Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 09:53
coucou !
je me présente j'ai 25 ans, et ça fait des années que je fais régime sur régime. parfois ça a marché, mais j'ai toujours fini par reprendre mes kilos.
là je pèse 72,6kg ce matin, et j'aimerais descendre à 55kg. je mesure 1m68. (et je précise que j'ai des os très fins)
je pense faire 6 jours en phase d'attaque et après 1pp+1pl.
bon courage à toutes !
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 13:40
personne bon tant pis......... :o(
Cappucine
392 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 14:14
Bon courage ! J'espère que tes premiers repas ce sont bien passés. Je commence samedi et j'appréhende un peu, car je serais toute seule à la maison et surtout je ne sais pas quoi manger samedi au petit déjeuner !
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 14:24
coucou
oui mes repas ses sont bien passés. si ça peut te donner des idées, ce matin j'ai mangé des "biscuits matin" (voir recette) avec arôme biscuit speculoos et un verre de lait écrémé.
ce midi j'ai mangé 75g d'allumettes de jambon (une barquette) avec un morceau d'onglet de boeuf, et un yaourt brassé 0% avec édulcorant.
cet aprem je me suis faite des "merveilleuse brioche dudu" et un verre de soda.
et bien là je suis calée ! malgré tout, il me reste 3 briochettes si j'ai faim dans l'aprem.
ce soir ce sera assiette du pêcheur avec surimi, crevettes et oeufs durs.
voilou je te souhaite bon courage pour ton démarrage !
Cappucine
392 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 14:34
Ca ne fait pas trop de son d'avoine entre les biscuits et la brioche ?
angelique1983
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 14:35
bonjour, moi aussi j'ai commencée aujourd'hui, je trouve tes repas super sympa, moi j'ai peur d'être à cours d'idée repas et du coup de me lasser, tu trouve tes recettes sur le net ?
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 15:56
cappucine pour le son c'est nickel : 2cs avoine dans les biscuits et aucun dans la brioche ! c'est du protifar !
angelique pour les recettes je regarde sur ce site, y'a vraiment plein de choses à faire, après c'est vrai qu'il faut bien regarder entre les recettes avec du son d'avoine (maxi 2cs par jour), et celle avec du protifar ou de la maïzena. moi je privilégie le protifar qui est autorisé contre la maïzena qui est tolérée.
bon le plus dur c'est la phase d'attaque, mais après en croisière c'est mieux. pour mon mari qui est en phase de croisière je lui fais des gâteaux au chocolat, du pain de campagne, des crêpes, de la chantilly, des kebab etc... bref y'a moyen de varier si on a envie de cuisiner (et ça prend du temps !).
bon courage à vous deux, on se tient au courant si vous voulez !
angelique1983
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 16:03
c quoi du profitar et on en trouve s'il te plait??
Cappucine
392 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 16:06
Même question : on peut en trouver où ?
aclaire
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 16:12
Salut AnneSo!
Tu viens de trouver un compagnon de route!
Avec un jour de retard, mais mieux vaut tard que jamais!
Pour la petite histoire, j'ai déjà fait Dukan 2 fois avec pas mal de réussite à chaque fois mais chaque fois la stabilisation est mon point faible et je reprends ce que j'ai perdu... Manque de motivation et de soutien je pense... et puis tant qu'on y est à trouver des coupables le chocolat est pour beaucoup
J'ai 23 ans et je mesure 1,65m. Au niveau du poids, je dois en être à peu près à 72/73 kg... :(
Contrairement à toi, j'ai par contre, une ossature normale, voire assez forte; pas cammioneur mais je suis pas fine de nature
Objectif : 58 kg à peu près mais surtout rentrer dans mes fringues.... :( Plus qu'un seul jean qui montre des signes de faiblesse...
Je me pèserai demain matin à jeun et j'attaque! Et cette fois-ci je m'y prends différemment, je vais papoter avec vous pour qu'on s'encourage et je me mets (enfin) au sport! Demain, piscine!
Etant donné que je connais assez bien le régime Dukan pour l'avoir pratiqué longtemps déjà et que mes parents l'ont fait aussi, je conseille vivement aux gourmandes la recette des Iles Flottantes du livre. Par contre, j'ajoute un peu plus de lait et d'arôme de vanille pour faire plus de sauce anglaise... huuummm... Même mon homme qui n'est pas du tout au régime se jette dessus! Ce soir j'en prépare pour un régiment, il va falloir s'armer de patience!
Perso, je pense faire une attaque de 5 jours puis une croisière en 2/2. Il me semble que tu perds mieux en 2/2 qu'en 1/1 et 2 jours c'est pas trop long...
J'ai un tableau où je note chaque jour mon poids (avec taux de graisse, muscle, eau etc..) et après de temps en temps (genre toutes les 2 semaines), je prends mes mesures. Et le top du top, a ne surtout pas oublier, prendre une photo pour l'avant/après!!! Très motivant!!! J'en prenais une par mois à peu près mais le truc c'est d'en imprimer une et pas la laisser dans l'ordi, sinon on l'oublie vite et on rappelle Dukan!
Enfin, bref, si on s'y met ensemble, ce sera beaucoup plus simple!
Alors bon courage à toutes et à demain pour le bilan de début!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 16:17
le protifar on le trouve en pharmacie et parapharmacie, ou sur le net. c'est assez cher (17€ pour 500g) mais on va longtemps avec, et ça permet de remplacer la maïzena qui est un toléré, ou de faire autre chose qu'avec les sons.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 16:21
aclaire, bonjour compagnon de route !
moi aussi je connais bien le régime Dukan déjà, puisque mon mari l'a fait il y a un an ainsi que ma soeur, mes amis.... ce régime ne me tentait pas du tout parce que moi et la viande c'est pas une grande histoire d'amour. mais finalement, à force de cuisiner pour mon mari et de voir que ça a marché pour tout le monde (sans exception !), je me dis, allez j'me lance ! on verra bien !
si tu me dis qu'en croisière c'est mieux 2/2 je vais la tenter comme ça alors.
moi qui suis une piètre cuisinière, je me surprend à aimer faire les recettes Dukan (et voir le grand sourire de mon mari qui adore tout lol).
j'ai également prix une photo de moi (face, profil et dos), et on verra la différence par la suite !
bon nouveau départ à toi, et le verdict pour moi demain matin (pitié ! faites que je ne sois déçue ! pas le premier jour !)
Cappucine
392 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 16:31
Merci Anneso pour ces précisions sur le protifar !
aclaire
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 16:33
Avec la motivation qu'on doit avoir à nous deux, y a pas de raison pour qu'on y arrive pas!!!
J'ai pas testé le 1/1 mais le 2/2 fonctionne plutôt bien et permet de ne pas se lasser.
Tu comptes te peser tous les jours?
Moi j'aime cuisiner mais les recettes Dukan pas trop, j'ai l'impression de vite faire le tour... Mon estomac ne supporte pas le son d'avoine et de blé donc, tout ce qui est pain, gâteaux etc...je peux oublier; a part avec de l'agar-agar c'est pas trop possible...
Penses surtout à bien boire sinon c'est dangereux et si on retrouve la ligne au péril de nos reins, c'est pas top!
Je vais acheter des infusions diurétiques etc pour la rétention d'eau, parceque l'eau ça part vite, ça fait dégonfler et ça motive...
Déjà hâte vendredi matin sur la balance!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
angelique1983
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 16:42
est ce que vous pourriez m'expliquez ce qu'est le 2/2 et le1/1 je comprends pas trop dsl :$
aclaire
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 16:45
Pour la phase de croisière, tu peux choisir le rythme d'alternance entre protéines pures (PP) et protéines et légumes (PL).
C'est ça...
2 / 2 C'est 2 jours PP et 2 jours PL
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 17:45
je vais me peser tous les jours pendant la phase d'attaque et après toutes les semaines je pense.
moi non plus le son ne passe pas trop, c'est pour ça que je le mets dans des biscuits le matin. dans les gâteaux, pains et muffins, je trouve ça dégueu.
j'ai pensé à boire mon litre 1/2 aujourd'hui (je me force dur dur), et mes 20 minutes de marche ce matin !
coxymel
24 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 18:11
Coucou les filles,
Si vous etes ok, je veux bien vous rejoindre j'ai commencer ce matin aussi, avec une tranche de jambon de paris + un oeuf au petit dej', et deux tranches de poulet (style jambon) a midi, accompagné d'eau le matin, et coca zéro le reste de la journée.
Et la je rentre de 45 min de sport.
Je fais 1m50 pour 58 kg, mon objectif est 45, avec au moins l'espoir d'atteindre 47kg mon poids de forme d'il y a 10 mois.
anneso0685
642 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/04/2011 à 19:00
pas de problème, joins-toi à nous !
angelique1983
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 19:35
merci aclaire bon ben nous voila toutes prêtes et bien renseignées je pense, allez courage les filles on va y arriver
jeninstit
Ce message a été supprimé par son auteur.
jeninstit
26 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 19:58
Bonsoir à toutes,
moi aussi , j'ai commencé ce matin
j'ai déjà fait dukan l'année dernière à partir de aout et malheureusement suite à une hospitalisation en nov, en 6 mois j'ai repris presque tous mes kilos car pas de phase 3 alors on s'y remet
et oui je ne rentre encore plus dans mes fringues de printemps:
aujourd'hui 69 kg pour 1,62 : but à atteindre 60 kg ce serait top . j'ai 33 ans demain et 3 enfants donc 60 ce serait bien
Aujourd'hui: ptit déj 1 sabayon au citron top bon réalisé hier et un thé à la menthe
ce midi : 7 baton de surimi et 1,5 tranche de jambon dégraissé , 1 bol de fromage blanc
au gouter : 1 yaourt nature 0 % et 2 baton de surimi
ce soir : 1 quiche au jambon / oignon : assez bon et 1 galette bizzaroïde qui est en train de cuire .
Bon courage à toutes
cri77
2 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2011 à 21:54
Bonsoir! Moi aussi je débute d'aujourd'hui et veux bien quelques compagnons de route!!!
J'ai eu un bébé il y a 4 mois demain et garde des kilos en trop que je n'arrive pas à perdre... j'ai déjà essayer Dukan il y a quelques temps et ça avait bien marché donc c'est reparti! Poids de départ 69kg pour 1m64 ossature lourde je vise 58kg mais dans un premier temps 60 serait déjà super (avant ma grossesse j'étais à 63kg)
Courage à tous!!!!
aclaire
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 07:47
Ca y est, mon grand jour est arrivé!
Félicitations cri77 pour ton bébé et bienvenue à toutes!
Plus on est de fous, plus on rit; c'est super si on se booste toutes ensemble!
La balance a pas été sympa avec moi ce matin du coup je démarre encore plus motivée!!!
Bon courage à toutes!!
pivoinerouge
170 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2011 à 08:14
Salut les filles,
Je peux me joindre à vous ? J'ai commencé il y a déjà 2 jours. Mais vous semblez bien motivées et on a toutes l'air d'être dans la même tranche de poids (si je ne me trompe pas).
Moi aussi ça a été la claque quand je suis montée sur la balance le week-end dernier. Ca faisait des mois que je ne m'étais plus pesée. Je savais que j'avais pris du poids - les vêtements ne trompent pas, mais pas autant. J'étais déjà motivée mais là je l'étais encore plus.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.