Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

j'attaque!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

manours

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 13:23

merci chimouna et ninatia

vos messages me font chaud au coeur ...

je vais partir pour l hopital donc je me connecterai ce soir

en attendant pas de folies tenez le coup , cela en vaut mla peine , le plus dur est de commencer le regime et passer la phase attaque

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 17:17

bonjour à tous,

courage manours, j'espère que ca va s'arranger pour ta mere..

oui j'ai l'impression que palina et sosso se sont deconnectés, c'est dommage, car leur experience et soutien etaient tres utiles pour nous.

en tout cas, moi je suis tjs la...

allez courage

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 17:18

chimouna, ninatia, manours... bravo pour votre perte de poids.

allez motivé motivé

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 17:57

Moi +200grs aujrdhui.... grrrrrrr!!

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 18:28

Salut tout le monde !

Ben oui ce matin, j'ai encore perdu ! OUUUUUAAAAAIIIIISSS !

Finalement j'ai perdu 1 kg en 7 jours d'attaque et 1 kg en 2 jours de croisière, comme quoi, on est pas toutes faites pareilles !!! lol

Marilou, 200gr ça fait rager, mais c'est pas grand chose, demain tu les auras perdus...

Allez on fait toutes le point demain

Bonne soirée !

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 19:27

super Ninatia pour le kilos en 2 jours !!

marilou, bienvenue au club du yoyo , moi je suis a + 400 gr , entre hier et aujourdhui ! mais bon, je ne veut pas te porter la poisse ....

Je pense que je vais arrêter de me peser tt les jours car je sens ma dé-motivation grandir !!!

manours

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 21:15

Bonsoir a tous, me voilà de retour de l hôpital , les nouvelles sont moyennes mais je garde le moral

Si vous avez besoin de certains conseils je peux peut être vous aider car j ai déjà fait dukan en 2009 et j avais perdu 18 kgs , comme je n ai pas fait la phase de consol , j ai repris 10 kg en 2 ans et demi

Mais me voilà remotivee pour perdre au moins 14 kgs

Allez je vous assure cela marche bien comme régime, moi je cuisine pour éviter de craquer

Voilà , y a t il quelqu un ce soir sur le forum

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 22:37

moi, je suis là mais c'est peut-être trop tard ?!

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 07:26

bonjour tout le monde,

en effet, par rapport à la créatin du forum il y a bcp moins de monde.et pourtant ce forum, ca aide pour la motivation.

oui manours, on veut bien que tu deviennes notre "proteinaute expert".... lol

j'espère que ca va aller mieux pour ta maman..

oui chimouna, +200gr j'eais un peu deg hier car dimanche je n'avais pas fait d'ecart...

par contre hier j'etais en reunion et j'ai mangé au resto (entrée,plat dessert imposé, je m'y etais prepapré mais j'ai qd meme fait des écarts : apero 1perrier (ca va), entrée cassolette de fruits de mers (trop bon, mais creme faiche qui ne devait pas etre à 0%et gruyere), plat pintade sauce amande avec vraiment peu de legumes (galette PDT je n'ai pas mangéet dessert 1café gourmand (j'ai pris le petit sorbet et la petite mousse choco trop bonne et n'ai pas fini les 2 autres desserts..

bref j'avais faim, la pintade n'etait pas tres grosse. et je devais tenir la journée et je voulais pas dire que je faisais dudu

hier j'ai culpabilisé tte la soirée, peur du verdict de ce matin et me disant que j'avais tout gaché ...bref pas le moral

bref la sensation d'avoir fait un repas de communion, une grosse tartiflette alors que ce n'etait qu'une petite quantité.

verdict de la balance ce matin :Rien pris, Rien perdu mais je sens que la balance "hesite", voudrait me rajouter +200gr...!

c'est vrai chimouna, ce n'est pas drole le yoyo j'espère me resaisir et rester motivé.

je pensais que l'effet stabilisation/yoyo interviendrait plus vers la faim du regime pour les derniers kilos..

Bravo ninatia, continue comme ca.c'est motivant.

c'est vrai que la phase d'attaque est tres dure surtout les derniers jours.

motivééééééééééé motivéééééééééééé

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 07:33

Chimouna, pour la pesée moi c'est tous les jours ca c'est coté positif/motivant et negatif/demotivant.

mais bon, quand je doute, je regarde mon poids de départ en me disant tu as perdu qd meme 2,8kg en 14jours c'est tres bien.

et je reviens sur mon objectif à la semaine, en principe on doit perdre 1kg

donc mon objectif pur lundi prochain être à 71kg, on croise les doigts.

bonne journée à tous.

je repasserai pt etre entre deux sur le forum

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 07:43

Bonjour !

Ce matin rien de perdu... bon ben je file au sport !!! lol

j'aimerai aussi ne pas monter sur la balance tous les matins, mais bon, quand tu as fait des efforts, ou des écarts d'ailleurs, tu veux que ça se voit tout de suite et vite....

Marilou, c'est pas très sympa de nous narguer avec tes écarts !!! MDR Non, bien sûr que c'est pas bien, par contre, si en faire de temps en temps te permet de continuer ton régime et ta perte de poids sur la durée, c'est peut être une solution pour toi. Y'a pas de formule magique valable pour tout le monde.

Je file, j'ai une grosse journée, bisous à toutes !

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 08:51

Bonjour,

Ca fait plaisir de vous lire ce matin , j'aime ce forum, il est pour moi une grande source de soutien !

En effet marilou, c'est pas évident d'appliquer le régime au resto et surtout avec des personnes qui ne sont pas au courant ! Je te conseille ( si je peut me permettre ) d'éviter les tolérés pendant 2/3 jours , bouger un peu plus ...

Comme dis Ninatia, chaque personne est différente, cet écart ne doit te faire ralentir dans ta course contre les kilos, tu vas y arriver !!! et nous aussi d'ailleurs !

sinon, je n'ai pas pu m'empêcher de ma peser ce matin, une vrai drogue cette balance ! j'ai perdu 700gr dont 400gr que j'avais repris en deux jours ! je vais mettre à jour ma réglette ...! positif/motivant et negatif/demotivant eh oui marilou c'est tt à fait ça !

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 09:53

ninatia, loin de moi cette idée, je ne voulais pas vous faire saliver avec mon ecart, j'avais juste besoin de "me confesser" d'être rassuré.

désolé.

bien chimouna pr ta perte, 700gr en 1 journée c'est top!

bonne idée pr les tolérés, je vais les eviter pdt qlq jours et vais faire un footing ce midi.

au fait je vais avoir besoin de vous,de subterfuges...

en effet, dimanche je serai en PL, et je suis invité chez ma belle mere pour "une raclette party", bien sur ils ne sont pas au courant de dudu.

j'ai besoin de trucs et astuces pour ne pas craquer ou trop me "lacher" sur la raclette..

pour l'apéro j'envisage de ne pas craquer sur les biscuits apéro...

pour le reste je vous attends, donnez moi des idées...

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 11:48

quelques idées pour la raclette party : fais un cake aux thon ou poulet dudu pour l'apéro , ensuite soit tu mets ta belle soeur dans la confidence, soit tu simules des maux d'estomac ou alors faut prier pour qu'il y ait du jambon et de la salade , lol ! Tu peux aussi emmener des oeufs de cailles à cuire dans les poelons .... tu peux proposer d'emmener le dessert .

Moi aussi je suis inviter à manger une raclette prochainement alors je me suis déjà creuser la tête là dessus !

Au pire du pire tu prend une seule pomme de terre et un morceaux de fromage mais c'est tout ....

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 18:15

merci chimouna.

je pense prier tres tres fort pour qu'il y ait du jambon et de la salade et je pense que ca devrait être le cas...

je pense pt être faire l'impasse sur l'apéro juste un coca zero. par contre l'idée du dessert oui pas mal.je vais reflechir à qlqchose (mais je suis pas grande cuisiniere..)

sinon je pensais manger avant d'aller chez mes beaux parents (tranche de dinde...) afin de ne pas être affamé lors du repas.

au pire je mangerais qd meme une pdt et 1 tr fromage histoire de ne pas avoir une assiette vide et que ca passe incognito.

de ce fait je vais faire strict cette semaine et la emaine prochaine (eviter les tolérés comme tu disais)

a moins qu'il y ait qlqchose a faire en cas d'ecart?faut il simplement reprendre le cours du regime..?

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 19:04

oui, j'ai lu sur ce site quand cas d'écart il fallait reprendre le régime ou il en était.

Très bonne idée de manger avant d'aller à ce diner.

Pour le dessert, il y a plein de recettes sympa sur ce site, l'autre jour j'ai fais un chesse cake super bon mais vu que c'est déjà du fromage en plat , pas sûr que ce soit de bon goût d'en proposer en dessert .

Si je trouve un dessert sympa et facile à faire, je t'en fais part .

Alors, en parlant d'invitation, je suis invité à manger une fondu chez ma maman vendredi soir , grrrrrr, bon je l'ai mis au courant , donc j'ammène un cake et boulettes de dinde pour l'apéro , il y aura de la salade verte mais la viande cuite dans l'huile ....ça craint quand même , pffff..... je ne sais pas quoi faire , en manger 2/3 morceaux ou pas !

Je n'ai pas fais un seule écart depuis le début alors je stresse.....une véritable épreuvre !!!!

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 19:06

Es-tu la Ninatia ? Comment s'est passé ta journée ?

Je file préparer à manger , à tt à l'heure si vous êtes la... Bonne ap

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 20:09

Ceci est une recette de tarte citron meringué, je vais testé demain :

http://www.proteinaute.com/recette_tarte_au_citron_meringuee-3480.html

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 20:26

oh la la Marilou, c moi qui suis désolée, je plaisantais ! Tu as raison de partager avec nous ce qui te tracasse, on est là pour ça. Continue, sans tenir compte de mes blagues )))

Pour ton repas raclette, mets toutes les chances de ton côté : mange un peu avant ce que tu veux, mais du dudu, apporte de quoi grignoter à l'apéro, sinon bonjour la frustration de voir tout te passer sous le nez sans rien pouvoir manger. Pourquoi ne pas apporter des lanières de poivrons ou des morceaux de tomates, ou de n'importe quel légume, à griller à la place des pdt. En dessert, j'en ai pas fait de suffisamment réussi pour apporter à table chez des amis, mais je veux bien la recette du cheesecake trop bon de Chimouna !!!

Pour la fondue, pourquoi ne pas proposer à ta mère de faire un autre caquelon avec du vin (avec des herbes marinées) au lieu de l'huile... C'est hyper bon, hyper fin, et l'alcool s'évaporant à la cuisson, je pense que ce sera toujours mieux que l'huile, non ? je connais pas la position de dudu sur l'alcool de cuisson...

Et ma journée : je ne suis pas fière, je suis allée au resto avec une copine. En toute bonne foi je prend une entrecôte, en me disant que c'est du boeuf après tout, et du coup je m'autorise la sauce au poivre, et une salade verte alors que je suis en PP, je ferais PP demain et après demain. Et en regardant pour vérifier... l'entrecôte est interdite... Bon, ben voilà, c'est fait, je peux revenir dessus, on verra bien demain sur la balance ! Ou pas ! Au moins j'ai fait 1h de cardio ce matin, vous croyez que ça va compenser ???

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 21:01

Voici le lien du chesse-cake : http://www.proteinaute.com/recette_cheese_cake_de_la_mort_qui_tue-4057.html. J'éspère que tu te régaleras autant que moi ...

Pour la fondue , c'est une bonne idée de remplacer l'huile par le vin, merci !

Mise à part la sauce poivre .... l'entrecote n'est quand meme pas un gros écart ! je suis sûre que le sport va palier à cet écart maissssss................ à éviter quand même !!!!

Aller, on se ressaisi et on avance !

chimouna34130

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 21:08

Forum Dukan : faut que je vous montre mon assiette de midi quand j ai mange la premiere bouchee j ai trouve ca tellement bon que j ai voulu immortalise mon plat lol

Faut que je vous montre mon assiette de midi , quand j'ai mangé la première bouchée, j'ai trouvé ca tellement bon que j'ai voulu immortalisé mon plat, lolllll ... c'est farfellu mais bon ça m'a fait rire !!!

manours

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 23:22

Bonsoir les filles,

Merci pour vos messages pour ma maman, elle a été transféré à Paris en cardio , elle va un peu mieux

Alors pour celle qui sont invitées et qui ont peur de craquer , vous pouvez proposer de ramener des petits trucs pour l apéro et déjà vous caler de proteiines , comme par exemple : du surimi coupe en des, des roules de jambon ( tranches de jambon ou dinde que vous tartinez d une crème effectuée avec des cares frais , du persil et de l ail un peu comme un tartare dudu)

Vous roulez les tranches et les coupez de manière à faire des mini tranches , c est super bon et ça cale bien

Vous pouvez également faire une quiche dudu et la couper en petit morceaux

Si vous êtes en pl vous pouvez apporter des tomates cerises, des bâtonnets de concombres, des carottes et vous pouvez faire une sauce au fromage blanc dudu avec des herbes et moi j écrasé un peu de concombre que je mélange au fromage blanc c est super bon

Pour la raclette et bien pas trop de miracle , vous devez manger seulement du jambon ou viande de grisons ,éviter le fromage

Et si pas possible et bien tant pis , faites un écart et continuez votre régime normalement le lendemain

Voilà moi je fais 1 jour pp/ 1jour pl , c est moins contraignant et cela me permet de ne pas être frustré par un manque de légume

Sinon buvez beaucoup , surtout lorsque vous êtes en phase pp

Bon il est un peu tard , je travaille demain et pas très bien dormi cette nuit

Donc je vous souhaite une bonne nuit et pourvu que nos qu'ils ce soient envolés pendant la nuit

marilou59

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 07:11

Bonjour a tous,

Verdict +200grs encore aujrdhui.... grrrr c'est démotivant, mais bon j'essaie de me ressaisir par rapport à mon poids de départ, a mon objectif semaine... je me dis que c'est pt etre un passage... a voir dans les jours qui viennent...

Merci pour les idées pour la raclette party.

ninatia ca a l'air super bon ce que tu as mangé, il y a des crevettes et quoi d'autres?

pour ton entrecote je pense comme chimouna que ce n'est pas tres grave, certe ce n'est pas le meilleur morceau slon dudu mais tu restes quand meme dans l'idée viande/proteines.

allez motivééé

bonne journée

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 08:10

Chimouna ça a l'air d'être une tuerie ton plat ! Qu'est-ce que c'est ? tu nous envois la recette stp ? On vient manger quand chez toi ???

Manours, je suis contente pour toi et ta maman, et merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous conseiller des astuces.

Mariylou, je me suis permise de regarder ta courbe de près, si j'ai bien compris tu n'as repris que 400gr en tout en 3 jours en faisant 3 jours de PL, c'est démotivant certes, mais pas catastrophique. Par contre je me demande si le rythme PP/PL te convient bien. On est sensée perdre plus en PP, et pour éviter les carences et donc les coups de mou, il vaut mieux alterner plus rapidement PP/PL. Peut être devrais-tu essayer 1/1 ou 2/2 ? Tu nous tiens au courant ?

Alors le verdict de la balance ce matin : rien !!! Je dois vous dire que j'ai une vieille balance mécanique et donc sa précision est toute relative... Et ça m'arrange bien ! Je monte 3 fois sur la balance le matin pour être sûre du résultat !!! Ce cirque !!!

Allez bonne journée à toutes !

Ninatia

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 09:50

Les filles, maintenant qu'on est toutes en croisière, je vous propose de nous retrouver sur ... un forum de croisière.

Et du coup j'ai créé celui là pour qu'on se retrouve plus facilement :

http://www.proteinaute.com/forum/soutien_et_astuces_pour_nos_croisieres-24279.html

A bientôt !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.