Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Départ 2/04/2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

PetitLu56

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 10:09

Bonjour à toutes,

J'ai commencé le régime le 2 avril 2012 également... Pour le moment j'ai une question qui me taraude : logiquement on a 3 jours d'attaque (lundi mardi mercredi), peut-on en faire 4 (c'est à dire + jeudi) ?

Car j'ai un repas de famille dimanche qui vient et le samedi d'après idem, et si je respecte l'alternance 1/1 pendant la phase de croisière, mes deux repas de famille tombent sur des journées avec PP.

Or, j'ai pas spécialement envie d'annoncer à nos familles respectives que je fais un régime, bref, j'ai pas envie qu'ils s'en mêlent, le jour PL me semble plus discret...

J'avais déjà fait le régime il y a 3 ans, mais les vacances d'été avaient eu raison de ma motivation... au final, j'ai tout repris voire même plus (2kgs en plus). Mon gros souci, c'est que je ne sais pas être dans la mesure... soit je fais régime et je m'y tiens (quoique dans la durée > 6 mois), soit je fais n'importe quoi (craquages sur craquages)... Il y a 3 ans, j'ai fait deux grosses erreurs : je ne me suis pas tenue à la stabilisation (1j PP / semaine) et je n'ai pas continué les cuillères de son... voilà, peut être que mon expérience vous permettra de ne pas faire les mêmes erreurs que moi.

Bonne journée à toutes

Utilisateur96705

Posté le 04/04/2012 à 10:28

tu peux à mon avis oui, après à faire valider par des plus expérimentés que moi peu être moi je vais m'arranger à partir de la semaine prochaine pour que mes week-end soient toujours en PL.

Je m'explique je me suis imaginé une semaine type que je vais essayer de respecter :

lundi mardi PP

mercredi PL

jeudi vendredi PP

samedi dimanche PL

Comme je suis comme toi et que je ne veux pas dire à ma famille ni à ma belle famille que je fais Dukan (ça va faire débat et ça me gonfle à l'avance) et qu'on est souvent d'un coté le samedi et de l'autre le dimanche, j'ai juste dit que j'étais au régime et que dans les semaines à venir je ne pouvais manger que des la viande ou du poisson et des légumes cuit sans graisse. Ils l'ont super bien pris donc nikel pour moi, ni vu ni connu Smiley bonheur

Après ce que tu peux faire aussi c'est de faire ton alternance 1/1 à partir de jeudi comme prévu mais d'inverser aux moments des repas de famille, de faire 2PL de suite et après 2PP Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flori

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 10:53

Bonjour à toutes

Voila j'ai commencé hier et je suis ravie j'ai perdu 500 gr je me suis fait à manger de bonne petite chose tres sympa en autre le blanc de poulet au vinaigre balsamique que j'ai adoré.

Merci pour cette bonne recette .

Bonne journée à bientôt

sab59160

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 11:09

Bonjour les filles,

Bonne nouvelle encore ce matin en montant sur la balance -300 gr c pas beaucoup mais 1 kg 400 en 2 jour je trouve ça très bien, je ne m'attend plus à perdre 5 kg en une semaine ce n'est pas possible !!! Donc je me contente des quelques grammes et on verra à la fin de la semaine.

Par contre, j'attend vos recettes de dessert, s'il vous plait les filles aidez-moi, en cuisine je suis plutôt bien calés mais en patisserie je suis nul (dèjà à l'origine avec des gâteaux normaux lol)

bonne journée les filles et MOTIVEE à fond

Bises

wonderwoman69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 11:53

Forum Dukan : salut a toutes je suis nouvelle je ne sais pas trop comment le forum fonctionne je tatonne un peu je trouve le concept genial de pouvoir s entraider s

Salut à toutes,

Je suis nouvelle je ne sais pas trop comment le forum fonctionne, je tâtonne un peu.

Je trouve le concept génial, de pouvoir s'entraider, se motiver et avoir des personnes autour de sois dans la même situation que nous!

Je suis ouverte à faire du sport en plein air avec des copines de régimes, que j'espère trouver au plus vite, car seule c'est un peu blasant, puis surtout moi je fais du sport à BodySculpt à république donc si jamais vous voulez vous inscrire ou si vous êtes déjà inscrite écrivez moi!

Et je reste ouverte à toutes discussion concernant le régime, et pourquoi pas pouvoir faire du sport à l’extérieur ensemble... Type marche rapide, course à pied, vélo, rollers...

BON COURAGE A NOUS TOUTES. BYE

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

wonderwoman69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 12:01

@ Melissahok !!

Salut je vois qu'on a à peu près 10 kilos à perdre toutes les deux et tu commence également, si ça t'intéresse d'échanger et puis si tu as un blackberry on pourrait s'échanger nos BBM!

BON COURAGE que la FORCE SOIT AVEC #NOUS

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 12:46

wonderwoman69 c toi en photo ?

Utilisateur96705

Posté le 04/04/2012 à 12:47

c'est ce que j'étais en train de me demander aussi, si sur la photo c'est toi tu n'as pas besoin de faire Dukan, je dirai même qu'il faudrait faire Dukan inversé ^^

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 12:51

c clair les seins ça va mais la peau sur les os beurkkkk ( j espère que c pas toi ) mais c mon avis je trouve cela pas beau

Utilisateur96705

Posté le 04/04/2012 à 12:55

j'espère également que tu n'espère pas ressembler à cette fille une fois ton régime terminé, après comme dis mamou chaqun ses goûts mais je trouve cette fille beaucoup trop maigre

wonderwoman69

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 12:59

non c'est pas moi j'aime son style vestimentaire ainsi que son corps de sportive, chacun ses gouts oui c'est clair!

sinon comment vous allez vous? votre regime et tout?

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 13:04

ok c clair chacun ses gouts cette foot c ton objectif ??

Utilisateur96705

Posté le 04/04/2012 à 13:04

son style vestimentaire j'aime bien mais le corps pas du tout, je trouve que ça ressemble un peu aux photos qu'on peut voir des filles anorexiques ... enfin bref je ne te critique pas on a chacun un idéal a qui on veut ressembler je respecte ton point de vu

ben écoute moi ça va super bien, en journée ça va c'est le soir que j'ai le plus de mal en voyant ma fille manger du chocolat, mon homme se faire des pâtes avec plein de gruyère mais je vais tenir bon, je veux y arriver, et comme le dit le Doc Dukan dans son livre "ce régime sera mon dernier régime" !!!

le moral est au beau fixe c'est la période de ma vie où je me sens le mieux depuis des années (toute la famille est en forme, j'ai enfin un boulot stable qui me plait, on envisage d'acheter bientot une maison, et pourquoi pas de se marier dans quelques temps et d'avoir un 2de bébé

fatfat

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 13:06

Hello les girls!!! aujourd'hui je suis vachement déçu, troisième jours de phase d'attaque et rien n'a changé que 800g de perdu. Normalement c'est phase d'attaque que l'on perd le plus mais moi non. Sachant que je fais 30min de vélo tout les jours, 50 abdos et je marche 3stations de tramway à pied (je me suis inscrite au permis hihihi) mais malgré sa rien, sa bouge pas, ah ui j'allé oublier ce matin mon chéri ma réveillé à 5h45 pour un footing d'1 heure (je m'arrêté toute les 5min comme une mèmère mdrr).

fatfat

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 13:13

Peut-être que je mange trop! par exemple, ce matin après le footing un café avec 2 morceaux de stevia (mais je me endormi jusqu’à 11h mdrr) après sa pour midi j'ai fais une escalope de veau à la moutarde (au four sans matière grasse) et une omelette (2 oeufs) avec du jambon dégraissé et 2 cocas zéro. C'est un peu trop non? mais en tout cas j'ai plus faim mdrr

wond3rwom4n

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 13:19

Forum Dukan : gwigwi c est mon ideal seulement j ai une plus grosse ossature donc rassurez vous meme si je le souhaitai je ne pourrai jamais etre comme ca lol je le

@ gwigwi : c'est mon ideal seulement j'ai une plus grosse ossature donc rassurez-vous même si je le souhaitai je ne pourrai jamais être comme ça lol, je le vis bien car je connais mon corps et je sais ce que je veux c'est atteindre 67 kilos max et minimum 65 pour mon 1m78... je fais du 42 en pantalon, je suis grande donc bon c'est pas choquant seulement je préfèrerai maigrir c'est personnel!

J'ai mangé à midi :

1 boite de thon au naturel (180 g)

dans le thon j'ai mélangé un oeuf dur

avec un cornichon émincé dedans

et en déssert un bol de fromage blanc 0%

Voilà, moi je déprime ça me gonfle, je ne sais pas pourquoi!

Je circule tous les jours à vélo je suis une anti transport je ne supporte pas la proximité avec les gens ca me stress, les mauvaises odeurs, les bousculades, donc je suis sois a pied sois a velo!

De plus je fais 500 abdos tous les jours avec une petite charge de 2kg

250 le matin et 250 le soir!!

BON COURAGE A NOUS TOUTES IL NOUS EN FAUT ET IL NOUS EN FAUDRA !!!

PS en photo voilà mon objectif avec moins de bras et d'épaules carbétant une sportive pour moi c'est bcp trop développer donc moche!

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 13:20

@gwigwigwi: moi soi c dur le soir quand messieurs ramène toutes ces connerie pour se poser devant la tele et moi avec mon yaourt qui a aucun gout lil

@fatfat : je trouve aussi que tu as pas mal manger lil mai bon ct que des protéine donc ça va sinn ta vachement courageuse j espère que cela portera ces fruits moi soi 2eme jour 800gr mai c deja pa mal fo pas se compare on n est tous différents perte que ça va chuter coup sec

wond3rwom4n

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 13:22

@ fatfat le blanc d'oeuf c'est a volonté seulement il faut limiter la consomation du jaune d'oeuf un voir deux par jour c suffisant si tu mange un oeuf et une galette (donc avc un oeuf dedans)

wond3rwom4n

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 13:24

@ mamou je suis d'acc avec toi nous n'avons pas toutes la même génétique et le même métabolissme donc ne JAMAIS SE DECOURAGER ON AVANCE TOUJOURS PLUS LOIN LES FILLES 

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 13:24

@wonderwomen : toi aussi t vachement sportif 250 ados pense que je suis une intrus ici (je monte 4 etage je suis esoufles prête a m allonger mdr)

sab59160

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 13:50

Salut les filles,

Pour ma part, c pas de sport du tout pour le moment, je préfère attendre un peu car je sais suite à ma première perte de poids que le sport n'est pas bon pour mon corps, je parle pour le début du régime bien sur, car au lieu de perdre je stagnais car mon corps n'étant pas habitué au sport se musclé et de ce fait le poids sur la balance ne descendais pas ou très très peu. J'ai donc arrêté et je me suis aperçut que je perdais beaucoup plus et très vite. Donc cette fois je ne vais pas faire la même erreur, je pense attendre de perdre 5 kilos avant de commencer abdos, marche... et de toute façon, si je change tout d'un coup je vais finir par craquer et ce n'est pas le but.

En tout cas bon courage à vous les filles et pour infos, je suis aussi très fatigué le soir et quelques maux de tête mais je sais que d'ici la fin de la semaine se sera fini c'est le temps que le corps s’habitue au changement.

Bonne journée à vous toutes

wond3rwom4n

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 13:55

@sab59160 wahou tu as déjà perdu 7 kilos quelle chance !!!

bon courage a vous toutes

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 14:02

@fatfat : on sommes dans les mêmes pertes 800gr mais moi j'ai fan pal mal d écart je regrete

wond3rwom4n

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 14:08

@ mamou oui je suis sportive a la base c'est pour cela aussi que j'ai choisi dukan pour perdre du poid car plus facile aussi pour secher au niveau des muscles... faut se donner les moyens couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage a nous toutes!!!

mamou77270

2556 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 14:29

moi perso le sport j ariv pa g un velo elyptique a la maison mai rien a fair

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.