Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Nathalievdv
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 08:56
@ceinture : moi aussi j'aime mes deux yaourts aux fruits par jour. Pour en avoir plus, je mélange un yaourt aux fruits avec un yaourt nature; ça en fait plus et c'est très bon quand même, le goût y est.
A+
Ceinture
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 09:09
coucou
très bonne idée ca
après un mois de régime ma prise de sang est OK je trouve ca génial
CARPE DIEM
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 09:11
Salut à tous
@Nathalie : super pour toi , le 5 sur le balance , contente pour toi ça doit te rebooster !
2 tolérés par jour .
Moi j'ai la version 2010 que j'ai acheté sur le site DUKAN en Juillet 2011 ... on m'a vendu une veille version ?
dedans il parle donc de deux repas de galas mais en fait faut partager ta conso en deux parties : 1ere partie avec 1 jrepas de gala , 2ème partie = 2 repas de gala que tu dois espacer . mais t'es pas obligée.
sinon pour ma part : je suis un peu constipée , j'attends patiemment les gargouillis dans mon intestin pour qu'il me dise qu'il fonctionne toujours mais au ralenti ...et j'aimerais me vider aujourd'hui , demain pesée
@stefrl : salut , belle progression depuis le 14 aout c'est super pour toi , comment te sens-tu ?
Utilisateur71903
Posté le 13/09/2011 à 13:01
Coucou les filles,
ahhhh ben heureusement que vous êtes là! moi j'aurais fait 2 repas de gala par semaine!! peut etre que j'aurais ralenti la cadence en voyant que je prenais du poids,
moi j'ai été en ville faire du shopping ce matin et je me suis regardée ds un frand miroir et je trouve que ç commence à se voir quand même, mais je ne me suis pas acheté de fringues j'attends de perdre quelques Kg encore et après gros shopping avant noël!
Mais je suis fatiguée quand je marche, j'ai les jambes très lourdes.
ça ira mieux quand je remettrais au footing.
je n'avais pas entendu parler des 2 parties en conso, j'ai la version 2011.
Bonne journée à toutes, je commence ma journée allez au boulot.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 13:53
coucou nadège ,
moi aussi , j'aspire le shopping ... j'aspire mes 64 kilos ... j'ai hate de me voir de me redécouvrir de m'aimer lol je vais faire gaffe , je vais tomber amoureuse de mon corps lol
tu peux commencer par 2 repas de gala tout dépend de ton corps ...et comme tu le sens ...
il me semble que tu te peses tous les deux jours comme moi , donc à demain
Nathalievdv
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 14:22
@Nadège : c'est comme moi, j'ai la version 2011 et on ne parle pas de 1e et 2e partie en ce qui concerne les repas GALA en conso mais peut-être, comme je le disais plus haut, que Dudu s'est rendu compte que ça s'équilibrait. C'est comme avec PP/PL, il y a un temps, c'était 5PP/5PL; maintenant tu peux faire 1PL/1PP du fait qu'en bout de course, ça revient au même au niveau perte de poids.
Je verrai bien, le 23/9 je pars pour Barcelone avec des amies. Pour le soir, no souci on est dans l'avion et on aura mangé avant, le lendemain samedi, c'est GALA à midi ou le soir et dimanche aussi...Lundi 26/9, je crois que je vais faire mon jour PP. On rentre dans l'après-midi.
Enfin, je verrai comment tout se met. C'est toujours un peu angoissant de se retrouver en milieu inconnu pour manger. Je ne veux pas ruiner tous les efforts fournis pendant ces dernières semaines.
A+
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 14:31
c'est sur c'est angoissant , il faut au moins limiter la casse, je pense ... moi aussi pour le moment , les invit' m'effraient mais je préviens généralement , je ramène ma bouffe et puis c'est tout
dans ton cas ça va être dure ...
Ceinture
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 14:37
bonjour les filles
en ce qui concerne les repas de GALA vous ne devez pas avoir bien lu le livre 2011 ar il parle bien de première moitie un repas de gala et pour la deuxième moitie de consolidation deux repas de gala
dans le livre de la collection j'ai lu c'est page 150
voila pour le petit renseignement
a tout
CARPE DIEM
MissLolo
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/09/2011 à 21:02
Salut les filles juste pour vous dire que je suis encore parmi vous lol je prends des grammes ces temps-ci je vais essayer de rééquilibrer tout ça, en tout cas je vous lis, bravo pour vos pertes ! la bise
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/09/2011 à 21:09
hello misslolo à quoi est due cette prise??? stagnation??? ah là là!!! bon courage et surtout ne lâches rien car c'est ton corps qui lachera!!
Ceinture
296 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 07:50
Bonjour
voila la stagnation a l'ai définitivement finie moins 200gr ce matin
trop cool
bonne journée
CARPE DIEM
MissLolo
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 08:13
J'ai fait des écarts samedi et dimanche,j'avais préparé ces 2jours PL par 2PP, j'ai fait suivre de 2PP rien a faire ce matin j'ai tjs 800 gr en plus. Je ne suis même pas fichue de perdre 5kg je vois pas comment j'en perdrai 20... Je me sens toujours aussi grosse c'est horrible. J'arrive même pas a retrouver le poids que j'avais en commençant a allaiter (87) sachant que j'ai arreté d'allaiter il y a 3mois
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2011 à 08:19
hop hop hop misslolo on se motive et on enlève toutes ces pensées négatives!!!
tu as pris du poids mais tu sais pourquoi puisque tu as fait des écarts donc c'est tout à fait logique que ton corps veuille pas les lâcher: tu le prives depuis 20jours et d'un seul coup tu lui apportes à profusion alors qu'est ce qu'il fait ben il stocke comme il sait pas quand tu lui redonneras ca!!!! la seule chose à faire c'est arrêter les écarts car c'est eux qui ralentissent ta perte, de bien t'hydrater, de forcer sur les PP et quand tu sens le craquage venir, de toujours avoir un gâteau dudu à portée de main!!!
allez go go go on les aura ces kilos!!! et pis ta perte est déjà belle alors ne baisses pas les bras!
kroquette
474 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 08:27
bravo à toutes!!
si vous m'acceptez je veux bien me joindre à vous, le groupe dans lequel j'étais s'etiole de plus en plus, sniff!!
un mois tout juste de dudu aujourd'hui -7,2kg! cooool!
je m'appelle Carole j'ai 33ans, 3enfants, je suis aide soignante de nuit.
courage les filles on les aura ces fichus kilos!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 08:56
@Miss lolo : comme te dit Meryem , ne lache pas , tu stagnes parce que tu as fait des écarts , ton corps doit reprendre son rythme de croisière et pour ça il lui faut du temps ... car là, il est en résistance ...
Ne t'inquiètes pas , tu vas forcément perdre !
@Kroquette : nous aussi , nous sommes moins nombreuse qu'au départ mais nous sommes une poignée de résistante et ça avec plaisir de te lire parmi nous ... en tout cas belle perte pour le premier mois bravo !!!
Pour ma part : aujourd'hui pas de perte , pas de prise non plus , c'est déjà ça ...du coup je redouble de vigilance ... hier trop cool , je fais mes courses à Auchan drive et souvent nous avons des produits gratuits (presque périmés) et hier j'ai eu 6 steacks hachés frais 5% de mg et du carpaccio de boeuf !!! je soupconne AUchan de savoir que je fais dudu lol
j'espère que vous allez bien !
kroquette
474 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 09:03
héh merci auchan c'est sympa ça!! plutot que de les mettre à la poubelle c'est pas perdu pour tout le monde!!!
dur quand on stagne et que le corps lutte... j'ai idu stagné pendant au moins 5jours il y a quelques jours mais c'est là qu'il faut pas lacher , se souder!! et perso je trouve que le fofo est extraordinaire pour ça!! moi j'ai de la motivation à revendre alor je viens botter les fesses de celles qui sont pretes à craquer!! hihi
non mais sans dec, on a fait le premier pas vers notre nouvelle vie ca serait dommage de craquer maintenant.
je vais qd meme essyer de lire les premieres pages pour mieux vous connaitre mais si vous pouviez juste vous presenter brievement pour moi ca serait topissime.
gros becs les warrior girls!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
meryem80
9255 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/09/2011 à 09:55
hello bienvenue kroquette moi j'ai 24 ans je suis en Master e psycho du travail et je taf en même temps à temps plein en Centre de fitness! j'ai pris mes kilos à la suite d'une blessure (tibia+genou) qui m'a obligé à une immobilité totale de plusieurs mois! voilà ma petite life! et suis vraiment contente que tu te joignes à nous car plus on est et lus le forum est utile et sympa!!!!
Nathalievdv
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 09:57
Salut les filles, et bienvenue à la nouvelle copine !
J'ai 41 ans, 2 enfants et je suis caviste.
@MissLolo : STP ne te décourage pas. Ca ne fais que 3 mois que tu as arrêté d'allaiter ton bb. Je sais ce que c'est ! Et crois-moi après un accouchement, le corps est encore en mode "profit à fond de tous les aliments", c'est ce qui explique aussi en partie que tous les aliments te profitent bcp +. Tu as du nourrir ton bb pendant ta grossesse et stocker pour allaiter, donc, je pense que même si ça dure un tout petit peu plus longtemps, tu arriveras à bout et surtout ne te décourage pas ! La machine doit décélérer petit à petit.
@toutes les autres : je ne sais pas vous mais chez moi, l'appétit est revenu en force. Hier, en plus de l'envie de manger un boeuf entier, j'ai eu une envie irrésistible d'un verre de vin rouge auquel j'ai résisté (vive moi !). Après, je me suis éveillée, de faim, la nuit à 2.30 et j'avais la flemme de sortir du lit alors j'ai mis le temps mais je me suis rendormie....
Peut-être que mon corps crie famine à cause de ce seuil des 60kg dépassé auquel il est habitué???
J'ai aussi tout le temps froid et mon mari me dit que c'est parce que je n'ai plus ma graisse pour me réchauffer (sympa le mec non ?)
Du coup, je pense m'arrêter à 58.4 kg, le poids préconisé par Dukan quand j'ai fait le test. En même temps ça m'arrange ))
A quand le GALAAAAAAAAAAAAAAA ???
Bonne journée
ninie1406
452 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 10:17
@Kroquette = moi j'ai 32 ans , informaticienne , travail à plein temps, j'ai une petite fille et deux belles-filles (1 semaine sur deux).
Moi , la fac m'a tuée , arrêt de sport, frites tous les jours, grignottage à mort : à la sortie + 30KG. j'ai perdu 8 kilos environ normalement quand j'ai débuté le monde du travail , j'ai eu ma fille, et j'ai rien pris (ça c'est cool), après j'ai fait WW et j'ai perdu 10 kilos mais je stagnais pendant 2 ans ... et là , DUKAN , plus motivée que jamais à me sentir bien, jolie et de m'habiller comme j'ai envie !!! et en pleine santé surtout (mal de dos , sciatique , asthme etc ...)
Voilà pour mon petit profil ,
Au fait notre premier post ensemble se trouve dans le forum Phase d'attaque ...
@Nathalie , punaise bientot la conso, ton corps doit essayer par désespoir tous les stratagèmes pour te faire céder ...
Pour ta première journée de gala , pourrais-tu manger une part de gateau au choco pour moi stp ?
Nathalievdv
175 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 10:25
Ha, ha,ha Ninie ! tu n'en perds pas une ! En général je suis plus fromage que gâteau et comme on ne peut pas prendre les deux lors d'un Gala..... Mais si je le mange, je ferai une cuillère pour moi, une cuillère pour toi, promis.
Je m'en vais changer ma réglette sur 58 kg....
kari25
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 10:46
voilà je n'avais pas disparue mais beaucoup de taf et de soucis donc pas souvent présente depuis quelques jours
Je me suis pesée j'en suis presque à 11 kilos donc je suis ravie!!!!!!!!!!!!!! mon mari en est à 5 kgs dc lui aussi est motivé à fond
c'est agréable de ouvoir faire ensemble ainsi on se soutient!!! Je n'ai pas eu le temps de lire vos coms mais je me rattraperais tout à l'heure
PLein de courage à tout le monde
Le porc on peut en manger (filet, jambon mais pas les cotes) j'ai acheté le livre avec le tableau des aliments de DUKAN dc en fait je n'ai pas fait d'erreur à ce niveau là oufffffffffff soulagéeeeeeeeeeeee
Par contre est-ce que vous êtes fatiguées par ce régime moi je suis sous vitamines sans sucre car dur dur physiquement même si j'adore marcher. Ce week end je n'ai pas fait d'excès et j'ai fait 10 kms en vélo dc waouh c'était dur dur mais j'y suis arrivé
Je ne sais pas si je viendrais demain car j'ai les anglaises qui sont arrivées et en général je prends du poids (environ 1,5 kg à 2 kg)
dc je pense que ma pesée est fausse!!!
Sur ce bonne journée et je vais lire vos coms promis!!!!!!!!!!!!
kari25
30 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 10:49
kroquette : j'ai 40 ans, mariée, sans enfant et je bosse dans l'industrie automobile voià pr moi
kroquette
474 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2011 à 11:44
bravo kari pour ta magnifique perte!!!!!!
Utilisateur71903
Posté le 14/09/2011 à 11:47
Bonjour, les filles,
et bienvenue à Kroquette,
Moi j'ai 32 ans, sans enfant, (trop peur!!!!!) et Notaire stagiaire.
je stagne, je stagne, je stagne, depuis dimanche je n'ai pas perdu 1gramme, hier en faisant ma sortie semi shopping (parce que je n'ai fait que regarder ce qu'un jour je pourrais peut etre porter) et la promenade de mon chien 2heures et demie de marche et rien GRRRR.
@ miss lolo ne lache surtout pas, on est au même point!
L'autre jour j'ai été mangé chez ma collègue et pour le dessert elle m'a donné un fromage blanc 20%, ben j'ai tout de suite senti la différence et 300g en + sur la balance mais j'ai perdu assez vite,
C'est ça qui me fait peur en phase de conso,
Et annulation d'un repas samedi, je suis presque contente, comme ça je suis sure de ne pas faire d'ecart!
Sinon la dernière semaine de septembre je vais une semaine à Strasbourg pour la soutenance de thèse de ma soeur et là ça va etre une semaine avec mes parents, et ils ne sont pas du style à faire régime eux!! ils n'arretent pas de me dire on a qu'une vie c'est pas pour se priver! et apéritif petits fours et resto le 28 septembre, là je pense que ça va etre catastrophique! Je vais faire mes propres courses, tant pis,
Bon courage à vous toutes et promis le we prochain je reprends le footing (je sais je dis presque toutes les semaines!) mais là je suis motivée étant donné que le chiffre 58 reste inscrit sur ma balance!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/09/2011 à 11:48
Coucou vous toutes,
Je viens de lire la plus part de vos coms et si possible je souhaiterais aussi intégrer votre groupe.
Je viens d'arriver sur le forum. Suite à une baisse de motivation faute des nombreux repas de famille (les BBQ entre copains sont plus faciles à gérer) je pense que ma volonté sera plus dure si on s'entraide. Mon copain mange des Kinder Bueno sous mon nez, et c'est dure !!! Mais il accepte de manger Dukan.
Ah oui, j'ai 28 ans n'ai pas d'enfant et ai commencé Dukan quand je me suis retrouvée au chômage. Un bon moyen de s'occuper, il faut tout lire faire les courses ça prend plus de temps au début. Une bonne occupation !
Sinon, je n'ai toujours pas retrouvé de boulot, mais les entretiens fusent ce qui le laisse espérer. Et ça m'angoisse aussi, comment vivez vous le dukan au boulot ???
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.