Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/08/2012 à 17:40
j'ai aussi refait mon stock de tofou soyeux (5) au magasin bio, j'en ai pas trouvé chezLeclerc¿
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 08:14
Hello!
me revoilou!
pas pour longtemps!
ce matin les courses à St-Marcellin pour le repas du don du sang lundi soir et cet après-midi, invitation à plusieurs chez des amis pour pétanque et repas..... copieux je pense!
demain, resto en famille pour mon annif qui est lundi en fait!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 08:31
Super journée hier avec le soleil très chaud et une brise agréable pour supporter la canicule.
les enfants se sont baignés dans un lac et la savoie est vraiment magnifique, les villages reposants, fleuris, frais: un régal pour les yeux!
le village natal de mon mari est posé sur un écrin de verdure en altitude, dernier village avant les hauts sommets où les randonneurs s'en vont à l'assaut tous les jours quand le temps est au grand beau!
certains y vont avec des ânes bâtés pour camper à mi chemin dans les hauts pâturages!
il ne faut pas oublier l'écran total, car là haut, aucune ombre et le coup de soleil est assuré, même quand le temps est un peu couvert.
c'est quand même un rythme de vie spécial pour tous les habitants de ces endroits: il faut aimer calme et solitude: le premier hyper est à presque une heure, et quoique que l'on fasse, il faut prendre la voiture et y consacrer la demi journée minimum.
j'aime trop le contact et la vie sociale pour me retirer durablement dans ces endroits!
vive la plaine de l'isère et sa vie dynamique, riche et variée!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 08:34
Les st- justins sont au Leclerc, mais s'ils n'en ont pas, il faut faire une demande "pressante " au chef de rayon pour qu'il les référence!
ici, ils sont à 2,65.
j'en prends 2x2 chaque semaine.
j'en mets dans mes gratins de courgettes, d'aubergines, dans mes crok Mr et j'en mange presque tous les soirs!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 08:39
C'est vrai Miss que tu es plutôt dans la haute moyenne!
ne laisse pas tomber ta motivation!
accroche toi, même pendant tes congés pour ne pas perdre le bénéfice d'un si bon départ!
et même si cela te paraît impossible, accroche toi à ton challenge! la ténacité et la volonté sont les maîtres mots de ce régime!
bon courage!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 08:44
Mary, tu prépares les valises?
ça doit être quelque chose les bagages pour 5 avec un babou et tout le petit bazar qui l'accompagne? LOL!
orchie, on ne te voit plus! tu es où!
LNA: un kg en 3 semaines, c'est de la gnognotte!
un peu de PL pendant que Moham n'est pas encore revenu et tu n'en fais qu'une bouchée!
je pense que je vais enregistrer mon poids d'hier qui titre 1,4kgs de plus que ce que je souhaiterais et me préparer pour une folle semaine d'agapes tous azimuts!
A plus les filles et bonne journée!
maryreunion
528 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/08/2012 à 09:35
Salut les filles !!!!
Oui FDS c'est l'expédition quand on part avec un Babou en vacances ! mais nous ne partons que dimanche prochain ! je ne ferais les valises que le vendredi, jour où je fais mon repassage !Quelle jolie description du village de ton mari !!! ça a l'air merveilleux, mais comme tu dis un peu trop isolé pour moi !
Bravo Lna, juste 1 kg en 3 semaines !!!! trop la classe !
Moi je suis dégouttée ! 0 extras, cette semaine, à part une merguez !!!! PP dimanche, lundi et mercredi et jeudi ! et hier PL et ben ce matin + 500 grs ! donc +1,5 kilos ! je n'y comprend rien ! en plus toute la semaine, j'ai drainé !!! ben rien ..... et midi resto alors .... et demain invités ! ça va faire + 3 kilos lundi ! dégouttée !!!!!!! qu'est ce que ça va être pendant les vacances !!!
Bon, bonne journée à toutes !
NINA1833
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2012 à 11:19
Bonjour les filles
Un petit coucou, je suis en vacance j'avais pris fin aout pour la rentrée des classes refusée ensuite au mois de septembre refusée alors il ne me restait qu'à partir d'aujourd'hui pour 2 semaines.
Ma pepette est revenue mardi trop contente chez papy mamy faut dire qu'ils l'ont gâtés. Elle pense déjà partir l'an prochain pour 2 mois.Je vous fait des gros poutousj'adore mes girafette vous pouvez pas savoir comme vous me motivée toutes bizes à plus
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 11:52
coucou les girafettes
@ fds: très jolie description du village de ton mari mais trop isolé pour moi. Imagine la galère en hiver quand il faut prendre la voiture!!! et comment je ferai pour aller dans tous les supermarchés si le plus près et à 1/2 heure???? c'est chouette en été mais en hiver il faut vraiment y être né il me semble. Tes loustiques ont de la chance que tu les fasses découvrir plein de bonnes choses!!
La vie est beaucoup plus chère sur Lyon et sa banlieue tu te rends comptes moi j'ai payé moes saint justion 3,63 soit un euro de plus sur les 5 achetés 5 euros ce n'est pas rien. Par curiosité quand j'aurais l'occasion j'irai à Leclerc Bourgoin pour comparer.
A l'allure de tes invitations tu ne vas pas voir défiler le mois d'aout!!!
comment va ton mari? un peu moins fatigué?
moi je me languis de mon petit moham, c'est quand ils ne sont pas là que l'on se rend compte qu'ils nous manquent!!!
je vous souhaite beaucoup de succès pour votre don du sang, vous allez surement avoir des vacanciers
biz
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 11:54
@ mary: tu as fait quatre jour de pp d'affiler? c'est pas raisonnable ça, fais attention à tes reins!
tu sais parfois il y a des paliers dans ce régimes et on ne comprend pas pourquoi on stagne et d'un coup hop ça redescend.
Allez courage ça va redescendre en attendant suprime peut être les fruits si tu en prends et on garde le moral!!!
biz ma belle
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 11:58
@ nina:
tu as l'air très contenter ça me fait plaisir.
Quelle chance pour les enfants qui peuvent profiter de papy mamie, c'est pas FDS qui me contredira. Quel enrichissemnt pour eux, que de beaux souvenirs ils enmagasinent!!!
les vacances sont là alors on oublie tous les tracas du quotidien et on ne pense qu'à se faire plaisir, à se détendre et à profiter de ceux qu'on aime. Bonne vacances Nina, tjs un plaisir de te lire
BIz
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 11:59
@ orchie: t'es où? qu'est ce que tu fais????? entre le travail et la préparation de l'anniv tu ne touche pas terre c'est ça???
lacheuse!!!!!!!!!
bisous ma ptite fleur
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 12:02
bon moi je traine, une vraie faignasse. C'est vraiment les vacances.
je me dis il faut trier les papiers accumulés dans la pièce où je bosse les cours, lessivez un mur sali par le gros ( le surnom de volf le chien), laver tous les rideaux et faire les vitres, trier les armoires et ben je repousse, je repousse et je repousse, aujourd'hui peut être ou alors demain!!!! en plsu le soleil aide à la paresse, vous traouvez pas. (là je me trouve des excuses!!!)
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 14:08
Tu procrastines LNA, tu procrastines!
tu vas nous faire 100 lignes de "je ne proscrastinerai plus!"
MDR!!!!!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 14:11
au fait Miss, les compotes de melons tomates ne sont pas acides du tout!
tout juste pas sucrées, ce qui est corrigé avec sticks vanille et hermésétas.
très bon goût en bouche, mis un peu d'arôme citron aussi!
je pense vu le peu de sucre que cela peut se manger en croisière comme les confitures de courges!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 14:21
J'ai vécu une année complète au début de mon mariage dans ce village savoyard!
Et par la suite dans d'autres lieux tout aussi éloignés.
à cette période, cela ne me posait pas de problèmes, puis les enfants sont arrivées, l'école, les activités, les contacts avec les parents, une autre vie, plus sociale, plus culturelle, plus active qui me convient mieux!
je ne me vois repartir en arrière, sauf pour une période de vacances!
chez moi, ici, je sors tous les jours, souvent plusieurs fois, je connais plein de gens, je rends service, je m'investis tout azimuts, une vie contraire m'ennuierait profondément!
Mais devant tant de beauté, de fraîcheur, de verdure, de nature préservée, de paix, comment ne pas s'émouvoir.....
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 15:56
oui FDS je souffre de proscratination aigüe mais je me sougnerai seulement fin août. y a plsu grave comme maladie
biz
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 15:56
oui FDS je souffre de proscratination aigüe mais je me sougnerai seulement fin août. y a plsu grave comme maladie
biz
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 15:58
c'est sure on change avec le temps. Jusqu'à 30 ans j'ai vécue à Lyon et maintennat après vingt ans de campagne je ne me revois pas vivre en ville.
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2012 à 16:00
c'est bien FDS tu as aujourd'hui une vie bien remplie et tu te sens utile, cela donne un sens à ta vie et te permet d'être en accord avec tes valeurs et toi même. Ne change riien!!!
maryreunion
528 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/08/2012 à 09:10
Saut les filles !!!
non non non Lna ! je n'ai pas fait 4 PP de suite ! pp dimanche et lundi et mercredi jeudi !
Hier resto et ce matin + 1,1 !!!!
Je crois que je ne vais plus me peser pendant 1 semaine !!!
Aujourd'hui on mange chez mes parents car mon frère et sa petite famille viennent passer une semaine ! je ne les ais pas vu depuis le mois d'avril !
Très très bonnes vacances à toi Nina ! profite en bien !
Lna pas trouvé de fromage à Leclerc à Bourgoin ! si tu en vois tu m'expliqueras où ...
Très bon dimanche à toutes ! bizzz
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2012 à 09:44
Bonnes vacances Nina.
tant pis si ce n'est pas à la période souhaitée, profites en quand-même.
le repos, le changement de rythme est toujours bon à prendre.
Et merci pour tes chaleureuses marques d'affection!
Nous aussi, on aime ce groupe de girafettes que nous avons construit au fil des jours et des kgs perdus.
et toute nouvelle girafette est accueillie avec grand plaisir!
a bientôt!
filledusud
12595 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2012 à 09:55
Mary,
Je pense qu'il vaut mieux inscrire les écarts de poids sur la courbe, au moins une fois par mois.
C'est une démarche encourageante quand on perd, décevante quand on reprend mais qui fait prendre pleinement conscience que l'on a dévié des bonnes habitudes et qu'il faut revoir la feuille de route!
je sais parfaitement pourquoi, je ne peux me débarrasser de ce bon kg encombrant puisque je ne maîtrise pas les invitations, mais je sais aussi que même quand je suis chez moi, je ne fais plus strictement dudu comme en croisière.
j'ai laissé peu à peu mes recettes fétiches et bien cadrées qui m'aidaient à descendre.
comme si j'avais perdu mon objectif et je sais bien que je suis à côté du chemin.
je ne suis pas fière de moi, mais la période ne s'y prête pas.
allez! dès la fin de ce mois ou début septembre, on revoit toutes les choses, on cadre, on fait le bilan et on se soutient pour une vraie ligne de conduite!
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2012 à 09:57
coucou mes girafettes
aujourd'hui moins de chaleur mais pas de pluie comme annoncée.
hier soir j'avais mal à l'interieur de la cuisse droite et ce matin je boite comme un canard!!! j'espère que ça va passer car ce n'est pas très agréable.
Bonne anniv à ton fils Orchie, passez une belle journée
Bonne journée à toutes
Lna1
10494 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/08/2012 à 09:58
@ Mikas: t'es où? tjs pas rentrée? je croyais que tu ne partais que deux semaines!!! si tu as prolongé ton séjour profite en bien et donne nous des nouvelles au retour
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.