Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 13:50

Un petit coucou en passant,

Bah le constat du jour vient confirmer ce que je pense depuis une petite semaine, je n'arrive à faire les bubullo que à la casserole, ça fait trois fois au MC que je loupe.

Et aujourd'hui je les ai juste refais chauffer sans ajouter d'agar ou de gomme supplémentaire et la crème à pris...je pense que s'est une histoire d’ébullition, là j'avais fait en deux fois, une première fois 2,5 min et Une seconde 1 min et bien rien y fait, le bon coté c'est que je commence à connaitre la texture de la crème qui a pris et du coup je n'attend plus 2 heures avant de la remettre en casserole loll

Version cette fois pandan et baies de goji.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 13:53

Pour la sexies, je veux bien m'y coller, mais il faut attendre la 200eme non ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 14:15

Coucou

Chris, est-ce que l'appareil bout au MO ? dans un Tupperware, on n'y voit rien s'il est opaque. Il faut que tu voies la crème monter puis tu patientes 30 secondes.

J'utilise parfois un bocal en verre d'un demi litre.

J'ai froid :( vivement ce soir !

Bon après-midi

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 17:49

Forum Dukan : bonjour les filles oui si ca vous plait l image est gaie et printaniere comme nous oui chris ouvre mais attend la 200eme je me suis fait un petit gout

Bonjour les filles; oui si ça vous plait, l'image est gaie et printanière , comme nous 

Oui chris ouvre mais attend la 200ème !

Je me suis fait un petit gouter plaisir pour fêter le printemps  Pas mauvias mais ça ne cassait pas des briques lol

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2013 à 17:50

Coucou l'ACQ (probablement une des dernières fois où je vais pouvoir le dire puisque l'ACS est toute proche),

@Bubu: Quel travail tu as fait avec ces petits fromages !! Tu as décidément toujours de petites recettes appétissantes pour nous faciliter le régime ^_^

Il faut que je refasse ces bubullo, je l'ai déjà dit hier mais j'ai oublié avec ma mémoire de poisson rouge :(

Je suis enfin en conso 2 depuis lundi et je dois prendre mes marques pour organiser tous ces repas féculents et gala sans qu'il ne soit trop proches, mais je fais confiance à Gourou Dudu et suit la ligne, car jusque là aucune fausse note et un régime qui bien que long et super efficace n'a pas été des plus contraignant ^-^

Et ce surtout grâce aux recettes et au soutien des duducopaines/copines de l'AC ^-^ Donc j'en profite pour redire mon plaisir de faire partie de notre petite équipe de fées et de petit lutin cuisiniers toujours pleins d'idées, de malice et de bonne humeur Smiley bonheur

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 17:57

Félicitation Walily, j'espère un jour voir également le bout de ce régime.....et comme tu dis...notre cuisine aux duducopines et copains nous y aide bien...mais si le temps est parfois long.

aller je file aux fourneaux.....a+

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 17:59

grrrr même si le temps est parfois long et non mais vous l'aurez compris

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2013 à 18:12

Merci wal! Bon courage pour ta conso.... les ennuis commencent !!! Ca ne fait pas beaucoup de différence avec la croisiere, réintroduire les féculents demande une rigueur de fer... 1° c'est bon, 2° personnellement ça m'a fait redecouvrir ce qu'était la faim: les glucides vont faire des haut et des bas à notre glycémie et donc bienvenue les fringales! Vas-y vraiment très progressivement, ne change pas tes habitudes!

Chris, tu vas y arriver, mais le bout je sais pas si tu le verras un jour! Moi-meme je fais toujours tres attention a ce qu'il y a dans mon assiette, les jours off, meme si je peux consommer un peu de petits pois ou d'autres légumes qui contiennent des féculents, je me contente d'une tranche de pain de mie complet au ptit déj! Pas de nutella, pas de bonbons, la derniere pizza que j'ai mangé c'était celle que je vous avait présenté et pourtant il parait que j'ai un métabolisme de 15 ans, et tu as vu tout le "sport" que je fais (pas beaucoup de cardio je l'accorde).

Il ne faut jamais rien lacher, sinon ca revient plus vite que c'est partit malheureusement! On s'y habitue à la longue!

bizzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2013 à 18:19

@chris : lol, saleté de touche de téléphone qui nous font écrire des bêtises.

Merci pour les félicitations mais t'inquiete pas tu y arriveras, après tout tu aimes cuisiner et tu es motivée alors il n'y a pas de raison ^-^

Et puis tu es bien plus courageuse car tu as un objectif plus important que le mien 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 19:07

Coucou Walily et Totum 

Walily, bienvenue en conso 2, il n 'y a pas de raison que ça se passe mal puisque tu as passé la conso 1 sans fausse note comme tu dis.

Chris, c'est long... ça le sera peut-être moins avec des fromages plus light Smiley bonheur

Val, il a l'air un peu trop moelleux pour casser des briques ton goûter ;o) passe-le au congel avant, peut-être que ...

Ce matin, je pensais avoir une contracture dans le trapèze gauche, visiblement c'est le nerf rachidien qui est coincé, pourvu que ça n'empire pas...

J'ai assisté aujourd'hui à une scène impressionnante dans l'open-space qu'on partage avec une société qui en loue la moitié.

Il y a des mois, alors qu'on attendait l'équipe réseau pour que nos prises soient branchées sur le bon réseau (pas le même réseau en plus), nous travaillions sur des bureaux vacants. Leur directeur financier nous avait fait un flan parce que nous étions dans sa moitié (il était tout seul pour 15 places), appelant tout la hiérarchie parce qu'on envahissait "son espace".

Ce midi, les colocataires ont investi une salle de réunion pour déjeuner (tant qu'elle ne sert pas, je m'en moque) mais l'après-midi, c'était réu dans l'open-space et mieux encore : conférence téléphonique sur haut-parleur dans l'open-space ! Dans la salle de réu, une personne...

Vous me direz que peut-être ils ne pouvaient pas aller ailleurs faute de téléphone ou prise téléphonique... que né-ni ! ils étaient en conf-cal sur un tél portable !

Une journée bien bruyante puisque ce matin, ils ont préparé leur réu dans l'open-space et idem pour le débriefing de la réunion.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2013 à 19:14

Hello bubu!

Je vais passer pour un inculte, mais c'est quoi la conso 1 ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 19:19

Depuis 2 ans je crois, la conso est plus progressive et partagé en 2 durées égales.

Conso 1 : 1 fruit, 50g de pain, 1 portion de fromage par jour + 1 gala et 1 féculent par semaine

Conso 2 : 1 ème fruit quotidien + 1 deuxième gala et conso par semaine

Bubullolight

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 19:23

Un deuxième fruit quotidien et par semaine on ajoute un gala et un féculent (et non "conso"

Elle est partagée "ée"

Pfff fatiguée

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 19:27

Mon popeye cake est au four !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 19:30

lol je n'ai plus dans la tête ce qu'est exactement la conso 1 et deux et en lisant ton résumé bubu, j'avais pas tout pigé..; Normal 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 19:46

J'avais mangé des mots pour l'apéro Val ;o)

Elle s'est régalée la coccinelle ?

Moi c'est un cake au poulet curry qui est au four, j'ai bien failli verser l'appareil sur la grille sans mettre de moule dessus.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 20:01

Ce soir une tentative qui se revèle être une bonne réussite, je suis contente.

De la saumonette sur lit de tagliatelle de wakame , j'aurai envie de dire à la provençale même si ce n'est pas très appropriè, mais pour l'instant je ne vois que ça lol...dans tous les cas, j'aime bcp, Céléna adore. Je fais souvent des blette sur cette base de sauce tomate et bien avec du poisson ça se marie très bien, le petit gout iodé est superbe...je posterai...elle me plait bien...je vous donnerai le verdict de You ce soir...

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2013 à 20:06

Forum Dukan : merci bubulle pour ces precisions je connaissais pas cette reforme prg charge ce soir je stresse un peu pour mon expo de demain j espere que je vais p

Merci bubulle pour ces précisions je connaissais pas cette réforme!

Prg chargé ce soir, je stresse un peu pour mon expo de demain, j'espere que je vais pas perdre mes moyens.

Popeye aussi chris! Je vais tenter un nouveau gout et ajouter un poisson moins gras au saumon fumé, je vous dirais ce que ca vaut!

Sinon je vous souhaite un bon printemps, avec ma petite printanière de ce midi dans son plus simple appareil! Je me suis amusé a cuire la carotte blanche en 2 bouillon différents, un nature, l'autre au curcuma pour colorer!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 20:24

Ca doit être sympa ça Chris. Mon wakamé est un peu trop petit pour en faire des tagliatelles à part des mini format amuse-bouche.

MDR Totum, tu sais qu'il existe des carottes jaunes et oranges ? ;o) Merci pour le printemps dans l'assiette Smiley bonheur

J'espère que ça se passera bien demain, c'est sur les femmes en politique demain ton exposé ?

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2013 à 20:36

Oui je sais!!! hahaha, mais j'avais que de la blanche et de la rouge! Et je voulais qu'une carotte, je suis plus trop fan de ce légume...

Oui c'est sur les bonnes femmes en politique! J'en aurais bouffé du féminisme, vivement demain que ça se termine!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 20:42

Pour te détendre un peu Totum http://www.legorafi.fr/2013/03/20/toulouse-il-se-fait-abattre-de-46-balles-(...)

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2013 à 20:48

hahahaha mais qu'ils sont coooooons!!! Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 20:50

Mieux écrit que certains articles sérieux en tout cas

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2013 à 20:57

hahaha au debut j'ai cru que c'etait vrai!!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.