Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai commencer mardi 16/08!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur71903

Posté le 06/09/2011 à 11:17

Coucou les filles!

Pour moi c'est difficile, aujourd'hui + 300g ce matin, un peu déçue mais il faut dire que je ne bouge pas assez.

Et aujourd'hui c'est tempête en Bretagne.

Nathalie pourrais-tu m'adresser ta recette avec le tofu? je suis preneuse de toutes les recettes avec du tofu.

Et l'autre jour quand je suis allée au resto avec mes amis j'en ai parlé et ma meilleure amie m'a dit hier qu'elle allait commencer également,

Je pense que je stagne à 59 kg/59,5 parce que c'est mon poids de forme, mais j'ai très envie de descendre encore.

Bon courage à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 13:18

Courage Nadege , ça nous arrive à tous de stagner ou de reprendre un peu , y'a plein de paramètres : rétention, constipation , menstruations etc ...

Je vois que tu ne mets pas ta courbe à jour ... tu mets à jour seulement quand tu perds ?

sinon regarde la mienne , je le mets quelque soit mon poids et tu verras , il y a des haut et des bas ... mais ça repart toujours sans que je fasse quelquechose de spécial ...

allez t'inquiètes , tu es une SERIAL KILLEUSE des kilos , je le sens alors vas-y continue comme ça

Utilisateur71903

Posté le 06/09/2011 à 13:48

Ahh merci Ninie! ça me fait plaisir, oui effectivement je mets ma courbe à jour que qaund je perds, ce matin je faisais 59 Kg, donc j'ai pris un petit peu :( m'enfin je garde la motivation c'est ce qui importe!

Et puis je bouge pas beaucoup,

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 14:06

et puis aussi finalement il te reste que 4 kg à perdre et souvent les forumeuses disent que les derniers sont tenaces ... donc courage à toi ... c'est justement dans ces moments là que l'on peut-être fière de nous ...

j'ai vu un reportage ce week end (dimanche après midi) ou il critiquait encore une fois Dukan enfin un peu de pour et beaucoup de contre ... 80% des personnes reprennent leur poids initial 1 an après le régime ... enfin je me disais c'est normal si elle remange comme avant et faut pas oublier la phase stab ...

moi je me dis , que ma mal-bouffe d'avant c'est fini ... en phase stab , je ne mangerai plus de féculents le soir , c'est fini ... car je dors trop bien , je me sens moins lourde pour dormir ... je sais que c'est l'une de mes résolutions ...

je dois arreter aussi de reprendre 5 fois du rab ou de pourlecher les cuillères ou mes doigts quand je cuisine

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 14:34

Bien dit Ninie, je crois l'une des très bonnes choses de ce régime c'est de te faire comprendre comment tu manges mal d'habitude. Parce que franchement, je n'ai jamais eu autant la pêche que maintenant. C'est connu, les glucides fatiguent. Je pense que si on fait les 4 phases jusqu'au bout, on a appris bcp choses en matière de gestion des pulsions alimentaires.

Le livre "Je ne sais pas maigrir" décortique aussi les comportements alimentaires liés aux états émotifs.

Je suis sûre qu'en ré-introduisant les aliments, on va aussi apprendre à gérer l'ingestion des aliments. D'ailleurs dans la phase 3, de consolidation, le dr Dukan parle des repas Gala où il faut apprendre à en profiter à fond mais à "refermer la porte" et c'est tout à fait vrai. Je me suis rendue compte qu'avant le régime, je n'arrivais jamais à fermer la porte...

J'ai fait l'expérience à une soirée ce week-end, je me suis bien amusée même si je n'ai pas consommé d'alcool et si j'ai laissé passer les zakouskis sous mon nez. J'ai vraiment compris la notion "fermer la porte" et je suppose que ce sera encore plus parlant lors du retour à la liberté.

@Nadège : la recette de la crème au tofu/choc sans oeuf se trouve dans la liste des recettes. Je la retrouve et je t'en donnerai l'intitulé exact dans un prochain post.

A+

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 14:34

@ Nadège : Crème dessert Tofuchoc de Sveeti.

Voilà

Utilisateur71903

Posté le 06/09/2011 à 15:11

Merci à vous je vais voir pour faire la crème au tofu.

kari25

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 15:22

salut tout le monde

vous allez bien

A minde si le porc est interdit en croisière pas grave vu ke j'enlève tt le gras depuis très très longtemps et malgré dela je perds il faut dire que je marche beaucoup sauf ce week en d à cause du temps!!!

Je n'ai jamais mangé de tofu c'est bon?? cela a kel gout??

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 15:34

Kari , juste un conseil : LIS LE LIVRE ...

Dukan , ce n'est pas qu'un régime, je t'assure ...

kari25

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 15:36

je sais j'ai lu le livre mais j'adore le porc!!! lol et en plus je le cuits sans aucune graisse et quand eu la dame au tel elle m'a pas empecher d'en prendre alors ke faire ???

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2011 à 18:49

coucou les filles

pour moi cela stagne pas mal mais bon faut faire avec

aussi non pour vous tout va bien?

CARPE DIEM

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2011 à 22:38

si le porc est interdit c'est car c'est une viande très grasse à la base comme le mouton même sans MG ajoutées et elle te sera réintroduite en conso alors fais comme tu veux mais peut être arrivera t-il un moment où la perte sera moins facile et ou en plus de la frustration de la stagnation tu devras faire face à celle d'ôter le porc de ton alimentation pour relancer ta perte!!!

bon courage ceinture t'inquiètes ca va baisser ton corps va lâcher prise!!!

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 09:34

Ceinture : allez courage ...

meryem a raison ... le fait de manger du porc donc du gras doit ralentir le processus ...

le porc n'est pas réintoduit en conso (pour les journées de gala c'est tout je pense)

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 10:00

oui c'est ce que je voulais dire pour le porc en conso (dans ses galas comme plaisir cmme elle aime vraiment!!!!) mais c'est surtout que cette viande est très grasse tout comme le mouton et que si stagnation alors il pourra en être une des raisons sachant que pour l'instant vous perdez très bien mais vous aurez sûrement des palliers car votre corps ne laissera pas tout partir sans rien dire!!!

bonne journée les filles et j'espère que les nouvelles sont bonnes côté balance!!!

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 10:17

@Meryem : oui, bonne nouvelle -300 gr.

@ Ninie : en regardant ma courbe, je vois que je stagne au +/- même poids pendant 1 semaine à chaque fois, et je pense que tout simplement, il s'agit au corps de s'habituer.

Pour moi par ex, perdre 4.3 kg en 23 jours soit 1 peu plus de 3 semaines, c'est énorme !

Et ça fait 21 paquets de beurre ! YESSSS !

Aujourd'hui, j'ai remis un chemisier qui me boudinait le ventre, et devinez quoi, il y a de la place....Ca coince un rien sur mes hanches mais quel bonheur de pouvoir le remettre !

A+

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2011 à 10:28

c'est super c'est motivant de re-rentrer dans des habits!!! oui moi aussi quasi une semaine par poids ce qui est tout à fait normal car le corps n'a pas envie de lâcher toutes ses réserves!!!

allez les filles les kilos c'est tabou et on en viendra toutes à bout!!!

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 10:51

moi mes pantalons s'allongent lol , je dois perdre soit des fesses soit de la taille , du coup, mes pantalons s'allongent (enfin façon de parler )

et au niveau LIBIDO , vous etes ou sans indiscretion ?

Utilisateur71903

Posté le 07/09/2011 à 11:26

Coucou les filles,

Pour moi encore + 300g, cela fait + 600g en 2 jours, GGGGRRRRRR, enfin je vais boire +, je vais aller m'acheter des litres d'eau, et marcher, faire du vélo heliptique ce soir...demain j'aurais perdu,

Moi niveau libido tout va bien, lol!!!, c'est vrai que la 1ère semaine c'etait plus difficile mais maintenant c'est revenu dans l'ordre.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2011 à 13:53

ok je voulais juste savoir moi me sentant lègèrement plus légère , ma libido a augmenté ... je voulais savoir si cela vous faisiez cet effet .... un effet de moins complexée peut-être ...

allez Nadege ne tinquiètes pas !!! si tu ne fais aucun écart ... cela va se rétablir ...

Utilisateur71903

Posté le 07/09/2011 à 14:32

C'est marrant moi ma libido n'a pas augmenté, mais je ne vois pas trop de changement et je suis toujours aussi complexée.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 08:56

-700 g aujourd'hui, je suis aux anges ... je suis dans le vert avec une IMC considérée comme normal ... enfin c'est loin d'être finie mais punaise ça me motive grave ...

par contre, c'est peut-être parce que je suis dans un période ou je n'ai plus vraiment , je me force plutot à manger ...

ça vous arrive ... en fait je n'ai plus d'apétit peut être que je me lasse non ?

lili504

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:27

Bonjour!!

Nine1406: t'inquiètes ps la perte d'appétit je l'ai eu aussi il y a quelques jours, je me forçais au min de protéines mais c'est passé! Et je ne suis pas lassé car quand une journée PP se termine la PL arrive.

Moi ce matin belle descente sur ma balance. j'avais fait de petits excés à un annif le weekend dernier (champagne) mais après quelques gramme en plus, une belle dégringolade. J'ai pas mal bougé c'est dernier jour donc les heures de marches y sont sans doute pour quelque chose mais je suis ravi car j'ai passé un palier le poids que je gardais plus ou moins depuis 3-4 ans donc y a de l'espoir.

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:29

Salut les filles !

Je perds mon pantalon !!!!!!!

hé,hé,hé...

lili504

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 09:42

nathalievdv: super nouvelle!!

Tu sais que 4-5 kilos correspond à une taille de pantalon. En tout cas c'est bon pour le moral, hein!

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 10:10

@lili : oui, c'est une taillle mais chez moi, ça se marque sur le haut du corps et pas encore aux hanches ni aux cuisses. C'est parce que j'ai maigri de la taille, que je suis très élégante à remonter mon pantalon en marchant...

J'ai remis une robe qui me boudinait et qui tombe parfaitement. C'est pour une soirée ce samedi et je me dis que d'ici là, j'aurai encore un peu perdu peut-être.

@Ninie, oui, j'ai moins d'appétit aussi. Hier, j'ai eu une amie à la maison qui m'a fait remarquer que je ne mangeais pas bcp et j'ai réalisé qu'en effet, je mange moins parce que j'ai moins faim. J'ai fait des rondelles de calamars au citron vert et à la coriande et pour elle j'ai rajouté du riz et une sauce aux légumes façon indienne. Comme il en reste, ce sera pour moi aujourd'hui. Miam.

En ce qui concerne la libido...euh...vu que je vis avec qqun qui est constamment en voyage d'affaires...euh je ne peux pas trop te répondre ))) par contre, je n'aimais plus trop me montrer et là, c'est vrai que je reprends confiance. On est au même nombre de paquets de beurre perdus toi et moi !

En ce qui concerne l'hypoglycémie, remarquez-vous aussi que quand vous avez faim, il faut absolument manger sous peine de se sentir complètement flagada ? Moi, si j'attends trop parce que je suis avec un client, je commence à perdre mes mots et j'ai vraiment des difficultés à parler. Je crois que c'est l'hypo qui est vraiment forte vu que je ne mange pas de glucides.

Bonne journée ! pluvieuse pour ma part, quelle horreur déjà on a pas eu d'été et maintenant on est tout de suite entré dans l'hiver...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.