Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Ginou58700
247 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 08:30
bonjour les filles,,,tout le monde a perdu dans sa phase d'attaque,,, alors çà marche pour tout le monde,,, ce n'est pas un concours pour savoir qui a le plus perdu,, chacun réagit comme il peut,, le tout est de le faire comme il faut,,,
Je n'ai pas perdu énormément en phase d'attaque,,, j'ai eu aussi des baisses de moral,,,mais je veux y arriver, donc je suis mon régime à la lettre,,,,
Pensez à vous faire suivre par un médecin,, et faire des analyses de sang,,, c'est important aussi,
Aujourd'hui moi c PL,,, donc au menu,,, saumon fumé en entrée, haricots verts à la bolognaise,et fromage blanc avec arôme café ou chocolat,,,
Bonne journée à vous toutes,,,
lapinrose
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 12:27
Bonjour, bonjour!
Tu as tout à fait raison Ginou, ce n'est pas la course, chacun fait ce qu'il peut et réagi différemment au régime mais quoiqu'il en soit, ça marche, il faut juste être un peu patiente, c'est peut-être le corps qui ne se laisse pas faire donc ne pliez pas, c'est lui qui va finir par céder!
Miam miam tes haricots verts bolo! Hate d'en remanger tiens...
Bonne journée et bon courage à vous toutes!
lapinrose
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 12:31
Voilà mon menu ce midi! Un bon sandwich crousti-moelleux garni de carré frais, de truite fumée, d'un trait de jus de citron et de ciboulette. Un délice! J'ai d'ailleurs posté la recette si ça vous tente...
manou2104
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 15:40
merci pour t encouragements lapinrose !!!
ce soir je me suis prévu des fruits de mer !!! crevettes bulot !!
ton sandwich est fait avec les galettes au son de ble et d'avoine ?
ca a lair appétissant !!!
a bientot
Ginou58700
247 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 15:41
Mdr !!!! Lapinrose,, je mange ce sandwich à 18 h,, en guise de gouter,,,,mais avec du saumon fumé,, c la mm chose,,, lol
manou2104
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 18:51
recoucou !!
je viens de tester les galettes !! j'ai trouvé ça pas mal du tout !! quelles sont vos astuces pour leur donner un peu de gout ???
peut-on les faire pour 2 jours ???
merci de vos réponses
lapinrose
Ce message a été supprimé par son auteur.
lapinrose
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 19:03
De rien Manou, pour le sandwich, il est fait avec du pain de mie, tu peux aller voir dans les recettes, il est à la page 10 dans la rubrique recettes attaque, c'est la recette "sandwich crousti-moelleux à la truite fumée et carré frais", tout est expliqué si tu veux tenter... c'est très bon!
Pour donner du goût aux galettes, la plupart des filles ajoutent des arômes genre "pain grillé", "beurre fondu" etc... moi je rajoute tout simplement 2 cc de graines de sésame et ça m'aide bien pour le transit aussi lol!
Ginou, moi je le mange soit à midi, soit à 16h mais il cale bien surtout que mon pain de mie est bien épais mais de toute façon je ne cherche pas à manger ce qui cale le mieux pour le midi ou ce qui est plus léger pour le soir, je m'en fiche complètement, je mange ce qui me fait envie au moment où j'en ai envie et surtout dès que j'ai faim je mange comme ça mon corps est satisfait de recevoir quand il réclame donc il élimine mieux et plus!
Voilà bisous les filles!
Utilisateur84221
Posté le 26/01/2012 à 19:10
coucou les filles puis je me joindre a votre groupe !!! J'ai deja commencer ma phase d attaque mais pratiquement une fois par semaine je "deconne" sur un morceau de pain ou bien un autre truc qu il ne fallait pas manger !!!! Du coup je suis vite decouragé !!!! Je sais que lechemin est long mais je veux y arrivee !!! J ai une balance a aiguille qui na m indique pas grand chose !!! Moi aussi plus de 20 kilos a perdre suite a une récente grossesse !!!!!!!!! Je reprend ma phase d attaque avec VOUS !!!!!!!!!!!!!! Bises
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lapinrose
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 21:00
Coucou Roxane! Bien sûr que tu peux te joindre à nous et bienvenue!
Aaaaah les craquages! Moi j'ai commencé lundi et je dois dire que c'est dur quand je vois mon conjoint manger une pizza devant moi comme ce soir par exemple lol! Enfin, les courses avec lui sont un supplice, il prend tout ce qui lui fait envie, céréales, chocolat, formage etc... tout ce que j'aime tu l'auras compris! Mais bon je suis motivée et il faut que je tienne le coup, c'est pour ça que partager cette expérience avec d'autres sur les forums fait du bien au moral!
Par contre, il me semble que la phase d'attaque c'est une seule dans toute ta vie... le mieux serait que tu attaques directement en PP/PL et puis comme on commence toujours par les jours PP, ça compte un peu comme une phase d'attaque, il suffit juste que tu supprimes les tolérés pendant ces quelques jours PP et que tu sois plus rigoureuse avec toi-même... je sais c'est facile à dire mais on est là pour se motiver et s'aider à ne pas craquer ^^
Bisous et bonne soirée!
manou2104
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 21:58
ouh la bon je crois que je me suis plantée !!
a qoi on n'a pas le droit pdt la phase d'attaque ??
je n'ai pas compris la différence entre la phase d'attaque et la phase PP !!!
bon on verra bien demain sur la balance !!!
lapinrose
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 22:49
Tout le monde te confirmeras que si tu as déjà fait Dukan auparavant et que tu le reprends, il faut directement attaquer en PP/PL mais bon comme je dis vu qu'on commence la phase PP/PL par les quelques jours de PP (selon l'alternance choisie) ça fait comme une mini phase d'attaque sauf que tu as droit aux tolérés que tu n'as pas droit en phase d'attaque après libre à toi de ne pas les prendre si tu veux booster ta perte! Les tolérés ne sont pas obligatoires, ils sont justes là pour t'aider dans ton régime ou faire de nouvelles recettes, certes il se peut que tu stagnes à cause des tolérés mais s'il te permettent de faire des recettes pour t'éviter de craquer vaut mieux les prendre plutôt que se restreindre et craquer par la suite... mais si tu te sens forte tant que tu peux éviter de les prendre, ne les prends pas! C'est à toi de gérer ton régime selon tes habitudes!
Donc en gros la phase d'attaque c'est pour celle qui font Dukan pour la première fois et est constituée uniquement de protéines et quelques adjuvants pour confectionner tes recettes (épices, moutarde etc...) et dans cette phase d'attaque tu n'as pas droit aux tolérés genre maïzena, yaourts avec morceaux de fruits etc...
Par contre en croisière, pendant les jours PP donc sans légumes, c'est comme la phase d'attaque sauf que tu as droit en plus à 2 tolérés par jour mais encore une fois libre à toi de ne pas en prendre, ou d'en prendre un seul etc... c'est ton régime, c'est toi qui décide! Mais attention, les tolérés non consommés ne peuvent être reportés!
Après quand tu es dans tes jours PL, c'est 2/3 protéines 1/3 légumes et toujours les 2 tolérés par jour.
En espérant avoir été le plus clair possible et avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu as besoin d'autre chose!
Bonne soirée.
lapinrose
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 23:34
PS: Manou pour la recette du pain de mie, tu peux tout aussi bien la faire qu'avec le blanc de l'oeuf, j'ai testé et ça fonctionne aussi, c'est cool pour limiter la consommation de jaunes et puis ça sent moins l'oeuf une fois toasté! ^^
Et surtout j'ai oublié de te dire la pâte est quasi liquide donc ne t'inquiète pas ça prendra quand même et il sera humide à la sortie du micro ondes mais une fois tranché et toasté il s'assèche et devient crousti-moelleux miam! En tout cas si tu testes dis-moi si tu as aimé ou pas parce que pour moi c'est une bonne alternative vu que je raffole des sandwichs! C'est pas du Harry's mais on s'en contente très bien quand on ne pas se passer de pain!
manou2104
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 23:34
merci bcp pour ta réponse très précise !!! c'est très clair !!!
ok vu que c la 2ème fois que je le fais je fais direct pp/pl !!
a bientot et bonne soirée voire nuit plutot !!!
manou2104
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 23:36
ok je te dirai quand je vais essayer !!!
bye
lapinrose
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 02:50
Ravie d'avoir pu éclairer ta lanterne hihi ^^
Donc du coup vu que tu as commencé le 25, il te reste qu'une journée de PP à faire avant de réintroduire les légumes si tu fais l'alternance 3/3 ou si tu fais 5/5, ce ne sera pas avant lundi... tu as choisi quoi au fait comme alternance? Moi j'ai choisi 5/5 mais si je vois que c'est trop dur pour le moral ou que la perte n'est pas celle escomptée, je diminuerai à 3/3 et s'il n'y a pas de différence niveau perte ben je resterai sur cette alternance par contre si la perte est plus lente, je repasserai en 5/5 parce que je n'ai pas envie d'éterniser ma perte sur une trop longue durée, ça me lasserait et j'ai peur de craquer après et de tout reprendre! Enfin on verra bien, je n'y suis pas encore, il me reste 6 jours d'attaque à tirer! lol
Bonne nuit, même si tu dors déjà
manou2104
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 08:55
ah oui en effet a presque 3h du mat je suis au lit bien au chaud !!!
je pense faire 3/3 plus facile à supporter quoique je ne sois pas une grande fan de légumes la pour le coup j'en rêve !! lol
tu as déjà super bien perdu en 3 jours dis donc !!!
je vais aller faire un tour du coté des recettes car je ne veux pas me lasser !! jambon carré frais ca va 1 jours mais pas trois !! lol
bon courage pour la suite de ta phase d'attaque.
a bientot
lapinrose
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 09:39
Coucou!
Bon ben nuit blanche pour moi je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je n'arrive pas à dormir! :(
Par contre la journée je suis raide après...
Oui c'est vrai qu'en 3 jours ça a bien avancé, je croise les doigts pour que ça continue!
Du coup c'est ton dernier jour PP aujourd'hui, c'est cool demain tu vas pouvoir te faire plaisir!
Moi je rêve d'une salade verte composée avec tomate, concombre, thon, oeuf dur et croutons (avec le pain de mie dudu bien sûr) et une bonne sauce vinaigrette! Je crois que c'est le premier repas PL que je me ferai, j'ai trop envie de fraicheur et de croquant!
Sinon, tu fais bien de faire un tour par les recettes, ça évite la monotonie même trop vu tout ce qu'il y a de posté lol!
Depuis lundi je me fais vraiment plaisir en cuisinant de bonnes petites choses et ça m'aide vraiment... j'ai déjà repéré plein de recettes que j'ai ajouté dans mes favorites et j'ai hâte de les tester! C'est important dans ce régime de cuisiner, aujourd'hui j'ai bien envie de tenter une île flottante ou une crème glacée vanille accompagnée de langues de chat miam! Je teste une des 2 et si ça me plaît je posterai la photo et la recette.
Bon courage à toi aussi et bonne journée, je repasserai plus tard.
Ginou58700
247 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 10:12
Bonjour tout le monde,,, bravo pour vos pertes de poids,,,
Moi, mon livre µDukan,, est toujours à coté de moi, et presque tous les jours, je lis les pages concernant la phase attaque et croisisère, cà me booste et m'évite de faire des bêtises,,, et surtout de ne pas craquer,,,
Moi, je fais un pain tous les soirs, pour le lendemain,,, je mélange 2 ptits suisses, un oeuf, 1/2 pt de levure chimique, 3 càs de lait en poudre écrémé, 2 CS de son d'avoine et 1CS de son de blé,, je mélange bien tout çà,,, je mets à cuire dans un ptit plat au four,,, ainsi j'ai mon pain pour le matin, que je fais griller au toaster, j'en prends que la moitié avec 2 carrés frais,, et l'autre moitié pour mon gouter avant mon repas du soir,, je n'ai jamais faim,, et mon frigo est toujours rempli de choses que je peux manger, ainsi je ne suis pas frustrée,, voilà comment je fais,,
Aujourd'hui c PP,, donc ce sera, saumon fumé en entrée,, cuisses de poulet au four,, fromage blanc avec arôme,,,
Je vous souhaite une bonne journée,,, bienvenue à Manou je crois,,, et attention aux tentations,,,lol
AurelieB91
53 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 10:14
Bonjour,
Je m'appelle Aurélie et j'ai commencé mardi 24. Est ce que je peux squatter avec vous?
Je suis en phase d'attaque pour 7 jours (d'après le site). Comme vous, je suis une bonne vivante qui aime bien manger. J'ai eu le déclic car en 4 ans, j'ai pris 35kg.... je suis donc passée aux 3 chiffres ce qui je dois l'avouer m'a totalement cassé le moral.
Pour le moment, je suis super motivée mais ma crainte, j'avoue c'est de tenir sur la durée !!! La meilleure motivation que je puisse avoir pour le moment c'est les avant/après des filles comme nous et la balance qui descend (doucement mais surement).
Mon mari et mes enfants savent que je fais Dukan mais je ne veux pas le dire à mon entourage car j'aimerais voir s'ils me voient réellement mincir ou si c'est juste pour faire plaisir. De plus je n'ai pas envie d'avoir à me justifier car beaucoup jugent cette façon de manger....
Voilà j'espère que tout se passe bien pour vous, à ce que je lis ça à l'air d'aller.
A bientôt
manou2104
9 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 11:04
bonjour,
merci Ginou pour tes conseils !!! je vais essayer le pain ! peut-on remplacer les ptt suisses par du from blanc ?
bienvenue Aurélie !! ma motivation c de pouvoir retrouver la forme !! je trouve ce site génial et l'entraide entre fille aide bcp !!
Elles me donnent des pttes astuces !!!
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à toutes les blogueuses de cette discussions !!
a bientôt
lapinrose
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 11:35
Ginou, mon frigo est plein à craquer et je cuisine à chaque repas ce qui me fait envie sans oublier mon pain ou ma galette donc aucune frustration!
Seulement d'ordinaire je mange beaucoup de féculents c'est pour ça qu'avec uniquement les protéines j'ai souvent faim mais je pense que ce n'est que temporaire, le temps de m'y faire...
Cela dit, je testerai ton pain dans la semaine, je n'ai jamais fait aux petits suisses.
Coucou Aurélie!
Ne t'en fais pas, on est là pour se soutenir au quotidien et ce site est une petite merveille, il y a tout ce dont tu as besoin!
Ayant moi aussi 30kg à perdre j'ai peur de ne pas tenir sur la longueur mais gardons la motivation et vivons notre régime en gérant jour après jour parce qu'en se projetant trop loin on risque de se décourager en se disant que ça sera trop long etc...
A chaque jour suffit sa peine!
C'est vrai que les avants/après sont bluffants et font envie! Ca donne un coup de fouet au moral! ^
Tout comme toi, seul mon mari est au courant, je ne veut le dire à personne d'autre pour aussi éviter les jugements faciles de gens qui parlent sans savoir! Je ne supporte pas...
En tout cas bon courage pour la suite!
Bon courage à toi aussi Manou!
A plus tard.
lapinrose
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 21:46
Coucou les filles!
Alors comment s'est passée cette journée?
A cause de ma nuit blanche, j'étais en mode zombie toute la journée du coup ce midi j'ai eu la flemme de cuisiner donc j'ai mangé 1 plaquette de jambon et une boite de thon avec une sauce vinaigrette + 1 sveltesse mais je me suis rattrapée ce soir en me faisant un bon petit plat de sauté d'escalope de jambon façon porc au caramel + 1 fromage blanc vanille et je me suis régalée! Ca remet de la mine dans le crayon comme on dit! ^^
Bon je vais me faire un bon lait chaud à la cannelle et me plonger dans mon lit avec un film!
A bientôt!
lapinrose
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 21:48
Voici mon p'tit plat!
Utilisateur88151
Posté le 27/01/2012 à 22:11
Bonsoir les filles
je suis totalement démoralisée, depuis 2 jours mon poids stagne, pas un gramme de perdu. Je pensais perdre beaucoup plus pendant ma phase d'attaque vu mon poids de départ donc ça me déprime un peu j'ai peur que ce régime ne fonctionne pas sur moi pourtant aucun écart. Je devrais peut etre moins manger, ce soir je me suis fait une salade thon crevette surimis avec une mayo dudu et un cordon bleu dudu + un yaourt 0%
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.