Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
meryem80
9255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 30/08/2011 à 22:03
euh non tu es loin du compte je pense!!! les 2oeufs 22g les 2yaourts 11g, le tofu si c'est du soyeux c'est 5,1g les 100g 5g de protifar 4,4g 300G lait écrémé 10,5g donc t'es tout juste à la limite je pense!!! (51g prends un strack ou un blanc de poulet et c'est good!!! ou du thon, saumon... bref une source de viande ou de poisson! et de 25g mini en plus de protéines pures!!!
|
|
mikalady
111 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/08/2011 à 23:09
tu trouves ou les quantités ?j ai la facheuse habitude de jetés les emballages de yaourt etc ..
moi je suis vegetarienne dc la viande je n en manges pas ,de temps en temps du poisson mais c est vraiment tres rare j evite au maximum au plus du thon ,je pense que je vais automatiquement me faire du thon qd j suis en pp
merci myryem comme d habitude !
|
meryem80
|
Posté le 30/08/2011 à 23:17
tu vas dans la colonne de gauche tout en haut et tu as un onglet "tous les aliments dukan" quand tu entres tu as tous les aliments autorisés, ceux tolérés, les adjuvants et les interdits ainsi que les phases où tu peux les prendre et le nombre de proétines pures aux 100g voilà!
bon calcul! et n'oublies pas plus tu prends de protéines et plus tu maigris! excuse si tu es végétarienne je comprends mieux! alors privilègies le tofu en bloc car plus riche en protéines!
|
ninie1406
452 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/08/2011 à 09:50
mais je comprends pas car dans le livre version 2010 , il ne parle pas du tout de calculer ses protéines ...
du coup, je ne fais pas attention ... combien doit-on ingurgité de protéines ?
|
meryem80
|
Posté le 31/08/2011 à 10:07
ben pour toi c'est mini 73,9g voire 110,8g c'est au regard de ton poids il te faut 1 à 1,5g de protéines pures par kilo pour optimiser ta perte!
mais déjà si tu prends un steack de 200g c'est 52g! après 2oeufs ou 100g gr de thon et tu rajoutes respectivement 22g et 27g donc t'inquiètes pas je pense que tu les as après c'est les yaourts, le tofu soyeux, le lait écrémé qui contiennent que peu de protéines aux 100g et si jamais tu sais qu'il t'en manque rajoute juste 10g ou 15g de protifar à ta recette et c'est bon car protifar composé à 88% de protéines!
|
stefrl
42 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/08/2011 à 10:10
j'ai la version 2010 aussi et c'est vrai qu'il n'en parle pas. Du coup, moi je n'ai rien calculé! Je fais selon ce que me dicte mon estomac: dès qu'il est bien rempli, j'arrete de manger! Ou alors je finis par un coup d'eau bien fraiche et ça "casse" la sensation de faim".
Je sais juste que pour les produis laitiers, il ne faut pas dépenser 800g/jour.... Dur dur quand on mange des yaourt/préparations à base de lait ou carré frais....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
lili504
92 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/08/2011 à 10:10
ninie1406, si j'ai bien compris c'est ton "poids" en protéines. Cad pour toi il fraudais, 74 grammes de protéines minimum. vu que tu es proche des 74 kilos. Pas très difficile à calculer quand, par exemple une barquette de viandes de grisons fait 80gr, tu sais que si tu manges la barquette dans le journée tu as atteint le minimum...
Après je me plante peut-être et si c'est la cas, quelqu'un viendra sans aucun doute me corriger dans les commentaires.
Bonne journée à toutes.
|
meryem80
|
Posté le 31/08/2011 à 10:15
attention non lili car 80g de viande de grisons ne font pas 80g de protéines pures car la viande des grisons n'est pas composée à 100% de protéines!!! mais ne vous prenez pas la tête avec ca si vous perdez bien!!! limite en cas de stagnation alors à ce moment là vous calculerez!!! c'était juste parce que y'avait une personne qui stagnati sur le post et que du coup je lui ai dit de bien regarder sa quantité de protéines!!! pour la source je sais plus dans quel bouquin j'ai lu ca et aussi sur le forum!! les modérateurs en parlaient dans un post!
|
|
ninie1406
|
Posté le 31/08/2011 à 10:43
en tout cas merci pour ses conseils ... je ferais quand même attention ... je vais regarder par rapport à ma journée d'hier par exemple ...
|
lili504
92 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/08/2011 à 10:45
Ok meryem80, merci pour l'éclaircissement. De toutes façon, je ne compte pas mes protéines pour l'instant. Je perds doucement mais surement. J'aime la viandes donc j'en mange de même que les autres aliments protéinés qui sont préconisé dans le régime.
|
ninie1406
|
Posté le 31/08/2011 à 10:51
quand je regarde vos courbes , la mienne me fait pitié mais l'histoire de protéines me fait réfléchir tout de même ...
la ou j'ai des pertes , généralement c'est là ou je mange du boeuf style 2 steack haché dans la journée + une bavelle au moins ... et là c'est clair , je perds bien ...
je vais faire des tests sur mon corps je prête mon corps à la science pour moi ... enfin je me comprends ...
|
Nathalievdv
175 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/08/2011 à 11:19
Moi aussi Ninie, je ne perds quasi pas, les jours où je fais PL.
Par contre, je ne compte pas mes protéines. Avec Weight Watchers je n'arrêtais pas de compter mes rations alors là, je n'ai pas envie, c'est ça aussi que j'apprécie chez DUKAN, pas de calcul...c'est plus facile.
J'essaie de varier les sources de protéines dans mes journées, je mets des protéines de viande, de poisson et végétales.
matin : oeuf, from blc, galette de sons
midi : poisson
soir : viande ou inversément, ça dépend de ce que je cuisine pour ma famille. Je leur cuisine la même chose que pour moi, les féculents et la graisse en plus, pour ne pas avoir l'air d'une extra-terrestre.
|
ninie1406
|
Posté le 31/08/2011 à 11:37
oui moi aussi , j'essaye de leur cuisiner un peu près pareil mais des fois , c'est trop compliqué ,
quand je fais spaghetti bolo , je me fais l'assiette bolo
quand je fais steack frites , salade , je me fais steack à cheval + salade (si PL)
on essaye de s'approcher mais quand par exemple , hier , je leur ai fait des vols au vent , du coup je me suis fait une crèpe farcie jambon , escalope de dinde et carré frais ...
pour se cuisiner des trucs , il faut du temp aussi , c'est compliqué quand on travaille à plein temps avec 3 enfants
donc moi c'est le week end ...
ce week end anniv de ma fille , ça tombe un PP : entrée : crevettes/thon crudités , moules/frites (braderie de lille oblige) , gateau au choco pour moi : crevettes/thon, moules et gateau choco dukan sans son ...
|
Nathalievdv
175 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/08/2011 à 12:11
Super ninie ! pour les crevettes j'ai fait un truc super ce w-end. Même chose pour tous et ils ont adoré :
crevettes grises, jus d'1/2 ciron vert, coriandre, poivre, 1 grosse CS de from blanc, 1 cc de moutarde ensuite j'ai farci de petites tomates . Mmmmh !
Les filles j'ai fait une expérience concluante ce midi : je ne suis pas trop pour les arômes donc j'ai fait : petit suisse 0% avec canderel vanille et 1/2 cc de café soluble Colombia ! Un délice si on aime le café.
bonne journée.
|
Utilisateur71903
|
Posté le 31/08/2011 à 12:13
Bonjour à toutes!
Moi non plus je n'ai jamais compté les protéines que j'ingurgite!
Sinon hier soir c'etait (resto pour la 2ème fois de la semaine) et j'avoue que ça a été très dur de résister nous étions à 15 sur une grande table ronde et je pouvais voir les très belles assiettes de mes voisins, qui m'ont tout de suite questionnés sur mon régime, pourquoi tu fais ça, bien sur!! , qu'est ce que tu veux perdre?, mais tu vas reprendre le double!
J'ai mangé des noix de St Jacques, cuites au beurre avec des épinards et une sauce et après filet de lieu cuit vapeur et une sauce au citron (mais grasse aussi!! ) , donc encore des ecarts, c'est pas evident, mais mantenant je ne devrais plus aller au resto jusqu'au 15/09,
après les desserts ça a été une cata, c'etait magnifique!!!! de tout : gateaux, mousses, glaces, chocolat, fruits, pffff c'est dur en ce moment.
Je n'ai pas craqué et je perdrais encore!
BON COURAGE A TOUTES, et bonne après midi.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
ninie1406
|
Posté le 31/08/2011 à 13:34
bravo à toi , Nadege il faut rester déterminée comme tu l'es ...
toi seule peut comprendre ta perte de poids ... (enfin nous aussi )
Pour ma part, ce n'est pas qu'un régime , j'ai envie de me montrer que j'en suis capable et que je peux être forte si il le faut ...
et vois-tu je ne fais aucun écart et ma perte est très longue ... mais j'espère , je me dis que mon corps me rend la tâche plus difficile mais je ne peux pas le changer alors je fais avec !!!
|
|
Ceinture
296 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/08/2011 à 14:08
bonjour les filles
pour moi non plus je ne compte pas mes protéine ingurgitée
mais par contre je mange a ma faim et donc comme a marche pas trop mal pour moi
je ne me tracasse pas trop avec ca
mais courage chacun perd a son rythme
le principal est de bien se sentir
vous savez moi j'ai encore personne qui m'a fait de compliment et pourtant j'en ai presque perdu 9
mais bon ca ira je ne lâcherai pas
CARPE DIEM
|
ninie1406
|
Posté le 31/08/2011 à 14:54
ceinture : ce sont des jaloux
|
Utilisateur71903
|
Posté le 31/08/2011 à 15:08
C'est clair! comme dit ninie se sont des jaloux, ça se voit carrément,
Moi aussi je n'entends jamais rien d'encourageant.
Mais j'ai encore 4 Kg à perdre et je l'ai perdrais!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
stefrl
42 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 31/08/2011 à 21:00
C'est la même chose pour moi: personne ne me soutient ou ne me dit quoi que ce soit. Mais je fais ce régime pour moi, j'ai déja senti des améliorations: monter les escaliers par exemple... je me sens plus légère et moins éssouflée. Je fais plus facilement du sport car mon rythme cardiaque suit plus facilement.
Oui ce sont des jaloux.... beh les jaloux on les laisse dire et pis on s'en fou
COURAGE LES FILLES, ON Y CROIT ON SE BAT!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
meryem80
|
Posté le 31/08/2011 à 22:36
moi je trouve que vous perdez très bien !!!! en plus pour la plupart d'entre vous, vous n'avez pas grand chose à perdre alors forcément c'est un peu plus long!!! mais j'aimerais perdre comme vous là depuis 1semaine je fais yoyo sans écart, sans rien et ca me blase!!!! alors j'espère que demain j'aurais passé ce cap de 63 kg car j'aimerais tellement arriver dans les 5!!!!! ca fait trop longtemps que je l'ai pas vu sur ma balance!!! (7ans en fait car c'était avant mon accident d'athlé!!!)
|
ninie1406
|
Posté le 01/09/2011 à 09:26
je reve de passer en dessous des 70 kilos cela fait bientot 10 ans que je n'ai pas vu ça si c'est pas plus ...
Moi c'est la FAC qui m'a tué ... plus de sport, frites tous les jours , gouter, sucreries etc ... fête , alcool etc ... 28 kilos !!!
j'ai maigri un peu quand j'ai eu ma fille ... étonnamment , j'ai perdu 5-6 kg ... et après j'ai fait WW y'a deux ans - 10 kg je n'avais repris que 3 kg et maintenant Dukan mais là je sens qu'il me correspond beaucoup plus ... je le vis bien ce régime , je le vois comme un défi , un des nombreux que je pourrais avoir dans ma vie ...
|
shiobane
21 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/09/2011 à 09:34
Hello, j'ai testé du thé vert glacé arome citron dans une bouteille d'hepar...1.5l par jour et remise au sport un peu plus soutenu et moi qui stagnais depuis 4-5 jours, bonne surprise sur la balance ce matin...encore un peu en moins...c'est tranquille la descente malgré des jours où ça stagne ou remonte un peu...
Hier, grosse faiim, j'ai testé du coup le burger dukan en PP. Pas mal du tout...pour caler, ça cale bien! Bonne journée à toutes, on garde le cap!!
|
meryem80
|
Posté le 01/09/2011 à 09:38
hello je comprends ta vision "défi"!!! moi aussi je fonctionne par vexation! en gros mon homme se moquait de moi en disant que c'était une connerie de plus que de faire ce régime!! donc j'ai voulu lui prouver qu'il avait tort car J'ADORE avoir raison lol!!!! et c'est moi qui ai gagné car ca marche! après c'est vrai qu'heuresement que j'ai pas besoin d'encouragement de mon entourage car il arrête pas de me répéter que je suis bien comme ca et il ose même de dire que j'ai pas pris de poids!!!
|
|
Ceinture
296 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/09/2011 à 09:41
coucou les filles
hier j'étais invitée a un souper moule frites donc je m'étais dit tant pis un petit écart avec les frites
et bien mal m'en a pris j'ai été malade et j'ai rien garder du souper donc ce matin toujours mal au ventre
mais bon ca passera je le sais et je résisterai
je me suis rendue ompte que c'etait d la pur jalousie mais de toute facon je le fais pour moi et je garderai le cap
CARPE DIEM
|