Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/04/2012 à 00:36 Lolll mimi, je pense qu'après la lecture du chapitre de la consolidation, je me suis réconciliée avec et je deviens impatiente loll.
Nicole qu'est ce que ta fait, t'as voulu te peser sur ta tablette, c'est pas une pesette loll.
bises |
padington27 11 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/04/2012 à 06:19 Bonjour à toutes Voilà ! la première semaine de consolidation est terminée. Pour éviter tout débordement, je me suis inscrite sur Weight Watchers en ligne pour trois mois. ça me rassure de noter tout ce que je mange, j'ai besoin d'une béquille. Ce retour à une liberté contrôlée m'angoisse beaucoup, je me sens beaucoup plus fragile que pendant la période de régime. Ce n'est pas facile de tenir le nombre de points journaliers, les deux régimes étant très différents et surtout avec le jeudi protéiné et le repas de gala : hier, j'ai utilisé 62 points alors que j'en ai droit à 26 !!! Il faut dire que les protéines à volonté font vite exploser le compteur. Mais comme j'ai fait beaucoup de sport cette semaine et qu'il y a une réserve hebdo, je n'ai pas dépassé ce qui m'était alloué pour la semaine. En tout cas, la balance ne m'a pas réservé de mauvaises surprises ce matin. Je n'ai pas regrossi. C'est plutôt positif. Repas de gala mercredi : je suis allée au restaurant. J'ai pris une salade nordique et une tarte au citron. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à résister au pain complet qui a refait son apparition dans les placards (j'adore le pain quel qu'il soit, alors après un an de privation, la tentation est grande). Un fruit par jour, ce n'est pas beaucoup non plus... et 600 jours de consolidation c'est tellement long que je me demande si je ne vais pas basculer définitivement sur WW. J'essaie de tenir encore et si c'est trop difficile, je passerai à WW : ce sera un moindre mal. Vous m'avez demandé "un avant après". J'y réfléchis mais je ne suis pas vraiment prête à mettre des photos de moi (il faudrait déjà que j'en trouve une d'avant parce que, les appareils photos et moi, on était plutôt fâché !) bonne continuation à toutes dans ce parcours du combattant |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/04/2012 à 09:18 Salut à toutes,
Padington, tu peux cacher ton visage en retravaillant les photos, pour qu'on ne voit que ton corps. J'espère que même si tu suis le régime WW en calculant tes points, que tu respectes tout de même la phase conso Dukan au niveau des aliments autorisés. Ce serait dommage de réintroduire trop vite des aliments autorisés par WW mais pas par Dukan. C'est un peu l'erreur de beaucoup, se croire tirée d'affaire et oublier la conso, ou la modifier à sa guise... Mais je ne veux pas te faire la leçon, j'ai juste du mal à comprendre et je ne voudrais pas que tu gâches tous tes efforts faits jusque là
De mon côté ça ne bouge pas beaucoup, comme d'hab, mais je crois que je vais arrêter de faire une fixation là-dessus, et faire mon sport en mangeant mes protéines légumes, puis si je ne maigris pas, tant que je ne grossis pas, c'est déjà ça ^^ Il faut positiver ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 27/04/2012 à 11:11 Bonjour je suis de l'avis d'annafr, padington27 je ne suis pas sur que se soit bon de passer d'un régime à un autre, vu qu'ils sont différents, j'ai lu sur le site des personnes qui ont fait comme toi, et qui sont vite revenues à dukan car elles prenaient du poids mais c'est toi qui voit biensur je ne suis pas là pour te faire la moral il me tarde de perdre comme toi 60 kg, je t'admire beaucoup tu les as perdu très vite
ma balance est TRES TRES TRES gentille avec moi en ce moment je part en long weekend ce soir, je vais essayé de ne pas faire (trop) d'écarts pour ne pas avoir de surprises à mon retour, j'hésite à mettre ginette dans la valise
coco tu as sûrement raison, un matin mal réveillé la maman nicole à confondu sa tablette avec sa balance
nicole tant mieux que l'assurance fonctionne |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 27/04/2012 à 14:21 Bonjour à toute,
Mimi belle perte bravo.
Anna, je ne sais pas si tu es comme moi, mais lorsque je me mets à faire une fixation pour perdre, ben là plus rien ne marche et je reste stable seulement ou je reprends du poids, si tu pouvais arrêter de penser à ta perte (oui oui je sais c'est TRÈS TRÈS difficile) mais peut être que tu fais un blocage psychologique.
padington27, je suis comme les filles, du même avis, je ne voudrais pas te faire de leçon, je te donne seulement mon avis. Après une perte de 60 Kg, si j'étais à ta place, je ferais au moins la phase consolidation qui est la plus importante des phases afin que ton corps stabilise ton poids santé, tout ça est bien frais dans mon esprit car j'ai fini le chapitre il y a 2 jours, et c'est bien noté que si tu ne suis pas cette phase à la lettre (oui oui avec quelques écarts comme en croisière) 3 personnes sur 4 reprennent le poids perdus plus un peu plus de kilo. C'est un énorme travail que tu as fait, je ne sais pas si tu es adepte des régimes, mais si jamais ce que je ne te souhaite pas tu reprenais du poids tu aurais plus de difficulté à le reperdre. Donc réfléchis bien à ce que tu veux faire. Puis si ce n'est qu'une question de noter ce que tu manges, fait le pour dukan, ce qui te permettra d'identifier les aliments qui sont susceptibles de te faire prendre des kilos. Ce n'est juste que mon avis, tu es toi seule la preneuse de décision.
Bonne chance à toute et bon week end pour celle qui y sont ou que ce sera pas long, moi ma journée débute seulement. |
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/04/2012 à 19:06 Bonjour les filles,
J'ai pris un peu de temps pour vous lire. Bravo à celles qui continuent à perdre mais aussi à celles qui luttent pour rester dans le droit chemin même quand la balance ne veut plus bouger. Paddington, je reste vraiment admirative de cette perte incroyable ! Mimi, tu t'en enfin éloigné de la zone des 100, ça fait plaisir. Coco, plus que 8 kilos avant de goûter aux plaisirs de la conso. Calliope et Anna, ne lacher rien, vous êtes sur le bon chemin ! Notre groupe va bientôt devoir changer de nom, maintenant que nous sommes toutes en dessous Après 2 semaines en conso, je dois dire que je suis très contente de ma nouvelle alimentation. Je reste vigilante et je ne peux m'empêcher de vérifier tous les jours mon poids sur la balance. Pour l'instant, pas de changement... j'arrive à maintenir mon poids sans problème. Et pourtant avec le temps pourri, je n'arrive pas à faire de vélo ! Retrouver le pain est un vrai bonheur, même si c'est difficile de ne pas mettre de beurre dessus...J'ai aussi pu remanger des galettes de blé noir (à la place du pain) que je fais, donc je sais exactement ce qu'il y a dedans. Je ne m'étend pas trop sur le plaisir de repas de gala, pris sans aucune culpabilité ! Je continue malgré tout à ne pas boire d'alcool pour l'instant, c'est un peu mon garde fou pour ne pas trop déraper. Je ne regrette pas d'avoir fait la bascule en conso, je me sens beaucoup plus épanouie ! Je m'inquiéterai de devoir perdre le reste quand j'aurai consolidé suffisament... Bon week end ! |
Utilisateur60747 |
Posté le 27/04/2012 à 19:43 Bonsoir
Padington, tu me laisses admirative Le régime WW en soi est plutôt un bon régime, je l'ai fait il y a quelques années et j’avais perdu 17 kilos en 4 mois. Il ne convient pas à tout le monde (dont moi) car il autorise tous les aliments et personnellement, je trouve le fait de noter tout ce qu'on mange très contraignant. Mais j'ai toujours pensé que c'était une bonne transition après Dukan, à condition de réintroduire les aliments doucement et en faisant attention avec les féculents. D'ailleurs les commentaires sur le net m'avaient plutot bien incitée à faire cette transition là, mais je crois qu'il faut encore plus de rigueur qu'avec Dukan lol Si ça peut te permettre de retrouver un ré équilibrage alimentaire, tant mieux et reviens nous raconter surtout Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
padington27 11 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/04/2012 à 19:55 Bonsoir à toutes Merci pour vos commentaires. J'ai du mal m'exprimer : pour l'instant, je fais la consolidation Dukan en notant tout sur le site de WW comme ça, j'ai une idée de la valeur de ce que je mange et ça évite que je dérape. Mon but est de tenir les 600 jours mais si je vois que je flanche, je basculerai sur WW : ce sera un moindre mal. |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/04/2012 à 15:42 Bonjour à toutes,
GJB contente que tout ce passe bien pour toi, 8kg avant de pouvoir te rejoindre, et c,est long je trouve car après la relecture du chapitre conso, je deviens impatiente.
Calioppe comment se passe ton retour à dukan semi-conso ? est ce mieux adapté pour toi ?
Padingont désolée nous avons toutes eues peur que tu mettes tous tes efforts à la poubelle. En tout cas courage.
bonne journée à toutes |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/04/2012 à 12:48 Juste un petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/04/2012 à 14:07 Merci Anna, Bonne journée à toi aussi et aux autres. |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/05/2012 à 11:38 Salut les filles,
J'espère que vos balances sont sympa ! Moi ça va, mais comme j'avais repris il y a quelques jours, je n'ai au final pas avancé, mais je garde le moral, le soleil y fait pour beaucoup
J'ai fait des recherches à propos du sport, et je crois que je m'y prends mal. En fait je fais du sport en grande quantité mais qui ne me fait pas transpirer et pas assez accélérer le cœur, du coup je me muscle mais je ne perds pas beaucoup de graisse avec le sport, donc je grossis vu que les muscles pèsent lourd.
J'ai lu qu'il fallait dès le matin (a jeun ou en ayant consommé aucun glucide) faire un sport cardio, pas forcément pendant longtemps, mais à intensité variable, faible puis très fort, puis faible de nouveau pour ralentir son rythme cardiaque puis à nouveau très intense. Donc sur mon vélo, j'ai pris le programme 6 pré-enregistré, pendant 15 min, ça commence par 1min30 à vitesse 2 puis 1min30 à vitesse 8 etc en alternant comme ça pendant 5 cycles, pour 15 min au total. A la fin, j'étais en nage tellement j'avais transpiré. J'ai fait ça hier matin ajouté ensuite après le pti dej à deux heures de "gym direct" et ce matin en testant mes urines avec une bandelette de test de corps cétoniques, c'était positif, je suis en mode perte de graisse Peut-être pour ça que j'ai perdu 600g depuis hier, sans être allée à la selle. Je continue sur ma lancée en restant vigilante sur les aliments, pas de toléré, beaucoup de poisson, pas de légumes "sucrés" type carottes, betterave, même les tomates le sont un peu trop... et pas de laitage ou presque et puis on verra bien, je veux voir le 83, j'y arriverai !!
Hier j'ai mangé des œufs au plat en pti dej, trois filets de colin cuits au court bouillon à midi, un filet de colin le soir, même cuisson, avec un bouillon contenant quelques bouts d'oignon et de poireau et des bandelettes de konjac (ne trouvant pas de vermicelles, j'ai pris un bloc de konjac et je découpe des faux spaghettis dedans ^^). Je n'ai pas eu faim, c'était pas très varié, mais je veux casser mon palier !
Ce matin 4 muffins au thon (2 CS de son d'avoine, 1 grosse CS de tofu soyeux, un bel œuf assez gros, un demi sachet de levure chimique, du sel, une demi boite de thon, un peu de lait écrémé pour désépaissir et j'ai séparé dans 4 moules à muffins, au four préchauffé à 200°C pendant 20 min. Je les sors du four et les laisse refroidir sur du papier absorbant, je les ai trouvé trop bon.)
Assez parlé de moi, cet aprem je pense faire une belle promenade, ce soleil me donne des ailes, ça fait du bien
Bonne journée à vous Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/05/2012 à 18:07 Bonjour les filles,
Anna, je suis impressionnée par tant de sport ! les bandelettes dont tu parles, tu les achètes en pharmacie ? Je suis certaine que tu seras récompensée. Comme je vous l'avais annoncé il y a déjà un moment, je pense faire une abdominoplastie. J'ai donc enfin eu rdv avec le chirurgien qui m'a été chaudement recommandée. Grosse déception et déprime totale suite au rdv. Je vous raconte... On commence par être prise en photo sous tous les angles de mon ventre trop moche horrible dont je veux me débarrasser. Puis, elle me dit qu'après avoir passé un scanner abdominale, je serai peut être obligée de commencer par une chirurgie digestive avant d'envisager de l'esthétique au cas où il y aurait des je ne sais plus quel nom elle a dit... Ensuite, elle m'annonce qu'il va falloir que je maigrisse. J'essaie de glisser que j'en ai déjà perdu 30... Elle me dit que ce n'est pas suffisant (pourtant une autre l'avait dit qu'avec 20 de moins elle m'opérait), qu'avec la surcharge que j'ai eu, de nombreuses veines se sont formées, ce qui augmente les risques, qui sont très importants. Je savais déjà que c'est la seule opération de chirurgie esthétique où l'on peut mourrir, elle me redit qu'il y a aussi de nombreux autres risques post-op... Quand elle me propose de voir quelqu'un pour m'aider à perdre les 10 derniers kilos, je me suis effondrée. En larmes et impossible de m'arrêter, elle me dit gentiement que ce que j'ai fait est déjà formidable, que j'ai fait les 3/4 du chemin, que 10 c'est rien du tout (c'est certain quand on voit comment elle est foutue)... Bref, je dois donc faire une croix sur ma consolidation, après seulement 3 semaines... Et pourtant je m'y sentais tellement bien. Et surtout, j'ai arrêté la croisière car je n'arrivai plus à perdre ! Pour m'aider à positiver, nous avons quand même mis en route la paperasse (parce que la bonne nouvelle, c'est que je suis pris en charge par la sécu) histoire de me motiver à les perdre. Me voici donc avec comme objectif de perdre 10 kilos avant la mi-octobre, date de notre prochain rdv. Si j'y parviens, elle m'opérera au mois de novembre. Je vais donc avoir plus que jamais besoin de retrouver le mental d'acier du début du régime pour y parvenir... J'ai grandement dérapé ce week-end, tellement je suis dégoutée... Il va falloir que je me reprenne. Je pense donc recommencer la croisière dans 2 semaines. Il me faut ce temps là pour profiter encore des plaisirs de la consolidation... Et après, calendrier de l'avent pour arriver à mon objectif... Bon 1er mai... |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/05/2012 à 09:06 Salut les filles,
GJB, hier soir je t'ai écrit un long message, mais en ayant voulu joindre une photo au mauvais format, ça m'a annulé l'envoi du message, et je n'avais plus qu'à le ré-écrire, ça m'a un peu agacée, du coup j'ai fait ma gym et dodo, trop dégoutée... Je vais essayé de reprendre ce que je disais.
Donc pour les bandelettes oui en pharmacie, en France ça coute 2.70€ les 50, voir photo pour le nom et conditionnement. Je précise en France car je crois avoir compris qu'en Belgique c'était environ 8 euros... mais pas sûre.
Je sais que c'est facile à dire pour moi, mais ne soit pas déçue pour ton opération, tu vas tout de même la faire, je pense que c'est pour ton bien si la chirurgienne te demande tout ça. Ça doit alléger en complications avec moins de graisse sur le ventre. Enfin je dis ça, mais sans savoir, j'avais toujours imaginé qu'on faisait une abdominoplastie seulement quand on était en corpulence "normale" donc ni obèse, ni en surpoids, pour enlever la peau tombante après le régime. En tout cas l'important c'est que tu vas te faire opérer quand même, elle n'a pas dit un non définitif, juste un report pour être dans de meilleures conditions, alors tiens bon Et puis le moral tu dois l'avoir, et tu l'auras, tu veux cette opération, donc tu feras tout pour, c'est une envie plus forte que l'envie de manger, c'est maintenant ton nouveau but. Profite bien de tes jours de conso supplémentaires
De mon côté, hier j'ai mangé encore en mode poisson bouillon et légumes sans sucre, aucun laitage, ajouté à mon velo cardio du matin a jeun, une heure de gym en début d'aprem, une promenade tranquille au soleil et 30 min avant de dormir. Et ce matin, explosion de joie à l'intérieur (mon chéri bosse de nuit, donc je ne fais pas de bruit ) je faisais 83.8 ))) Je vais continuer sur ma lancée, je suis trop contente, je veux maintenant voir le 82, le 81 et surtout le 7, même 79.9, je veux voir le 7, ça me semble possible maintenant que j'ai atteint le 83 Le soleil a disparu aujourd'hui, mais je l'ai à l'intérieur, je ne me démoralise pas, et j'espère que ça va continuer dans ce sens ! Tant pis pour la variété des menus pour un temps, poisson ou poisson/légumes, je ne vais pas en mourir.
Bon j'ai pris du retard ce matin, j'ai pas encore petit déjeuné, car pas encore fait mon vélo en mode cardio, puis ensuite je dois filer faire mes courses (à pied bien sûr !) car hier on était le 1er mai, férié en France, j'avais oublié ça, j'ai plus de poisson, plus de jambon, presque plus d’œufs.
Bonne journée à toutes, je vous envoie plein de courage ! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/05/2012 à 09:07 rho je vois déjà une faute à mon message, j'aime pas les fautes grrrr... "Donc Je vais essayER de reprendre ce que je disais." Bon, je n'ose pas relire le restant du coup Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur73801 |
Posté le 02/05/2012 à 09:27 Coucou, je m'incrustes pour vous lire, moi aussi j'ai commencé à beaucoup plus que 100 kilos, j'en faisais 137 !!!!! A+ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 02/05/2012 à 10:06 bonjour tout le monde
tout d'abord bravo pour cette volonté anna et aussi pour ta « nouvelle » perte de poids
gjb je comprend ta déception, je pense que j'aurais été dans le même état que toi, mais ce qui est positif c'est que tu ne baisse pas les bras, tu vas reprendre la croisière et comme dit anna le doc n'a pas dit un non ferme et définitif, donc il y a espoir je suis un poste sur le site ou des filles font une conso un peu plus stricte que la conso normal comme ça elles perdent encore, est ce que ça ne te conviendrait pas ce système ?
padington désolé je n'avais pas compris que tu n'avais pas abandonné dudu, tu nous dis au fil du temps comme tu te sens ? bon courage pour la suite
bienvenue pajupete, joli parcours que tu fais dit donc ! on a débuté au même poids
calioppe comment vas-tu ?
et toi coco je vois que tu n'as pas trop bougé ces derniers jours
quand a moi bilan de ce long weekend, bai pas du joli joli, j'ai fais "des" écarts et ma balance me l'a rappelé ce matin + 1,3, bien fait pour moi ! si non le coté positif c'est que malgré un samedi plus que pluvieux je suis allé faire les boutiques à rochefort avec ma fille, je voulais essayé un pantalon en 46 (ma mère m'en a donné mais je pensais qu’ils taillaient grand) et que je rentrais impec dedans, je me demande même si je n'aurais pas du essayer un 44 vu que je le descends sans détacher le bouton, je précise qu'il n'a pas d'élastique a la taille, j'étais trop contente de moi, première foie que j'achète un pantalon chez camaïeu, enfin un magasin aux tailles dites normales par contre je ne trouve rien qui m'aille en haut, je fais encore un bon 50 et dans ces tailles c'est trop long pour le bas, n’est ce pas maman nicole ?
bon je vais faire le marché pour nourrir la tribu bonne journée |
Annwvynn 5 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/05/2012 à 10:34 Bonjour,
Je me lance, je viens de découvrir ce post et vous lire m'aide. J'ai commencé Dukan début janvier. Je suis bien soutenue dans mon couple et ça fait du bien car mon conjoint l'a aussi fait, mais il vient d'entrer en conso.
Moi non, je me fixe encore 20 kilos à perdre. Et là je pense que j'arrive à un stade où mon corps se rappelle bien de ce poids, persistant... J'ai du mal à descendre en-dessous, je ne suis pas découragée mais l'écrire ou vous lire m'aide à accepter qu'il peut y avoir des freins!
Voilà, je voulais apporter ma contribution et surtout souhaiter à toutes (et tous!) bon courage!! |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/05/2012 à 12:29 Bienvenue à Pajupete et Annwvynn
Vous avez toutes les deux une belle progression, je vous souhaite que ça dure ! Je passe en coup de vent, je ne suis toujours pas allée faire mes courses, et comme on dirait que le soleil pointe le bout de son nez, je vais en profiter avant qu'il ne se remette à pleuvoir.
Bonne après-midi à toutes et plein de courage à celles qui en ont besoin Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/05/2012 à 14:37 Bonjour à toutes,
Bienvenue à Pajupete et Annwynn.
Pour moi la courbe fait du yoyo, mais lundi soir on m'a quasi "obligée" à manger de la morue mais cuite dans du beurre. Beurkkkkkkkkkkk je crois que je ne suis plus capable de manger du gras, juste d'en parler me lève le coeur.
Mais bon ça redescend, du moins aujourd'hui puis hier.
Je t'admire Anna de faire tout ce sport. comment fais-tu pour trouver ce temps pour faire tout ce sport. Après ma journée de travail qui est assez heavy, j'arrive à la maison éreintée, je pense recommencer la marche à pied le soir, mais je sais pas si je serais capable de faire tout ce que tu fais.
GJB, garde le courage, c'est juste un petit report, je sais c'est facile à dire, mais surtout garde le courage, souviens-toi de ta détermination du début de régime et essaye de la ravoir pour cette période.
Mimi, qu'as tu fais comme écarts pour reprendre 1.3 kg en 3 jours ????? T'as mangé des chichis ??
Bises |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/05/2012 à 15:07 Je travaille en graphiste/webdesigner en freelance, en collaboration avec mon compagnon qui est développeur freelance. Je suis donc tout le temps chez moi, je gère mes horaires comme je le souhaite à part quelques fois des réunions chez des clients, ça semble bien, mais je n'ai pas toujours du travail, donc la paie suit ou pas, selon les mois. Y'a des avantages et des inconvénients En ce moment pour le boulot qu'on a à faire, ma part est relativement rapide, je bosse dessus par demie-journée, je serai dans les temps, comme ça je peux faire du sport. D'autres périodes j'aurai moins le temps, alors j'en profite quand je peux. Même quand je bosse 7-8h par jour, comme je suis chez moi, je n'ai aucun trajet, donc j'aurai tjrs du temps pour un minimum de sport. Par exemple le cardio de 15 min sur mon vélo puis rien d'autre, ou juste 30 min de gym avant de dormir.
Là je rentre de mes courses, j'y suis donc allée à pieds, j'avais pris mon gros sac de randonnée... hyper lourd à la sortie du magasin, rempli à bloc ! Je me suis pesée directement en rentrant, toute habillée avec mes baskets et mon sac, je pesais 107.5 Dire qu'avant je portais tout ça sur moi constamment, j'ai du mal à me rendre compte où c'était stocké et comment j'ai supporté ce poids aussi longtemps...
Coco tu arrives très vite à ton objectif, plus vite que tu ne le pensais il y a quelques temps
Bon faut que je m'y mette quand même au boulot C'est aussi un inconvénient de bosser de chez soi, c'est pas toujours facile de s'y mettre ^^
Bonne aprem Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Annwvynn 5 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/05/2012 à 16:12 Merci Coco et Anna pour votre message!
Le sport c'est vraiment la partie qui pêche chez moi. Je travaille aussi en fonction de RDV clients et j'éprouve des difficultés à tenir mes engagements. Mais étant donné que je stagne plutôt en ce moment que perdre, je me dis que le sport va réveiller tout ça. Donc normalement demain soir, piscine!
Et ce test de se peser avec ton sac à dos, je n'y aurais pas pensé.
En tout cas, comme dit Coco, l'idée de remanger gras m'écoeure aussi. C'est marrant comment nos habitudes évoluent et comme quoi surtout, ce n'est pas impossible!!
bon après midi ! |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 02/05/2012 à 19:11 Anna en effet bosser chez soit peut avoir des avantages, mais je vois aussi des inconvénients comme tu le dis si bien.
Mais je trouves pour ma part difficile de me motiver pour le sport car je le fais toute seule, et j'ai l'impression que toi aussi mais que tu as une motivation à toute épreuve pour ça alors que moi, c'est ouin ouin.
L'été ça va être plus facile pour moi car je peux faire de la marche mais surtout de la piscine car j'ai chez nous une piscine de 21 pieds (6.5 m de large) donc le soir en finissant le travail, plouf une petite baignade avec sport dans l'eau marche rapide en contre courant, nage etc....
Mais l'hiver, quand il fait -40 ou au alentours je te dis pas du tout envie de sortir, il y a le danger aussi de la neige sur le bas côté et des charrues qui poussent la neige qui ne voient pas toujours les piétons, la glace sur la route aussi. Enfin plusieurs empêchements qui sont autant d'excuses pour ne pas faire la marche quotidienne.
En tout cas, petit à petit la chaleur revient et je vais reprendre ma marche, même si je suis fatiguée, pour au moins accélérer ma perte afin d'arriver à mon objectif que moi je trouve encore loin et rapproché, je suis ambivalente sur le sujet, tout dépend de mon humeur lolll.
Annwvynn tu dis que tu stagnes, manges tu beaucoup de tolérés ? Ta courbe me semble descendante pourtant, puis est ce un poids que tu as fait longtemps aussi ?
Je vous souhaite une bonne fin de journée. bises |
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 02/05/2012 à 20:29 Bonsoir mes soutiens préférées !!!
Anna, merci pour les bandelettes, je vais essayer de faire ça quand je vais rebasculer en croisière. Et bravo à toi pour tant de détermination, je vais tacher de prendre exemple. Pour l'opération, je sais que ce n'est que partie remise mais bon... difficile à digérer (vous avez remarquer le nombre de fois où on fait des analogies avec la nourriture pour parler de notre moral ?) Bienvenue à pajupette et Annwvynn. N'hésitez pas à venir partager vos joies et vos peines, ça fait toujours du bien de trouver quelqu'un qui vous comprend. Mimi, je viens bien le lien pour le post de conso plus strict. Quant à ton écart... il sera vite résorbé par une journée en PP ! Pour les fringues, c'est clair que ça fait plaisir de descendre d'une taille ! D'ailleurs, si je n'avais pas ma s.... de p... de ventre de m... , mes fesses et mes cuisses rentrent dans du 42 mais mon ventre préfère le 44 !!! C'est rageant (c'est beaucoup mieux que le 52-54 dans lequel je rentrais avant c'est vrai, mais on devient exigente avec les sacrifices que nous faisons...). Pour les hauts, moi aussi, je prends plus grand (46-48, selon les marques). Je vais chez M&S mode ou bien sur taillissime essentiellement (parfois la halle aux vetements aussi). Coco, merci. Il n'y rien de pire que d'avoir été forcé à manger un truc qui nous faisais même pas envie ! Bonne fin de semaine. |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 02/05/2012 à 21:17 tien le lien http://www.proteinaute.com/forum/30_ans_maman_de_2_enfants_et_plus_de_50kg_en(...) elle parle plus du rythme dans les pages 60/70 il me semble aujourd'hui je suis en pl car je n'ai pas voulu changer mon planning de pp pl, j'en quille 2 j de pp ensuite je ne m'inquiète pas pour la reprise car 1 je sais pourquoi j'ai pris et de 2 je vais faire ce qu'il faut pour reperdre, ça mettra un peut être un peu de temps mais tant pis je garde le moral
bienvenue aux nouvelles
là je vais faire copain/copine avec mon vélo d'appart |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.