Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/02/2012 à 15:14
Salut les Dudus!
Hier soir, rien mangé, pas faim vu tout ce que je m'étais enfilé le midi !
Aujourd'hui :
-Petit-déj : bioflan praliné avec mes sons, pain complet ;
-Déjeuner : Pulpe de tomates revenues avec du tofu soyeux et des pousses de soja, un steak haché 5%, 40g de mimolette, 1 pomme.
Demain, j'ai ma belle-sœur qui vient avec son mari et ses 3 enfants pour déjeuner. Je vais préparer des légumes dans de la pulpe de tomate pour faire en quelque sorte une sauce couscous que je pourrai manger, avec de la viande haché. Et je leur préparerai en plus de la semoule de couscous. Si j'avais su, j'aurai gardé mon féculent pour demain, mais ils se sont invités à la dernière minute... Tant pis ! Et pour une fois, je vais jouer les feignasses et acheter un dessert car je suis pas en forme !
Je viens de faire une migraine, pas une grosse, mais ça me crève ! Ça me saoule ces crises de migraine... J'espère pas en faire demain mais avec les 2 plus grands de mes neveux, c'est jamais calme !
Pas de pesée bien sûr pour moi. Je vais prendre le temps d'évacuer toutes mes petites bêtises d'hier...
Maintenant, faut que j'aille en ravitaillement (les courses). En plus, j'aurai mes beaux-parents pendant 2 jours à partir de Lundi, faut que je prévois plus... Au pire, je suis à 1.5km du Super U !
amelice
677 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 15:15
bonjour tt le monde
aujourd'hui chez nous c'est le printemps il faut trèèèèèèèès beau, ce qui fait c'est le grand nettoyage un peu de sport ça fait du bien, pour commencer je me joint à vous au groupe de craquage, hier c'était PL et j'étais chez ma belle mère ce qui fait que je devais m'adapter à ce qui avait au menu et c'était RECHTA (définition pâtes spéciales avec sauce blanche au courgettes navets et poulets) ce qui fait que j'ai mangé quelques courgettes avec des navets et un peu de blanc de poulet ce qui ne m'a pas rassasié, alors pour le thé de l'après midi j'ai mangé de la galette pas dudu j'avais faiiiiiiiiiiiiiiiiiim le soir c'était escalope de dinde et salade verte et en rentrant à la maison j'ai pris un peu de pain non dudu avec du fromage fait maison et verre de coca zéro et j'avais tjr faim, j'ai gâché une journée en ayant tjr faim quelle misère de devoir déjeuné ailleurs que chez soit, donc aujourd'hui c'est PP et je compte me rattrapais, petit déj: café noir galette au son, déjeuné viande hachée grillée et oeufs plus un verre de coca zéro, pour le thé je vais me faire le pain au lait de nathalie (merci nathalie), et pour ce soir je ne sais pas encore peut être du poulet mais avec quelle sauce?!!!
@alexia: j'ai essayé le site la fois passé mais l'accès était que pour les membres, on est samedi alors je vais essayer.
@céli: ou es tu passée?!!! qd on ne te li pas c'est mauvais signe!!!!!!!! écris nous j'espère que tu va bien.
bonne journée
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/02/2012 à 15:42
@Amelice Moi ce matin, j'ai pu regardé l'épisode 8x15 de Grey's Anatomy et 3x15 de Vampire Diaries. Ça a fonctionné. Faut essayer le matin car moins de monde que le Samedi après-midi...
amelice
677 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 17:22
merci alexia : je vais essayer demain dans d'autre site aussi, j'adore cette série, et je cherche aussi the tudors saison4, je vais essayer de chercher une version torrent .
j'ai fait à mon chérie du BGHRIRE c'est de la crèpe algérienne avec de la semoule farine un oeuf et de la levure boulangère, on laisse la levure faire son effet et on cuit comme des crèpes, puis tu les arrose avec un sirop (miel,beurre) c'est délicieux, alors pour ne pas craquer je vais me faire mon pain au lait
je vous embrasse
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/02/2012 à 18:09
Ça se prononce comment le BGHRIRE ??? En tout cas, ça a l'air bien bon ! Ce soir, je mange du saumon, avec.... Je sais pas. Des suggestions de légumes . J'ai une demi-aubergine qui me reste. Je pense qu'elle fera l'affaire.
amelice
677 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/02/2012 à 21:37
@alexia: ça se prononce bér rire , le gh c'est un rrr un r accentué lol.
ce soir j'ai fait du poisson aussi du sar, avec pomme de terre tomate et oignon au four, moi j'ai pris du poisson et un yaourt nature avec de l'édulcorant et arôme abricot.
ce soir c'est les enfants de la télé super on va bien se marré.
bonne nuit alexia
amelice
677 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/02/2012 à 11:44
bonjouuuuuuuuuuur alors le week end tt le monde dort, allez réveillez vous
bonne journée à toutes
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/02/2012 à 12:23
Je dors pas ! Mais j'attend mes invités !
Bibi
amelice
677 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/02/2012 à 12:59
@alexia: bon courage, bon appétit et passe une bonne journée avec tes invités
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/02/2012 à 20:42
Coucou les miss !
Une bonne journée de faite ! Les petits sont de vrais petits monstres ! Heureusement, les grands parents en ont récupéré un rapidement. Et le dernier a 2 mois donc pas très remuant ! lol
Sinon, côté repas, j'ai mangé une part de tarte à la pomme. Je crains que ma pesée de Mardi ne soit pas jojo.... Je me peserai peut-être que Mercredi d'ailleurs. A voir. Et si j'ai repris du poids, je repasse en croisière cette semaine, histoire de remettre les pendules à l'heure. Demain, je me ferai une journée PP, histoire de décrasser tout ça. Je sais bien que normalement, c'est une fois par semaine, mais tant pis. Et la prochaine est prévu pour Lundi d'après de toute façon, donc ça devrait le faire.
A part ma tarte, on a mangé divers légumes que j'ai fait revenir dans de la pulpe de tomate avec de la viance haché 5%. Moi, j'ai mangé que ça, alors que j'avais fait de la semoule de couscous en plus. J'ai mangé mes 2 tranches de pain, mes 40g de mimolette.
Et ce soir, omelette aux champignons avec des dès de jambon pour tout le monde. Et un kiwi en dessert. Dans l'ensemble, je pense avoir été raisonnable. Malgré ma petite part de tarte qui n'était pas énorme....
Utilisateur80954
Posté le 19/02/2012 à 20:54
Coucou les dudus,
Bon je reprends tres sérieusement demain, week end d'exces en tout genre,
jsuis pas fière de moi!!
enfin on ne reviens pas en arrière...
Alexia, c'est rien une petite part de tarte aux pmmes,
apres si tu veux refaire plusieurs PP tu fais comme tu le sens... mais a mon avis tu n'auras pas repris, car a lire tes galas se sont des petits gala...
Profite bien de tes vacances Alexia!!
Bonne soirée a vous toutes
Ou sont toutes les absentes? celi, Lily, Akhima?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
artpla
729 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/02/2012 à 23:13
Coucou les filles, pas top question régime, je recommence correctement demain, je rentre de ma semaine au ski, c'était cool!
J'espre que vous allez toutes bien!
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2012 à 09:47
Salut mes Dudus préférées !
Disons que le PP d'aujourd'hui sera un PP "light" dans le sens où j'ai mangé quand même mes 2 tranches de pain. Simplement pour ce midi, je me prévois un steak 3% et ce soir, un poisson (dos de cabillaud ou thon). Pas de toléré, pas de fruit, pas de fromage, pas de légumes.
Artpla, contente de te relire ! J'espère que tu t'es bien éclaté au ski !
Pour les autres, je pense que tout le monde est un peu en vacances, donc pas trop de temps pour le fofo.
D'ailleurs, je vous laisse. Je vais me doucher car rdv chez le doc à 11h.
Bibi
Utilisateur80954
Posté le 20/02/2012 à 13:10
Coucou les filles,
Aujourd'hui PP,
ce matin 2 petits suisse aspartame, café au lait,
ce midi, 2 tranches de blanc de dinde, 3 oeufs dur (1 jaune seulement) un bon bol de FB aspartame
ce matin 2 heures de marche, la douceur et le soleil sont de retour...
Souhaitez moi bonne chance pour demain, je fais une journée de formation suivi d'un entretien!!
j'ai vraiment besoin de reprendre une activité professionnelle, pour les sous mais surtout pour reprendre une vie sociale... se sentir utile aussi!!
ce soir je sais pas encore ce que je mangerai
@+
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2012 à 13:18
@Sunshine M.... pour ta journée et ton entretien !
Demain, moi, rdv à 8h35 pour une prise de sang pour vérifier mon immunité à la toxo et à la rougeole. Car le rappel de mon vaccin n'ayant pas été fait, ma Doc veut voir si mon immunité est suffisante, histoire de m'épargner ce vaccin, qui repousserait essai bébé de 3 mois ! Déjà que j'en ai marre d'attendre, alors 3 mois de plus... Si mon immunité est ok, pas besoin de vaccin !
Je croise les doigts. Sinon, tout est ok pour moi. Tension nickel, tout le reste aussi !
artpla
729 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2012 à 13:32
Bonne chance alexia chez le doc,
pour moi, finalement, je pèse tjs le même poids que sur ma réglette, alors, motivée à fond pour lla communion de ma puce au mois de juin!!!!!
lilylily
272 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2012 à 14:26
Coucou les filles!!
artpla
729 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/02/2012 à 18:23
coucou lilylily!
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/02/2012 à 07:54
Hello Lily !
Un petit coucou avant d'aller me faire piquer :-( Je suis matinale pendant ces vacances qui pour le moment, n'ont rien de reposantes ! A 8h35, prise de sang pour rechercher mon immunité à la toxo et à la rubéole. Si je suis pas immunisé pour la rubéole, ça veut dire vaccin, qui signifie à nouveau 3 mois d'attente pour arrêter ma pilule. J'aurai trop les boules....
Bon, j'espère que je vais pas paniquer totalement pour ma prise de sang car j'y vais toute seule...
Courage courage !
artpla
729 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/02/2012 à 09:35
allez alexia, on pense à toi!!!! ça va aller!
Bon courage!!!!! Tu as les résultats tout de suite?
amelice
677 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/02/2012 à 09:40
bonjour les filles
j'espère que tout le monde va bien, @alexia: c'est compliqué de tomber enceinte chez vous, chez tu décide tu le fais et puis c bon, nous la toxo on la fait pendant la grossesse non pas avant, maintenant pour la rubéole je ne sais pas moi j'ai fait le vaccin très jeune je ne sais pas si il y a un rappel.
c'est pas grave tu aura plus le temps pour ta croisière pour stabilisé encore plus ton poids.
ne regarde pas l'aiguille pense à autre chose.
ravi de vous relire artpla, lilly et sunshine
allez bonne journée à toutes
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/02/2012 à 11:04
J'aurai les résultats demain. Pour la toxo, elle l'a demandé en même temps histoire de faire d'une pierre 2 coups !
amelice
Ce message a été supprimé par son auteur.
amelice
677 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/02/2012 à 11:37
je voudrai savoir les filles, ça a quel goût le panais ? ça ressemble à des carottes où des navets.
je vous demande cela pour voir par quoi je pourrai les remplacer?!!! pour les frites
alexia2307
1333 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 21/02/2012 à 13:50
@Amelice Pourquoi tu veux les remplacer ? Les panais, ça a un gout de pomme de terre mais en plus sucré. Je pense donc que ça se rapproche plus de la carotte. Mais moi, j'aime pas les carottes et j'aime bien le panais en frites.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.