Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
katou76
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 19:06
Oui j'espere bien y arriver , merci pour tes conseils ,
OUI je viens de voir pour le son il y en a presque partout doonc je vais aller en chercher des demain , merci pour tout !!
Utilisateur36836
Posté le 03/05/2011 à 19:41
Bonjour les filles et bienvenues aux nouvelles,
Je vais me présenter également, j'ai 41 ans, 2 enfants de 14 et 11 ans, je suis secrétaire et je prépare en plus un BTS d'assistante de gestion (les épreuves commencent la semaine prochaine, je suis un peu sous pression là, et je vis dans un village de l'ariège.
Le son fait partie intégrante du régime, 2 càs obligatoire tous les jours.... Vous pouvez le mettre dans des préparations, comme la galette, le pain de mie ou certains gateaux, mais vous pouvez aussi, en mettre une cuillère à soupe dans 1 yaourt, moi je trouve ça très bon (dans ce cas là il vous faut manger 2 yaourts au son dans la journée pour avoir la dose nécessaire).
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
catflo
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/05/2011 à 19:42
si je peux me permettre selon la méthode du dr dukan le son d'avoine est obligatoire 1et1/2 càs par jour enphase d'attaque et 2 càs en croisière. bon courage à toutes.
doudou05
50 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 19:51
Re bonsoir,
J'ai mieux manger ce soir maintenant que j'ai fait les courses et que j'ai pu préparer entre autre le pain de mie (facile et rapide à faire), je l'ai repassé au grille pain dés que je l'ai eu coupé pour faire la recette des biscottes et c'est bon, enfin pas mauvais (rien à voir avec du vrai pain mais ca fait du bien, ca donne l'impression de moins se priver. Il m'en reste pour le petit déjeuner demain matin;
Dés que les enfants sont couchés je m'attaque à des petits biscuits, histoire d'avoir un truc à grignoter demain car je ne travaille pas le mercredi (je trouve ca plus difficile quand je reste à la maison car les tentations sont grandes !!!
A+
Utilisateur36836
Posté le 03/05/2011 à 20:06
Je fais souvent du pain de mie également, quant je prépare le repas que je m'emmene au boulot, je fais un sandwich avec 2 carrés frais fine herbes 0% et du saumon.... Trop bon....
pitchdelux
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 20:31
Bonsoir les proteinautes,
Bon courage à toutes celles qui ont commencé aujourd'hui, hier ou avant-hier.
J'ai lu dans le forum que l'eau plate citronnée n'était pas autorisée alors en effet moi aussi je conseille les sirops édulcorés, j'utilise les teisseirs 0% grenadine c'est excellente. Et grâce à 9a je bois presque 2l5 par jour.
Pour la pesée, j'attends encore ce week end pour faire le point. La pesée chaque jour je la déconseille, fut un an je l'ai fait et c'était vicieux plus encore quand je perdais, j'en voulais toujours plus donc mangeais toujours moins!
autour de moi tout le monde me déconseille le régime, je me fais enguirlander sous prétexte qu'il est trop drastique pour moi et que je n'en ai pas besoin. OK mon poids faut le considérer avec 182cm de hauteur mais n'est-ce pas un sentiment personnel...
Perso 2eme jour, ça va la journée de travail m'occupe l'esprit c'est le soir où la fin se fait surtout ressentir mais je m'en tiens aux PP exclusivement.
Je m'adresse aux proteinautes du Luxembourg, est-ce que vous faites des soirées rencontres? bon c'est vrai que le régime restreint les possibilités de consommation mais ça peut être sympa de se retrouver et de partager en live son expérience. Moi ça m'intéresserait en tout cas
au plaisir de vous lire et de m'instruire sur le régime grâce à vous
bon courage !
pitchdelux
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 20:35
quand je vous lis parler de biscuits, de pain de mie, muffins et autres; mes pauvres galettes toutes simples me paraissent bien fades.
faudrait vraiment que je me motive pour les phases futures!
d'ailleurs faut mettre de l'oeuf dans les galettes?
on a le droit de boire du lait sinon?
Utilisateur36836
Posté le 03/05/2011 à 20:50
Pendant la phase d'attaque tu peux te faire du pain de mie, ça te changera de la galette.... Et oui il y a un oeuf dans les galettes comme dans le pain de mie d'ailleurs, tu peux boire du lait écrémé....
Concernant les médisants qui parle mal du régime, il faudrait tout d'abord qu'ils lisent le livre ou se penche un peu plus sur la question. J'en ai parlé à mon médecin, il n'est pas contre à condition de boire les 1.5l à 2l d'eau par jour, et il me prescrit une prise de sang régulièrement. Comme dans tous régimes, il faut faire attention de ne manquer de rien
doudou05
50 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 20:57
Salut Pitchdelux, moi aussi j'ai les mêmes réflexions que toi sur le régime alors je le dis pas trop, après tout on fait ce qu'on veut et puis c'est nous qui vivont dans notre corps alors les tu n'en as pas besoin ... c'est laissant.
Moi , j'adore cuisiner c'est pour ca que je m'intéresse aux recettes, c'est déjà pas facile mais si en plus je ne peux pas passer du temps dans ma cuisine ca va être pire.
Bonne nuit.
pitchdelux
28 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 21:06
super pour le lait car j'en ressentais l'envie! et j'en avais acheté un litre mais je craignais de l'entamer de peur d'enfreindre les règles de la PP.
J'aime aussi cuisiner mais je me suis installée seule au Lux et le plaisir de cuisiner s'est estompé. Le plus simple, le plus rapide, le moins de vaisselle, la facilité en gros c'est pour ça que le boîtes de thon, les steak de poisson, les knakis et autres jambons et oeufs sont omniprésents dans ma cuisine plus que les moules en silicone pour les préparations.
Est-ce que l'on doit séparer les sons de blé et d'avoine ou peuvent-ils coexister dans une même préparation sans perdre leur propriété respective?
par ailleurs, pour ceux et celles qui vivent au Lux: où peut-on acheter des produits propres à dukan (galette dukan déjà préparée, biscuit d'avoine, etc. que l'on trouve chez monoprix en france?)
therese71
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 22:23
eh bien les filles je vois qu'on à pratiquement toutes des ptits stroumpfs.Pour ce qui est de cuisiner je pense qu'on a pas trop le choix si nous voulons varié nos plaisirs. A midi j'ai mangée un poivron farci et pour m'accompagner devant la télé ce soir j'ai fait un parfait glacé.
Bonne chance Sandy09 pour tes épreuves de la semaine prochaine!
Bonne nuit ! A demain!
Utilisateur36836
Posté le 03/05/2011 à 22:31
Pitchdelux, dans la plupart des recettes, les sons sont associés, normalement c'est 1 càs de son de blé pour 2 càs de son d'avoine.
Merci, thérèse, je passe les écrits la semaine prochaine, pour les oraux j'en ai jusqu'au 29 juin, résultats 7 juillet, ça va être long..... Mais je croise les doigts....
doudou05
50 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 09:52
Bonjour,
Allez une journée recommence, la motivation est bonne ce matin mais aujourd'hui c'est mercredi alors il faut que je sois vigilante car les tentations le seront.
Bonne journée.
Utilisateur57469
Ce message a été supprimé par son auteur.
anlena
46 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 10:30
Bonjour à toutes !
Je suis comme toi doudou, moi aussi je suis plus que motivée...
Hier j'ai fait des boulettes de boeuf/jambon façon kefta... un délice, je vous le conseil...même mes filles ont aimé !
Sandy bon courage pour tes exam !
bonne journée
Utilisateur36836
Posté le 04/05/2011 à 10:54
Pour l'alternance je fais 1/1, on se lasse moins vite.....
Utilisateur57469
Ce message a été supprimé par son auteur.
doudou05
50 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 18:37
Rebonjour à toutes
Pour moi aujourd'hui c'est dur, dur, j'ai vraiment l'impression d'avoir faim très vite après le repas (environ 2 heures), j'ai gouté un yaourt et un fruit, mais il est 18h30 et j'attends avec impatience qu'il soit 19h pour qu'on se mette à table. J'espère que vous tenez le coup.
A+
Utilisateur36836
Posté le 04/05/2011 à 18:45
Si tu as faim, jette toi sur tous les aliments autorisés, plus tu manges, plus tu maigris....
namur
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 19:12
Cheres toutes,
Je tente de faire les galettes avec du son, mais c'est vraiement pas bon.
Comment les manger tous les jours.
Merci pour votre aide
croco68
14 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 19:34
bonjour namur moi aussi je les trouvent BEURK alors du coup je fait comme si c t des crepes salé
Utilisateur57166
Posté le 04/05/2011 à 20:19
salut namur! moi je les mange avec du lait!! je rajoute de l'édulcorant je mets le tout dans une casserole, je chauffe pendant 3/5 min et je trouve que c'est meilleure ke les galettes
therese71
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 20:55
salut namur
perso je les fais revenir dans une crepiere et je rajoute du canderel en poudre pour le coté caramel!
doudou05
50 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 21:12
Bonjour Namur,
Moi perso, je n'ai pas testé les galettes car le mange ma quantité de son quotidienne en pain de mie grillé, alors plus de son pour faire des galettes. Par contre le pain de mie grillé avec le carré frais, c'est plutot bon.
A+
Utilisateur36836
Posté le 04/05/2011 à 22:28
Pour ma part, je préfère également le pain de mie à la galette
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.