Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 10:59
coucou dukiste moi uassi c legume auj sa sera lasagne de courgette il me tarde midi mai jai bien peur ke demain le poid sur la balance me plaise pa alors com toi je v resister a la pesé matinal si jy arrive franchemen joli pour ta perte 3 kilo en 5 jours c cool moi je repar a la baisse sa ma remonté le moral ce matin enfin apré 3 jour de stagnation sa fai plaiz alor tu mange koi auj de bon?
nel974
310 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 11:12
slt les filles,
aujourd'hui debut PL ! bon courage a ttes !!
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 11:20
coucou jumelle je voi kon se sui dan la perte de poid tu vas bien? sa fai bizar de cuisiné des legumes jai limpression ke sa faisai une eternité et jose a peine jai limpression de faire un ecart allez bon courage et bne journé pl
dukiste
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 11:34
najimette26 : ce midi j'ai mis dans le premier étage du cuit vapeur : choux de bruxelle et champignons et dans l'étage du haut lamelles de poivrons de toutes les couleurs et un filet de coeur de cabillaud , dans l'eau j'ai mis un cube de bouillon pour donner du gout
ça fait de jolie couleur je crois que je vais me régaler
tu vas faire combien de jour ??? moi je fais 1/1
nel974 : toi aussi tu démarres le PL alors je te souhaite bon courage , nous allons manger un festin aujourd'hui , hum.......
tu vas faire combien de jour ???
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 11:48
dukiste alor moi je fai com toi 1pp/1pl et jen ai pour 5 mois avan de retrouver mon poid et toi combien de temp? je sais pa si t au courant mai un repas doit etre composé de 2/3 de proteine et 1/3 de legumes (petite info) les gens on tendance a oublié bon apetit bien sur je vais preparé mon entré petite salade de tomate surimi thon et blanc de poulet
Utilisateur73723
Posté le 08/09/2011 à 12:28
salut les filles ! moi j ai pas encore decidé d attaque la deuxieme phase... a cause du manque de temps de quisiner .. bouh .. oui je sais .. au fait il y a un super site "proteinegourmandes. com qui vous donne pleins de recettes !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
dukiste
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 13:14
majinette26 : pratiquement cinq mois aussi en phase croisière , nous allons nous motivé l'une et l'autre , ce midi j'ai fait deux fois trop de légumes (manque d'habitude ou trop contente d'en manger) j'ai manger deux cuillières de chaque légumes et 120gr de poisson je crois que je suis bonne dans les quantités , du coup j'ai encore la même chose en légumes pour ce soir que je ferais avec un steack (la viande que j'aime le moins) moi je n'avais même plus fin pour un yaourt donc je ne fais pas d'entrée
tanguette : merci pour l'info du site proteinegourmandes je vais aller jeter un oeil
surtout les filles si vous voyez que je fais une bétise dans mes repas ou mes quantités dites le moi je ne me vexerais pas
bon courage à vous toutes
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 13:49
merci tanguette pour le site jirai jeté un coup d'oeil kan ma fille fera la sieste elle é pa encor decidé la lol
dukiste oui on va se soutenir 5 mois sa me parai telmen loin juskan janvier ma fille aura preske 1an piouuuu mai jespere tenir le coup je me di si je perd 1 kg par semaine dan 5 mois jaurai tout perdu sa me motive et je regarde mes fotos et sa me remet les idé en place je pe pa resté com sa tkt si tu fai derreur je les soulignerai et tu fai pareil pour moi ok? allez courage demain c pp
nel974
310 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 14:18
hello dukiste,
je vais faire 1PP/1PL, et c claire ke ca fait du bien de manger des legumes !! je me suis preparer 100gr ce midi salade/tomates et choux de bruxelle J'essai en plus de diminuer mes quantités car ap un repas de PP jme sens trop lourde lol pour le moment ca va jé un peu faim mais j'arrive a tenir jusqu'a 16h !
bravo pour ta perte de poids !! c genial !! C dingue comme chaque corp réagi differenmen !! j'espere trouver rapidemen mon rythme de croisiére comprendre mieu mon cor et se réaction !! allez on tien la route on a bien commencer faut garder le cap !!
najimette,
ma jumelle lol comme tu peu te douter jai aussi 5 mois de 1PP/1PL !! quel bonheur les legumes, jai adoré mon repas, et surtt je ne me sens pas lourde (ca fesait longtps mdr) Il faut dire que pr moi un bon repas rime avec venter tro rempli, au point de detacher le premier bouton de mon pantalon mdr donc je travaille en ce momen sur la sensation de satiété.... ca semble nul mai pour moi c dur de savoir kan jai bien manger ! jai tendance a m'arreté qd jai TROP manger !! je deteste peser mes aliments mai la je m'oblige a le faire !!! Pour moi dukan doi aussi s'accompagner d'une remise en question, prkoi je mange autant, comment compensser ce manque de vin feculen lol bref je ne participe pas tt les jours au forum mais je vous lis chaque jours et vs m'aidé bcp !!!
alors merci les filles !!
MDR jdonne un peu dan le pseudo psycho melo lol mai bon c tt moi ca !!
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 14:32
coucou nel sa semble pa du tout nul ske tu di parske je sui com toi je mange trop jarrive pa a ma dire cet kantité suffi je mange c ke apré ke je me di c trop jme sens lourde alor ke auj jai fai atention au kantité mai san pesé je c pa je me sen bien pa le ventre en vrac un peu faim mai a midi jai pa pri mon dessert je le prendré a 16h c mieu et je boi moin d'eau 1l par jour et sa va mieu je buvai trop aussi c sa ki me faisai mal au ventre petit a petit on va trouver notre rythme on va etre en accor avc notre corp et on saura mangé mieu san forcemen engloutir de grosse kantité Nel en fevrier on sera bien tu verra fo juste kon tiene le coup c tout et kon se soutiene alai en avan
dukiste
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 15:10
majimette26 moi je me dis que ça fait des années de grosseur et donc 5 mois me parait peu pour retrouver une vie pleine de joie et de bien être, en plus nous nous soutiendrons, donc plus facile , demain PP mais pas frustrant car le jour d'après PL , moi je mange beaucoup plus doucement qu'avant et beaucoup moins : quantités raisonnable et vive les -
nel974 : super nous sommes trois a faire 1PP/1PL facile pour se soutenir , merci pour tes encouragements et c'est vrai chaque corps réagi diffèrament , je suis toujours motivée pour ne pas me peser demain pourvu que ça dure
nous allons tenir le coup et cela jusque février si il le faut
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 15:15
allez dukiste on se pese pa demain juska samedi matin??? moi je v essayer de tenir pour pa etre deprimé apré surtt ke auj jai le moral on va pa tout gaché jespere tenir et pa me pesé le pire c ke samedi repa chez ma bel mere elle par au maroc dimanche heureusemen c en pl com sa je ferai plu attention en tout cas jespere ne pa faire decart
dukiste
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 17:50
najimette26 : ok pour se peser samedi
je viens de sortir une feuille de suivi de poids et justement je dois mettre ma perte à la semaine donc samedi c'est parfait
je ne sais pas si quand on est en PL nous devons obligatoirement manger la galette , donc cette après midi j'ai fait un gâteau avec le son , pas mauvais , il est bon , il est beau et il cale
j'ai sortis aussi la liste des tolérés il dise que c'est deux par jour , quelqu'un peu t-il confirmer ?? merci
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 18:55
allez pesé samedi pour les toléré je prefere pas me lancer jai peur de tout le temp en mangé et sa pe faire stagner mon poid deja ke je perd pa gran chose et pour le son oui fau tout le temp mangé 2cas d'avoine et 1 de blé je reflechi deja a ske je v mangé ce soir lol
gribouille35
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 19:45
Bonjour à toutes,
Premiers pas sur le forum, j'ai commencé jeudi 1er/09. Pour le moment tout va bien, la perte de poids est régulière, mais je crains les moments de doutes, avec trois enfants à la maison, j'ai peur de craquer à un moment ou à un autre. Quelqu'un pour me suivre et m'aider? En tout cas bravo à toutes, votre motivation est contagieuse.
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 20:34
coucou gribouille tout dabor bienvenue sur le forum ici on a quasimen toute commencer le 1er septembre et on se soutien énormément et on est un pti groupe assez fidele au forum on se di kan sa va pa kan sa va et on s'entraide surtout on se corrige si on fai des erreur alors on s'occupera de toi ne tinkiete pa et oui on é toute motivé tu doi etre en phase de croisiere mtenan?
gribouille35
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/09/2011 à 20:46
Mon mari a commencé lundi (pour me soutenir et il a quelque kg a perdre aussi) alors je reste en phase attaque jusqu'à samedi pour débuter la phase croisière avec lui. Quelqu'un a t il des enfants, comment gérer les repas du soir en famille?
claireva
566 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 20:59
Bonsoir tout le monde!Me revoici la monomaniaque de la balance!!!!
@tanguette : tu as graaaave perdu Shakira!!! suis trop jalouse....
@najimette : moi aussi j'angoisse pour la balance de demain! t'imagine même pas!!! me suis pas remise pour ce matin!j'y comprends rien à part qu'il y a un problème là!!!! t'as vu les légumes comme ça fait plaisir! Pour le ramadan ça doit pas être évident du tout... et moi c pareil j'ai du mal à perdre mais pas à ce point!!!j'ai l'impression pourtant de faire des efforts monstrueux!!! je garde la motivation parce que je veux y arriver et m'habiller comme je veux!!! je vais pas me laisser emm... par cette **** de balance!!!!
@dukiste : je te félicite de tenir si bien alors que tu restes à la maison!!! c'est le plus dur!!! surtout garde ta motivation! moi non plus je n'ai pas tellement de soutien alors ça fait du bien de se retrouver ici... au moins on se comprend!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/09/2011 à 22:23
cCaireva ah oui mangé d legumes le gout de la tomate de la courgette com si sa faisai d ané ke jen avai pa mangé mdr
Allez on reste motivé motivé
Gribouille moi jai une fille mai el a 5 mois mai keske je sui tenté par c compote lol
demain pa de pesé pour moi
hé Dukiste tu tien le coup pas de triche
gribouille35
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 06:41
Je viens de lire que plus de 7 jour d'attaque peut etre mauvais alors, je débute dès aujourd'hui la phase de PL. Pesée du jour 84.7. Bon courage à toutes pour aujourd'hui
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/09/2011 à 08:15
bonjour Gribouille oui vu kon a plu ou moin le meme poid ta PA devai etre de 6 jours pa plus c dangereux pour le corp si tu fai trop de cet phase tu sais en faisan 1pp1pl tu poura soutenir ton mari sauf ke tu manger un peu de legumes c tout et il va vite etre en croisiere et sa sera plus simple je voi ke tu continu a descendre c bien moi pas de pésé auj com hier c t pl je crain davoir repri alor jaten demain lol
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/09/2011 à 08:16
Dukiste alors tu resiste je compte sur toi moi je suis pa allez dan ma salle de bain jutilise la commune et pas cel de ma chambre ou jai tout mes artifice lol
dukiste
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 08:39
GRIBOUILLE35 : bien venue sur le forum , moi je me suis incruster il y a quelque jours et je suis ravie , les filles sont super sympa , nous avons toujours les réponses à nos questions et leur soutien est très précieux , je les remercie d'ailleurs encore une fois
moi j'ai des enfants mais j'adapte mon repas aux leurs sauf que je mange seulement ce qui est autorisé pour moi
CLAIREVA : merci pour tes encouragements , c'est de là que viennent mes kilos en trop le fait de rester toute la journée à la maison je grignoter à n'importe quelle heure par ennui je pense , j'ai eu un déclic et une grosse volonté de perdre tous les kilos en trop donc je suis très très motivé , je n'ai fait encore aucun écart , le forum m'aide à tenir , je n'ai que vous pour me soutenir et donc je fais attention
NAJINETTE26 : je n'ai pas craqué .....pas de peser ce matin......je suis même étonné moi même.....au moins si j'ai repris un peu à cause des légumes hier je ne le sais pas et donc je passerais une bonne journée aujourd'hui.............je te félicite d'avoir fait comme moi de toute façon demain c'est le jour de peser donc ont est pas à un jour prêt
bonne journée à toute , dès que je sais ce que je mange ce midi je viendrais le noter , bon courage à vous toutes
najimette26
638 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/09/2011 à 09:21
Dukiste enfaite une foi ke jai pri mon pti dej lenvi de me pesé é passé c trop tar je devrai faire sa plu souven lol enfaite on a un peu la meme histoire moi aussi ma prise de poiid est du au fait de rester a la maison je menuié telé et grignotage moi le declic c le mariage de mon ami el compte sur moi pour etre presente et en ce momen je sui pa presentable kel se mari et ke je soi pa sur le foto c pa possbile ma fille de 5 mois na aucune foto avc moi je me trouve telmen bouffi ke jose meme pa en prendre alor je sui motivé com sa je pourai porté une bel robe me faire belle il me tarde tu pe pa savoir allez on continu é on flechi pa motivé motivé
dukiste
257 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/09/2011 à 10:12
NAJINETTE26 : bonne motivation , le mariage à lieu dans combien de temps ???
il y a aussi la motivation de faire des photos avec ta fille car c'est des beaux souvenir pour plus tard
donc je te souhaite un double courage, moi je ne me suis pas pesé car je vous avais dis que je n'allais pas le faire , j'aime faire ce que je dis
ce midi j'ai regarder dans mes recettes je vais faire la pizza dukan avec du saumon fumé , je vous dirais si c'est bon
j'ai préparer mes menus jusque dimanche soir comme ça demain j'irais acheter les bricoles qui me manque
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.