Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
assiouuu
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2013 à 21:21
au fait lukas tu peux me redonner ta recette pour les muffins fb?
Merci
Utilisateur119688
Posté le 19/04/2013 à 23:18
Bonne nuit à tous
Pour ceux et celles que ça interesse, je vous poste la recette pour des brochette/mufin petit déjeuner :
100g de lait en poudre
1 petit suisse
3 oeufs
1 demi s. De levure chimique
3 c.s edulcorant
Arômes au choix.
Recette testée et approuvée
À demain pour de nouvelles aventures dudu.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Lukas
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2013 à 23:38
Bon troisième jour et je n'ai enfin plus faim !!
Oui liline pas de soucis pour le suivis, je suis a mon troisième jour de Pa je fini dimanche soir ..
J'avais hésitez à reprendre ayant accouché il y a deux mois mais j'ai du mon retour de couche et puis je suis a la maison jusque septembre, donc ça aide !
Et il faut dire que pour un premier, il est vraiment sympas, j'ai droit aux nuits complètes et aux grasses mât depuis ses 1 mois !!!
Par contre effectivement j'ai relu plusieurs fois le 3x 3ans pour être sûre
Tu dois être bien organisé car avec un c'est déjà pas évident de prendre le pli, alors avec 5 plus un mari lol
Assiouu recette ci dessous :
3/4 Cs de FB
6 Cs de son d'avoine
3 Cs de son de blé
1/2 sachet de levure
1 Cs d'arôme
3 œufs
Ça en fait une 15 ene a peu près donc on a droit à 3/4 par jour !
Sinon ce soir je me suis fait un steak et un croque monsieur avec une béchamel et un pain Dukan .... Même mon ami a dit que ce n'était pas mauvais !
Bon j espère ne plus voir ce 92 demain ....
Bonne nuit a toutes
Lukas
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/04/2013 à 23:40
Aujourd'hui j'oubliais je met 2 Cs de Stevia en poudre dans les muffins
D'ailleurs je ne mange que bio : légumes, viandes, aides culinaires ...
Alors un me cher Dukan dans mon budget ...
Mais efficace pour le moment.
Petite question, a qui il est arrive de faire des écarts ? Petits ou gros ? En quoi ça a influencé votre perte ??
Utilisateur119799
Posté le 20/04/2013 à 07:09
coucou
-200gr pour aujourd'hui soit un total de 3,7kg en 5jours, très contente du résultat.
à midi je pense manger des haricots vert ou petits pois/carottes avec un steak haché et un yaourt 0%
bonne journée à toutes
Utilisateur119688
Posté le 20/04/2013 à 08:56
Bonjour tout le monde.
Merci pour la recette au muffin, je vais testé ça cette après midi !
Bilan du 5ème jour : - 3.7 kg, comme toi magali !
Autant dire que je suis contente, encore deux jours d'attaque puis je change de phase.
VICO80
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2013 à 09:05
Coucou, aujourd'hui j'ai pas la patate, je n'ai rien perdu par rapport à hier et au total en 5 jours j'ai perdu 1,8kg, alors que je n'ai fais aucun écart.
Franchement je m'attendais a perdre plus et plus vite en phase d'attaque, parce que je sais qu'en phase de croisière la perte est encore moins rapide, faut pas que je me démotive mais j'avoue que ça m'as fichu un coup.
Surtout que demain je suis invitée à une communion et que la tentation va être grande....
@magalie : je vois que nous sommes dans la même fourchette de pois et d'objectif, tu as perdu plus de 3kg : peut tu me donner tes menus types? Fais-tu du sport? Peux tu me dire comment tu as fais?
Merci pour tes conseils
Utilisateur119688
Posté le 20/04/2013 à 09:13
Vico, tu mange assez de protéines ?
Il faut aussi pensé à boire 1.5 d'eau ça aide bien !
VICO80
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2013 à 10:00
@chouchou : je vois plus de 1,5l par jour : eau, thé vert et coca zéro.
Par contre je ne mesure la quantité de protéines que je prends. Combien doit-on prendre minimum par jour ???
Utilisateur119688
Posté le 20/04/2013 à 12:06
Si je ne dis pas de bêtises, la quantité de protéine c'est selon ton poids.
Si tu n y arrive pas tu peux ajouter du protifar ( poudre protéine ) à tes dessert par exemple.
Lukas
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2013 à 12:11
Salut,
Idem que certaines d'entre vous les filles.
Pas de perte aujourd'hui ...
Peut perte qu'entre les deux muffins de mangé et le pain dukan a croque monsieur j'ai mangé trop de son ....
Combien de son de'avoine et de blé à t-on le droit ?
Et puis hier pas de vélo ...
Enfin -1.6 en 3 jours c'est déjà ça.
Il me reste deux jours, j'espère passer les 2 kilos d'ici lundi matin .
Bonne journée à vous en tout cas
assiouuu
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2013 à 13:02
bonjour les filles!!!
ben je vois que les pertes sont plus difficiles pour toutes aujourdhui donc ca me rassure car j'ai ete tres decu ce matin quand j'ai vu -200grs alors que je m'attendais a au moins -800grs (mon transit aillant ette soulager par une tisane richter)!!! du coup au total -3kg en 5 jours! il me reste encore 2 jours et j'espere avoir kan meme perdu les 1.6kg kil me reste pour passer sous les 90kg avant lundi matin!!! on verra bien!!!
Merci les filles pour vos recettes!!! j'ai hate de tester!!! humm lukas ton croque monsieur me donne envie!!! comment tu fais ton pain? il y a pls recettes de pain je c pas laquelle choisir...
pour ce qui est du son lukas: g le livre du drdukan sous les yeux "il n'est pas possible d'en consommer plus d'une fois par joursans perturber le mode d'action spécifique des protéines pures"! il parle un peu plus haut "d'1 CS de son de blé et 2CS de son d'avoine"!
Moi j'ai du mal avec la galette du matin que je n'ai d'ailleur faite que ce matin!!! je n'ai pas pris mes sons depuis lundi mais normalement c obligatoire je pense!!! je v essayer dans les muffins ca passera peut etre mieux!!!
chouchou dis moi la levure on peut en attaque?
merci
Courage vico tu vas peut etre bientot avoir tes regles? dans le livre il dis qu'en general pour un periode de PP la moyenne de perte est situer entre 2 et 3kg! mais peut au pire des cas descendre juska 1 kg en cas de menaupose regle retention d'eau..
Sinon pour les proteines moi je ne calcule pas du tous!!! je ne sais pas si ca peut etre negatif!!!
Bon aujourdhui c journée poisson ce midi je vais aller me faire grille 2 pavé de saumon et ce soir j'ai acheter des daurades royales mais je ne sais pas comment les cuisiner je v aller voir les idees recettes!!! des idées??? je suis preneuse!!!
Bon aller je vais vous laisser car j'ai vraiment l'impression d'ecrire des romans et je ne voudrais surtout pas en saouler certaines!!! lol!!!
Bonne aprem!!! con courage bizzzz!!!
assiouuu
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2013 à 13:04
Vico je me relis et je viens de me rendre compte!!! il parle pour une moyenne PP de 5jours!!
Utilisateur119799
Posté le 20/04/2013 à 14:23
vico je n'ai pas de recette miracle :( mais chaque personne est différente, peu être qu'en croisière tu perdra plus que nous surtout ne te démotive pas.
le lundi je fais 1H de zumba, sinon pas d'autre sport de toute la semaine,
a midi finalement j'ai manger chez mes parents, du coup j'ai prit 1 steak haché et 2 tomates + 1 yaourt 0%
VICO80
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2013 à 14:39
Merci pour votre soutien les filles.
Du coup, ce matin pour me défouler j'ai fais mon grand ménage de printemps : ça m'as redonné la pêche et en plus j'ai du dépenser pas mal de calories car ma maison est sur 3 niveaux : monter, descendre, monter, descendre..... )
@ Chouchou : les protéines en poudre tu les achètes ou, en pharmacie ???
Liline82
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2013 à 19:11
Hello tout le monde,
Moi pas de perte non plus ce matin donc aujourd'hui bouchées doubles! Marche et vélo !
Verdict demain...
Lukas pour le 3X3 ans on me fait souvent répéter lol, mais comme tout les cinq ont fait leur nuit vers 1 et 2 mois !! Alors je m'estime heureuse. Et au contraire j'ai super mari qui m'aide dans absolument tout, il est formidable !!
Je vais passer en croisière lundi comme toi, alors on est parti pour un bout de chemin ensemble !!
Bon week-end à toutes !!!!
smile34
133 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/04/2013 à 19:42
Bonjour,
Je viens de finir les PP et j'ai commencé les PL et j'avoue que ça fait du bien !!
J'ai essayé les crêpes dukan c'était bon mais un peu sec !
Moi j'ai énormément de mal avec les sons d'avoine je n'arrive pas à les avaler !! Je suis allée dans un magasin bio pour voir si ils avaient à tout hasard du Konjac mais non par contre j'ai acheté des galettes au son d'avoine toute prête. J'en ai mangé une hier soir avec du fromage ail et fines herbes dessus un peu de fromage blanc 0% et du saumon fumé. C'était pas mauvais.
Ce soir je vais me cuisiner des courgettes je vais me régaler !!!
Lukas
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2013 à 01:10
Salut les filles !
Assiou, merci pour l'info, effectivement j'en ai consommer trop hier !
Aujourd'hui on a reçu des amis :-(
Du coup pour limiter les dégât j'ai fait une fondue mais au bouillon !!
Idem que la bourguignone, de la viande (Boeuf, dinde, veaux), mais au lieux de l'huile : Eau, bouillons de volaille, de boeuf, oignon, ail, persil ...
Bon les bouillons n'étaient pas dégraissé mais je suis fière de moi !
Pas d'apéro, du coca zéro, (1 petit verre de vin rouge, j'ai craqué la dessus ... mais bon), et pas de vienetta en dessert.
Uniquement de la fondue.
Tout le monde à apprecié, c'est effectivement vachement bon !
J'espère que ça n'aura pas joué en ma défaveur demain matin .
Demain midi repas de famille ..... Donc le mieux : Simulation d'une gastro, et je suis tranquille !
Sinon l'horreur assurée !
Allez, je croise les doigts pour qu'on est toutes une bonne perte demain ...
Utilisateur119799
Posté le 21/04/2013 à 07:55
coucou à toutes,
encore PL aujourd'hui, hier soir j'ai manger petits pois/carottes avec du jambon et du konjac, c'est la 1ere fois que je manger le konjac, je n'ai pas aimé du tout :( pas de chance car il m'en reste pour midi (la loose)
je remonterais sur la balance que mercredi matin, j'espere que je serais en dessous des 66kg
bonne journée
bellepoursonmariage
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2013 à 08:39
bonjour les filles dit donc ça a papoté depuis que je suis passée,
Bon ça se passe plutôt bien pour moi j'ai pas de mal je me sent super bien dans le régime je perds mais ce matin j'ai pris ?!?
Je suis rien changer sauf que j'ai manger moins pck j'étais dehors ...
j'ai testé le konjac c'est a volonté et hum c'était topp avec des scampis et une sauce ail oignon soja pesil et épices c'était une tuerie!!
je passe en Pl demain bizarrement j'ai pas hâte j'ai peur de perdre moins.
Utilisateur119688
Posté le 21/04/2013 à 10:47
Hum vous donnez faim avec vos photos lol !
Sur le konjak les avis sont mitigé. Moi je vais en commandé pour goûter. Ça à quel goût ? Lol
bellepoursonmariage
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2013 à 10:57
ca n'a aucun gout ca prend celui des aliments
Lukas
130 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2013 à 11:15
Salut a toute,
Bon hyper contente, malgré mon verre de vin hier, le repas entre amis a été efficace : - 700g aujourd'hui
Soit -2,3 kilo ! Il me reste un jour pour me rapprocher des 2,5 kg annoncé par Dudu !
En tout cas je vous conseil l fondue, bonne et efficace, pour celle qui veulent la recette dites moi.
Allez je vais a mon repas de famille :-(
Bon courage les filles
P.s liline comme toi mon ami est formidable, quand bébé ne faisait pas ces nuits ils se levait pour m aider même quand il travaillait ! Ca aide bien, enfin 5 enfant c'est 5 X plus d'amour
assiouuu
226 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/04/2013 à 11:42
coucou les filles, j'espere que vous allez toutes bien!! moi ca va sauf que je suis decu de ma perte de ce matin!!! hier soir repas de famille couscous royal!!! mais je n'ai fais aucun ecarts et mon transit a plus que bien fonctionner meme trop lol!!! (tisane richter)
Ce matin je m'attendais a plus mais juste -200grs!!! ce ki me fait 3.2kg!!!
lukas cool pour ta perte!!!
si tu prend le temps poste ta recette de pain pour les croques monsieurs stp! merci
tu me meme donner ta recette pour la fondu!!! merci!!! tu utilise kel fromage? merci
smiles34 j'ai le meme soucis que toi pour les son d'avoine!!! vraiment du mal!!!
chouchou je pense que les petit pois sont interdit!!!j'en suis quasi sur mais renseigne toi quand meme!!
"bellepoursonmariage.." ta recette a l'air succulente STP STP donne vite ta recette!!! j'ai du konjac deja!! merci
aller je vous laisse je v faire mariner mes daurade pour ce soir...
Biz a tout'
Utilisateur119799
Posté le 21/04/2013 à 12:14
assiouuu, merci pour les petits pois, effectivement s'est considéré comme un féculent, je ne savais pas :( j'espère que sa ne va pas me pénaliser pour le poids :( je verrais bien mercredi !!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.