Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début 21/10/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur111775

Posté le 27/10/2012 à 13:10

voila la recette

300g de crevettes

1cc 1/2 de tomate concentré

3 gousse d'ail

1 petit oignon

bouquet de coriande ( en avais que en ducros mes tres bon comme meme )

1 cs de persil plt hachée

sel , poivre

mettre un peu d'eau dans la poele et y mettre tout les ingredients et laisser cuire a feu dou faire attention que sa ne s'éssache pas voila

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 13:40

Lisaline on pense fort a toi ca pas dû être facile... J'espère que tout va mieux

ce matin

café + deux petits suisses 0 %

midi 1 oeuf dur et 3 tranches de jambon de poulet 1 fromage blanc

Bon après midi

A+

Utilisateur112235

Posté le 27/10/2012 à 14:59

Merci Nathanael !

Il y a peu de tomate, c'est vrai, mais est-ce-que ça convient quand même en PA ou PP ?

Utilisateur111775

Posté le 27/10/2012 à 15:03

le concentré de tomate et autoriser en phase d'attaque et pp

Utilisateur112235

Posté le 27/10/2012 à 16:40

D'accord ! Merci 

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 18:59

CC

Pensée pour Lisaline

Allé courage les filles

Justement je me fais des gambas ce soir, Nathanael, merci car je vais utiliser ta recette pour les accompagner

Axxxxou pour ma part le lait en poudre je l'ai trouvée o rayon lait...si ça aide

Ce matin bonne surprise - 500g Youpi !!!

ça motive bien !

Mina on repart sur de bonnes bases, allé faut tenir bon et penser à celle que tu VA devenir, je te recommande vraiment ma recette de biscuits, aux autres aussi car je les ai adorée ( ça change d'avoir du croustillant )

alors voilà :

2cs de son avoine

1cs de son de blé

1 oeuf

1cs d'edulcorant (moi liquide je prefere)

1 cs FB (faisselle pour moi)

arome Amande amer (ou autre)

mélanger et avec une càs raz disposer sur plaque recouverte de papier sulfurisé (environ 8/10 biscuits)

cuire four 180° 25 à 30 mn selon les gouts => moi les aime style langue de chat donc 30mn (mais attention à baisser si sont trop foncés.

ce matin : café et yaourt 0% avec son d'avoine

midi : 1 côte de veau grillé

gouter :thé vert + biscuits + 1 tranche jambon

et ce soir mes gambas en sauces + yaourt 0% aromatisé

@++++

Utilisateur112235

Posté le 27/10/2012 à 19:09

Ta recette de biscuits a l'air super Rosalea !

Pour le lait en poudre, j'ai du regarder trop vite (c'était la fermeture du magasin Smiley bonheur ).

sousou83

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 20:23

bonjour les filles moi ça fait 7 jours que je suis au pp

la j'en peu plus

Utilisateur111775

Posté le 27/10/2012 à 20:55

sousou83 tu fait des recette , il y a pas mal de recette avec des sauce super sur le site

Utilisateur112235

Posté le 27/10/2012 à 21:06

Sousou, tu passes aux PL/PP demain ? C'est sûr que 7 jours c'est long comme PA... Essaie de varier ce que tu manges en regardant sur le site. Je sais pas si tu consommes des arômes aussi, je trouve que c'est sympa de pouvoir faire des choses qui "ont l'air sucrées" comme des brioches ou biscuits que tu aromatises.

Bon courage !

Nathanael, jai testé la recette des crevettes : super bon ! 

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 21:08

merci rosalea pour la recette de biscuits je les fait demain je te dirai ca tu en manges combien pour ta collation ?

ce soir : blanc de poulet oeufs durs et plus tard je prendrai un fromage blanc

bonne soirée les filles

Mina

Utilisateur111775

Posté le 27/10/2012 à 21:31

alors

ce soir filet de cabillaud aux echalotes et sauce moutarde , fromage blanc 0% et un boi flan praliné

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 08:34

Coucou !!

Merci les filles pour vos ptits mots..... C'était bcp d'émotion cette histoire mais ça va mieux maintenant ! D'ailleurs SAssoune tu es d'où exactement ds le Var  ? moi je suis à coté de Fréjus -)

Je suis très contente ce matin, je continue ma bonne lancée, - 400 g ce matin, youpiiii !!!

J'ai voulu me lancer dans la préparation de la brioche de Mina mais impossible de la retrouver, alors j'ai pris une recette "base pour muffins" c au four, on va voir ce que ça donne....

A midi ce sera lapin à la provençale, je suis en PL ajd !

En tout ca c super que tout le monde partage ses recettes, ça donne envie de tout essayer !!!! Juste faut que je retrouve qd j'en ai besoin lol !

A tout à l'heure !

Bisous les filles !

Utilisateur112303

Posté le 28/10/2012 à 08:54

Bonjour à toutes,

je me présente je m'appelle Alexandra, j'ai 3 enfants, je pèsais 70,4kg au début de PP le 23/10/2012, aujourd'hui je suis dans le 6eme jour de PP mon poids est 67.9kg donc j ai perdu un peu. Je souhaite peser 60kg au final afin de me sentir mieux dans ma peau!!!

Je vais lire vos expériences car étant nouvelle sur ce forum et ne connaissant pas trop le régime dukan, j'ai besoin de tout vos conseils. Je suis à la lettre le livre"je ne sais pas maigrir" mais j ai quand meme une question, le cuiellere de son est elle obligatoire par jour???

merci les filles.

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 08:57

coucou les filles

Lisaline : je vois que ca va mieux c'est bien et j'imagine toute l'émotion que tu as du ressentir. Je te redonne la recette de la brioche : 15 CS de lait écrémé en poudre (il faut bien que tu le mixe ca doit faire une poudre très fine comme de la farine fine) 3 oeufs 1/2 sachet de levure, de l'édulcorant moi j'avais 1 CS d'édulcorant liquide, Arome au choix ou nature

Préchauffage four 180 °

Tu mélanges bien tous les ingrédients jusqu'à obtenir une belle pâte homogène. ttu verses dans des moules individuels style muffins et 10 12 min au four

aujourd'hui je fais encore pp a cause de mes ecarts vendredi

ce matin café + galette

A+ plus tard les filles

Mina

Utilisateur111775

Posté le 28/10/2012 à 09:11

bonjour les fille apres 6 jours de pp

- 2kg ce qui est bien

je commence pl aujourd'ui

donc je verrais 1pp /1pl

ce matin

galette d'avoine avec arome citron , cafe et 1 ayourt nature 0%

CE MIDI PAVE DE RUMCTEACK MULTICOLORE ( poivron rouge , vert , jaune) , 1 fromage blanc 0%

Alexandra16 oui elle est obligatoire

Utilisateur111775

Posté le 28/10/2012 à 09:28

2 pavés de rumsteack

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 poivron jaune

Concentré de tomate

1 cube bouillon de boeuf dégraissé

Dans une poêle sans matière grasse faire cuire les poivrons coupés en lamelles. Dans un verre d'eau bien chaud diluer le cube de bouillon de boeuf puis y ajouter du concentré de tomate (plus ou moins selon que l'on souhaite une sauce plus ou moins épaisse) puis verser dans la poêle avec les poivrons. Dans une autre poêle, toujours sans graisse, faites cuire vos pavés. Dressez vorte assiette en mettant les poivrons sur votre viande et arrosez de sauce.

volia la recette en pl

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 09:48

Dis donc nathanael ça l'air bon ton pavé de rumsteack et bravo pour ces deux kilos !!

Alexandra comme le dit nathanael c'est obligatoire c'est pour ton transit. Je te souhaite bon courage et n'hésite pas on est la pour se soutenir et se motiver

A+

Utilisateur111775

Posté le 28/10/2012 à 09:50

pour ce soir

poelée de volaille aux courgettes et 1 ayourt nature 0%

merci les filles

recette ;

1 boite de foie de volaille

2 courgettes moyennes

1/2 cube de bouillon de poulet dégraissé

125 ml d'eau

Faire réchauffer les foies de volaille dans une poêle selon le temps indiqué sur l'emballage, puis les égoutter dans une passoire. Remettre la poêle sur le feu et y jeter les courgettes coupés en petits dés. Rajouter le bouillon (1/2 cube dilué dans 125 ml d'eau), cuire 10 minutes à couvert sur feu doux puis 10 autres minutes à découvert. Remettre les foies et laisser chauffer encore 5 minutes

Utilisateur112235

Posté le 28/10/2012 à 10:57

Mina, j'ai testé ta recette de brioche. Elle a très bon goût mais je pense qu'elle était trop tassée (les moules individuels que tu utilises sont peut-être plus gros que les miens). Du coup la prochaine fois j'essaye en mettant moins de pâte par moule. Mais en tous cas c'est sympa, ça change. J'attends avec impatience de recevoir les arômes que j'ai commandé pour tester à nouveau 

Bon courage à toutes !

Utilisateur111775

Posté le 28/10/2012 à 11:01

axxxou , tu les commande ou tes arome merci

je viens de voire qu'en phase croissiere on a le droit a la rhubarbe , j'adore sa donc je suis en trein de me preparer une petite compote pour 4h

Compote de rhubarbe au thermomix

Protéines Légumes Sans toléré

500gr de rhubarbe non congelée

1/2 gobelet d'eau

Édulcorant

Eplucher et couper en tronçons la rhubarbe.

Mettre dans le bol avec 1/2 gobelet d'eau.

Programmer 11mn 100° v2.5 sans gobelet.

Ensuite 10s v10.

Ajouter l'édulcorant selon les gouts de chacun.

minasweet

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 11:23

Nathanael

Dans le livre que j'ai (methode dukan illustrée) c'est pas indiqué en phase de croisière car normalement on a pas le droit au fruit c'est juste en phase de consolidation. mon bouquin date de 2009 peut être qu'il y a une mise à jour. Ou as tu vu l'info ?

Axaou : j'ai pris des moules individuels en silicone (4 cm ,mesure prise à la base du moule) et je rempli à un peu plus de la moitié du moule car les brioches gonfle un peu

ce midi ; blanc de poulet façon orloff petits suisses 0 %

Utilisateur111775

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur111775

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur111775

Posté le 28/10/2012 à 11:36

voila se que j'ai trouvée sur le site

Recettes Dukan à base de Rhubarbe

Autorisée en PL, la rhubarbe est un aliment très intéressant sur le plan nutritionnel : seulement 15 calories pour 100 grammes !

Riche en vitamine C et en magnésium, il est très pauvre en glucide, et donc n'est pas considéré comme un fruit. Son acidité naturelle rend l'ajout d'édulcorant nécessaire pour sa consommation en compote, tartelette, marmelade,...

C'est également un allié formidable en cas de troubles du transit intestinal.

et si tu regarde les recette sur le sie tu peut en manger en phase croissiere

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.