Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/03/2017 à 20:58
coucou les filles
je viens vous lire pratiquement tous les jours mais je suis désolée quand le moral ne va pas je n arrive pas à poster donc vous l aurez compris j ai le moral dans les chaussettes j espère qu avec le soleil cela ira mieux
chanchan et mick vos petits bouts sont adorables
mick je comprends que pour toi cela doit être fatigant mais Guillaume est mieux avec sa mamie qu en famille d accueil il faut garder le lien familial le plus possible j espère que tes enfants vont réussir a trouver un logement qui convient a l aide sociale à l enfance et que ce joli bébé retrouve au plus vite son papa et sa maman
Dimanche nous allons chez ma fille et lundi je vous mettrais une photo de mes petites filles
j ai bien fait de venir vous parler finalement cela m a fait du bien
Martine et la reprise du régime ça va ? Tu tient le coup pour moi pas moyen de m y remettre
Bidine on s appelle demain si tu veux
bises à toutes
Mamiette
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2017 à 09:52
Bonjour à toutes,
J'ai fait ce régime une première fois qui m'a permis de perdre 22kg en 5 mois.
Après une reprise, d'un certain nombre de kg, je reprends plus motivée que jamais.
A l’issue de la première semaine (attaque) j’étais super contente avec une perte de 3kg.
Par contre la seconde semaine (croisière) n’est pas vraiment à l’image de la première … Et oui… je capitalise une reprise de 400gr….. sans aucun écart...
Je bois 1.5l de contrex tout au long de la journée, 1 grand bol de thé le matin, 1 grand bol de thé à 16 heures !!! donc je ne pense pas que ce soit un pb d’hydratation.
Je ne mange pas de viande rouge, tous mes aliments sont cuits sans gras sans sel en papillotes. Je ne mange qu’un seul yaourt à 0% par jour.
Par contre côte hormones… je ne suis plus de toute première fraicheur !!!!!
Donc après avoir relu le livre « je ne sais pas maigrir » du Dr DUKAN, je vais changer de rythme !!!! Actuellement je fais 1jour PP/ 1 jour Pl et le jeudi PP
Mon corps résiste ? pas de soucis !!!!! Mais j'espère qu'il va vite comprendre que « c’est moi la patronne » dans cette aventure !!!!!
Dès demain je passe en mode guerrière !! . je vais suivre les conseils du dr et passer à 5jours PP / 5 jours PL.
QQu'un d'ici pourrait me conseiller?
Bonne fête à toutes les Mamies et bonne semaine à vous toutes
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2017 à 10:08
Bonjour les filles
Contente de vous revoir Bidine et Pelemon, je comprends que toutes les deux le moral n'est pas au beau fixe mais ..... demain sera mieux , allez du courage les filles
Vous en avez vu d'autres !
Revenez nous voir régulièrement et je suis sure que vous vous sentirez mieux
Bonjour Chanchan et Mik comment allez vous les filles, ces travaux et cette garde de bout de chou ???
Bienvenue à Mamiette, tu ne pouvais tomber mieux avec nos copines.
On parle de nos bonheurs et aussi de nos soucis ou malheurs, tu verraqs
Mais on essaie aussi de se remonter le moral et de se motiver pour le regime.
Moi je recommence cette année car j'ai pris environ 7/8 kilos depuis octobre.
Je le fais beaucoup moins sévère que la première fois ou j'avais perdu 18 kilos en 3 mois
Bon les filles je vous laisse, le devoir m'attend
et à plus
Martine
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/03/2017 à 12:02
coucou les filles
calme plat en ce moment que devenez vous ?
le soleil nous red onne un peu la pèche j ai repris mon petit tour tous les matins sur le front de mer
Martmoun le régime est ce que tu y arrives moi je ne me sens pas de re faire Dukan
pas de nouvelles de mamiette j espère que tout se passe bien pour elle
mick comment cela se passe chez toi j espère que tu tiens le coup
Chanchan ou est tu en ce moment ?
Bidine j essaie de te joindre j espère que tu vas bien tiens bon on va en voir le bout de cette galère
bises à vous toutes
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2017 à 09:50
Bonjour les filles
et Pelemon en particulier
Je croyais me retrouver seule ....
Pour moi c'est un peu dur aussi Pelemon mais depuis le 15 février j'ai réussi à perdre 3 petits kilos mais c'est mieux que rien
C'est plus difficile que la première fois, c'est sur.
J'espère que vous allez toutes bien et que vous viendrez plus souvent car vos conversasions me manquent et j'aimerais avoir de vos nouvelles.
Allez un petit effort les filles
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/03/2017 à 10:40
Coucou les filles
Martmoun comment fait tu Du du cette fois ci ? As tu repris le son et fait tu la journée Pp ?
J ai commencé il y a 2semaines un régime avec 900 calories pour le moment ça ne me coûte pas trop en 2semaine j aï perdu 2kgs500 c est le soir que je me restreint le plus juste un potage epais et un yaourt et si j ai un peu faim en regardant la télé je croque des tomates cerises pour le moment ça marche
Je compte faire encore 2 semaines et ensuite passé a 1200 calories
Enfin Dimanche anniversaire d une de mes petites filles je vais pas échapper au gâteau
Bonne journée à toi et les autres revenez nous donner des nouvelles
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/03/2017 à 17:16
Pelemon depuis le début de mon régime (2011) j'ai très rarement fait la journée PP
je faisais presque toujours des journées PL car j'adore les légumes.
Par contre son tous les jours sous diverses formes : galettes, pancakes, porridge ou petits gateaux
Moi par exemple je regarde actuellement le regime IG (indice glycémique) c'est proche du notre au point de vue des aliments mais en plus on cherche à manger des aliments IG bas ou modérés
Je pense que ce n'est pas mal même si on maigrit moins vite
et on a pas faim contrairement aux regimes basses calories
Je t'admire d'essayer ce regime car cele ne doit pas être facile, enfin tu maigris bien et tu as trouver des aliments en cas de craquage.
Bravo à toi et courage pour la suite.
Bon comme dit Pelemon rejoignez nous les filles car plus on est de fous .....
martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/03/2017 à 18:49
coucou,
bonjour tout le monde, je suis là en Picardie, avons refait notre salle à manger et cette semaine, anniversaire de Mr mon mari lol, 70 ans , nous avons eu un couple d amis depuis mercredi , ils sont repartis cet après midi, ce soir les voisins viennent prendre l apéro, demain soir mon neveu et sa conjointe dineront avec nous et dimanche midi , c est la tante (86 ans) de mon mari et le neveu , on sera 6 à table , oufffff
quelques jours de soleil nous ont fait du bien, pour le moment on reste en Picardie, le corbier en savoie vers le 9 juin jusque mi septembre avec peut être 2 semaines en Italie dans la region de Florence en aout, notre fils de québec nous a dit qu ils avaient cette idée de vacances et qu on irait les rejoindre
voilà j espère que tout le monde va bien
je vous embrasse toutes
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/03/2017 à 23:05
bravo Pelemon et Martmoun. vous êtes courageuses .
persévérez vous avez déjà de bons résultats .
nous n'avons plus de. nouvelle de Mike , pourvu qu'elle
puisse avoir le petit !!!! je lui souhaite de tout coeur , mais sans ses nouvelles .... je crains le pire
j'habite totalement à st palais , cela fait exactement 1 mois que j'ai vendu ma maison de l'essonne .
reste le divorce qui est un vrai cauchemar , de plus l'avocate est tout sauf avocate donc je dois. hanger rapidement , je me bats avec mon mari et maintenant avec l'avocate . un vrai tsunami qui me détruit de jours en jours .
seule bonne nouvelle , ma maman 92 ans le mois prochain se plaît beaucoup dans le logement seniors . je la vois très souvent et nous faisons courses et balades ensemble , enfin quand je ne fais pas de documents pour mon divorce .
bisous les filles , tenez bon !! bisous
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/03/2017 à 07:24
Bonjour les filles
Bidine contente de te relire, je me disais bien que tu n'allais pas nous lacher comme cela
Ravie que ta maman se plaise dans la region, et je suis sure que ta présence lui fait beaucoup de bien, profites de sa présence un max surtout à son age elle a encore l'air d'être vaillante.
Pour ton divorce désolée que cela ne se passe pas bien, un avocat on peut en changer surtout si elle ne fait pas bien son boulot.
C'est un comble tout de même, on les paie et pas de résultat en notre faveur !!
Je suis sure que ta vie à changer car tu es dans une belle region, le plus souvent ensoleillée, c'est mieux que la region Parisienne.
Chanchan te voila bien occupée avec ces invitations, mon mari à eu 69 ans récemment, nous sommes à peu près du même age.
Si tu vas à Florence, tu vas te regaler, j'y suis allée avec ma fille il y a 3 ans c'est magnifique.
Mik ou es tu ??? Ca va ?? viens nous raconter on pense fort à toi
Bon je fais un bisou aux autres et à plus.
Martine
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/03/2017 à 06:45
Bonjour les filles
Un petit coucou carje passe la journée chez ma fille
Que devenez vous ?????
Bises
Martine
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 07/04/2017 à 09:38
bonjour à toutes
un petit coucou de Saint Nazaire ou nous avons beau temps un peu frais le matin maiis le soleil est la
Que devenez vous ?
pour moi je vais mieux j ai réussi a dépassé les évenements de l an dernier j ai repris comme je vous disais un petit régime alimentaire mais pas Dudu car je nrrive pas donc basses calories mais rassurez vous je ne compte pas non plus les calories depuis le 4 Mars j ai perdu 4kgs 200 je suis assez satisfaite
voila les nouvelles pour moi je vous laisse je vais profiter du soleil pour faire ma balade matinale sur le front de mer
bises à toutes
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/04/2017 à 09:52
Bonjour les filles
Pelemon enfin une qui répond je me sentais bien seule
Bises
Martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/04/2017 à 16:04
oui, je viens regulièrement lire, mais peu de temps pour écrire
nous avons refait entièrement notre salle à manger, peinture, poignées de portes, prises et boutons électriques, ouf c est fini
nous gardons les meubles, c est une salle en orme massif achetée en 1975, mais mal assis sur les chaises
hier nous sommes allés à la grande braderie d Amiens et coup de coeur nous avons acheté des chaises blanches en rotin et l assise refaite à neuf en simili beige , les 2 couleurs de nos murs
nos enfants vont bien, Océane grandit , elle va déjà avoir 2 ans ce 30 avril, que le temps passe
beau soleil en Picardie, hier c était meme un peu chaud
voilà les nouvelles de Chanchan
je vous joins une photo de ntore salle à manger ( on a fait ça tous les 2)
bises à toutes et à bientôt de vous lire
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/04/2017 à 16:08
Voici la photo
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/04/2017 à 16:11
ho la la , vous allez avoir un torticolis!!!!!
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/04/2017 à 16:55
Bonjour les filles
Pas grave pour le torticolis bravo pour ces travaux Chanchan car à notre age on a moins de pêche pour les travaux.
C'est vra que les enfants grandissent bien vite
on a pas le temps d'en profiter
Allez les autres un petit coucou
Bises à toutes
Martine
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/04/2017 à 10:57
coucou les filles
bravo Chanchan pour tes travaux c est très joli il ne te reste plus qu a nous photographier tes chaises
chez nous pas grand chose de nouveau depuis vendredi dernier notre petit train train quotidien balade bord de mer il fait beau donc nous en profitons
nous partons vendredi 21 pour quelques jours à Lyon voir mon demi frère nous avons beaucoup d années a rattraper lol
j ai eu des nouvelles de Bidine elle profite elle aussi du beau temps Charentais
pas grand chose d autre à raconter
bises à toutes
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/04/2017 à 15:20
Bonjour les filles
Pelemon c'est beaucoup mieux que rien d'avoir de tes nouvelles
Profites en bien
`Martine
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/04/2017 à 09:36
Coucou à toutes
Juste un petit mot avant de partir faire un tour sur le bord de mer
Nous avons un très beau soleil ce matin encore je vous souhaite un bon WE de Pâques pour nous il sera très calme cette année nous restons chez nous peut être nous ferons nous une petite crêperie
Bonne journée
Bises
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/04/2017 à 09:12
Bonjour les filles
Alors ces kilos?
Moi je ne fais que du yoyo
Je n'arrive pas à me remettre en "regime strict" pourtant je sais ce que je dois faire !!!!
Dur dur pour moi, pourtant j'ai un objectif : sous les 75 pour juillet
sinon je peux racheter un tas de vêtement
Allez donner nous de vos nouvelles
Bises
Martine
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/05/2017 à 21:21
Coucou les filles
Que devenez vous ?
Nous rentrons d une semaine chez mon demi frère à Lyon dur dur pour le régime lol
Je suis rentrée vendredi avec un bonus d 1kg 500 donc depuis vendredi je suis reparti a 900 kalories et surprise reparti aussi sec il n avait pas eu le temps de s installer ouffff pas facile de se maintenir
Ce programme me convient je ne peux plus faire Dukan un dégoût du fromage blanc et les fruits me manque trop
Je grignote les tomates cerises le soir et de temps en temps un carré de chocolat
Et toi Martmoun es ce que cela baisse ? Tu as encore deux mois avant de changer ta garde robe lol
Chanchan ou es tu en ce moment ?
J ai eu Bidine tout à l heure au téléphone nous avons toutes les deux hâte de nous revoir
Demain nous allons voir notre fille et profitez de nos petites filles
Bonne soirée à toutes donnez vite de vos nouvelles
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2017 à 18:54
Bonjour les filles
Moi Pelemon j'ai stagner pendant à peu près 1 mois et là cela a l'air de repartir
plus que 2 mois pour perdre encore au moins 5 kilos ou plus si possible.
Beaucoup plus dur que la première fois.....
l'age peut être ou la gourmandise ...je ne sais
Mais il ne faut pas que je relache car je ne rentre plus dans mes vêtements d'été
Comme quoi il vaut mieux avoir plusieurs tailles dans sa garde robe
Donnez nous de vos nouvelles les autres copines
Bonne soirée et à +
Martine
chanchan1952
1395 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 04/05/2017 à 09:13
coucou
je vais bien , nous sommes encore en Picardie
départ en Savoie le 8 juin jusque mi septembre
ce week end comité de jumelage avec l Allemagne, samedi visite de Dieppe en petit train,
samedi soir paela chez un autre couple avec nos amis Allemands, depart des Allemands
dimanche après midi,
en fin de journé je reçois un couple d amis avec qui on fait une brocante lundi
et mardi midi j ai invité un autre couple d amis qui ne se sont pas vus depuis environ 20 ans
je pense que ce sera une jolie surprise pour ces 2 couples, on s est tous connu il y a environ 35 ans en Alsace en vacances
voilà, donc ce jours courses, et demain cuisine
notre petite Océane fait beaucoup de progrès, elle parle, avec un sacré caractère
j espère que vous allez toutes bien, je vous embrasse
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.