Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Des iseroises,des iserois!!??

Ce sujet est clos.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 18:50

c'est mieux comme ça, tu sais parfois une écoute éxterieure aide beaucoup, nos proches souffrent de nous voir souffrir et sont souvent désemparer. Mais il ne faut pas non plus leur faire croire que tout va bien, c'est ça qui est difficile. Pour la pharmacienne tu as bien fait de rester faire.

Je vais te faire sourire maintenant masi si tu veux je te prends un kilo, cette semaine j'ai encore maigri et là maintenant ça suffit, je suis bien en dessous de mon objectif , c'est le comble tout de même.

Ne te mets pas plus de pression qu'il ne faut avec ces quelques kilos qui te restent, n'en fait pas une obsession.

Tu as déjà assez avec tes soucis au quotidien, ton manque d'argent, ta recherche d'emploi, tes enfants et leur belle mère alors ne charge pas trop la "mule" avec en plsu "dudu".

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lna1

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lna1

Ce message a été supprimé par son auteur.

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 19:04

oui chef

tu sais je te dis oui... mais voila c pour ca qu'on appelle obsession... c'est que ca ne part pas comme ca...  mais promis je vais essayer de prendre en compte tout ce que vous me dites. Déjà de vous avoir parlé ca m'a fait du bien.

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 19:34

Bon, alors , fin de journée !. Tu vois Orchie,on est bien contentes que tu sois venue discuter avec nous, si ça a pu te faire du bien, c'est tant mieux. Mais comme te l'on dit Lna et fille du sud, quelques séances chez le psy,ca peut t'aider à franchir le pas pour avancer et moins souffrir, en te donnant des pistes dont tu vas pouvoir te servir pour te passer de soutien par la suite. Parfois , franchir le pas est le plus difficile, mais si tu tombes sur un bon thérapeute, il peut rapidement t'aider à aller mieux.Ne te laisse pas couler et laisses toi aider par des pro.

Tendres bises

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 19:39

@ fille du sud : bon eh ben verdict; la danette est en fait une mousse au chocalat car elle est prise comme une mousse et aps liquide comme une danette. La prochaine fois je remplace l'agar agar par de un oeuf, en tout cas c'est bon.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 19:45

orchie:

aller fais toi un petit ou gros plaisir ce soir, un gros calin dans les bras de ton chéri, un bon bain chaud, une discusion en tête à tête avec ta fille ou ton fils pour parler de tout et de rien;

et laisse dudu pour ce soir il est pas là pour nous pourrir la vie tout de même!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 19:45

hum ca me donne envie de me faire un flan... mais toute la semaine j'évite les toléré donc patience......

est ce que qqun sait faire des oeufs a la neige. J'aimerai gouter (jamais gouter). Mon chéri aime, il pourra en manger comme ca... avec une petite creme...

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 19:50

orchie: je me fais souvent des flans aux oeufs et c'est très bon, en plus sans tolerés

3 oeufs, 1/2 litre de lait écremé, de l'arome fleur d'arome et de l'edulcorant tu mets ensuite dans des ramequins et au bain marie pendant 30 35 minutes, les oeufs à la neige il n'y a rien de plus simple battre les blancs d'oeufs au batteur avec une goute de sel. Tu n'as jamais mangé des iles flottantes? c'est très bon

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 20:45

non jamais je vais essayé demain !!! merci !!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 20:51

Voilà Orchie, tu as eu de la visite aujourd'hui!

Tout le monde est arrivé de tous les côtés pour venir à ta rescousse et sauver le soldat Orchie!

Ce que je voulais te dire, c'est que comme toutes ces souffrances que tu trimballes sont trop lourdes à porter, tu les a cachées derrière un autre problème / les kgs, le surpoids et pour oublier tes autres batailles, tu as mis celle là en exergue, comme si c'était LE combat de ta vie, celui que tu devais à tout prix remporter.

mais au moindre rappel, coup de blues, paroles, les vrais douleurs remontent à la surface et te font replonger.

C'est pour cela que je dis de ne pas te tromper d'adversaire:

Libère toi des tes chagrins enfouis, règle tes problèmes de relationnel avec ex mari, parents, prépares un travail de deuil pour cette petite fille qui n'est pas restée.

Quand tu auras fait la part des choses dans ta tête et dans ton coeur, il sera bien temps de te battre contre un ennemi imaginaire que sont tes kgs, parce qu'alors, tu ne seras même plus concernée par ces crises de boulimie qui te calment.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:20

Pour autant, quand je dis que tu dois règler tes problèmes avec mari, parents etc, je n'entends pas qu'il faut en débattre violemment.

S'expliquer est souvent impossible: en face il n'y a ni écoute, ni volonté de changer les choses, souvent c'est le contraire.

Mais en en parlant à une personne ou un groupe, ou un psy, complètement étranger au problème mais compétent pour analyser ces comportements, on est éclairé sur les raisons (qui ne partent pas toutes d'un mauvais sentiment.)

je ne sais rien de ton histoire, juste des bribes et je ne saurai pas interprèter le mécanisme compliqué qui conduit des gens qui devraient s'aimer à se déchirer.

Je me souviens d'avoir beaucoup souffert pour mon petit fils (16 ans bientôt), quand son père le délaissait , incapable de s'affirmer et d'imposer son fils face à sa nouvelle compagne.

Pleurer, avec mon mari des nuits entières, à ne savoir que faire et comprendre un jour, que cet homme mettait au-dessus de tout l'espoir de ne pas perdre une 2ème fois le nouveau foyer qu'il venait de construire, quitte à y sacrifier son fils, pour être agréable à sa copine.

Il a fallu attendre que l'aveuglement de son amour pour elle s'estompe pour qu'il retrouve la raison et remette son fils unique au centre de ses priorités.

Ca a été une question de patience, mais à l'âge que nous avons, nous savions que cela se passerait comme ça.

Et cela a été mieux pour nous, parce que nous avons compris le "pourquoi" et deviné qu'il y aurait un terme.

Ce que je veux dire c'est que quand on comprends les choses, que l'on a une explication rationnelle sur des comportements qui ne le sont pas, on commence déjà à travailler dans la bonne direction pour soi!

excuses moi de te parler comme ça!

je voudrais juste t'aider pour ce que je sais, je ne veux pas te donner de leçons ou te dicter ta conduite, juste te dire que cerains comportements ont quelquefois une explication et sont nés d'une autre souffrance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:39

Bon ma petite Miam, tu t'accroches, tu te bats et tu gagnes.

Chacun traîne ses problèmes et tu as les tiens.C'est vrai qu'on a l'habitude de te sentir forte, battante, dynamique, un tourbillon qui prend la vie à bras le corps et ne s'en laisse pas compter.

Mais tu as tes faiblesses, ta fragilité, comme nous toutes, tes combats et tes désillusions.

Tu es mieux armée qu'orchie parce que tu as un travail, une situation solide, un vrai métier, une indépendance financière, une vie organisée, mais tout cela n'enlève rien à la souffrance.

je n'ai pas de doute que quoi qu'il se passe tu sauras faire front, mais comme pour Orchie, nous serons toutes là pour te donner le petit coup de punch si jamais tu en manquais.

malgré que l'on tu sois brave, tu as le droit de craquer aussi, quelquefois c'est salutaire pour mieux se vider et rebondir après.

Comme dit Mikas: Hauts les coeurs!

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:54

ta parole est d'or fille du sud et j'adhere en tout point à tes propos

les filles n'oublient pas qu'on est là aussi pour se serrer les coudes

j'espère que les paroles des unes et des autres vous auront un peu réconfortées

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 21:55

Donc contente que le babou soit requinqué. Pauvre bichou qui a pas compris ce qui lui est arrivé et d'où ça venait toute cette souffrance là, d'un coup.

Eh oui, les parents, faut tenir le coup! à pas dormir, à consoler, et assumer le quotidien.

Je vous trouve drôlement déterminés Zaz, toi et Crisis dans la bataille des kgs.

Bravo pour vos pertes.

Et c'est bien que vous soyez arrivés là avec nous pour soutenir notre petite Orchie en détresse, notre Miam qui se bat avec la vie (mais qui la dompte).

vivement que l'on se connaisse tous et toutes, parce qu'à force de papoter, on a pu se rendre compte que nous avions des valeurs communes, et l'amitié est l'une d'elles.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:04

Je pense LNA que pour la danette, le mieux c'est la gomme de guar.

Avec le lait écrèmé en poudre mixé+ une portion de lait gloria à 4 %, ça adoucit et donne de l'onctuosité à toutes les prépas.

J'ai fait aussi un cheese au micro, avec des petites tranches de pain au son au fond de mon tupper, arrosée de jus de citron sucrée (édulcorée) et le cheese par dessus, 8 à 10 mn de cuisson, c'est très très bon.

les saucisses de toulouse aussi mais pour demain avec le reste, je mets une sauce tomate dudu, car forcément c'est plus sec que les vraies mais bon quand même.

Je suis vannée par cette journée de formation + réunion, et j'ai eu du mal à me concentrer en pensant à Orchie, à Miam.

Chienne de vie qui nous envoie des épreuves, inimaginables, mais quand même, au bout de notre vie, on pourra se dire que l'on s'est bien battues, que l'on a fait face et quelque part, être fières de nous!

Tu crois pas LNA?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:06

que fait donc Mary?

Pas de problème avec le babou au moins?

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:09

J'ai été bien contente de rencontrer KIwi, une grande fille solide, déterminée qui sait où elle va.

un regard franc, lumineux, des traits agréables!

vivement que l'on se revoit!

Et petit bonhomme est un modèle de gentillesse.

miam38

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 22:12

Merci pour vos paroles réconfortantes, ça fait du bien de se sentir un peu entourée dans ce genre de moments difficiles.

En plus c'est bien moins calorique que le chocolat ...) ou les Hari...o )

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:21

si tu souhaites faire une première démarche informelle Orchie pour faire le point, il y a cette assos en Isère et partout ailleurs: SOS amitié 04 76 87 22 22 pour mettre des mots sur sa souffrance, prendre du recul

également inter service parents : lieu d'écoute dans des domaines tels que : relations familiales, couple, famille.0810 659 009

aussi écoute deuil: 04 76 03 13 11

Tout cela ne coûte rien, n'engage en rien et est anonyme.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:26

Merci Mikas de venir nous voir et réconforter les "petites".

Nous avons besoin d'avoir de sages comme toi pour nous remettre les idées en place et nous aider à combattre les mauvais moments de la vie.

Rien ne remplace l'expérience et la sagesse, le recul apportés par les années.

Tu en es la preuve.

Grace à ton concours, nous allons remonter le moral des petites et tuer ces vilaines souffrances qui les empêchent d'être (au moins, un peu ) heureuses.

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:26

@ fille du sud: comme tu le dis il faut se battre on a jamais rien sans rien, moi je me suis svt sentie moins bien que les autres, je pensais tjs que je n'y arriverai pas et puis face aux épreuves au concret comme au figuré il faut relever les manches et finalement on y arrive, pas facilement parfois mais les choses se font et au bout du compte tu réalises que tu n'es ni moins bien ni mieux qu'un autre, tu es toi avec ton vécu, tes rencontres, tes envies, tes rêves et qu'il faut tjs aller de l'avant, ne pas effacer le passé, ne pas le mettre au dessus du présent, je ne sais aps si je suis très claire mais une chose est sure tu n'es pas la même personne à 20 ans qu'à 50 ans )

@ miam: comment fais tu pour résister à tes montagnes de Har..O ? Tu n'as pas craqué? allez avoue tu ne peux pas être aussi parfaite!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:28

La croix rouge aussi organise des écoutes et apporte un soutien psychologique et peut te diriger vers un psy compréhensif:

http://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/Action-sociale/Prevenir-proteger/Sout(...)

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:35

C'est sûr LNA, c'est ce que je disais à Mikas.

Les années qui passent nous enlèvent notre fraîcheur, notre insouciance, mais elles ne nous apportent pas que des rides et des douleurs articulaires. Elles nous donnent une sagesse, une expérience, une capacité d''analyse, des qualités bien précieuses pour nous aider à mieux faire face et aider les plus jeunes.....s'ils veulent bien écouter.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 22:48

morte de sommeil!

je vais à ma couette.

Tachez de dormir les petites!

on est un bon petit groupe qui ne fait pas que parler d'oeufs et de paillettes!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.