Ce sujet est clos.
filledusud
12595 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/01/2012 à 21:36
Que fait Orchie?
Je trouve son silence bizarre.
Vous croyez qu'elle est bien en ce moment? J'ai pas eu cette impression sur ces derniers posts.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
filledusud
|
Posté le 22/01/2012 à 21:42
Tu te sens mieux LNA?
tu crois que tu vas pouvoir aller bosser demain?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
orchidee38
1852 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 22/01/2012 à 21:45
slt les filles
non en effet pas bien du tout... Ce soir ca va bcp mieux. Je n'allais tellement aps bien que je faisais n'importe quoi... j'ai relu bcp de post, pour retrouver de l'aide, plusieurs fois les différentes phases pour ne pas replonger dans la nourriture.... Chose faite j'espère que je vais tenir. Demain je retourne faire des méga courses racheter du protifar et repartir du bon pied... enfin je l'espère ! meme si le budget ne suis pas...
Je n'allais pas bien :
zr, date anniversaire de mon ange, pas de boulot, embrayage qui a laché (750 euros), mes enfants qui n'ont presque plus envie d'aller chez leur père a cause de leur belle mère, et plus les petits tracas quotidien.... Le fait de ne pas avoir de famille soudée (parents...) Je n'ai pas arreté de pleurer pendant une semaine, mon homme ne savait plus quoi faire. La je ne pleure plus depuis ce midi...
|
filledusud
|
Posté le 22/01/2012 à 21:45
Bon je tombe de sommeil, je vais rejoindre ma couette et mon bouquin bien sûr!
Bonne nuit à tous!
|
orchidee38
|
Posté le 22/01/2012 à 21:47
bonne nuit
|
Zaz38
112 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/01/2012 à 21:50
Coucou coucou!!!!
mEuh non vous ne nous avez pas fait fuir!!!!!!!!!!!!! On a été plus que déborde avec notre Bibou maladon.... Ça a été une semaine de calvaire. Entre les aller retour chez le kine, les nuits sur le canapé, les réveils toutes les demi heure etnles hurlement des que je m'eloignais de plus de 30 cm, c'était pas simple! LOL.
Mais il est de nouveau en pleine forme, on a retrouve notre Bibou coquin, plein de sourires et de vie! Ça fait un bien fou.
Donc nous voici de retour!!! toujours pleins de motivation....
La semaine aura été difficile niveau dudu, même si nous avons tenu bon, la fatigue a eu des allures de chant des sirènes pour moi... J'aurai craque sur n'importe quoi! Mais c'est sans compter sur Cheri qui jouait les garde fou! Vendredi soir, on a quand même fait un gros écart, mais nous nous sommes repris a fond des le lendemain matin et ça n'a pas eu d'incidence (encore) sur la balance, Mr ayant même perdu un kg de plus!!!! Mais nous savons que ce n'est pas bien et surtout pas une habitude a prendre!
Ceci dit, Miam, avec ton défile de Haribo par kg, c'est pas évident de se déconcentrer hihihi! On connait bien Uzes et sa fameuse usine: on s'y arrête souvent en rentrant de vacances! Mais alors nous avons des enfants un peu bizarres LOL, ils adorent acheter des bonbons, mais ne les mangent jamais!.. Mais c'est pas plus mal comme ça!
On est allé a créativa aussi avec les filles ( Loulou était reste chez un copain), on a acheté des paillettes pour custodes les habits ( avec une pensées pour vous a ce moment la. Évidemment!), de quoi leur faire tatouage, un protège carnet de santé a broder, et ma grande une trouce ne feutrine a broder aussi.... J'aurai volontiers craque pour une machine a coudre et a broder, je bavais devant ces machines magiques, mais la raison l'a emporte! Snif snif....
Lna, j'espère que ça va mieux!
Kiwi et filledusud, sympa la,rencontre! Oui vivement les beaux jours.
Sanou, il est beau ton lapinou
Bon, je vais aller me vautrer devant la télé en attedant le reportage sur Maurice... Et pendant que Mr joue au poker en pestant tant qu'il peut :s
Bonne soirée les filles et bisous
|
Zaz38
|
Posté le 22/01/2012 à 21:56
Orchi... Je suis contente de lire que tu vas mieux. Parfois tout arrive en même temps et on a du mal a gérer....
J'ai eunle même problème avec mes enfants pour les w end chez leur père :s c'est pas évident. mais avec le temps et des discussions tout fini par rentrer dans l'ordre. En tout cas, j'espère maintenant que les idées ensoleillées vont prendre le dessus! Je dis toujours a mes amis " regarde toujours le soleil, parce que même s'il y a des nuages, derrière le soleil y est toujours cache" même si parfois c'est difficile, je suis persuadée qu'en chaque situation il y a du positif, maisnsur le moment on a pas toujours le recul nécessaire pour s'en rendre compte etnmoi la première...
Alors j'espère vraiment que pour toi, maintenant le soleil va sortir de derrière les nuages pour que tubpuisses sécher tes larmes pour longtemps!
|
Zaz38
|
Posté le 22/01/2012 à 21:59
Suis désolée pour les fautes, je suis sur l'ipad et du coup ça fait des "corrections automatique" et trousse devient donc trouce, customiser devient custodes :s bon courage pour la compréhension LOL!
|
|
miam38
374 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 22/01/2012 à 22:10
Ben zut alors Orchie ! Je suis de tout cœur avec toi . J'espere que tu vas pouvoir te relever un peu cette semaine... Ça ne me dis rien qui vaille ces situations de couples avec belle mère et beau père même si en ce moment je me demande si ça ne va pas finir comme ça pour moi aussi ;-(((
Bon alors on va se serrer les coudes, hein ? On va être les plus fortes... On va respirer un grand coup, se calmer et essayer de se détendre
Allez tendres bises , Orchie. Essaies de dormir un peu et on se reparle demain.
|
mikas
12211 messages Proteinaute expert
|
Posté le 22/01/2012 à 23:01
je viens de vous lire les filles, allez haut les coeurs !!!
c'est dur de rester dudu qd on est dans les emmerds vu qu'on se console souvent avec de la nourriture nous les anciens obèses !
l'important c'est de ne pas perdre pied, de crier "au secours" pour se faire booster, c'est pour ça aussi que le fofo existe !
sur ce je vous embrasse tous, bonne nuit et comme dit l'une d'entre nous le soleil est tjs là derrière lesnuages ! alors je vous souhaite pour demain de belles éclaircies !
|
mikas
|
Posté le 22/01/2012 à 23:03
c'est zaz ! rendons à césar ce qui est à césar !!!
good night !
|
orchidee38
|
Posté le 23/01/2012 à 06:24
slt les filles et merci pour vos gentils messages ! mikas j'aime ton humour !!!! en effet, ce n'est pas tjrs facile et zaz tu as raison le soleil est tjrs cachés derrière les nuages, mais des fois tu te demandes qd est ce qu'il va en ressortir ???? Je pense et j'espère etre de nouveau remotivée. Je ne veux plus crier victoire, il suffirait d'une petite faille pour me faire craquer. Je suis hyper sensible en ce moment, la larme est limite ce matin. Je dors très mal. Je me réveille plusieurs fois par nuit. Je fais une obsession de mon poids. C'est dingue !!! Cette nuit j'avais hate d'etre ce matin pour savoir le chiffre qu'allait m'annoncer ma balance !!!! je me pese 3 fois par jour pour surveiller si j'ai repris ou pas !!!! je sais que je ne dois pas mais c'est plus fort que moi ! bref ! je veux perdre ces satanés kg restant !!! et je ne veux pas reprendre ! Bon malgré mes 6 mnm's d'hier après midi j'ai perdu 200 g. Aujourdhui courses ! je vais racheter protifar, proteine, legume...
Je vous fais de gros bisous et a tout a lheure les filles
|
miam38
|
Posté le 23/01/2012 à 07:23
Bon Orchie , c'est bien.. Tu vas y arriver ! Moi aussi c'est reprise en main ce matin ( à cause de cette addiction au FB 0% !) et moi aussi c'est course au supermarket . On va se reperdre un petit kilo cette semaine ( au moins, mais on va dire ça pour commencer) ça ira mieux dans notre tête comme ça et on aura écarté un peu de nuage, d'ac ?
Allez tiens moi au courant dans la journée et ce soir
À+
Bonne journée à toutes aussi bien sur,
Lna , ça a été cette nuit pour les rêves ?
|
orchidee38
|
Posté le 23/01/2012 à 08:41
oui miam j'espère perdre un kg cette semaine, il le faut ! Je vois que tu n'as pas trop la peche toi non plus. C'est tellement rare de te voir ainsi !
lna tu vas mieux ?
gros bisous a vous toutes les filles ... et crisis !!!
|
miam38
|
Posté le 23/01/2012 à 09:33
T 'inquiètes pas trop pour moi Orchie, je sais de toutes façon que je m'en sortirais quoiqu'il arriveJe suis habituée à me dépatouiller toute seule depuis longtemps et de situations parfois d'apparence inextricables. L' essentiel est de se lever chaque jour et de se dire que au moins on va se trouver un petit truc sympa , genre une copine dudu qui va te remonter un peu, si tu vois où je veux en venir )Allez la journée passe, tu va voir, on sera le soir que tu n'aura rien mange d'interdit et demain cruella va nous faire plaisir !
A+, je t'ai à l'oeil aujourd'hui . )
|
Crisis
16 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 23/01/2012 à 09:56
salut les filles
un petit coucou rapide en esperant que la semaine sera bonne pour tout le monde !!!
biz a vous
|
|
miam38
|
Posté le 23/01/2012 à 10:18
Salut crisis.
Ben dis donc ... Tu fonds comme neige au soleil ! Bravo !
J'espère que vous allez bien avec zaz . alors c'est pour quand le départ pour Maurice ?
|
orchidee38
|
Posté le 23/01/2012 à 12:03
pas de soucis miam. Gros bisous slt crisis !
|
filledusud
|
Posté le 23/01/2012 à 12:05
Je rentre d'une matinée de formation, un peu inquiète pour Orchie, pour Miam par rapport aux nouvelles ou pas de nouvelles!
Ma petite Ochie, Tu as une histoire que tu trimbales et qui t'empêches de bien vivre.
Elle est "peut-être " la cause des kgs que tu avais pris, car on se console comme on peut de tout ce mal être que l'on traîne.
Il faut bien calmer l'angoisse ou le chagrin avec quelque chose.Se jeter à corps perdu sur le boulot, la nourriture, l'ailleurs, c'est la même chose!
Du coup tu as mis une couche supplémentaire à tes soucis avec du poids à perdre car tu ne te sentais pas aussi jolie qu'avant.
Et tu y es arrivée, et tu es redevenue jolie mais....ça ne t'as pas rendu le sourire.
Bien sûr qu'il ne faut pas reprendre ces kgs avec lesquels tu ne te sentais plus toi même, mais il ne faut pas non plus se cacher derrière des problèmes de balance.
Il faut essayer de mettre à plat une chose après l'autre tout ce qui te fait mal, en faire honnêtement le tour pour essayer de trouver des réponses et d'accepter avec son lot de plus et de moins ce que la vie t'a infligé.
Je crois que tu n'y arriveras pas seule et qu'il faut te faire aider par par des lieux d'écoute créés pour cela: et la plupart mises en place par le gouvernement (conseil général ou des associations qu'il soutient). Donc gratuites.
Il existe des professionnels de santé et des groupes de paroles qui traitent de tout les mal être que l'on trimbale: Le deuil, les relations familiales, le chômage, les problèmes d'ados, de couple...
Tout peut se soigner à condition d'en parler et d'entendre enfin un jour les mots qui vont enclencher la marche en avant.
Pour avoir bêtement un jour entendu une réponse évidente, un genre d'explication à une douleur que je traînais, j'ai commencé d'aller mieux, et pourtant c'était le hasard, mais c'était aussi un éclaircissement évident, là sous mes yeux, mais que la douleur occultait.
je n'ai plus le temps de rester avec toi maintenant car je dois repartir très vite, mais je reviendrais te voir ce soir.
Bon courage! tu n'es pas abandonnée!
On va la requinquer la petite Orchie!
|
miam38
|
Posté le 23/01/2012 à 13:50
Bon alors Orchie , ces courses ? C'est fait ?
|
Zaz38
|
Posté le 23/01/2012 à 13:59
@orchi, faut que je te dise un truc quand meme : je t'ai vu en photo et franchement meme si tes kilos t'obsedent, il n'y a pas de raison! Tu es vraiment très très jolie ! Je rêve d'arriver la ou tu en es!!!
Filledusud tu as raison... Mon ostheo m'avait dit que je ne perdrai aucun de mes kilos tant que je n'aurai pas règle et/ou accepte mes problèmes! Le stress fait gonfler, ça sert d'armure!
En tout cas orchi, ici, tu ne seras jamais seule
@miam, je n'aime pas trop t'entendre parler comme ça. Ça me fait drôle. Puis j'ai l'impression de m'entendre moi dans les moment ou je j'allais pas bien du tout. Tu sais, on a toute besoin de soutien a un moment ou a un autre! Et toi aussi on va pas te laisser tomber! Parce qu'on a beau etre forte a l'extérieur, quand on est brisée a l'intérieur ça fait toujours du bien d'avoir des épaules sur qui se reposer... Alors toi aussi, si tu veux papoter, n'hésite pas. Je ne connais pas ton histoire et ne veux en aucun cas t'importuner, mais voila. Je me reconnais tellement dans tes mots que ca me touche.
Pour Maurice, a la tele, c'était hier soir! LOL! En vrai, y retourner je ne pense pas que ce soit pour demain! Hihi... On aimerait beaucoup, je rêve de leur faire visiter cette ile, leur montrer la vie la bas... Mais bon, comme pour beaucoup de choses, ça reste pour le moment un rêve qu'on réalisera peut etre un jour!
Moi les rêves, ce sont mes moteurs! J'en ai des centaines, petits ou grands, et quand il y en a un qui se realise, j'exulte et je me dis que la vie est quand meme sympa parfois...
|
mikas
|
Posté le 23/01/2012 à 15:34
je suis très heureuse de lire la qualité de vos échanges sur ce forum ! c'est vrai que la vie n'est pas tjs drôle et qu'il y a des moments terribles même ! mais il faut se dire que c'est passager! car en plus c'est très vrai ! il y a eu des moments de ma vie où j'ai été profondément découragée, mais à la relecture, aujourd'hui je vois qu'il y a tjs eu, des paroles, des regards, des mains, des lectures ... qui m'ont gardé la tête hors de l'eau et aujourd'hui je trouve que la vie, ma vie est belle !
|
orchidee38
|
Posté le 23/01/2012 à 16:58
coucou les filles ! merci pour vos gentils message (je me répète je le sais) je ne radote pas, c'est juste que vous etes toutes vraiment super !
Ce matin course. Impossible de retrouver du potifar. Alors j'ai tel a une pharmacie au hazard (marre de courir dans toutes les pharmacies) dans un village d'a coté. Le pharmacien me dit je peux en avoir pour 14 heures. Sachez que si vous avez une ordonnance se sera remboursé. Du coup j'ai vue la remplacante de mon médecin je lui ai demandé une ordonnance pour un bilan sanguin et urinaire. et je lui ai demandé si elle pouvait me prescrire le protifar... elle a tiqué m'a dit ca ne vous sera pas remboursé il faut que ce soit par un endocrinologue ou un diethéticien. je l'ai regardé j'ai dit le pharmacien m'avait dit que le médecin pouvait le prescrire. Du coup elle me l'a fait et tout a été pris en charge ! rude économie !
Et cet am j'ai fait des courses mais pas trouvé gd chose, et la vie est vraiment chere... Bref, je suis remotivée et envie d'essayé de faire pleins de recette.
Mikas je sais que la vie est belle, et belle a vivre, mais il y a tjrs des satanés moment ou on n'a l'impression de ne plus toucher terre et de ne broyer que du noir... Et la vie est belle grace a la solidarité comme la votre les filles ... et crisis (tu as vu je ne t'ai pas oublié lol) Mille merci encore une fois !
|
Lna1
10494 messages Proteinaute expert
|
Posté le 23/01/2012 à 18:08
bon les filles
à vous dire j'ai envie de pleurer, vous faites remonter en moi plein d'émotion. En fait on est pas les super women que l'on croit être, on est remplies de failles et de faiblesses.
@Orchie: ma petite orchie, tu es à fleur de peau, hyper sensible et tout est exacerbé chez toi;tu as un trop plein de souffrance auquel s'ajoutent les problèmes du quotidien et à certaines periodes cela débordent. Dans ces moments là, lache toi, pleure si tu en ressens le besoin, ça te soulagera. Orchie cependant pense à tes enfants et à ton compagnon qui sont tristes de te voir triste, pour eux ils faut rester forte et peut être trouver une écoute éxterieure comme te l'a conseillé fille du sud; En tout cas nous, nous sommes là. La parole soulage et apaise un peu les douleurs.
Orchie ne fais pas une obsesion de ton poids, tu vas y arriver tout doucement.
mille pensées pour toi
@miam: dans tes messages on sentait bien que malgré ton enthousiasme, ta frénesie de travail et d'activité tu cherchais à fuir quelque chose. Tu vis toi aussi des moments difficiles donc si tu as envie d'en parler, nous sommes là.
@miam: je n'ai pas rêver de bonbons masi j'ai aussi fait des mauvais rêves dont si tu prends rendez vous avec ton psy on peut y aller ensemble. Je suis allée à carrefour, rayon bonbon j'a achete des Ha....Bo, non, pas vrai, je blague, des bonbons sans sucres et ben c'est tout de même pas la même chose.
@fille du sud: je viens de faire ta danette avec lait écremé, lait concentré, lait en poudre, arome vanille, café soluble et cacao degraissé et agar agar, c'est au frigo, si cela ne prend pas j'essayerai avec de l'oeuf comme pour le lemon curd.
@mikas: alors cette soirée familiale, tu as bien gâté ta petite famille?
@ zaz: contente que ton ptit bout ait retrouvé son sourire et sa joie de vivre. Dis donc ton homme il fond à vue d'oeil, c'est impressionnant!!!
|
|
orchidee38
|
Posté le 23/01/2012 à 18:38
merci lna. Pour mon poids cela a tjrs été une obsession, et je n'ai pas envie d'abandonner en bout de chemin. J'irai faire ma prise de sang en mme temps que mon analyse d'urine ((pour controler) jeudi. Qd j'ai voulu acheter du protifar dans ma pharmacie habituelle la pharmacienne me dit houla la mais vous avez bcp maigri. Je lui ai dit oui j'ai un peu perdu. J'ai coupé court et je lui ai demandé du protifar. Elle voulait me vendre du protifas (c plus cher et avec une saveur) je lui dis non je veux qqchose de neutre. Elle me propose autre chose a 6 euros de plus ! j'ai dit non c'est trop cher. Et la elle me dit vous avez perdu combien ? depuis qd ? je lui dis elle me dit faudrait arreter, c'est dangereux ce que vous faites... Franchement n'importe quoi !!!! ca m'énerve !!!! (remarque un rien m'énerve lollll) j'avais l'impression de me retrouver au début du régime.avec toutes ces réflexions a la C..
Bref ce soir je ressens un petit mieux... et je vais suivre tes conseils lna pleurer oui mais pas devant la famille et promis que si ca ne va pas mieux la semaine prochaine, je prends un rendez vous pour voir un psy...
|
Ce sujet est clos.