Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Je suis une "psycho rigide " !

Ce sujet est clos.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 23:37

Je verrais demain effectivement pour le pain peut etre ... sur ce je vais dormir , le sommeil c'est important aussi !! LOL

Utilisateur41320

Posté le 14/03/2011 à 23:38

vi, bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2011 à 23:43

bonne nuit a tous a demain

ErnestineL

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 02:38

Oh!!! super idée les plats à tarte en silicone pour la galette! je n'y avais pas pensé!

je n'en fais plus car ça me gonfle de la surveiller … j'ai une super poele, mais ça crame quand même

Je fais soit le "pain de mie" au micro ondes ou la tarte aux citrons :P pour manger mes sons

Nenette, c'est vrai que des fois ça ressemble à des provocs

J"étais la première à dire qu'il fallait être complaisante, mais bon là, j'en ai marre, un craquage, 2 craquages, 3 … 5 et elles râlent de moins maigrir

Je ne suis pas à taper sur celles qui craquent une fois, pour des soucis relatifs aux enfants ou au chéri … mais UNE FOIS!

mdr!

certaines ne postent que pour dire "j'ai craqué, j'ai fait un écart"

Donc je suis devenue une psychorigide aussi!

Je n'ai pas accès à tous les arômes dispo en france, le "beurre" ou "crème brulée" me font envie!

J'ai acheté un "érable" (totalement infâme) et un "bleuet" (myrtille, qui est tout aussi infâme que l'érable)

j'ai un citron qui est top!

Que de recettes! C'est génial!!!!

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 09:03

tu es d' ou Ernestine ?

Oui je confirme, les moules à tartelettes en siliconne c'est le top.

J'en avais en "fer" (une plaque pour mini pizza) mais même là mes préparations collaient !

Dukan nous a fait renouvelé pas ma d'ustensiles de cuisine (moule silicone, poêles anti adhésive, cocottes spéciales four & sans gras )

En fait maintenant je suis parée pour cuisiner moins gras ! (j'avais déjà un cuit vapeur pour les légumes, Seb actify friteuse pour" friter" les légumes sans gras)

j'aime bien tout ça.

Bon 100 eme jours de pluie (quoi j'éxagère ????? ^^^^) marre, marre marre !!!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 13:21

salut à tous ! petite pause dejauner à la maison ; journée PL ! Hummmmmm je me regale de petits warps poulet salade !

dis donc EJ faut plus habiter dans le sud c'est trop pluvieux !! viens en bretagne il fait beau !!! LOL

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 13:43

Je refléchi à ce terme de psycho-rigide qui m'interpelle ... parce que inaproprié en fait. Plus j'avance dans cette histoire Dukanienne et plus les choses s'affinent pour moi et je commence à avoir une perception toute differente. Ce n'est pas un simple régime mais veritablement une croisiere qui permet de découvrir le monde autrement et t'ouvre les yeux et l'esprit : se nourrir autrement , manger mieux en perdant le surpoids. alors effectivement il faut accepter les efforts et les contraintes que cela engendre mais il faut savoir ce que l'on recherche. Si les gens s'engagent dans la methode Dukan avec les vieux reflexes des régimes à gogo, ils se trompent d'aventure... Il faut se donner les moyens de nos envies ! et moi je voulais manger plus sainement depuis longtemps sans vraiment savoir par quel chemin démarer l'aventure. Je crois que la croisiere est en train de me l('apprendre ! Certes, il faut se plier aux exigences !! la graisse doit partir et de facon definitive pour des raison de santé, de bien etre... Alors psycho-rigide si on veut ... je dirais plus : etre en harmonie avec les choix que l'on fait dans la vie et avoir la volonté de respecter ses engagements. Les actes engagent ceux qui les prennent... je me suis engagé à manger mieux, à perdre du poids et à vivre le plus longtemps possible en bonne santé ! Il faut entrevoir Dukan comme un nouveau départ et pas comme le petit régime printanier entrepris par coquetterie ou comme régulateur des écarts de malbouffe... à bon entendeur salut !

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 15:00

hello pox,

belle analyse

Ce post des psycho rigide est arrivée un soir de grands ras le bol de la part de certaines d'entre nous car nous ne faisons pas comme certaines (la plupart ayant un IMC normo bas) l'apologie de l'écart ou du nawak.

Nous avons aussi crée un topic des cools, afin d'y lacher toutes les énormités glanées ça et là . http://www.proteinaute.com/forum/je-suis-une-super-cool_40_3942.html

Tu sais, vivre Dukan comme un mode alimentaire, cela ne semble pas donné à tout le monde...

Pour ma part des écarts à répétition i sont un signe de "j'ai rien compris au régime" et un signe de "je vis Dukan comme un régime des années 80, restrictif et méchant" .

Tant que le Dukan n'est pas au même niveau que le végétarien, ou que la malbouffe à gogo, ou que le nawac, ou que l'équilibre alimentaire ... Ben les gens vivront effectivement un régime, et le vivront en pensant sans arrêt à leur big mac favori (entre autre), c'est à dire à l'après régime !!

Il y a peu de temps, avant l'aventure Dukan, j'ai appris à faire la béchamel. Cette chose se refusait à moi, car je me disais que "comme c'est gras, ça devait être bon et donc encore un truc tentant à faire très souvent". Mais pour faire des lasagnes maison, il m'a fallu me lancer.

Effectivement, une béchamel maison c'est mmmmmm.

Et puis Dukan a débuté.

Et au miracle : possibilité de faire une béchamel avec Zero gras !!!!!!!!!

Et c'est comme cela pour plein de recettes. Alors pourquoi se priver de plaisir en cuisinant et en mangeant, tout en pensant à sa santé ?

Ceux qui disent "le régime est dur", ben ils n'ont pas compris le but final, et donc ce sera un échec à ou - long terme !

Quand je pense que l'on peut manger autant que l'on veut, comme l'on veut en diminuant ++++ gras et sucre.

Mon chéri est en conso depuis 10 jours. Ca se passe carrément bien. Le fait de réintroduire des nouvelles choses, c'est bien, et pas compliqué du tout.

On mixe des recettes de croisière à la sauce consolidation pour lui.

Les 4 phases Dkan sont comme un entonnoir à l'envers : de restrictif au départ, pour re canaliser, il s'élargit de plus en plus. En phase 4, il n'a plus rien de "régime" si ce n'est la paternité.

ta dernière phrase vaudrait une devise :

_________________________________________________________________________________________________

Les actes engagent ceux qui les prennent... je me suis engagé à manger mieux, à perdre du poids et à vivre le plus longtemps possible en bonne santé ! Il faut entrevoir Dukan comme un nouveau départ et pas comme le petit régime printanier entrepris par coquetterie ou comme régulateur des écarts de malbouffe... à bon entendeur salut !

________________________________________________________________________________________________

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 15:55

voilà mon 1001 messages !!

Quelle pipellette !

Si je perdais autant que de conneries écrites, je serais invisible, un bout de gras posé sur mon fauteuil de bureau !!!

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 17:32

super il pleut des cordes vives la cote d azur

ce soir c est gratin de choux fleurs cordon bleu et je vais faire un test de tropezienne

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 17:38

ici ça va être

caviar d'aubergine sur lit de dinde

moules / frites (de navet)

Et en dessert, faudrait que je réfléchisse.

Icic aussi pluie de m*rd*!!!!!!!!!!!!!!!

nenette68

387 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 18:00

coucou tout le monde !!!

restons cool , avec toute cette pluie, on vas pouvoir manger des salades cet été !!! si les limaces ne le font pas avant nous !!!! MDR !! la terre vas être souple, comme nous !!!! et vive le jardinage !!!!! Vas falloir arrêter les pains au chocolat, je m'en vais complètement en dougue !!!! lol

nanou69

811 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2011 à 18:36

Coucou les psycho rigides!

A lyon aussi temps de m*****!

J'aime beaucoup ta vision de ce régime Emilie, c'est tout à fait ce que je ressent. je suis partie dans ce régime car j'ai une copine qui l'a fait, elle a perdu 33 kilos est en stab depuis 3 ans et n'a jamais repris.

J'ai acheté le bouquin, je me suis documentée et hop, je me suis lancée.

Comme tout ce que j'entreprends, je le fais à fond.

Mais le deuxième effet : je peux bien manger en mangeant moins gras et moins sucré m'est apparu après. C'est la clé de ce régime je trouve, ça et le fait qu'on ne te "laisse pas tomber" au milieu.

T'as perdu, c'est bien, maintenant dém***de toi!

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 18:43

Forum Dukan : voila la tropezienne

voila la tropezienne

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 18:46

mmmmmmmmmmmmm

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 18:54

Coucou, beh dis donc, j'ai raté plein de choses en une journée 

merci pour la recette de sablés, ce week end, je me ferai un ptit plaisir !

ai survécu à mes terreurs de CE2, et me prépare psychologiquement à mon rdv docteur demain matin .... qui ne sait pas que je fais dukan, oui je sais c'est pas bien ...

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 18:56

depuis 308 jours que tu fait dukan tu nas meme pas consulte

slatchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

comment je dois t appeler

ptitcerise

nocerise

ou perledecerise

NON MAIS CA VAS PAS OU QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 19:07

faut dire que je me suis jamais sentie autant en forme !

c'est pas de ma faute si je suis jamais malade !

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 19:09

mouais on va dire ca

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 19:09

mais j'ai quand meme peur de me faire taper sur les doigts ....

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 19:11

un prise de sans de temps en temps ne t aurai pas fait de mal en effet je suis pas sur qu il soit tres content

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 19:15

j'en ai fait une cet été 

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 19:16

bha ca va alors ils va etre content de te voir

alors ces ce2

Utilisateur41320

Posté le 15/03/2011 à 19:16

mmmmmmmmmmmmm

Ceriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssseeeeeeeeeee

Tu diconnes ma fille !!!

pas bien, vais te slatcherrrrrrrrrrrrrrr aussi tiens pour la peine.

Non sans dec, j'espère que ton bilan sera bon, tu me fais flipper là !!!

pinpin11

2012 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2011 à 19:17

lol on va la rendre malade avant demain si on continus

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.