mon passé.. Pour tout te dire, jusqu'à 22ans, j'étais toute mince (45cm) puis j'ai eu un problème hormonal et je suis montée à 106Kg à cause de mon traitement. Une fois le traitement terminé, je me suis reprise en mains et je suis redescendue à 56Kg puis je me suis mise en ménage avec mon copain, j'ai recommencé à grossir parce que je ne faisais plus attention et je grignotais dès que j'étais stressée.. quand je suis tombée enceinte il y a deux ans j'étais remontée à 75Kg.. Pendant ma grossesse, j'ai maigri pendant plusieurs mois puis j'ai repris ce que j'avais perdu et je suis montée à 82Kg. En sortant de la maternité, j'avais de nouveau mes 75Kg.. Puis peu de temps après avoir repris le boulot je me suis faite virée parce que je n'avais soi-disant plus la tête au travail.. bref, j'ai fait une petite déprime et j'ai compensé mon mal-être en mangeant et suis montée à 96Kg.. En juin je me suis reprise en mains (à nouveau) et j'ai perdu 5Kg.. Mais je suis assez impatiente, du coup je tente ce régime pour avoir une perte rapide dans un premier temps et retrouver ma ligne.. Et faire en sorte que mon mari retrouve la femme dont il est tombé amoureux... je ne veux pas que mon petit est "honte" de sa maman lorsqu'il ira à l'école en septembre.. donc ça motive !! en plus j'ai repris mes études ! lol Je change de vie, je change de corps !! lol j'espère y arriver... on verra !!!
Sinon, je ne connais pas du tout le prix du protifar.. On en trouve où ? uniquement en pharmacie ?
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/01/2012 à 15:38
j ai vu sur le site en pharmacie et para pharmacie
si à ma pharmacie il y en a, je vous dirais le prix
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/01/2012 à 20:34
y a pas grand monde sur le post aujourd'hui ! c'est triste ,
j suis allée à la pharmacie, j ai acheté le protifar 22,..€ un gros pot de 500gr comme le lait en poudre des bébé , je ne pensais pas à ce prix , ni au volume
je ne sais pas si je peux utiliser le protifar au lieu de la maizena comme cela peut etre indiquée sur certaines recettes que j ai pu repérer
Utilisateur84468
Posté le 06/01/2012 à 21:03
je ne peux pas te dire.. je ne connais pas du tout ce produit ! lol j'ai été faire quelques courses pour ce week end et la semaine prochaine.. j'espère que j'aurai perdu encore un peu demain matin sur la balance.. On verra bien !!!! passe une bonne soirée rolie !!!
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/01/2012 à 21:24
je viens de faire mon bioflan cacao j ai hate de gouter
va falloir que j acheté du lait écrémé car depuis qq tps j achete du demi écrémé et toutes les recettes c est avec du lait écrémé, pfff
vivement la reception de ma commande arome, demain je vais commander noisette, façon nutella, beurre fondu sur la fee...
j ai pas encore lu les pages du site concernant la 2eme phase mais je pense faire lundi mardi mercredI jeudi PP
et vend sam dim PL
je pense à ça en écrivant t as trouvé des idées recettes pour l 'anniv' de ton chéri ?
on se tient au courant sur la perte, j ai parlé à mon amie (qui a fait dukan)de mon erreur yaourt de mercredi et elle ne pense pas que cela est fait qq chose sur le fait que je ne perde plus depuis mercredi et elle me disait 2 kilos c est bien !
rolie
957 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/01/2012 à 23:16
je viens de lire les pages concernant la 2eme phase il dise TOUJOURS commencer par PL puis instaurer votre rythme 1PP/1PL mais pas plu de 5PP/5PL et le 3PL/4PP surement ce que je vais faire, on a jamais été interdit dans les ouvrages dukan
quand il y a constipation trop installé prendre du son de blé ,
2cuilleres de son d'avoine par jour dans cette phase
seul fruit autorisé : rhubarbe, c est top ça
ainsi que le vin blanc et vin rouge pour les sauces , top aussi pour la cuisine (sauf juste que l'alcool soit bien évaporé
a demain les filles
Utilisateur84468
Posté le 07/01/2012 à 08:16
Bonjour rolie !
je me suis pesée ce matin et pas de perte de poids non plus... alors j'ai cherché sur le site d'où ça peut provenir et ils indiquent qu'en période pré-menstruelle c'est un phénomène normal.. et en effet mes règles vont arriver aujourd'hui ou demain.. lol donc je persévère et on verra dans quelques jours ce que me dis la balance !
Quant à toi, peut être fais-tu un peu de rétention d'eau ? bois du thé vert ça aidera ton corps à bien draîner.. et en effet 2Kg c'est déjà bien !! je n'aurai perdu qu' 1,300Kg moi pour l'instant..
Je ne vais pas être trop dispo aujourd'hui je prépare l'anni de mon chéri ! et en effet j'ai trouvé des recettes pour moi identique (ou presque) à celles que je vais leur faire. Je détaillerai ceci plus tard en indiquant si c'était bon ou pas
Bon samedi à toutes et courage, on va les avoir nos kg !!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.