Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nanie49
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2012 à 09:45
Salut les filles
c'est desastreux je n'y arrive plus, j'arrive plus a me motiver, je fais n'importe quoi, en ce moment je suis a la maison avec mes enfants, c'est trop difficille, je fais a manger pour eux et mon mari qui rentrent tous les midi manger, et mon probleme je grignote j'arrive pas a m'en empêcher , c'est plus fort que moi.
je ne sais plus comment faire, pour repartir sur de bonnes bases, une chose qui je pense va me remotiver je reprends le taf le 20 aout et je reprend le sport le 20 aussi.
j'espere cette fois ci repartir pour de bon.
avez vous des astuces , des idées pour que j'y arrive sans craquer, avez vous des menus types pour toute une semaine?
bon aller sur ce
je vous souhaite a vous toute bon courage
et bonne journée
mel
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/08/2012 à 10:01
Coucou
Alors Mel une baisse de courage?
J ai regarde tes objectifs et je trouve que tu veux aller très loin, je m explique 10 kilos en dessous de ta taille? Tu n'as pas un imc très haut je serait toi j essayerai dans un 1er temps de me dire que 5 kilos ce serait déjà très bien, et pas insurmontable. Peut être que oui il te faut attendre de reprendre le boulot et avec le sport ce sera peut être plus facile pour toi.
Je mesure 1.60 et pèse à l heure d aujourd'hui 63 kilos et mon imc est de 24 et des brouettes ça me va je sais que je n arriverai jamais à faire 50 kilos c est impossible..
nanie49
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2012 à 10:12
oui natalouille, mes objectifs sont trop bas, je me suis fixé dans un premier temps 70 kg, ça serait super , apres je sais que mon poids de forme s'est 65 kg, je vais directement le changer sur mon profil. Et oui je vais recommencer a fond le 20 aout , j'ai moins de tentations au boulot.
callistasalome
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2012 à 15:24
Coucou à toutes,
Mélanie pour ne pas craquer et manger n'importe quoi, essaies d'avoir toujours du stock au frigo( surimi, jambon blanc, fromage blanc ou saucisse à la volaille...)..moi ça m'aide quand j'ai envie de grignoter sans faim je mange ça..pourtant je suis plus sucré normalement...mais je compense en buvant du coca 0.ça calme mes envies de sucre (j'aimais pas le coca avant le regime dukan, j'étais plus jus de fruits)
Sinon, à la pesée ce matin toujours le même poids mais ça me va..vu que je suis en vacances et que j'ai fait des repas en famille depuis quelques jours et nottament mangé de la pizza !!!
je me suis fait plaisir !!
l'essentiel est de rester motivée et de continuer ...
biz
nanie49
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/08/2012 à 22:30
Merci Callistasalome, je vais essayer de suivre tes conseils, c'est aussi ce que je fais quand j'ai envie de sucre je bois du coca 0.
bon courage pour la suite et TRES BONNE VACANCES..Tu part ?
bibine1
2754 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/08/2012 à 07:06
St les filles , comment allez vous aujourd'hui?
julie55555
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2012 à 09:27
slt nanie49 g eu une periode exactement comme toi! 3 enfant a la maison et vacance scolaire.............je mis suis remise mardi apres avoir fais d grosse course pour tt la famille mais dukan g recu mon enorme miroir que jattendais depuis 6 semaine pour mon salon et la je peux vous dire le choccccccccccc c moi sa grasse... a 27ans alors que g t nikel avant mes grossesse!!! terminer je my remet depuis mardi g reperdu 1kg400 je suis contente
par contre g remarquer que jarrivais pas a tenir quand je faisait une phase d attaque d le debut j
g commencer directement avec 1/1 en croisiere et lorsque sa stagnerai je ferai 3jr pp
aller nanie49 courage reprend toi pendant la periode dukan mon moral va mieu on fait du bien a notree corp on lallege
bisous a tte
nanie49
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/08/2012 à 10:05
SALUT
Merci Julie pour tes encouragements, je recommence aussi tranquilement des aujourd'hui, je vais faire comme toi 1PP/1PL, je pense que c'est la bonne solution p our tenir dans la durée.sinon 1kg6 en 4 jours c'est super c'est motivant. bonne continuation.
j'ai repris 1k5-2kg en 1 mois , et tous dans le ventre , c'est pas joli joli...surtout en maillot de bain....
je vais y remedier, la semaine prochaine je suis en vacances et la semaine d'apres je reprends le taf et le sport. ça va me faire le plus grand bien, ça va etre tres dur mais bon motivé.Surtout qu'il faut que je refasse ma garde robe pour la prochaine saison et j'ai pas tres envie d'acheter du 42. j'aimerais prendre du 40.ça serai l'ideal.
Allez les filles bon courage et bon journée sous le soleil !!
callistasalome
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2012 à 12:47
Coucou les filles,
nanie je ne part pas, j'ai la chance d'habiter dans le sud et j'ai la plage à 5 mn de chez moi alors on profite avec mon fils..
bravo pour vos kilos perdus..
J'etais heureuse ce matin, car j'ai passé la barre des 8 kg perdus...je me sens bien en pleine forme malgré que j'ai attaqué le footing ça fait 5 seances et même si je suis un peu courbaturée ça me donne la peche..
en fait, plus on maigrit et plus on reprend confiance en soi c'est grisant..
bonne journée à toutes
biz
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/08/2012 à 14:10
callistasalome 8 kilos que du bonheur, tu m'as l'air très motivée que fais tu comme phase ???
De qu'elle région es tu ? bonne continuation
nanie49
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/08/2012 à 14:10
SAlut
Super Callistasalmone tres beau parcours et aussi tres motivant, quelle chance d'habité à quelque minute de la mer.!!! nous c'est aprem piscine dans le jardin, et la semaine prochaine sur la cote vendéene...(on croise les doigts pour que le soleil reste encore un peu)
bonne journee a toutes
callistasalome
Ce message a été supprimé par son auteur.
nanie49
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2012 à 07:33
Bonjour
Tres matinale ce matin je suis super contente j'ai 1 kg en moins sur ma balance en faisant attention a ce que je mange, c'est trop mtivant pour continuer.je vous souhaite a toutes et a tous un tres bon weekend....
nanie49
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2012 à 07:36
Ah oui j'allais oublier , ce matin je vais aller m'acheter une tisane ou autre pour la retention d'eau , y en a t'il d'entre vous qui ont deja prix quelques choses pour la retention d'eau?
On m'a que ça serait bien pour commencer a élliminer l'eau et ensuite au bout de 15 jours prendre ce qu'il faut pour eliminer les graisses. Et surtout PENSEZ A BOIRE BCP ... ça va en ce moment c'est pluus facile , il fait chaud...
BISES
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/08/2012 à 09:49
hello!!!
nanie j'ai pris du bop moi en pharmacie, pour la retention d'eau! ca coute 2e a peu pres!!
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/08/2012 à 09:50
c'est cool pour ta perte, je suis contente tu as l'air plus motivée du coup!!!
callistasalome
12 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2012 à 11:56
coucou les filles,
c'est tres bien nanie ce que tu as acheté ça va te permettre de t'aider....je suis convaincue que le secret c'est de boire beaucoup et manger surtout (et ce qui est autorisé...ne pas sauter de repas.
Pour ma part - 400g ce matin et pourtant suis allée au resto hier soir..j'ai bu un coca 0 en apero et mangé une salade complete avec plein de prot (poulet; jambon...) et pas de dessert mais j'ai pris un café.
suis fiere d'avoir resisté à la tentation!!
biz et bonne journée
nanie49
56 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2012 à 17:05
Merci Nathalouille je vais suivre ton conseil, je n'ai pas pu aller a la pharmacie ce matin, j" vais demandé du bop,
je ne connaissais pas du tout, et c'est vraiment efficace?
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/08/2012 à 08:51
Natha à raison Nanie,
BOP mon nutritionniste me l'avait prescrit, pour mieux éliminée, l'eau et dégonfler, chevilles et estomac ..très très bien j'on reprend de temps en temps.... actuellement je prend du veinobiase 2 cachets effervessent goût cassis, pour la circulation du sang, jambe lourde avec cette chaleur!!! il fait effet drainant aussi, goût très agréable dans 1L d'eau fraîche...
Callist tu perds bien, 5PP/5PL, pour moi trop long sans légumes, moi je trouve qu'en PP on perd plus vite qu'en PL !!!!
Bonne journée A+
julie55555
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/08/2012 à 09:39
coucou g eu la surprise de voir ma cousine (que je ne voie jamais jhabite paris et elle la cote )elle a tjrs ete'' gross ''elle n a jamais reussi dukan !!!elle c retourner vers ww et la je lai vu je suis choquer elle fait un 36 38c cuisse fine c fesse a peine rebondit une taille de oufff elle est passer dun 48 a un 36 38 en 7 mois ATTENTION en mangeant NORMALEMENT hier elle ma montrer le regime!!!!je suis choker
qd elle fai d ecart elle ne reprend pas comm dudu elle mange d fruit et des legume a gogo elle va en reunion tt les mercredi elle rencontre des gens les reunion aides enormement !hier g tester g t a 77.2 ce matin 76.6!!!! g manger tte la journee normalement les meme repas que mon mari et mes enfant et g perdu du poid c vrai kil yad quentiter a respecter et c pas plus mal honnetement sa suffit largement!!
je crois ke je v me lancer?qu est ce que vous en pensez?
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/08/2012 à 09:56
Julie j'avais essayer WW, avec une copine mais je suis tomber enceinte, il y a 9 ans de cela ma copine à très bien perdue, et n'a jamais repris en mangeant de tout c'est vrai, impressionnant, mais je pense que la perte de poids est plus longue ....que DUDU, un moment donner j'avais été tenter d'y retourner, mais seule !!! ça ne me branche pas trop et le calcule des points, pas évident à gérer... inscrit toi et fais un essaie, regarde sur le net il y a des offres en ce moment j'ai vue la pub à la télé, tiens moi au courant ....
julie55555
245 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/08/2012 à 08:28
slt les filles jaimerai commencer par vous dire que je suis une adepte de dukan je n aifais ke dukan depui tjrs
concretement tjrs o regime et reprise oblig car un jour g envie de manger comm tout le monde !!!
actuellement je tente ww je mange normalment sans aucune frustration pate......et attention mon premier kilo c decrochet en 2 jour c dingue en mangeant des fruit d legume sans compter repas avec pain enfin bref je rest encore sceptique
jev essayer 2 semaine jusken septembre si je vois que sa me convien je m inscrirer en reunion voila pour chouquett06 c tres bizzar comm sensation de manger comme tout le mondepas de recette a par !!hier g pic niker avec bel famill g pu manger le pain tt les legume couper pasteque thon et meme du gato le fais de gouter a tout mt satisfait !et je n ai plus faim c un peu de chaque ms sa suffi largement ce matin moin400g ce ki fais 1 kl en deux jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2012 à 09:52
Super julie ma collègue me disait la même chose pas de sensation de frustration, tu t'ais inscrite sur internet, comment fais tu les menus ça fonctionne avec des points, tu as le programme WW, ??? tiens moi au courant ça m'intéresse tu me fais douter sur DUDU c'est vrai que je suis fatiguée de manger toujours la même chose... plusieurs connaissances font WW elles ont bien perdues elles avaient pas mal de poids ... donne moi toutes les infos STP.
nathalouille
948 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2012 à 10:16
une amie aussi fait ww depuis 1 mois et demi et a deja perdu 8 kilos -Oo- c'est dingue!!!
j'ai fait aussi de la chrononutrition et ca marche bien, tu mange aussi de tout sauf des yaourts!!!
chouquette06
934 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/08/2012 à 13:50
Nath la chrono nutrition je ne connais pas ?? je vais voir sur le net ..mais WW me tente, à l'époque ils faisaient des réunions à côté de cap 3000, à l'hôtel sofitel... perso je n'aime pas me retrouver autour d'une table et papoter avec des personnes que je ne connais pas de mes kilos perdus où pris, j'aime être libre d'agir à ma guise, les rituels pas pour moi...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.