Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
saranaute 9 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/11/2011 à 11:42 coucou tout le monde !!
Moi c'est sarah 24 ans étudiante...J'ai commencé hier et ma phase d'attaque durera 2 jours d'aprés le test dukan mais j'aimerai faire au moins 3 voir 4 jours, est ce que sa changerai quelque chose ?
Ce soir en rentrant des cours je ferai 2-3 courses par chance monoprix est sur mon passage sa va me permettre de me procurer les galette au son d'avoine super je pense pour remplacer le pain...
Mon souci se pose dans la préparation entre les cours et révisions le temps pour cuisiné c'est pas trop sa ! et malheureusement je ne suis pas équipé d'une bonne cuisine, juste une plaque chauffante micro ondes et bouilloire sont mes seuls outils....Je reste tout de même motivé et éspère perdre au moins 4 kg en 2 semaines ... au moins sa !!
bonne route à toutes et à tous !!!! |
Loulard 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/11/2011 à 12:24 1- Manger japonais : je confirme que c'est bien pour la phase d'attaque à condition de ne manger que des sashimis (100% poisson cru) et d'oublier sushis, makis et autres brochettes 2- @charlottedudu : pour l'objectif c'est -30 avant d'en avoir 40 soit en juillet prochain... soit 8 mois... donc 4kg/mois ou 1kg/semaine ce qui parait faisable... reste à gérer les creux... de faim ou de forme ou de moral... 3- Pour l'histoire, j'ai tenté il y a 3 ans d'en perdre pas mal en me faisant poser un BIG (ballon intra gastrique)... et ben big, je suis resté... ça a bien marché pendant 2 mois (-10 qd même) et puis ça a stagné et depuis le retrait j'en ai repris 2-3 qd même... de fait, le suivi nutritionnel m'a paru trop faible... et donc je suis là... avec vous... et cette fois on va y arriver !! tous ensemble c'est encore mieux !!
ciao |
charlotteDudu 64 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/11/2011 à 12:27 Hello sarah moi aussi je suis étudiante et je comprends ton désarroi entre les cours et la suivi du régime Moi je pense les weekend va falloir tester beaucoup de recettes pour tenir la semaine et on y arrivera j''y crois fort
Merci Loulard pour cette précision je ne savais pas que la pâte dans la soupe miso était riche en protéines |
saranaute 9 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/11/2011 à 12:39 Charlotte sa fais plaisir de voir une autre étudiante...ta raison la semaine sa sera des bonnes recettes à tester quitte à préparer des tupéroires....si ta des idées recettes rapide pas cher facile......fais tourner...bon courage |
Proteinaute débutant |
Posté le 29/11/2011 à 12:57 C'est vrai qu'à midi on devra manger autres que des repas tout fait mais faudra bien s'organiser et puis si tu manges avec de bonnes amies tu leur dis juste que tu fais attention à ce que tu manges
Sinon pour les galettes je peux te dire qu'elles sont délicieuses !!
Tu dois faire combien de jours en phase d'attaque? |
Loulard 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/11/2011 à 09:49 ciao bellissimi,
2 jours et ça tient. Pour les adeptes de la galette : vous savez ou en trouvez toutes prêtes ? |
saranaute 9 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/11/2011 à 10:01 la galette j’avoue est super bonne... Je m'en procure à Monoprix rayon frais...elle remplace bien le pain ki me manque..par contre est ce que je peux en manger en illimité ou il y'a des part à ne pas dépasser ? Car sur les galettes sucré elles ne sont autoriser qu'a 1 par jour et interdite en perdiode d'attaque.
Et charlotte ma periode d'attaque doit étre de 2 jours mais je v en faire 3..aujourdui est mon dernier jour d'attaque. Si demain jme decide pas à en faire un 4eme.lol
je rentre le midi pour manger. sa me fais unpeu marcher c pas plus mal... |
DUDUDIDONQUE 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/11/2011 à 10:22 Salut tous le monde,
je me présente je m appelle linda j ai 33 ans et ça fait quelques jours que je me tate pour commencer ce régime. si je ne commence pas aujourd hui je ne le ferai jamais car tous les jours je recule et tous les jours je me goinfre autant ( crise de boulimie). donc y en a marre !!!! j ai décidé de faire confiance a mister dukan pour enfin accepter mon corps et je compte sur vous pour se motiver mutuellement.
j ai un ptit garçon qui lui contrairement a moi et assez svelte et a tendance a ne pas terminer ses assiette et comme je n aime pas jeter bennn ****** vous connaissez la suite. Je dois perdre 16 kg pour le 29/03 je ferai ts pour y arriver avec vous grâce a vos expériences et votre motivation. je vous souhaite a ts et a tt bon courage.
ce matin c fromage blanc, galette de son + café. |
AURELIE2309 9 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/11/2011 à 17:30 bienvenu linda. Je te souhaite de réussir, on va se soutenir...
Moi aujourd'hui c'est ma 3ème et dernière journée d'attaque ensuite je vais faire 1 PP + 1 PL. J'ai lu sur le forum que c'est moins frustrant et tout aussi efficaces que 5 PP + 5PL.
Je ne sais pas vous mais moi ce qui me manque le plus ce sont les fruits. surtout mon verre de jus d'orange du matin aie aie aie.
Comme toi linda mon fils ne finit pas ses assiettes et j'ai donc tendance à finir mais maintenant je lui fait de toutes petites assiette et lui propose d'en reprendre s'il en veut au moins il finit c'est assiette (ce qui le rend fièr de lui d'ailleur) et moi je n'ai plus à finir derrière lui !
Ce matin je me suis préparer des petites brioches dont voici le lien : http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...) c'était super bon. Je me les garde pour le petit déj. Je préfère ca au jambon dégraissé !
Hier pour l'apéro j'ai fait des amuses bouches au thon : http://www.proteinaute.com/recette_amuse_bouches_au_thon-380.html mon mari aussi a adoré et pourtant il est super difficile...
Ce matin je n'avais rien perdu, j'ai hate d'être à demain pour voir à combien j'en suis. J'ai perdu 1.8 Kg le 1er jour j'aimerais en etre à -2.5 Kg demain matin... |
saranaute 9 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/11/2011 à 19:50 J'ai un souci, bonsoir,
je ne m'arrête pas de manger (des protéines biensur) mais non stop depuis ce matin g mangé au moins 4 yaoughrt, 3 tranche de dinde, 2 escalope, un steak, 5 surimi, une tranche de saumon , 3 galette de son avec du fromage gervais ah oui et 2 oeufs.......suis resté la journée à la maison j'ai l'impression que jsui "inrassasiable" un vrai gouffre...ah oui et 2 café au lait (écrémé aspartane......)
La je vais me préparé le repas de ce soir avant d'aller courir 20 min pour me donner bonne conscience ...
Mais je c trés bien qu'a mon retour j'aurai vraiment faim je c pas quoi faire .... est ce que je fais une escalope et 1 oeuf et dessert fromage blanc mais avec le risque d'avoir encore faim ou je me lache à satiété (protéines tjrs) mais avec le risque de culpabilisé...
est ce que c'est normale ? c'est quoi mon problème ? suis-je faite pour dukan ?
Je précise quand mêm que d'habitude je suis une bonne mangeuse mais sans abusé quand mêm dans les quantités... la jcomprends pas cette effet d'en vouloir plus... |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/11/2011 à 20:49 Saranaute: non la galette que tu trouves dans le commerce c'est une seule par jour pas plus :-s donc y va molo dessus ^^
Oula je savais pas que les sucrés étaient interdites en attaque.. j'ai loupé un truc je crois, t'es sûre de ça?
Sinon pour la phase d'attaque je pense qu'il faut respecter ce que dit dukan mais je dis ça je dis rien ( je pense en faire 4 ou 5 aussi..mais je crois que c'est pas conseillé... )
Si tu manges autant ça peut être pour plusieurs raisons: le froid, les reds etc.. ce qu'il faut que tu te demandes c'est si tu manges par faim ou juste pour manger??
Bienvenue Linda sur le forum! Je comprends ton hésitation mais quand faut y'aller faut y'aller j'ai une amie qui a perdu 20kg avec ce régime en 4 ou 5 mois donc imagine toi juste une seconde avec ton poids idéal.. le rêve!!!! |
Utilisateur82901 |
Posté le 30/11/2011 à 21:12 rassure toi saranautesa va passer ta boulemie de proteine j ai commencer mardi et j ai fai la meme chose que toi et aujourd hui je me force a manger Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
misstic 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/11/2011 à 22:27 bonsoir, moi aussi j'ai commencé comme vous hier.. première journée presque facile.. le plus dur reste à venir. j'ai l'impression de connaitre ce régime par coeur.(ai beaucoup potassé avant de me lancer!) Reste juste à ne pas craquer et ne pas céder à des crises de boulimie (ma grande spécialité. merci pour ce blog et toutes ces fabuleuses recettes. il me tarde des les essayer.
ca fait du bien de se sentir soutenue et de se motiver en partageant nos expériences.. ah, j'oubliais, j'ai 36 ans et le plus dur pour moi sera de me passer d'un plateau de fromage accompagné d'un bon verre de vin rouge ! aie, aie, aie....
bon courage à toutes et tous ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 30/11/2011 à 22:58 Hello misstic
dis toi que quand t'auras perdu tous tes kilos ce plateau de fromages et ce bon vin aura une autre saveur.. celui de la victoire
Bonne nuit les filles |
saranaute 9 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/11/2011 à 23:08 merci les filles ,
ce soir sa été 2surimi émincé de poulet et demi galette (j'avais pas vu ton message avant charlotte) un grand café au lait déca pour finir sa comble le vide lol. Je pense que je mange pour manger en plus le sport ma fais du bien... Sava déjà mieux pour moi merci.
Charlotte pour les galettes dukan comment tu sais que c une par jour ? car sur les sucrés dsl j'ai oublié de préciser que c'était celle au chocolat dégraissé et c'est écrit sur le paquet "interdit en attaque et 1/jour PP/PL".
bievenue a toi bibidos moi aussi j'aime le fromage et je me dis que se ne sont que des saveurs mis momentanément de côté "juste une question de temps"
bonne nuit |
RUBBIE75 18 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 00:04 Coucou Je commence demain! J ai fait beaucoup de régime qui ont tous été des échecs cuisants.(perte jusqu'à 25 kg repris bien sur!!) J ai honte de dire à ma famille et mes amis que je vais faire un régime. Ils ne me croient plus!!! La j ai vraiment envie de prouver que je peux le faire! Partagez avec vous fait du bien.Merci. |
DUDUDIDONQUE 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 00:19 MERCI CHARLOTTE DUDU TU ES SUPER CAR TU MOTIVES , CONSEILLES ET REMONTES LE MORAL A TS LE MONDE GRACIAS !!!!
SARANAUTE NE T INQUIETE PAS, JE PENSE QUE TON CORPS A BESOIN DE PRENDRE UN NVEAU RYTHME D ALIMENTATION, IL AVAIT DES HABITUDES ET DU JOURS AU LENDEMAIN ON LUI RETIRE BCP DE BONNE CHOSE. DONC LAISSE LUI LE TPS DE DECOUVRIR ET D APPRECIE LES ALIMENTS ET LES PROTEINES DE CE REGIME.
ET PENSE A TON CORPS DS QUELQUES MOIS, C PSYCHOLOGIQUE !!!!! COURAGE MA BELLE |
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 00:23 Saranaute: tu m'as donné envie de café au lait du coup je suis partie en faire un ^^
J'ai une amie qui fait dukan et elle est coachée et il me semble qu'elle en prenait que une par jour et j'ai cru lire ça sur le forum aussi mais je lui demanderais pour confirmet et je te dirais ça
Oui pour celle au chocolat c'est interdit en attaque parce le cacao dégraissé c'est un toléré mais qu'est-ce qu'elles sont bonnes !!!
tu t'es toujours pas pesée? |
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 00:26 Mais de rien DUDUDIDONQUE quand je peux aider j'aide et c'est avec joie , il faut qu'on réussisse et qu'on s'aime c'est le principal no?
RUBBIE75: il faut tu crois en toi, seul toi peut réussir et peut importe ce que pense les autres s'est TON combat et tu l'auras en mettant toute ta volonté et ton envie de t'en sortir Fixe toi des objectifs, quand tu les atteints fais toi plaisir: une paire de chaussure, une nouvelles coiffure etc.. et pense surtout à l'image que t'auras et combien tu te sentiras mieux avec tous ces affreux kilos en moins
On sera toutes des bombes dans quelques semaines et ça ce n'est pas réservé qu'aux autres!! allez on y croit fort fort fort |
Nanaa29 19 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 09:59 Salut les filles et le garçon (ne l'oublions pas),
J'ai commencé le régime Lundi 29 novembre moi aussi ! j'ai 13 kg a perdre, et je compte bien y arriver .
je fais une phase d'attaque de 5 jours et j'ai déjà perdu 1kg400 en 3 jours , le début du régime est plutôt motivant, et vous m'avez l'air tous super motivé à réussir c'est encourageant .
Pour me présenter un petit peu je suis étudiante et je suis très gourmande, mais après une rupture un peu compliqué a vivre je me suis laissé aller, et j'ai pris 10kg en 2 mois ...
Mais maintenant que je suis de nouveau bien dans ma vie, je voudrais retrouvé mon poids de forme .
La je fais une phase d'attaque de 5 jours, mais samedi je pars en weekend avec mon cheri, et j'ai un peu peur de ne pas trop savoir quoi manger au restaurant ... je commencerais tout juste ma phase 2 ...
P.s : Merci AURELIE2309 du tuyau sur les petites brioches , elles sont simple à faire et plutôt bonne !!
COURAGE , ON VA Y ARRIVER !
ON VA Y ARRIVER !!!! |
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 10:38 Hello les filles
Bienvenue à toi Nanaa29!
Wow déjà 1,4kg en trois jours , j'ai juste envie de dire que ce régime est super
Pour le restaurant rien de plus simple: tu commences en entrée avec un carpaccio ou salade verte sans sauce , en plat viande ou poisson grillée en demandant bien de ne pas assaisonner ou bien une salade en leur demandant de mettre la sauce à part et en dessert un bon café ou thé C'est très simple ne t'inquiète pas les restaurateurs ont l'habitude de croiser des gens suivant des régimes alimentaires |
misstic 2 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 10:41 Merci CharlotteDudu, tu as complètement raison ! hors de question de craquer avant d'avoir viré tous ces mauvais kilos ! bon courage et belle journée |
Loulard 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 11:42 hello nanaa29 merci pour la petite pensée jusqu'ici tout va bien... même pas mal encore 2j d'attaque puis 2j de PL pour le WE |
Nanaa29 19 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 11:49 La tentation n'aura pas raison de ma motivation ! Vous avez raison !!!
Quelle alternances avez-vous choisi pour la phase de croisière ??
je pense faire du 1pp/1pl mais je ne sais pas si c'est l'alternance la plus efficace ! Un avis ? |
Loulard 13 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 12:27 @Nanaa29 : Je pense que pour tenir sur la durée (2-3 mois disons) il faut que l'alternance PP/PL soit adaptée à son propre rythme de vie (boulot, structure de la famille, activités du WE, réseau amical, etc...)
Perso, en fonction de tous ces paramètres, je vais tenté une structure à la semaine 2PP/1PL/2PP/2PL donc lundi+mardi = PP, mercredi = PL, jeudi+vendredi = PP, samedi+dimanche = PL. J'en ferai un bilan au bout de 3-4 semaines et j'ajusterai si nécessaire.
vous en pensez quoi ? qu'en dises les proteinautes averties que vous êtes ?
grazie mille pour vos avis éclairées |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.